Safepay : Navigation Impossible Et Demande Adobe Flash A Jour

Bonjour, j'utilise bitdefender internet security 2016 avec windows 10.

Mon probléme c'est que safepay ce lance mais on ne peut visualiser aucun site sur safepay.

On voit juste une page blanche malgré la recherche qui s'effectue dans la barre d'adresse .

quand je vais dans la configuration de safepay puis dans "avancé" on me dit que adobe flash est bien activé mais il n' est pas a jour.

je fait téléchager adobe depuis le bouton inclu dans safepay mais voila

la page internet de safepay reste blanche malgré la recherche términée de adobe flash dans la barre d'adresse de safepay

je ne peux rien afficher avec safepay

sur google chrome la version de adobe flash installée est celle-ci 21.0.0.242

quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ?

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    Si vous ne visualisez aucun site dans Safepay, le problème ne vient donc pas uniquement du plugin Flash. Avez-vous eu d'autres versions de Bitdefender avant la 2016 et sur quelle version de Windows êtes-vous ? Avez-vous d'autres produits de sécurité installés, antimalwares par exemple ?

  • Alors avant j'avais bitdefender total security 2016 en perriode d'essai qui une foi périmé j'ai réactivé avec une clé de licence et il est devenu bitdefender internet security 2016.

    Ensuite j'ai refais mon PC a zero et j'ai remis bitdefender depuis bitdefender centrral.

    J'ai windows 10 professionnel. et j'ai malwarebite d'instalé mais safepay ne fonctionnait pas déjà avant .

  • Bonjour,

    Si vous avez la version de Malwarebytes avec la protection en temps réel, désinstallez le, c'est impératif.

    Ensuite si Safepay ne fonctionne pas, il est nécessaire de procéder à une réinstallation complète de Bitdefender car Safepay est certainement endommagé: /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

  • Et bien malwarebytes est bien désactivé ( le programme est arrêté complètement )

    J'ai déjà fait une réparation avec le logiciel bitdefender mais rien na changé.

    Faut-il désinstaller bitdefender complètement et le réinstaller comme une première foi?

    merci

  • Bonjour,

    Il faut le désinstaller, puis passer les Bitdefender Uninstall Tool comme conseillé dans le topic que je vous ai indiqué et enfin repasser depuis le compte Central pour télécharger le kit d'installation avant de l'exécuter.

  • Okey merci bien je vais essayer comme cela je vous tiens au courant !

  • Alors la ça fonctionne c'est bon!

    par contre dans la configuration de safepay il m'indique encore que adobe flash n'est pas installé sur mon systéme

    Malgré cela safepay fonctionne :) est-ce un bug ?

  • Bonjour,

    Quand vous choisissez de mettre à jour Safepay, la page qui s'ouvre dans un nouvel onglet est-elle complètement vide, noire ?

  • oui exactement je viens de tester à l'instant et la page est vide et reste noire.

    Une bizarerie de bitdefender ?

  • Bonjour,

    Non, Safepay ne s'est pas correctement installé, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais choisissez "Réparer").

  • Donc j'ai fais une réparation , j'ai redemaré car le logiciel de réparation me la demandé et le problème persiste quand même

  • Jeff31140, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre configuration pour déterminer ou non si je dois remonter un éventuel dysfonctionnement:

    Captures d'écran

    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
    ncpa.cpl
    - validez par la touche Entrée
    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
    - faites une autre copie d'écran

    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran
    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8/10 ça n'est pas accessible)
    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

    Rapports du système

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip
    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Je vous remercie de votre aide je m'en occuperais plus tard car je dois partir.

    je vous tiens au courant dés que je suis disponible dans la journée.

    Cordialement,

    Jeff

  • Voila donc j'ai fais ce que vous demandez en ce qui concerne les screenshot ( il n'y a pas le screenshoot des pilotes non plug and play etant donné que je dispose de windows 10 )

    Fichier rar avec les screenshoot: http://dl.free.fr/mUKYbQn6z

    Mon numéro de dossier pour le rapport systéme est le 1835508.

    Et voila le rapport autoruns

    http://dl.free.fr/cUtqoSZo2

    cordialement

    jeff

  • Je viens de constater a l'instant que mon problème d'affichage de safepay est revenu à la charge malgré la désinstallation et la réparation :(

  • Bonjour,

    Je viens d'analyser les rapports renvoyés. Dans un premier temps désinstallez complètement Malwarebytes, NetworkGenie (sené améliorer la connexion mais entraîne souvent le contraire). Ensuite désactivez la surveillance au démarrage de Ccleaner (dans les options de Ccleaner, Options, Surveillance).

    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender. Une fois la réparation terminée, après le redémarrage de Windows, lancez la mise à jour de Bitdefender manuellement, puis redémarrez Windows.

    Si le problème persiste, faites moi parvenir des photos qui illustrent ce qui se passe dans Safepay quand vous essayez d'accéder à différents sites et faites moi parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Bonjour,

    J'ai du faire une réinstallation complète de mon pc car j'avais eu un probléme de carte réseau suite a la désinstallation de Networkgenie.

    Donc je suis revenu a neuf avec mon pc sans networkgenie ni malwarebite, ccleaner est présent mais pas en éxécution (désactivé).

    Mais je rencontre toujours le même problème avec safepay ... Même avec la procédure de désinstallation et réparation rien.

    ça fonction une foi ou deux et aprés le soucis reviens.

    Pour les illustration je ne peux pas en faire car la touche "imp écran syst" est désactivée avec safepay, je ne peux pas faire coller dans paint.

    Voici le rapport supporttool :http://dl.free.fr/lmD5OBcR7

    PS: je déménage le 21 mai et je risque de ne pas pouvoir répondre dans les jours qui suivent.

    Cordialement.

    Jeff

  • Bonjour,

    J'ai du faire une réinstallation complète de mon pc car j'avais eu un probléme de carte réseau suite a la désinstallation de Networkgenie.

    Donc je suis revenu a neuf avec mon pc sans networkgenie ni malwarebite, ccleaner est présent mais pas en éxécution (désactivé).

    Mais je rencontre toujours le même problème avec safepay ... Même avec la procédure de désinstallation et réparation rien.

    ça fonction une foi ou deux et aprés le soucis reviens.

    Pour les illustration je ne peux pas en faire car la touche "imp écran syst" est désactivée avec safepay, je ne peux pas faire coller dans paint.

    Voici le rapport supporttool :http://dl.free.fr/lmD5OBcR7

    PS: je déménage le 21 mai et je risque de ne pas pouvoir répondre dans les jours qui suivent.

    Cordialement.

    Jeff

    Bonjour,

    Je vous parlais de photo, prises avec votre smartphone par exemple, pour illustrer le dysfonctionnement que vous rencontrez, merci.