Bit defender 2019 bloque Battle.net pour maj jeux de Blizzard [Corrigé]]


Bonjour j'ai actuellement bit defender internet security 2019 installé sur mon PC (windows 7). Hors depuis le passage de la version 2018 a 2019, bit defender bloque tout ce qui touche au jeux de l'éditeur Blizzard. Il m'est impossible de faire les MaJ des jeux et encore pire de lancer ces jeux. Les processus des jeux sont bien actif mais ils sont comme gelée... J'ai bien entendu ajouter les exe/dossier concerné des jeux et du launcher Battlenet aux exceptions antivirus et parefeu. Cependant cela ne change rien. Même en désactivant temporairement bit defender cela ne change rien. Ce n'est qu'en désinstallant complètement votre antivirus que oh miracle tout refonctionne. 


J'ai également remarqué de tres grosse lenteur sur firefox voir un blocage de certain site qui ne s'affiche jamais.


Je suis évidement pas seul dans ce cas.https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624232563


Pour information j'ai essayer également de désinstaller l'antivirus puis d'utiliser vos outils de desinstallation des version 2019 puis 2018. J'ai redémarré et réinstallé mais rien ne change... Aussi existe il un moyen de réinstaller la version 2018 qui ne cause pas de soucis apparemment en attendant la resolution du problème ?

Tagged:
«13

Comments

  • Yann A.Yann A. mod
    edited October 2018


    Bonjour,


    Nous sommes en train d'investiguer sur la situation que vous évoquez, c'est effectivement la mise à jour par Battle.net qui ne passe pas.

    Pour corriger la situation temporairement, il faut procéder à la manipulation ci-dessous:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests avec Battle.net


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

     


  • Bonsoir,


    Il y a quelques heures, mon Battle.net à entamer une mise à jour, celle-ci n'avancait pas sauf si je devais tout redémarrer et Kill le processus de l'Agent Update Battle net pour le relancer, quand je faisait ceci la mise à jour avançait mais "gelait" au bout de quelques secondes. Dans le gestionnaire de tâches, il prenait énormément de réseau, tandis que sur le widget de Bitdefender il n'y avait rien d'actif...


    Cette mise à jours à pu finir à l'instant, hors, ma version est toujours une ancienne version...


    En revanche, je peux lancer les jeux sans soucis.


     


    Je ne sais pas si c'est lié à Bitdefender, mais je tenais à préciser les mésaventures avec Battle.net et la mise à jour de Bitdefender 2019 Internet Security.



  • 20 hours ago, Yann A. said:



    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec



    Euh quel rapport avec mon problème? De plus je n'ai pas d'imprimante...



  • 3 hours ago, Fred Dherin said:



    Euh quel rapport avec mon problème? De plus je n'ai pas d'imprimante...



    désolé, coquille dans mon message, je corrige, faites des tests avec votre jeu.


  • A priori, cela semble avoir corrigé le problème pour le moment.


  • Bonsoir, sous windows 10, j'avais aussi un bug, j'ai placé dans advanced threat defense battle.net.laucher...... battle.net exe..... cela semble maintenant fonctionner pour moi. Dans le pare feu battle.net.exe possède toutes les autorisations. Si cela peut aider ? Bon Dimanche.



  • On 10/6/2018 at 9:49 PM, Prof70 said:



    Bonsoir, sous windows 10, j'avais aussi un bug, j'ai placé dans advanced threat defense battle.net.laucher...... battle.net exe..... cela semble maintenant fonctionner pour moi. Dans le pare feu battle.net.exe possède toutes les autorisations. Si cela peut aider ? Bon Dimanche.



    Merci pour votre retour.


  • Bonsoir, j'ai reformaté mon PC en pensant que cela venait de la MàJ 1809 de Windows, à ma surprise le PC étant repassé sous la version 1803 cela ne fonctionné toujours pas, bloqué lors de l'installation à 1% ou lors de la MàJ de l'agent Battle.net. Et voilà que je j'apprends qui est le coupable XD Avez vous une date pour le correctif? Perso je ne vais pas bidouiller mon PC, je n'aime pas ça.



