Imprimante Wifi Canon TS8050 [Corrigé]

danielhad
Modifié (octobre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


 


Depuis que j'ai installé BitDefender Total Security 2019, je ne peux plus imprimer sur mon imprimante Canon TS8050. Lorsque je désinstalle la solution antivirus cela fonctionne.


J'ai le message l'imprimante ne répond pas.


Que se passe-til ?

Mots clés:
«1

Réponses


  • Bonjour,


    Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.

    Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    Merci.


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


     


  • Bonjour,


    J'ai suivi la procédure indiquée et cela refonctionne.


    Je peux imprimer à nouveau des documents et voir l'état des consommables, chose que je ne pouvais plus faire depuis l'installation de Bitdefender 2019.


    Merci beaucoup pour votre efficacité.



  • 11 hours ago, danielhad said:



    Bonjour,


    J'ai suivi la procédure indiquée et cela refonctionne.


    Je peux imprimer à nouveau des documents et voir l'état des consommables, chose que je ne pouvais plus faire depuis l'installation de Bitdefender 2019.


    Merci beaucoup pour votre efficacité.



    Je vous en prie.


    Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra.

    Cela confirme ce que je pensais, vous rencontrez bien la situation que nous avons identifié et qui est en cours de correction. Dès que possible nous pousserons une mise à jour automatique corrective.


  • Bonjour,


    Pour information, j'ai une imprimante Samsung SCX-3405W, ou je rencontre le même problème.


    Solutionné provisoirement selon conseil de Yann, mais effectivement, au redémarrage, retour à la case départ.



  • 35 minutes ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    Pour information, j'ai une imprimante Samsung SCX-3405W, ou je rencontre le même problème.


    Solutionné provisoirement selon conseil de Yann, mais effectivement, au redémarrage, retour à la case départ.



    Bonjour,


    Merci pour l'information.


  • Pour mon cas même après un redémarrage cela continue de fonctionné.


  • Bonjour, je vous signale également un problème presque identique avec mon imprimante Canon TS8151. L'impression se fait avec un temps de retard important , elle reste active sur l'écran de l'imprimante (je dois appuyer sur la touche arrêt), et  l'indication du niveau d'encre des cartouches n'est plus disponible. J'ai appliqué la méthode donnée par le support technique et je confirme que l'imprimante fonctionne de nouveau (impression immédiate et niveau d'encres de nouveau disponible). Le problème  vient bien d'un soucis entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau. En espérant que ce problème soit rapidement réglé car cela ne donne pas une bonne image pour Bitdefender.



  • 8 hours ago, dvoisin76 said:



    Bonjour, je vous signale également un problème presque identique avec mon imprimante Canon TS8151. L'impression se fait avec un temps de retard important , elle reste active sur l'écran de l'imprimante (je dois appuyer sur la touche arrêt), et  l'indication du niveau d'encre des cartouches n'est plus disponible. J'ai appliqué la méthode donnée par le support technique et je confirme que l'imprimante fonctionne de nouveau (impression immédiate et niveau d'encres de nouveau disponible). Le problème  vient bien d'un soucis entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau. En espérant que ce problème soit rapidement réglé car cela ne donne pas une bonne image pour Bitdefender. Redémarrage de mon PC ce matin , après vérification de mon imprimante, je suis comme daneilhad , cela continue de fonctionner.



     


  • Bonjour,


    la problématique entre contrôle web BTS et mon imprimante réseau est réapparu , j'avais juste oublié de repasser mon BTS en mode mise à jour automatique donc en attente d'une réparation rapide de ce problème qui m'empêche d'avoir un fonctionnement normal de mon imprimante. Je regrette d'avoir renouveler mon abonnement pour 3 ans (j'aurais du lire le forum bitdefender où ce problème avait été reporté ) et j'espère un geste commercial.


  • Bonjour,


    Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.

    Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable.


  • Bonjour,


    La problématique est presque corrigée, la mise à jour automatique devrait survenir sous peu.


  • Bonsoir,


    Une mise à jour à été déployée aujourd’hui mais elle n'a pas corrigé le problème chez moi (Canon Maxify MB5450). Dans le cadre de mon utilisation professionnelle en agence de communication, c'est très pénible car les manipulations pour pouvoir enfin imprimer un document sont longues et contraignantes.


    J'ai l'impression de jouer les clients testeurs pour des versions mises sur le marché avant d'être totalement opérationnelles, mais sans avoir été informé que j'allais utiliser une version Bêta de mon anti-virus préféré...


