Imprimante Wifi Canon TS8050 [Corrigé]


Bonjour,


 


Depuis que j'ai installé BitDefender Total Security 2019, je ne peux plus imprimer sur mon imprimante Canon TS8050. Lorsque je désinstalle la solution antivirus cela fonctionne.


J'ai le message l'imprimante ne répond pas.


Que se passe-til ?

Tagged:
«1

Comments


  • Bonjour,


    Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.

    Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    Merci.


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


     


  • Bonjour,


    J'ai suivi la procédure indiquée et cela refonctionne.


    Je peux imprimer à nouveau des documents et voir l'état des consommables, chose que je ne pouvais plus faire depuis l'installation de Bitdefender 2019.


    Merci beaucoup pour votre efficacité.



  • 11 hours ago, danielhad said:



    Bonjour,


    J'ai suivi la procédure indiquée et cela refonctionne.


    Je peux imprimer à nouveau des documents et voir l'état des consommables, chose que je ne pouvais plus faire depuis l'installation de Bitdefender 2019.


    Merci beaucoup pour votre efficacité.



    Je vous en prie.


    Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra.

    Cela confirme ce que je pensais, vous rencontrez bien la situation que nous avons identifié et qui est en cours de correction. Dès que possible nous pousserons une mise à jour automatique corrective.


  • Bonjour,


    Pour information, j'ai une imprimante Samsung SCX-3405W, ou je rencontre le même problème.


    Solutionné provisoirement selon conseil de Yann, mais effectivement, au redémarrage, retour à la case départ.



  • 35 minutes ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    Pour information, j'ai une imprimante Samsung SCX-3405W, ou je rencontre le même problème.


    Solutionné provisoirement selon conseil de Yann, mais effectivement, au redémarrage, retour à la case départ.



    Bonjour,


    Merci pour l'information.


  • Pour mon cas même après un redémarrage cela continue de fonctionné.


  • Bonjour, je vous signale également un problème presque identique avec mon imprimante Canon TS8151. L'impression se fait avec un temps de retard important , elle reste active sur l'écran de l'imprimante (je dois appuyer sur la touche arrêt), et  l'indication du niveau d'encre des cartouches n'est plus disponible. J'ai appliqué la méthode donnée par le support technique et je confirme que l'imprimante fonctionne de nouveau (impression immédiate et niveau d'encres de nouveau disponible). Le problème  vient bien d'un soucis entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau. En espérant que ce problème soit rapidement réglé car cela ne donne pas une bonne image pour Bitdefender.



  • 8 hours ago, dvoisin76 said:



    Bonjour, je vous signale également un problème presque identique avec mon imprimante Canon TS8151. L'impression se fait avec un temps de retard important , elle reste active sur l'écran de l'imprimante (je dois appuyer sur la touche arrêt), et  l'indication du niveau d'encre des cartouches n'est plus disponible. J'ai appliqué la méthode donnée par le support technique et je confirme que l'imprimante fonctionne de nouveau (impression immédiate et niveau d'encres de nouveau disponible). Le problème  vient bien d'un soucis entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau. En espérant que ce problème soit rapidement réglé car cela ne donne pas une bonne image pour Bitdefender. Redémarrage de mon PC ce matin , après vérification de mon imprimante, je suis comme daneilhad , cela continue de fonctionner.



     


  • Bonjour,


    la problématique entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau est réapparu , j'avais juste oublié de repasser mon BTS en mode mise à jour automatique donc en attente d'une réparation rapide de ce problème qui m'empêche d'avoir un fonctionnement normal de mon imprimante. Je regrette d'avoir renouveler mon abonnement pour 3 ans (j'aurais du lire le forum bitdefender où ce problème avait été reporté ) et j'espère un geste commercial.


  • Bonjour,


    Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.

    Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable.


  • Bonjour,


    La problématique est presque corrigée, la mise à jour automatique devrait survenir sous peu.


  • Bonsoir,


    Une mise à jour à été déployée aujourd’hui mais elle n'a pas corrigé le problème chez moi (Canon Maxify MB5450). Dans le cadre de mon utilisation professionnelle en agence de communication, c'est très pénible car les manipulations pour pouvoir enfin imprimer un document sont longues et contraignantes.


    J'ai l'impression de jouer les clients testeurs pour des versions mises sur le marché avant d'être totalement opérationnelles, mais sans avoir été informé que j'allais utiliser une version Bêta de mon anti-virus préféré...