  • 20 hours ago, Slayf said:



    Bonsoir, j'ai reformaté mon PC en pensant que cela venait de la MàJ 1809 de Windows, à ma surprise le PC étant repassé sous la version 1803 cela ne fonctionné toujours pas, bloqué lors de l'installation à 1% ou lors de la MàJ de l'agent Battle.net. Et voilà que je j'apprends qui est le coupable XD Avez vous une date pour le correctif? Perso je ne vais pas bidouiller mon PC, je n'aime pas ça.



    Bonjour,


    Désolé pour cette situation.


    Je n'ai pas de date de disponibilité, en attendant, la seule solution est de suivre les manipulations indiquées dans ce topic.


  • Bonjour,


    En attendant que la problématique soit corrigée, pour contourner cette situation, ajoutez en liste blanche les sites suivants:


    http://eu.launcher.battle.net/

    http://iir.blizzard.com

    http://eu.patch.battle.net

    http://level3.blizzard.com/

    http://blzddist1-a.akamaihd.net


    Pour ajouter un site en liste blanche:



    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse du site concerné par la fausse détection et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"


  • Bonsoir la méthode d’ajouter ces liens dans la prévention des menaces en ligne ne fonctionne pas, j'ai aussi ajouté des Battle.exe dans Advanced .... Mon installation reste bloquée.... Je suis assez mécontent de devoir bidouiller pour pouvoir faire fonctionner un simple logiciel, qui plus est payé pour un AV qui ne fonctionne pas et qui n'offre toujours pas de correctif sans bidouillage, cela fait une semaine que je suis bloqué et ne peut pas jouer et dire que j'ai renouvelé pour un an, je commence à regretter, la prochaine fois Windows Defender sera suffisant ...


    1539274989-bitdefender.png


    1539274995-bitdefender-2.png


     



  • 14 hours ago, Slayf said:



    Bonsoir la méthode d’ajouter ces liens dans la prévention des menaces en ligne ne fonctionne pas, j'ai aussi ajouté des Battle.exe dans Advanced .... Mon installation reste bloquée.... Je suis assez mécontent de devoir bidouiller pour pouvoir faire fonctionner un simple logiciel, qui plus est payé pour un AV qui ne fonctionne pas et qui n'offre toujours pas de correctif sans bidouillage, cela fait une semaine que je suis bloqué et ne peut pas jouer et dire que j'ai renouvelé pour un an, je commence à regretter, la prochaine fois Windows Defender sera suffisant ...


    1539274989-bitdefender.png


    1539274995-bitdefender-2.png


     



    Bonjour,


    Ces exclusions ont fonctionné pour certains clients, désolé que cela ne fonctionne pas pour vous.

    Je vous confirme que la problématique est toujours en cours de résolution, je vous communiquait ces manipulations pour vous permettre de débloquer la situation en attendant le correctif.


  • Dommage pour moi, cela n'a pas fonctionné XD J'espère que la MàJ de Bitdefender arrivera très vite :/



  • On 10/12/2018 at 8:58 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Ces exclusions ont fonctionné pour certains clients, désolé que cela ne fonctionne pas pour vous.

    Je vous confirme que la problématique est toujours en cours de résolution, je vous communiquait ces manipulations pour vous permettre de débloquer la situation en attendant le correctif.



     


  • Bonsoir,


    Qui peut m'aider pour repasser en version Bitdefender 2018 ? Car je confirme, avant le passage en version 2019, je n'avais aucun problème avec battle.net / wow ... Merci de votre aide car tous les précieux conseille de Yann ont échoués.. Je n'ai pas essayé encore le démarrage en mode sans échec ...


