Problème de lecture/écriture constante sur HDD [Corrigé]


Hello,


J'ouvre un topic dédié à ce problème puisque l'autre est marqué comme corrigé, et pour ne pas entrainer de confusion autant continuer à en discuter ici.


Bonne journée à tous ;-)

Tagged:
«13

Comments


  • Bonjour,


    Cette problématique est en cours de résolution et n'est effectivement pas directement liée avec le soucis d'éjection de disque externe qui vient d'être corrigé


  • Hello,


    Certains avaient sans doute  été surpris de me lire quand je disais que je n'avais plus AUCUN souci depuis le passage à la version 48.


    Je viens de découvrir que je ne suis pas le seul.


    Jeudi, Komtur disait ceci :


    This problem seems to be much more complicated. Sometimes after booting the computer there is no continuous reading of the disks. In most cases, however, this happens. I start the computer and everything is fine. After restarting the problem returns... or not. I can't discover the rule. Previous build was "stable" - the problem has always occurred.


    Ce soir, il ajoute :


    It is a mystery for me. After two days the problem of constant disk reading is gone. I didn't do anything special. I just started my computer after two days. Still the same build. Strange. I have to take a look at it in the near future. :blink:

    /index.php?/topic/79879-bug-constant-disk-readwrite-while-bitdefender-is-installed/&do=embed" style="height:340px;max-width:502px;">


    Quant à savoir pourquoi nous n'avons pas ce problème de lecture - écriture sur supports USB, comme il le dit lui-même, c'est un mystère  !!!


    Dan


     


  • Bonjour, cette problématique a été signalée tout début septembre, a ce jour aucune solution. Très déçu par cette marque, je m'attendais à mieux et a une réactivité supérieure. Cdt.



  • 17 hours ago, Prof70 said:



    Bonjour, cette problématique a été signalée tout début septembre, a ce jour aucune solution. Très déçu par cette marque, je m'attendais à mieux et a une réactivité supérieure. Cdt.



    Bonjour,


    Nous faisons le maximum, mais croyez bien que les développeurs font le maximum pour résoudre la situation, elle est plus complexe qu'elle n'y paraît. Et l'identification, puis la correction et enfin le test du correctif, prend malheureusement parfois du temps, plus que nous le souhaiterions.


    Une correction est en train d'être développée puis testée, elle devrait donc survenir sous peu.


  • Bonjour,


    En attendant n'y a t-il pas un moyen de contourner ce problème? Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'arrêter le micro, débrancher le disque USB et redémarrer le micro, c'est pas top!


    Merci



  • 14 hours ago, Gorgo29 said:



    Bonjour,


    En attendant n'y a t-il pas un moyen de contourner ce problème? Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'arrêter le micro, débrancher le disque USB et redémarrer le micro, c'est pas top!


    Merci



    Bonjour,


    Il semble que pour certains utilisent comme solution de contournement pour l'ancien problème d'éjection des disques:

    /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-corrig%C3%A9/&do=embed&comment=285729&embedComment=285729&embedDo=findComment" style="height:261px;max-width:502px;">


     


  • Une idée de quand arrivera un correctif ?


     


  • Bonsoir,


    chez moi sur ma carte mère MSI, dans le bios il y a la possibilité de faire un démarrage rapide sans osculation des disque durs, de l'usb etc....


    curieusement BD, cela fonctionne sans ce problème technique de lecture continuelle. Étrange phénomène.


    Salutation, amts.


  • Bonjour à toutes et tous


    Sans remettre de l'Huile sur le feu, impossible de faire une sauvegarde de W10 (procédure via panneau de config) avec BDTS 2019 installé. En revanche, une fois BD out, aucun souci.


    L'éjection du HDD se fait également sans souci


    Bien à vous


     


  • Bonjour,


    Depuis la version 23.0.11.48,  les problèmes d'imprimantes Canon et l'éjection des disques durs USB externes sont résolus :)


    Par contre ce problème de disque dur interne qui n'arrête pas de tourner (Mais aussi de clé USB et de carte SD) est toujours présent.


    L'utilisation du script proposé par Jibi049 marche toujours et arrête bien la marche forcée, faut-il ne pas oublier de le lancer dés que l'ordinateur est démarré (Je n'ai pas réussi à le mettre en démarrage automatique :()


    On arrive au mois de novembre, peut-on espérer un correctif avant Noël :blink: ....


  • Pour info la dernière version ne corrige pas le bug de lecture/écriture constante.


