Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Surtout Ne Creer Pas De Répertoire "bitdefender"

DANGER : Un conseil ne créer pas de répertoire "bitdefender" à la racine du "C:/" autrement vous allez être surpris lors d'une migration de version quand vous passerez l'outil de désinstallation fourni par des développeurs hors pairs de BITDEFENDER.

En ce qui me concerne j'utilisais beaucoup la fonction "wallet" pour les mots de passe. J'en avais des dizaines de stockés car c'est quand même une fonctionnalité du produit mise en avant.

Alors avant de migrer de 2015 vers 2016 je prends bien entendu le soin de faire un export sous "C:/bitdefender" . Dossier qui me servait pour stocker tous les journaux des analyses hebdo, les rapports hebdo, etc...;

J'ai lançé leur merveilleux produit de désinstallation pour 2015 et quelle surprise : TOUS LES FICHIERS stockés sous "C:/bitdefender" ont disparus !!!

Effectivement les fichiers journaux ça n'est pas très grave mais le fichier des mots de passe c'est quand même plus gênant !

Une mauvaise foi caractérisée car pour eux ça n'est pas un "bug", en gros je n'avais qu'à pas créer de répertoire "bitdefender" à la racine de "C:/" !!!!

Du jamais vu, quel amateurisme, de nos jours les enfants apprennent à coder, je suis persuadé qu'un gamin de 8 ans ne ferait pas cette erreur !

Si vous lisez ce "post" et si comme moi, vous avez eu la merveilleuse idée de créer un répertoire "bitdefender" renommez le immédiatement et faîtes le moi savoir, ça me ferait plaisir de savoir que j'aurai pu éviter la même catastrophe à un autre utilisateur du produit.

Si vous n'avez pas créé de répertoire de ce type, merci aussi de donner votre avis : pour vous est-ce un dysfonctionnement qu'un outil de désinstallation se permette de supprimer un répertoire personnel quand bien même il s'appelle "bitdefender".

Un logiciel écrit par des professionnels sait exactement les fichiers et les arborescences à supprimer lors de la désinstallation d'un produit vous devez bien vous en douter sinon ça serait la cata pour de nombreux utilisateurs.

Cordialement.