    De plus, à chaque mise à jour de Bitdefender TS 2019, je remarque que les réglages des profils sont réinitialisés et que les nouvelles modifications qu'on peut y apporter ne sont pas mémorisées par l'application. Seule solution, désinstaller tout Bitdefender proprement et le réinstaller. Un problème avec les profils qui était déjà récurrent sous la version 2018.


    Si cela peut aider à trouver des solutions, je réussi à lancer l'impression, même une fois qu'elle à échouée, en utilisant l'outil Windows 10 Pro de correction des problèmes de l'imprimante : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionner l'imprimante en question puis Gérer > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes


    Même si l'utilitaire ne trouve pas systématiquement de problèmes à résoudre, l'impression et bel et bien lancée (avec parfois une première feuille blanche qui est éjectée).


    Cordialement,

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    Bonjour,


    Comme Kiss4u, apparemment la mise à jour n'a pas été efficace (cette fois pour une imprimante Canon TS 5050).


    Pas non plus de mémorisation des réglages de la précédente version, on se retrouve donc, par exemple avec des programmes que le par feu bloque, alors qu'ils étaient autorisés préalablement. Idem pour le SAFE FILE où certaines applications sont maintenant décochées.


    Mais aussi des fonctions directes de protection comme l'antispam qui s'était décoché (Utilisant Thunderbird, je m'en suis aperçu très rapidement)


    Lorsque j'ai choisi Bitdefender pour la Famille et le Travail voilà neuf ans, c'était aussi pour ne pas avoir à perdre du temps  ....... Bitdefender s'occupe de tous !


    J'ai un voisin en maintenance informatique qui pourrait être très heureux s'il était malhonnête, car trois personnes viennent de lui ont amener leur imprimante.

    Il s'étonne que Bitdefender ne communique pas en envoyant une information à tous ses clients pour alerter du problème ! Je doute qu'on ne soit que huit à subir ce problème.


     


  • Bonjour, je préfère attendre que Yann communique avec nous sur la résolution de nos problèmes avant de réinstaller Bitdefender TS 2019 (autant pour la problématique des imprimantes réseau et surtout sur le problème avec les DD externes sur port USB)


  • Bonjour


    J'ai également ces mêmes problèmes avec mon imprimante CANON TS5050 alors qu'ils n'existaient pas avec la version 2018.


    Cdlt

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    1 hour ago, dvoisin76 said:



    Bonjour, je préfère attendre que Yann communique avec nous sur la résolution de nos problèmes avant de réinstaller Bitdefender TS 2019 (autant pour la problématique des imprimantes réseau et surtout sur le problème avec les DD externes sur port USB)



    Bonjour Dvoisin76,


    Quel est précisément le problème avec les DD externes sur port USB ?


    Personnellement j'ai le panneau : Problème lors de l'éjection de Périphérique de stockage de masse USB qui apparait depuis quelques jours.


    Est-ce qu'il y a un lien avec la dernière mise à jour Bitdefender ?


     


     


    Ancienne discussion :

    /index.php?/topic/79741-imprimante-qui-ne-r%C3%A9pond-plus-depuis-le-passage-%C3%A0-bitdefender-total-security-2019/&_fromLogin=1" rel="">Imprimante qui ne répond plus depuis le passage à Bitdefender Total Security 2019



  • Quote



     



    Bonjour visio3, vous avez le même problème que moi. Faite un tour sur le topic :


    HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Remonté]


    Cordialement


     


  • Merci Dvoisin76 du lien :


    /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&" rel="">HDD externes sur port USB bloqués par bitdefender [Remonté]


    Ce problème est donc également à relier à Bitdefender :(


    C'est agaçant quand on doit gérer plusieurs ordinateurs avec tous ces "soucis" qui se cumulent.


    Bon courage :) aux développeurs qui doivent avoir du coup une sacrée pression.


     


  • Pour information :


    Bonjour,


    Un autre problème apparemment lié avec la mise à jour de Bitdefender 2019 :


    Pour aller par exemple sur la banque postale et rentrer sur son compte, c'est impossible : le pavé numérique n'apparait plus !


    J'ai essayé sur 3 ordinateurs avec la mise à jour 2019 et pas de pavé numérique, par contre pas de problème sur un ordinateur toujours en 2018, là il apparait.


    D'autres personnes rencontrent-ils ce souci ?