    Cela reste donc d'actualités


  • Je confirme que la version 23.0.14.61 ne corrige pas le bug de l'écriture/lecture constante !!!


    A quand un correctif ? Car si ça continue, nos disques durs vont lâcher !!!


  • Bonsoir


    Je confirme également que de mon coté, la version 23.0.14.61 n'a pas corrigée le problème. :(


  • ...ça commence à faire long.


    Le problème sera-t-il corrigé d'ici le milieu du mois de novembre?????


  • Bonjour,


    Ce topic a été ouvert il y a un mois et toujours aucune solution.

    Les disques durs externes sur port USB et les clés USB sont toujours en accès permanents !


    Qu'en est-il des disques durs internes raccordés en SATA ?

    S'ils sont également en accès permanents, cela va créer une usure prématurée des disques !


    Y a-t-il une réelle volonté de trouver une solution rapide de la part de Bitdefender ?

    On est en droit de se poser la question.


    Bien à vous


  • Bonjour, 


    Je rejoins le message précédent de comment savoir si les disques durs internes (Ide ou Ahci) sont sollicités en permanence ?


  • Bonjour,


    Chez moi les disques durs internes sont bien en SATA, lorsque je lance les ordinateurs le matin, ou bout de quelques minutes j'entends plusieurs "clac clac", ce sont le bruit des disques HDD  (claquement des têtes de lectures qui font des va-et-vient incessant) Le bruit en question sur un ordinateur


    Rapidement j'applique le Script qu'avait proposé Jibi049 /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=findComment&comment=285729" rel="">ICI et tout s'arrête immédiatement.


    Il est évident que si on applique pas le Script, les disques durs ne se reposent pas et donc cela accélère leur usure. (J'ai changé dernièrement un disque SATA de 2 To dont HardDiskSentinel annonçait encore plus de 700 jours)


    Je dois donc faire cela sur tous les ordinateurs :(


    Le retard qui s'allonge pour le règlement de ce bug "majeur" commence à poser problème.


    Nous sommes finalement très peu à venir sur ce forum pour déplorer les bugs, mais aussi à partager des solutions pour les éviter provisoirement.


    Pourquoi Bitdefender n'envoie pas un Mail à tous ses clients pour informer et proposer les solutions que développent certains sur ce forum (Comme par exemple le Script cité plus haut, qui empêche quand même la marche forcé de tous ses disques et donc leurs usures prématurés, cela en attendant la résolution définitive du problème ????)


    NB : Voir /index.php?/topic/79540-imprimante-wifi-canon-ts8050-corrig%C3%A9/&do=findComment&comment=286984" rel="">ICI un nouveau problème chez moi, qui est "peut-être" lié à Bitdefender ........... Peut-être seulement !

     



  • 7 minutes ago, bernardbb said:



    Bonjour, 


    Je rejoins le message précédent de comment savoir si les disques durs internes (Ide ou Ahci) sont sollicités en permanence ?



    Bonjour, par le gestionnaire de tache, onglet performance. Bonne journée.


     


     

    Image du presse-papiers.jpg


  • Merci pour la réponse. Et qu'est ce qui indique la sollicitation par Bitdefender du disque dur ? Est ce la vitesse de lecture ? J'ai 4 disques en interne dont 3 de données et parmi ces derniers, même lorsqu'ils ne sont pas sollicités j'ai une vitesse de lecture supérieure à 0 (et inférieure à 100 ko/s) ?



  • 24 minutes ago, bernardbb said:



    Merci pour la réponse. Et qu'est ce qui indique la sollicitation par Bitdefender du disque dur ? Est ce la vitesse de lecture ? J'ai 4 disques en interne dont 3 de données et parmi ces derniers, même lorsqu'ils ne sont pas sollicités j'ai une vitesse de lecture supérieure à 0 (et inférieure à 100 ko/s) ?



    Ré, Cliquer sur ouvrir le moniteur de ressources et observer les entrées/sortie sur disques. Cdt

  • edited November 2018


    31 minutes ago, Prof70 said:



    Ré, Cliquer sur ouvrir le moniteur de ressources et observer les entrées/sortie sur disques. Cdt



    En fait je viens de m'apercevoir que malgré l'utilisation du logiciel de désinstallation Bitdefender 2019 , Bitdefender était toujours là !!! Je vais donc essayer de le désinstaller de nouveau et refaire les tests …

  • edited November 2018


    Ca y est j'ai enfin Tout désinstaller de Bitdefender et maintenant effectivement, je n'ai plus aucune activité sur les disques durs internes (vitesse de lecture 0 ko/s) ; donc les graphes m'ont bien permis de visualiser l'activité dûe à Bitdefender (et merci Pro70 pour les indications) et donc OUI Bitdefender use en permanence les disques durs même internes !!!