    De plus, à chaque mise à jour de Bitdefender TS 2019, je remarque que les réglages des profils sont réinitialisés et que les nouvelles modifications qu'on peut y apporter ne sont pas mémorisées par l'application. Seule solution, désinstaller tout Bitdefender proprement et le réinstaller. Un problème avec les profils qui était déjà récurrent sous la version 2018.


    Si cela peut aider à trouver des solutions, je réussi à lancer l'impression, même une fois qu'elle à échouée, en utilisant l'outil Windows 10 Pro de correction des problèmes de l'imprimante : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionner l'imprimante en question puis Gérer > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes


    Même si l'utilitaire ne trouve pas systématiquement de problèmes à résoudre, l'impression et bel et bien lancée (avec parfois une première feuille blanche qui est éjectée).


    Cordialement,

  • edited September 2018


    Bonjour,


    Comme Kiss4u, apparemment la mise à jour n'a pas été efficace (cette fois pour une imprimante Canon TS 5050).


    Pas non plus de mémorisation des réglages de la précédente version, on se retrouve donc, par exemple avec des programmes que le par feu bloque, alors qu'ils étaient autorisés préalablement. Idem pour le SAFE FILE où certaines applications sont maintenant décochées.


    Mais aussi des fonctions directes de protection comme l'antispam qui s'était décoché (Utilisant Thunderbird, je m'en suis aperçu très rapidement)


    Lorsque j'ai choisi Bitdefender pour la Famille et le Travail voilà neuf ans, c'était aussi pour ne pas avoir à perdre du temps  ....... Bitdefender s'occupe de tous !


    J'ai un voisin en maintenance informatique qui pourrait être très heureux s'il était malhonnête, car trois personnes viennent de lui ont amener leur imprimante.

    Il s'étonne que Bitdefender ne communique pas en envoyant une information à tous ses clients pour alerter du problème ! Je doute qu'on ne soit que huit à subir ce problème.


     


  • Bonjour, je préfère attendre que Yann communique avec nous sur la résolution de nos problèmes avant de réinstaller Bitdefender TS 2019 (autant pour la problématique des imprimantes réseau et surtout sur le problème avec les DD externes sur port USB)


  • Bonjour


    J'ai également ces mêmes problèmes avec mon imprimante CANON TS5050 alors qu'ils n'existaient pas avec la version 2018.


    Cdlt

  • edited September 2018


    1 hour ago, dvoisin76 said:



    Bonjour, je préfère attendre que Yann communique avec nous sur la résolution de nos problèmes avant de réinstaller Bitdefender TS 2019 (autant pour la problématique des imprimantes réseau et surtout sur le problème avec les DD externes sur port USB)



    Bonjour Dvoisin76,


    Quel est précisément le problème avec les DD externes sur port USB ?


    Personnellement j'ai le panneau : Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse USB qui apparait depuis quelques jours.


    Est-ce qu'il y a un lien avec la dernière mise à jour Bitdefender ?


     


     


    Ancienne discussion :

    /index.php?/topic/79741-imprimante-qui-ne-r%C3%A9pond-plus-depuis-le-passage-%C3%A0-bitdefender-total-security-2019/&_fromLogin=1" rel="">Imprimante qui ne répond plus depuis le passage à Bitdefender Total Security 2019



  • Quote



     



    Bonjour visio3, vous avez le même problème que moi. Faite un tour sur le topic :


    HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Remonté]


    Cordialement


     


  • Merci Dvoisin76 du lien :


    /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&" rel="">HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Remonté]


    Ce problème est donc également à relier à Bitdefender :(


    C'est agaçant quand on doit gérer plusieurs ordinateurs avec tous ces "soucis" qui se cumulent.


    Bon courage :) aux développeurs qui doivent avoir du coup une sacrée pression.


     


  • Pour information :


    Bonjour,


    Un autre problème apparemment lié avec la mise à jour de Bitdefender 2019 :


    Pour aller par exemple sur la banque postale et rentrer sur son compte, c'est impossible : le pavé numérique n'apparait plus !


    J'ai essayé sur 3 ordinateurs avec la mise à jour 2019 et pas de pavé numérique, par contre pas de problème sur un ordinateur toujours en 2018, là il apparait.


    D'autres personnes rencontrent-ils ce souci ?