    J'ai créé un nouveau post ici :


    /index.php?/topic/79776-impossible-daller-sur-son-compte-bancaire-depuis-la-mise-%C3%A0-jour-2019-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-invisible/" rel="">Impossible d'aller sur son compte bancaire depuis la mise à jour 2019 : pavé numérique invisible


  • Bonsoir,


    Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender  :rolleyes:



  • 14 hours ago, visio3 said:



    Bonsoir,


    Le pavé numérique est réapparu même sur les ordinateurs avec la mise à jour 2019 ......... Il n'y a donc peut-être aucun rapport avec Bitdefender  :rolleyes:



    Bonjour,


    Merci de ne pas poster les autres problèmes que vous voulez évoqué sur ce topic, ils sont hors sujet.


  • Bonjour,


    Après la mise à jour de ce jour, le problème de l'imprimante Canon 5050 est toujours présent :(


    Cordialement


  • Bonjour,


    Même problème pour moi sur une HP OfficeJet reliée en Wifi à une BitDefenderBox V2. Au moins 15 minutes pour imprimer une demi-page par à-coups.


  • Bonjour,


    Peut-on savoir où en est la résolution du problème de BitDefender 2019 avec les imprimantes, s'il vous plait ?


    A-t-on un espoir de résolution à court terme ? Car cela affecte maintenant de nombreux utilisateurs depuis plusieurs jours et dans mon cas, comme pour d'autres certainement, c'est la productivité de mon travail et de mon entreprise qui en pâtit.


    On ne peut pas se permettre plus longtemps des acrobaties informatiques qui nous immobilisent pendant plusieurs minutes à chaque fois qu'on lance l'impression d'un document !!!


    Je ne peux pas non plus tout simplement désinstaller BitDefender car j'ai besoin des fonctionnalités Coffres-fort et Wallet.


    Plutôt que de nous laisser dans l'attente d'un éventuel correctif, qui tarde bien trop à être déployé, pouvez vous nous proposer une solution simple comme un retour à BitDefender 2018 ?


    Je comprends très bien que la correction d'un problème peut prendre du temps. Mais en attendant, aidez nous au moins à pouvoir travailler dans de bonnes conditions, car au fond, c'est tout ce qu'on demande.


    Merci sincèrement de votre attention,


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2018)


    Malheureusement il n'est pas possible de revenir à la version 2018 et je n'ai pas d'information sur un correctif pour le moment.


    Essayez de suivre cette manipulation pour voir si cela permet de résoudre temporairement la problématique temporairement:


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse ip attribuée à votre imprimante Canon par la fausse détection et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"


    - Redémarrez en mode sans échec

    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier suivant (programme ou program files dans le chemin):

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph\S-1-5-21-2019600556-3871630258-1306281111-1173 (nom du dernier dossier peut varier)

    - Ensuite copiez le fichier aph.whitelist.xml  pour ensuite le coller dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph



    - Redémarrez Windows normalement

     

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    Bonjour à tous,


    Comme Kiss4u , qui a très bien exprimé la situation, les jours passant, les problèmes commencent à être un peu plus qu’ennuyeux :(


    Vous ne pouvez pas revenir à la version 2018 :wacko: mais  j'espère que pour les années suivantes, vous finaliserez la version avant de l'imposer.



    Je veux bien comprendre qu'il faut du temps aux développeurs pour régler la situation, mais nous sommes là sur un produit payant, j'espère que vous saurez combler les désagréments.encourus.


    Mon voisin, réparateur informatique, reçoit chaque jours de nouvelles personnes ayant des problèmes d'imprimante ou de disque.

    Ils n'ont aucune connaissance que le problème est lié à leur protection anti-virus, pourquoi n'envoyez-vous pas un courrier à tous vos clients ?


    La solution proposé par Yann est bien trop compliqué à partir du moment où on possède plusieurs postes, surtout, si encore une fois c'est temporaire.


    Lorsque Yann signale " je n'ai pas d'information sur un correctif pour le moment. " il y a de quoi s’inquiéter, ce n'est donc pas une question de jours, mais de semaines ???


    Dans l'espoir que tous les problèmes se règlent rapidement.


    Cordialement


  • Bonjour,


    Lundi Yann A. du support technique postait sur ce topic :" La problématique est presque corrigée, la mise à jour automatique devrait survenir sous peu."  et aujourd'hui on a droit au message "qu'il n'a pas d'information sur un correctif pour le moment et qu'il n'est pas possible de revenir à la version 2018". Je prends note de la grande considérations du support technique pour ces clients . Yann A. pourrait nous expliquer pour qu'elle raison il est impossible de revenir sur la version 2018 pour ces clients qui sont impactés par les problèmes d'imprimantes et de disques durs externes branchés en USB.


