Comment désactiver temporairement Bitdefender 2017?


Bonjour à tous,


Je vous contacte car je sèche complètement, j'ai le logiciel depuis 2 jours et les autres topics ainsi que la doc ne m'aident pas franchement, voici mon problème.


Je suis actuellement en train de tenter de lancer un petit programme sur ma machine, cependant je reçois un message d'erreur comme quoi le programme est bloqué par l'AV, jusque là rien de bien méchant.


Je procède à la désactivation du pilote automatique, de l'analyse à l'accès (jusqu'au prochain redémarrage) et du Active Threat Control, je retente la manipulation et là, blocage de nouveau.

Je créé de nouvelles règles afin que l'AV le laisse tranquille mais pas moyen, je reste bloqué car Bitdefender ne veut pas me laisser faire ce que je veux en lui demandant de me laisser faire même en passant par le lancement en administrateur.


Avez-vous une idée de la marche à suivre pour qu'il me lâche un peu?


Merci d'avance

Réponses


  • Bonjour,


    1er onglet "antivirus", puis "modules", ensuite clic sur la roue dentelée à droite du mot "antivirus", tu arrive à la fenêtre ci-dessous et tu décoche l'analyse à l'accès dans l'onglet "protections".


    674819Capture1.jpg


  • Bonjour,


    Si vous aviez pris le temps de lire mon texte vous sauriez que j'ai déjà fait cette manip par moi même!


    Vu qu'il n'y a pas moyen de trouver une fichue réponse potable, j'ai désinstallé Bitdefender le temps de faire ce que j'avais à faire.


  • Bonjour,


    Désolé d'avoir tenté de vous aider.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir lubrifiax,


    ekimoz a juste essayer de t'aider.


    avant de desinstaller bitdefender pour installer ton programme quel manip a tu effectuer?


    quel programme est bloquer par bitdefender?


    bonne soirée.


     



  • On 12/11/2016 at 4:16 PM, Lubrifiax said:



    Bonjour,


    Si vous aviez pris le temps de lire mon texte vous sauriez que j'ai déjà fait cette manip par moi même!


    Vu qu'il n'y a pas moyen de trouver une fichue réponse potable, j'ai désinstallé Bitdefender le temps de faire ce que j'avais à faire.



    Bonjour,


    Il y a des règles de savoir vivre et de conduit dans ce forum, comme dans tout forum, à respecter.  Rappel des règles du forum:
    /index.php?/announcement/52-r%C3%A8gles-du-forum-bitdefender-a-lire-avant-de-poster/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/announcement/52-règles-du-forum-bitdefender-a-lire-avant-de-poster/


    Merci de reste correct avec les autres membres du forum. Si leur réponse ne vous convient pas ou ne répond pas à votre problématique, dites le simplement, sans agressivité


    Normalement, si l'Analyse à l'accès et l'Active Virus Control  ont été désactivés, il ne devrait plus y avoir de contrôle sur les programmes et fichiers que vous ouvrez. Mais reste à savoir quelle était la nature du programme que vous tentiez de lancer. Quel était ce programme ?


    Sinon le seul moyen de désactiver Bitdefender (pas uniquement les protections), c'est de désactiver les services du démarrage et de redémarrer Windows.


  • Madame, Monsieur,


    Comment désactiver l'analyse à l’accès et l'active virus control pour Bit Defender Internet Security 2017 clairement et en image. Je pense que c'est le minimum de la part du fabricant.


    Sachez qu'avant de proposer une solution, vous devez vérifier que celle-ci fonctionne : si on tente de désactiver les services de démarrage de Bitdefender : en cliquant sur appliquer, on voit clairement qu'ils se recochent par eux-même.


    Si chaque fois que Bit defender rencontre un faux positif, il faut désinstaller l'antivirus, je vous laisse imaginer la difficulté des utilisateurs : je vous invite à rapidement mettre en place une solution simple sinon, mon entreprise et moi dans un cadre personnel allont rapidement nous passer de vos services.


    Cordialement


    Un client qui aimerait avoir une réponse rapide


  • Bonjour,


    En aucun cas il n'a été indiqué, qu'en cas de faux positif, il fallait désinstaller l'antivirus. S'il y un faux positif, il suffit de désactiver l'Analyse à l'accès ou l'Active Threat Control (selon la détection), mais vous pouvez surtout exclure de l'analyse le fichier concerné depuis l'onglet Exclusion de la protection Antivirus.


    Cette solution existe bien évidemment, elle est documentée dans le manuel et sur certaines faq disponibles sur notre site.


    Concernant la désactivation des services au démarrage. Vous imaginez bien que l'antivirus doit se protéger des désactivations qui pourraient être faites par des programmes malveillants. Si un antivirus ne peut pas se protéger lui même, comment pourrait-il protéger le système. Les services et les processus sont donc protégés. Pour faire cette opération de désactivation de services, vous devez passer par le mode sans échec de Windows.