    Merci pour tout,


    Cordialement


  • Bonjour, aucune des méthodes mentionnées ne fonctionnent. La seul solution pour moi a été de désinstaller Bitdefender….


    A noter que la mise à jour de GTA V est aussi bloquée par Bitdefender.


    Plus activité en lecture et écriture en permanence.


    Bonne journée et merci d'avance. 


  • Bonjour,


    Je trouve ça très embêtant que l'usage de son réseau ou du net soit si fortement impacté par la suite de sécurité. Ce n'est pas évident de deviner que cela provient de l'antivirus en plus. Ca me rappelle la fois où mon logiciel photo ne voulait plus télécharger les photos de mon appareil photo. Il a fallu fouiller pour deviner que l'antivirus bloquait l'accès au dossier de destination. Il n'y avait pas eu d'alerte de blocage de la part de bitdefender. 


    Je ne suis pas sûr de vouloir tenter des manipulations hasardeuses.  Il est de plus impossible de fermer ou désactiver totalement la protection pour se persuader que celà provienne de l'antivirus.


    En remerciant malgré tout l'équipe support de bitdefender pour son aide.


    Cordialement


     


  • Bonjour


     


    Perso j'ai fais la petite modification en mode sans échec, cela a fonctionné pour moi, pour l'installation de Battle.net et d'Overwatch. Ceci étant fait j'ai remis le nom précédent du fichier (httpproxy.dll) . En début de semaine il y à eu une MàJ de Battle.net, j'ai refait la modification et remis à nouveau le nom précédent du fichier en question.  Depuis deux jour Bitdefender Internet Security est passé en version: 23.0.11.48 j’espère que cela résoudra les problèmes de Battle.net. D'ailleurs serait il possible Yann d'avoir un Patch Note de cette version svp?



  • 16 minutes ago, Slayf said:



    Bonjour


     


    Perso j'ai fais la petite modification en mode sans échec, cela a fonctionné pour moi, pour l'installation de Battle.net et d'Overwatch. Ceci étant fait j'ai remis le nom précédent du fichier (httpproxy.dll) . En début de semaine il y à eu une MàJ de Battle.net, j'ai refait la modification et remis à nouveau le nom précédent du fichier en question.  Depuis deux jour Bitdefender Internet Security est passé en version: 23.0.11.48 j’espère que cela résoudra les problèmes de Battle.net. D'ailleurs serait il possible Yann d'avoir un Patch Note de cette version svp?



    Bonjour,


    J'ai indiqué les principales corrections dans un topic créé par un autre membre:


    /index.php?/topic/79871-bdts-2019-version-2301148/&do=findComment&comment=286159" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79871-bdts-2019-version-2301148/&do=findComment&comment=286159



  • 9 hours ago, Slayf said:



    Bonjour


     


    Perso j'ai fais la petite modification en mode sans échec, cela a fonctionné pour moi, pour l'installation de Battle.net et d'Overwatch. Ceci étant fait j'ai remis le nom précédent du fichier (httpproxy.dll) . En début de semaine il y à eu une MàJ de Battle.net, j'ai refait la modification et remis à nouveau le nom précédent du fichier en question.  Depuis deux jour Bitdefender Internet Security est passé en version: 23.0.11.48 j’espère que cela résoudra les problèmes de Battle.net. D'ailleurs serait il possible Yann d'avoir un Patch Note de cette version svp?



    Bonjour Slayf, merci pour votre retour. Je crois que je vais attendre un prochain patch de Bitdefender. Je n'ai pas trop envie d'aller trifouiller la base de registre. J'espère vraiment que les équipes de support technique vont rapidement trouver une solution et nous tenir informé.


    Bonne journée à vous et merci d'avance au service technique.


  • Bonsoir  Yann A


     


    La solution  a fonctionné sans problème pour  Battlenet


    Merci beaucoup 


    Concernant le ficher en "OLD" doit on  le remettre comme avant  ou  Bitdefender va  il en créer un nouveau  ? 