  • Bonsoir,


    /index.php?/profile/12731-yann-a/&do=hovercard" data-mentionid="12731" href="<___base_url___>/index.php?/profile/12731-yann-a/" rel="">@Yann A. 


    La manipulation que vous nous avez conseillé semble bien résoudre le problème. Je vous confirmerais ça au fil de l'utilisation, dans les jours qui viennent.


    Dans mon cas j'utilise un répéteur Wi-Fi et j'ai donc aussi ajouté l'IP du répéteur (en plus de celui de l'imprimante) puisque l'imprimante transite par celui-ci. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire mais bon, tant que j'y étais :-).


    En tous cas l'imprimante est à nouveau opérationnelle. Elle est détectée instantanément et sa fenêtre d'utilitaire affiche bien toutes les informations correctement (imprimante détectée, avancement de l'impression, niveaux d'encre, etc.). L'impression est aussi immédiate désormais.


    Je vous remercie sincèrement car, à défaut d'avoir corrigé le problème intrinsèque à Bitdefender 2019, grâce à votre solution nous avons au moins pu le contourner efficacement et retrouver des conditions de travail efficientes, sans porter atteinte à la sécurité de notre système local.


    Bien cordialement,

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    Bonjour à tous,


    J'ai tenté la solution proposé par Yann.A :


    Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse ip attribuée à votre imprimante Canon
    "par la fausse détection"


    Je ne comprend pas ce que signifie exactement : "par la fausse détection" :huh:

     


    Pour l'adresse IP de l'imprimante, j'ai donc été ici :


    ==> Panneau de configuration ==> Périphériques et imprimantes


    Clic droit sur l'imprimante (Canon TS 5000 serie (copie 1) ==> Propriétés


    ==> Onglet : Service Web ==> Et tout en bas, on trouve l'adresse IP,  que j'ai donc copier et coller (Ctrl+V) dans la zone de saisi des Exceptions


    et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"
      Là c'est impossible car le bouton est grisé


    Puis


    - Redémarrez en mode sans échec

    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier suivant (programme ou program files dans le chemin):

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph\S-1-5-21-2019600556-3871630258-1306281111-1173 (nom du dernier dossier peut varier)


    Je ne trouve pas ce chemin, pour cet ordinateur (Windows 7) c'est plutôt :

    ==> C: ==> Program Files ==> \Bitdefender ==> \Bitdefender 2017 ==> settings ==> aph ==> S-1-5-21-598397722-3230332074-2441611916-1001


    J'ai cliqué sur le dossier : S-1-5-21-598397722-3230332074-2441611916-1001




    - Ensuite copiez le fichier aph.whitelist.xml  pour ensuite le coller dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\aph


    Pour cet ordinateur : ==> C: ==> Program Files ==> \Bitdefender ==> \Bitdefender 2017 ==> settings ==> aph



    - Redémarrez Windows normalement


    Après le redémarrage, j'ai mis en tension l'imprimante, puis  j'ai lancé une impression, celle-ci est effectivement instantané et les niveaux d'encre sont réapparus.


    Combien de temps cela va durer ? Au prochain démarrage faudra t-il tout refaire et pour tous les ordinateurs ?


    Par contre n'avez-vous pas une solution dans le même genre, pour ce qui concerne le problème des disques dur USB et interne ? :(


    Cordialement


     


  • Bonjour,


    Apparemment, la solution proposé par Yann.A (Ci-dessus) fonctionne même après plusieurs redémarrages et sur plusieurs ordinateurs, elle parait donc ne pas être que temporaire.


    Maintenant, toujours en attente de la solution définitive, mais avec moins souci au quotidien -_-


    Cordialement


     


  • Je prends ce fil de discussion plutot que de remonter mon post.


    A ce jour toujours pas de résolution de ce problème et cela devient très gênant au quotidien avec plusieurs postes de travail.


    Pour moi la solution de Yann A. n'a fonctionné que temporairement puisque ce matin impressions impossible, donc redémarrage et modifications pour que l'imprimante fonctionne et cette manip sur 3 postes cela devient pénible:wacko:.


     


     


  • Bonjour Nadlg,


    Il est possible que votre imprimante utilise des adresses IP dynamiques, auquel cas vous devrez effectivement modifier à nouveau les exceptions de prévention des menaces en ligne dans BitDefender, chaque fois que votre imprimante s'identifiera de nouveau sur votre réseau local.


