Wallet et sa sécurité


Bonjour,

Nouveau venu a BitDefender  j'utilise le coffre fort (j'ai viré Vera-Crypt) sur un ordi portable et franchement c'est super sécurisant mais WALLET je me pose de grosses questions.

Depuis des années j'utilise dans Firefox soit "XMarks"* soit "Sync" les deux ont le même principe on a le choix de synchroniser les favoris avec OU sans les mots de passes et ca c'est super.

Dans BitDefender c'est tout ou rien, donc si on accepte favoris ET mots de passe partent dans la nature, sans savoir si tout est chiffré avant de quitter l'ordi, ils sont stocké où ?

Si on accepte Wallet on peut aussi garder ça sur SON ordi mais dans ce cas plus de synchro avec les autres appareils, et impossible de récupérer le fichier pour le transporter sur un autre ordi.

Si on choisi la synchro bizarrement les mots de passe bancaire ne sont enregistré que sur son propre appareils ce qui sous entend que le reste n'est pas important et peut être piraté.


Trop d'incertitude sur la sécurité, désolé Monsieur Bit Defender mais je reste a mon "Firefox Sync" qui lui offre le choix dans la sauvegarde ET OU des mots de passe et ça marche je ne tape jamais mais mots de passes.


On nous dit ce n'est pas sécurisant sur son ordi mais alors s'ils sont on ne sait où c'est plus sûr ??

Les preuves me manquent pour dire que WALLET de BitDefender est mieux.


                Amitiés


* XMarks ne fonctionne pas sur Android

Mots clés:

Réponses


  • Bonjour,


    Wallet ne sert pas à synchroniser les favoris, c'est plutôt un gestionnaire de mots de passe. Localement, l'ensemble est conservé dans un fichier sécurisé, chiffré, et la synchronisation se fait également par une connexion sécurisée.


  • Bonsoir,

    Ok mais si ça garde les mots de passe ça garde donc les adresses web ET identifiant sinon un mot de passe seul dans Bit Defender on ne peut rien en faire ?

    Ce fichier sécurisé sur l'ordi on peut pas le récupérer pour le transférer sur son autre ordi ?

    Il est pas prévu d'Export/Import pour ce fichier c'est dommage.

    Ca c'est quand on veut pas synchroniser par manque de confiance ?

    Ce fichier sécurisé il est chiffré à l'arrivée sur les serveurs OU chiffré sur son ordi  et chiffré par quoi ? là c'est la grosse différence et c'est pas dit dans le fichier PDF


                 Amitiés


  • Bonjour,


    Si le fichier est sécurisé, chiffré, c'est justement pour qu'il ne puisse pas être récupéré. Vous pouvez seulement l'importer ou l'exporter (il y a une fonction d'exportation dans Bitdefender dans Password Manager) uniquement dans Bitdefender.


    Le fichier est chiffré par un mécanisme de chiffrement propriétaire interne à Bitdefender. Tout ce que je peux vous révéler, c'est que le chiffrement est au moins du niveau qu'un chiffrement 256-AES.


  • Bonjour,


    Ca y est j'ai fait des tests, effectivement j'avais zappé la fonction d'import/Export sur ce point c'est bon

    Par contre je garde sans hésiter le système de Firefox Sync qui est beaucoup plus conviviale, plus astucieux et simple, désolé.


    J'ai trouvé que ce petit icône en forme de calepin dans notre navigateur des qu'il est ouvert tout d'abord la petite fenêtre pour faire son choix est un peu m.... et de plus je trouve que ne s'ouvre automatiquement qu'environ UN site sur DEUX avec Firefox Sync il n'y a pas photo.

    Cette petite fenêtre qui liste les sites c'est galère pour faire son choix elle s'ouvre, se ferme plusieurs fois avant d'arriver à la bonne ligne c'est le bazar donc système lent.

    Question: Pourquoi l'avoir faite si minuscule ?

    Là, BitDefender devrait s'inspirer de Sync


    Merci quand même Yann


                       Amitiés


  • Bonjour,


    Il est difficile de comparer une fonction intégrée à une suite de sécurité, antimalware, à une application spéée. Il faut évidemment utiliser les fonctionnalités de l'application qui vous convient le mieux.


    Concernant votre question sur la taille de la fenêtre, je pense que c'est pour qu'elle prenne tout simplement le moins de place, pour ne pas gêner la visibilité sur la fenêtre de navigation, mais ça n'est que mon avis, je ne connais pas les raisons de ce choix graphique.


  • RE Bonsoir,

    Pour la dimension de cette fenêtre j'ai pensé aussi la même chose mais quand on choisi de cliquer sur un lien c'est qu'on a plus rien a faire sur la fenêtre que l'on veut quitter et puis elle se ferme tellement vite (trop vite même) que c'est franchement pas gênant.

    A mon avis a moi la gêne est plus grande a cause de sa petitesse que si elle était plus grande, Là pour trouver son bon lien dans une grande botte de liens il faut s'y reprendre à plusieurs fois ce qui donne pas envie de l'utiliser.

    Bon mon choix est fait de toutes manière. J'adopte pas Wallet mais le coffre fort que si.


                   Amitiés