    J'ai créé un nouveau post ici :


    /index.php?/topic/79776-impossible-daller-sur-son-compte-bancaire-depuis-la-mise-%C3%A0-jour-2019-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-invisible/" rel="">Impossible d'aller sur son compte bancaire depuis la mise à jour 2019 : pavé numérique invisible


  • Bonsoir,


    Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender  :rolleyes:



  • 14 hours ago, visio3 said:



    Bonsoir,


    Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender  :rolleyes:



    Bonjour,


    Merci de ne pas poster les autres problèmes que vous voulez évoqué sur ce topic, ils sont hors sujet.


  • Bonjour,


    Après la mise à jour de ce jour, le problème de l'imprimante Canon 5050 est toujours présent :(


    Cordialement


  • Bonjour,


    Même problème pour moi sur une HP OfficeJet reliée en Wifi à une BitDefenderBox V2. Au moins 15 minutes pour imprimer une demi-page par à-coups.


  • Bonjour,


    Peut-on savoir où en est la résolution du problème de BitDefender 2019 avec les imprimantes, s'il vous plait ?


    A-t-on un espoir de résolution à court terme ? Car cela affecte maintenant de nombreux utilisateurs depuis plusieurs jours et dans mon cas, comme pour d'autres certainement, c'est la productivité de mon travail et de mon entreprise qui en pâtit.


    On ne peut pas se permettre plus longtemps des acrobaties informatiques qui nous immobilisent pendant plusieurs minutes à chaque fois qu'on lance l'impression d'un document !!!


    Je ne peux pas non plus tout simplement désinstaller BitDefender car j'ai besoin des fonctionnalités Coffres-fort et Wallet.


    Plutôt que de nous laisser dans l'attente d'un éventuel correctif, qui tarde bien trop à être déployé, pouvez vous nous proposer une solution simple comme un retour à BitDefender 2018 ?


    Je comprends très bien que la correction d'un problème peut prendre du temps. Mais en attendant, aidez nous au moins à pouvoir travailler dans de bonnes conditions, car au fond, c'est tout ce qu'on demande.


    Merci sincèrement de votre attention,


     

  • Yann A.Yann A. mod
    edited September 2018


    Malheureusement il n'est pas possible de revenir à la version 2018 et je n'ai pas d'information sur un correctif pour le moment.


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de résoudre temporairement la problématique temporairement:


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse ip attribuée à votre imprimante Canon par la fausse détection et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"


    - Redémarrez en mode sans échec

    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier suivant (programme ou program files dans le chemin):

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph\S-1-5-21-2019600556-3871630258-1306281111-1173 (nom du dernier dossier peut varier)

    - Ensuite copiez le fichier aph.whitelist.xml  pour ensuite le coller dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph



    - Redémarrez Windows normalement

     

  • edited September 2018


    Bonjour à tous,


    Comme Kiss4u , qui a très bien exprimé la situation, les jours passant, les problèmes commencent à être un peu plus qu’ennuyeux :(


    Vous ne pouvez pas revenir à la version 2018 :wacko: mais  j'espère que pour les années suivantes, vous finaliserez la version avant de l'imposer.



    Je veux bien comprendre qu'il faut du temps aux développeurs pour régler la situation, mais nous sommes là sur un produit payant, j'espère que vous saurez combler les désagréments.encourus.


    Mon voisin, réparateur informatique, reçoit chaque jours de nouvelles personnes ayant des problèmes d'imprimante ou de disque.

    Ils n'ont aucune connaissance que le problème est lié à leur protection anti-virus, pourquoi n'envoyez-vous pas un courrier à tous vos clients ?


    La solution proposé par Yann est bien trop compliqué à partir du moment où on possède plusieurs postes, surtout, si encore une fois c'est temporaire.


    Lorsque Yann signale " je n'ai pas d'information sur un correctif pour le moment. " il y a de quoi s’inquiéter, ce n'est donc pas une question de jours, mais de semaines ???


    Dans l'espoir que tous les problèmes se règlent rapidement.


    Cordialement


  • Bonjour,


    Lundi Yann A. du support technique postait sur ce topic :" La problématique est presque corrigée, la mise à jour automatique devrait survenir sous peu."  et aujourd'hui on a droit au message "qu'il n'a pas d'information sur un correctif pour le moment et qu'il n'est pas possible de revenir à la version 2018". Je prends note de la grande considérations du support technique pour ces clients . Yann A. pourrait nous expliquer pour qu'elle raison il est impossible de revenir sur la version 2018 pour ces clients qui sont impactés par les problèmes d'imprimantes et de disques durs externes branchés en USB.