    Vérifiez ce point et, le cas échéant, allouez une adresse IP fixe à votre imprimante (vous pouvez réaliser cette configuration depuis la console de paramétrage de votre modem ou de votre box).


  • Hello kiss4u


    Dans le doute j'ai vérifié mais mon  imprimante utilise bel et bien une  IP fixe.....:(


     


  • Bonjour,


    La méthode utilisée ces derniers jours ( la solution proposé par Yann.A voir Ci-dessus) ne fonctionne plus depuis ce matin :(


    Est-ce qu'il y a du nouveau pour un correctif définitif ???



  • 49 minutes ago, visio3 said:



    Bonjour,


    La méthode utilisée ces derniers jours ( la solution proposé par Yann.A voir Ci-dessus) ne fonctionne plus depuis ce matin :(


    Est-ce qu'il y a du nouveau pour un correctif définitif ???



    Un correctif est effectivement en phase finale de préparation, mais je n'ai malheureusement pas encore de date de disponibilité à vous communiquer.


  • Bonjour Yann,


    Merci de nous avertir quand celui-ci sera disponible.


     


  • @Visio3,


    Supprimez les entrées dans les exceptions de la prévention des menaces en ligne et ajoutez les à nouveau. Cela devrait vous permettre de réutiliser votre imprimante. 


  • Bonsoir Kiss4u,


    Malheureusement même en supprimant l'entrée de l'imprimante et en remettant la nouvelle (Adresse très bizarre avec des  :: et des %), mais cela ne fonctionne pas :(


  • Il semble que vous utilisez une adresse IPv6 pour votre imprimante, ce qui explique que l'enregistrement de l'exception ne fonctionne pas.


    Vous devez saisir une adresse IPv4 dans les exceptions de la prévention des menaces en ligne. Vous devez donc configurer votre modem/box pour pouvoir utiliser le protocole IPv4 avec votre imprimante.


    Dans l'état actuel de l'exploitation d'Internet et des compatibilités logicielles (je parle d'un niveau global), il n'y a aucun intérêt d'utiliser une adresse IPv6 sur un appareil conçu pour fonctionner sur un réseau local et qui n'est donc pas censé être visible par n'importe qui depuis Internet. Au contraire, cela peut même constituer une faille de sécurité intrinsèque au sein votre réseau.


     


  • Bonjour Kiss4u,


    Ce matin, en allumant l'ordinateur, l'adresse IP était correcte (Pas de :: et de %), j'ai donc à nouveau supprimer celle d'hier dans les exceptions pour inscrire la nouvelle.


    Mais l'imprimante ne marche toujours pas :(

    j'ai refais après, la suite en démarrant en mode sans échec et en refaisant toute la procédure (En effaçant ce qui avait été fait précédemment)


    Mais c'est toujours pareil


    J'utilise une Free Box V5, j'ai été dans les paramètres en ligne et j'ai le choix de passer en protocole Ipv6, donc je n'y suis pas.


    Je suppose donc que je suis en IPv4 :rolleyes: mais comme je suis là dans un domaine que je ne maitrise pas du tout :( je ne sais plus trop quoi faire.


    Cordialement


  • Bonjour,


    Lorsque vous ajoutez l'IP de votre imprimante dans les exceptions de la prévention des menaces en ligne, Bidefender va considérer qu'il s'agit d'un périphérique de confiance et ne va donc pas exercer de contrôle de sécurité de cette connexion.


    Vous n'avez donc plus besoin de modifier des éléments en mode sans échecs.


    Vous devriez réinstaller Bitdefender proprement, vérifier que votre imprimante possède bien une adresse IP fixe ou sinon lui en allouer une et ajouter cette IP dans les exception de la prévention des menaces en ligne.


    Utilisez vous un périphérique intermédiaire par lequel la connexion de votre imprimante pourrait passer, tel qu'un CPL ou un répéteur Wi-Fi, par exemple ?


  • Bonjour,


    Une mise à jour corrective est en cours de déploiement, qui règle cette problématique de connexion avec les imprimantes Canon.


    La nouvelle build qui corrige cette problématique est la build  23.0.11.48 (pour vérifier sa version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis "à propos"). Cette mise à jour est en cours de déploiement, elle n'est pas donc pas encore proposée chez tous les utilisateurs.