    Sincèrement.


    Luppus


  • Salut Luppus,


    La solution qui a marché c'est le "mode sans échec" ?


    Merci et bon jeu


    Cordialement


    lolo


     



  • On 10/19/2018 at 11:35 PM, Luppus said:



    Bonsoir  Yann A


     


    La solution  a fonctionné sans problème pour  Battlenet


    Merci beaucoup 


    Concernant le ficher en "OLD" doit on  le remettre comme avant  ou  Bitdefender va  il en créer un nouveau  ? 


    Sincèrement.


    Luppus



    Bonjour,


    Bitdefender le créera de nouveau dès la première mise à jour automatique.


  • Bonjour,


    Yann A. , je suis dans la même situation que d'autres personnes. Battle.net ne s'installe pas, mais bon je ne vais pas mettre tout les torts sur Bitdefender 2019 car j'ai plusieurs autres launcher (Steam, Origin, Uplay, etc...) et je n'ai aucun problème avec ceux là sauf pour les applications de blizzard.


    J'attends avec impatience la MAJ de BitDefender afin d'installé Battle.net car personnellement je n'ai pas envie de faire soixante manipulations pour installé un jeu.


    Cordialement


  • Merci Yan A pour cette précision


     


    @ Lolo  oui la solution avec le mode sans échec .

  • edited October 2018


    Bon la mise à jour de BD Internet Security en 23.0.11.48 ne résout toujours pas le problèmes des MàJ de Battle.net, pour preuve aujourd'hui à eu lieu une MàJ de ce dernier, mais là MàJ reste bloqué à 8% .... Sérieux là, on paye pour avoir la qualité d'un vrai AV puis finalement on à plus d'embrouille qu'Avast en Free ou autre ...


    Pour éviter de bidouiller votre PC démarrez ce dernier en "Mode sans échec" MAIS avec la prise en charge réseaux, lancez Battle.net et ce dernier fera la MàJ sans problème puisque Bitdefender ne démarre pas. 



  • On 10/22/2018 at 6:34 PM, Luppus said:



    Merci Yan A pour cette précision


     


    @ Lolo  oui la solution avec le mode sans échec .



    Merci Luppus



  • On ‎10‎/‎22‎/‎2018 at 4:17 PM, Ruellen said:



    Bonjour,


    Yann A. , je suis dans la même situation que d'autres personnes. Battle.net ne s'installe pas, mais bon je ne vais pas mettre tout les torts sur Bitdefender 2019 car j'ai plusieurs autres launcher (Steam, Origin, Uplay, etc...) et je n'ai aucun problème avec ceux là sauf pour les applications de blizzard.


    J'attends avec impatience la MAJ de BitDefender afin d'installé Battle.net car personnellement je n'ai pas envie de faire soixante manipulations pour installé un jeu.


    Cordialement



     


  • Bonjour, il semble que la dernière mise à jour : 23.0.14.61 résout le problème. Ca fonctionne chez moi. 


    Bonne journée à tous.



  • 5 hours ago, Abarlepetit said:



    Bonjour, il semble que la dernière mise à jour : 23.0.14.61 résout le problème. Ca fonctionne chez moi. 


    Bonne journée à tous.



    Bonjour,


    A ma connaissance, cette situation n'a pas été officiellement corrigée.



    Mais il est possible que d'autres correctifs destinés à des problématiques différentes mais concernant le même contrôle , aient par la même occasion corriger la situation au niveau de Battle.net.

Leave a Comment

Rich Text Editor. To edit a paragraph's style, hit tab to get to the paragraph menu. From there you will be able to pick one style. Nothing defaults to paragraph. An inline formatting menu will show up when you select text. Hit tab to get into that menu. Some elements, such as rich link embeds, images, loading indicators, and error messages may get inserted into the editor. You may navigate to these using the arrow keys inside of the editor and delete them with the delete or backspace key.