    Et donc effectivement depuis maintenant 2 mois aucune solution n'a été trouvée ; on m'a promis un geste commercial (30 jours de plus pour ma license) mais toujours rien d'effectif sur mon compte ! Pas très cool tout ça …..

  • edited November 2018


    20 minutes ago, bernardbb said:



    Ca y est j'ai enfin Tout désinstaller de Bitdefender et maintenant effectivement, je n'ai plus aucune activité sur les disques durs internes (vitesse de lecture 0 ko/s)



    Re, créer le fichier suivant à l'aide du bloc- notes, placer le raccourci sur le bureau. ensuite après le démarrage de bidefender, par un clic droit en mode administrateur exécuter disque.bat. Chez moi cela marche jusqu'au prochain redémarrage de l'ordi.


    remplacer la dernière ligne par start iphlpsvc.


    ps: l'astuce provient du forum anglais de bitdefender


    Cdt


     


     


    Image du presse-papiers (1).jpg


  • Merci Prof70 !


    Je ne suis plus chez donc je testerai ça plus tard (mais pas très pratique si l'on doit relancer à chaque démarrage … Ce n'est pas normal de la part de l'équipe de Bitdefender)


  • Bonjour Bernardbb,


    Pas pratique, cela c'est certain, mais indispensable pour protéger tes disques, si tu continus à utiliser Bitdefender :wacko:


    Voilà quasi un mois que j'utilise ce Script et mes disques doivent avoir de la gratitude ......... pour cette action matinale ..... Pas pour Bitdefender.


    Pour ce qui concerne le geste commercial, la réponse de Bitdefender est très "élastique", tu parles d'une promesse d'un mois supplémentaire (Non encore effectif), on m'a promis 6 mois et donné (effectif) environ 125 jours supplémentaires (Cela doit être en correspondance avec les choix de durée et de version choisis) je suis en Total Security pour 2 ans.


  • Je suis également sur Total Security sur 2 ans mais pour l'instant aucun geste commercial effectif sur mon compte…. Mais je pense que pour l'instant je vais rester sur Windows Defender(voir un concurrent )

  • edited November 2018


    Hello,


    Le forum britannique (Sergiu) annonce que le problème a été corrigé.


    Moi qui aime "essuyer les plâtres" ( petit clin  d'oeil amical à Emmanuel), j'ai forcé la mise à jour, redémarré à 2 reprises ...


    Rien n'a changé, chez moi en tout cas.  Demain peut-être :)


    Wait and see.


    Dan


  • C'est "scandaleux" : j'ai répondu sur leur topic mais comment peut-on sortir une mise à jour sans changer le numéro de build. Surtout que la mise à jour ne se fait pas chez tout le monde et qu'il est impossible de la forcer... c'est contraire à tout principe de développement.


    On aimerait plus d'info : si Yann pouvait se manifester...


  • Bonsoir, la version 2019 est une véritable catastrophe. On ne propose pas de dédommager les abonnés et les réponses au tickets sont incompréhensibles ou inexistantes. Quant au geste commercial, il est ou ? La marque nuit grandement à sa notoriété et risque de perdre pas mal de clients. Depuis plus de 30 ans c'est la première fois que je suis confronté à une telle multitude de problèmes et a une opacité la plus totale. Mon expérience pour cette marque est la première et sans doute la dernière. Je ne peux pas la conseiller car il faut passer son temps a mettre les mains dans le cambouis, ma machine qui normalement démarre en moins de 30 s passe largement en 1 m 30s. Pourtant j'étais ravi par la version 2018. Tristement, salutations.

  • Yann A.Yann A. mod
    edited November 2018


    Bonjour,


    Cette situation vient d'être corrigée par mise à jour automatique (livré avec build 23.0.14.61, la mise à jour ne fait pas changer la version de build).

    La mise à jour est en cours de déploiement, elle démarre chez une majorité des utilisateurs aujourd'hui, elle devrait être disponible chez tous les utilisateurs dans les jours qui viennent.


    Merci.

This discussion has been closed.