  • Bonsoir,


    /index.php?/profile/12731-yann-a/&do=hovercard" data-mentionid="12731" href="<___base_url___>/index.php?/profile/12731-yann-a/" rel="">@Yann A. 


    La manipulation que vous nous avez conseillé semble bien résoudre le problème. Je vous confirmerais ça au fil de l'utilisation, dans les jours qui viennent.


    Dans mon cas j'utilise un répéteur Wi-Fi et j'ai donc aussi ajouté l'IP du répéteur (en plus de celui de l'imprimante) puisque l'imprimante transite par celui-ci. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire mais bon, tant que j'y étais :-).


    En tous cas l'imprimante est à nouveau opérationnelle. Elle est détectée instantanément et sa fenêtre d'utilitaire affiche bien toutes les informations correctement (imprimante détectée, avancement de l'impression, niveaux d'encre, etc.). L'impression est aussi immédiate désormais.


    Je vous remercie sincèrement car, à défaut d'avoir corrigé le problème intrinsèque à Bitdefender 2019, grâce à votre solution nous avons au moins pu le contourner efficacement et retrouver des conditions de travail efficientes, sans porter atteinte à la sécurité de notre système local.


    Bien cordialement,

  • edited September 2018


    Bonjour à tous,


    J'ai tenté la solution proposé par Yann.A :


    Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse ip attribuée à votre imprimante Canon
    "par la fausse détection"


    Je ne comprend pas ce que signifie exactement : "par la fausse détection" :huh:

     


    Pour l'adresse IP de l'imprimante, j'ai donc été ici :


    ==> Panneau de configuration ==> Périphériques et imprimantes


    Clic droit sur l'imprimante (Canon TS 5000 serie (copie 1) ==> Propriétés


    ==> Onglet : Service Web ==> Et tout en bas, on trouve l'adresse IP,  que j'ai donc copier et coller (Ctrl+V) dans la zone de saisi des Exceptions


    et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"
      Là c'est impossible car le bouton est grisé


    Puis


    - Redémarrez en mode sans échec

    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier suivant (programme ou program files dans le chemin):

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph\S-1-5-21-2019600556-3871630258-1306281111-1173 (nom du dernier dossier peut varier)


    Je ne trouve pas ce chemin, pour cet ordinateur (Windows 7) c'est plutôt :

    ==> C: ==> Program Files ==> \Bitdefender ==> \Bitdefender 2017 ==> settings ==> aph ==> S-1-5-21-598397722-3230332074-2441611916-1001


    J'ai cliqué sur le dossier : S-1-5-21-598397722-3230332074-2441611916-1001




    - Ensuite copiez le fichier aph.whitelist.xml  pour ensuite le coller dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph


    Pour cet ordinateur : ==> C: ==> Program Files ==> \Bitdefender ==> \Bitdefender 2017 ==> settings ==> aph



    - Redémarrez Windows normalement


    Après le redémarrage, j'ai mis en tension l'imprimante, puis  j'ai lancé une impression, celle-ci est effectivement instantané et les niveaux d'encre sont réapparus.


    Combien de temps cela va durer ? Au prochain démarrage faudra t-il tout refaire et pour tous les ordinateurs ?


    Par contre n'avez-vous pas une solution dans le même genre, pour ce qui concerne le problème des disques dur USB et interne ? :(


    Cordialement


     


  • Bonjour,


    Apparemment, la solution proposé par Yann.A (Ci-dessus) fonctionne même après plusieurs redémarrages et sur plusieurs ordinateurs, elle parait donc ne pas être que temporaire.


    Maintenant, toujours en attente de la solution définitive, mais avec moins souci au quotidien -_-


    Cordialement


     

Leave a Comment

Rich Text Editor. To edit a paragraph's style, hit tab to get to the paragraph menu. From there you will be able to pick one style. Nothing defaults to paragraph. An inline formatting menu will show up when you select text. Hit tab to get into that menu. Some elements, such as rich link embeds, images, loading indicators, and error messages may get inserted into the editor. You may navigate to these using the arrow keys inside of the editor and delete them with the delete or backspace key.