Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Exceptions de l'antivirus

Options


Bonjour,


J'aimerais savoir pourquoi les exception que l'on peut rentrer dans les paramètres de l'antivirus sont parfaitement inutiles car ignorées.


Je m'explique : je suis programmeur. Or, j'ai créé un petit programme très simple en console qui ne fait que demander quelques valeurs, puis calcule une paire de statistiques avec. Absolument rien de dangereux donc...pourtant BitDefender 2017 persiste à le supprimer. En plus, quand je lui demande de le restaurer, le fichier que je récupère a des restrictions de permissions bizarres, me demandant l'autorisation de GIGAJACK\Jules. Gigajack, c'est mon PC. Jules, c'est moi...


Je l'ai donc ajouté aux exceptions, me disant naïvement que du coup, BitDefender laisserait mon programme en paix. Que nenni ! Il persiste à le supprimer à chaque analyse. Je précise au passage que l'analyse comme l'Active Threat Control sont en mode "normal" et que je n'ai pas envie de les mettre en mode "tolérant"...


Si ça aide, il me l'indique comme étant un menace de type "Gen:Variant.Graftor.312418".


 


J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de faire fonctionner ce fichu système d'exception, ou si je suis condamné à re-compiler mon programme à chaque fois que je veux m'en servir.


 


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2017)
    Options


    On 22/01/2017 at 7:34 PM, Glân von Brylân said:



    Bonjour,


    J'aimerais savoir pourquoi les exception que l'on peut rentrer dans les paramètres de l'antivirus sont parfaitement inutiles car ignorées.


    Je m'explique : je suis programmeur. Or, j'ai créé un petit programme très simple en console qui ne fait que demander quelques valeurs, puis calcule une paire de statistiques avec. Absolument rien de dangereux donc...pourtant BitDefender 2017 persiste à le supprimer. En plus, quand je lui demande de le restaurer, le fichier que je récupère a des restrictions de permissions bizarres, me demandant l'autorisation de GIGAJACK\Jules. Gigajack, c'est mon PC. Jules, c'est moi...


    Je l'ai donc ajouté aux exceptions, me disant naïvement que du coup, BitDefender laisserait mon programme en paix. Que nenni ! Il persiste à le supprimer à chaque analyse. Je précise au passage que l'analyse comme l'Active Threat Control sont en mode "normal" et que je n'ai pas envie de les mettre en mode "tolérant"...


    Si ça aide, il me l'indique comme étant un menace de type "Gen:Variant.Graftor.312418".


     


    J'aimerais donc savoir s'il y a moyen de faire fonctionner ce fichu système d'exception, ou si je suis condamné à re-compiler mon programme à chaque fois que je veux m'en servir.


     


    Merci d'avance.



    Bonjour,


    Merci de me dire quelles exceptions exactes, à quel niveau de la protection, vous avez effectué ?

    Merci de m'indiquer ce qui détecte votre programme, l'Analyse à l'accès ou l'Active Threat Control ?

    Où se trouve ce fichier ? Sur votre disque local ou sur le réseau ?


    Faites moi parvenir une copie d'écran qui indique la détection et dites moi avec quoi vous compiles vos programmes et enfin faites moi parvenir une copie du programme détecté par un système comme sendspace, dont vous me ferez parvenir le lien pour le récupérer par message privé.


  • Bonjour,


    J'ai mis l'exception dans Antivirus->Liste des fichiers et dossiers exclus de l'analyse. Le fichier comme son raccourci y on été mis, exclus à l'accès comme à la demande. J'ai également ajouté l'exécutable dans les processus à autoriser.


    C'est l'analyse qui le détecte.


    Le fichier se trouve sur mon disque dur local.


    Je l'ai compilé avec g++ 4.9.2 (MinGW 32 bits pour Windows)


    J'ai joint un capture d'écran, et vous ai envoyé un lien de téléchargement.

    Capture.png

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, Glân von Brylân said:



    Bonjour,


    J'ai mis l'exception dans Antivirus->Liste des fichiers et dossiers exclus de l'analyse. Le fichier comme son raccourci y on été mis, exclus à l'accès comme à la demande. J'ai également ajouté l'exécutable dans les processus à autoriser.


    C'est l'analyse qui le détecte.


    Le fichier se trouve sur mon disque dur local.


    Je l'ai compilé avec g++ 4.9.2 (MinGW 32 bits pour Windows)


    J'ai joint un capture d'écran, et vous ai envoyé un lien de téléchargement.


    Capture.png



    Bonjour,


    Ok merci. Pour les exclusions, vous êtes certain d'avoir choisi d'exclure pour les fichiers ou le dossier qui les contient pour "A l'accès" et "A la demande" ?


    Je remonte les fichiers au labo pour que la détection soir retirée.


  • Certain ; voyez par vous-même.


    Merci pour votre support et votre réactivité en tous cas.

    Exception.png

  • Yann A.
    Options


    22 hours ago, Glân von Brylân said:



    Certain ; voyez par vous-même.


    Merci pour votre support et votre réactivité en tous cas.


    Exception.png



    Bonjour,


    La deuxième exception concerne un raccourci pas le fichier lui même et je ne sais pas si c'est le cas aussi pour la première exception.

    Je vous informe en tout cas que les fichiers ne seront plus détectés, la détection a été retirée.


  • J'ai ajouté le raccourci en espérant que cela aiderait. La première est le fichier exécutable lui-même. (je n'ai gardé que la version française)


    Sinon j'ai vérifié, mon programme n'est effectivement plus détecté. Merci !