    Pour ceux pour qui la mise à jour installée (passage en 23.0.11.48) ne règle pas le problème ou pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour automatique, procédez à la réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


  • Bonjour,


    Merci Yann A. pour toutes ces explications, ainsi que pour votre présence et votre soutien durant tout ce temps avant que la résolution de ce problème n'arrive enfin.



  • 7 hours ago, Kiss4u said:



    Bonjour,


    Merci Yann A. pour toutes ces explications, ainsi que pour votre présence et votre soutien durant tout ce temps avant que la résolution de ce problème n'arrive enfin.



    Bonjour,


    Je vous en prie, merci pour votre message et votre patience.


  • Bonjour,


    Depuis la mise à jour 23.0.11.48 , mon imprimante Canon TS5050 marche à nouveau ................. Enfin presque :


    Je ne sais pas si le problème est liè à Bitdefender, mais l'imprimante m'indique que toutes les couleurs sont OK, alors que ce n'est pas la cas !


    La cartouche du jaune est totalement vide et aucune alerte (Pourtant l'Impression du jaune et du vert sont inexistante)


    L'imprimante est quasi neuve (8 mois) et avant le passage à Bitdefender 2019, à chaque fois qu'un niveau d'encre était bas, le problème était signalé, plus maintenant.


    Est-ce que certain d'entre vous rencontre le même problème ?


    Est-ce qu'il y a un lien possible ?


    .



  • 5 hours ago, visio3 said:



    Bonjour,


    Depuis la mise à jour 23.0.11.48 , mon imprimante Canon TS5050 marche à nouveau ................. Enfin presque :


    Je ne sais pas si le problème est liè à Bitdefender, mais l'imprimante m'indique que toutes les couleurs sont OK, alors que ce n'est pas la cas !


    La cartouche du jaune est totalement vide et aucune alerte (Pourtant l'Impression du jaune et du vert sont inexistante)


    L'imprimante est quasi neuve (8 mois) et avant le passage à Bitdefender 2019, à chaque fois qu'un niveau d'encre était bas, le problème était signalé, plus maintenant.


    Est-ce que certain d'entre vous rencontre le même problème ?


    Est-ce qu'il y a un lien possible ?


    .



    Bonjour,


    Essayez de créer une règle au niveau du parefeu, pour corriger ce problème de communication:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé




    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui


    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'imprimante

    (pour votre imprimante, vous pouvez obtenir normalement son adresse ip, avec le parefeu de Bitdefender désactivé pour que la connexion s'établisse, soit au niveau des logiciels fournis avec votre imprimante, soit dans la documentation ou à l'arrière de l'imprimante, soit au niveau des paramètres de votre box internet)

    - Cliquez sur le bouton "Ok". 


  • Bonjour Yann,


    J'ai tenté le protocole suivant, mais arrivé à la dernière confirmation " - Cliquez sur le bouton "Ok".  ", j'obtiens cette réponse :


    Erreur du Pare-feu


    Pour obtenir l'adresse IP de l'imprimante, j'ai été dans les propriétés de l'imprimante ==> Onglet : Services Web ==> Ligne du bas : Adresse IP


    Elle est un peu bizarre et contient des : lettres, chiffres et caractères spéciaux comme : : ou %

    Erreur du pare-feu.JPG



  • 1 hour ago, visio3 said:



    Bonjour Yann,


    J'ai tenté le protocole suivant, mais arrivé à la dernière confirmation " - Cliquez sur le bouton "Ok".  ", j'obtiens cette réponse :


    Erreur du Pare-feu


    Pour obtenir l'adresse IP de l'imprimante, j'ai été dans les propriétés de l'imprimante ==> Onglet : Services Web ==> Ligne du bas : Adresse IP


    Elle est un peu bizarre et contient des : lettres, chiffres et caractères spéciaux comme : : ou %


    Erreur du pare-feu.JPG



    Bonjour,


    Vous êtes en ip V6, si vous avez ce type d'adresse ou bien vous avez trouver son adresse Mac. 

    Vous pouvez trouver l'adresse ip de votre imprimante au niveau de votre Box, dans l'interface d'administration où vous pouvez voir les appareils connectés sur le réseau et leur adresse.


    Essayez de passer en Ip v4 également pour être plus sûr:


    - Appuyez sur Windows  et R en même temps

    - Une fois la fenêtre "Exécuter" ouverte tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - validez par OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icone de votre connexion et choisissez "Propriétés"

    - Décochez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Validez par Ok, fermez tout et redémarrez Windows


     


  • J'ai tenté Windows + R et ncpa.cpl , mais rien ne se passe.


    Je me suis rendu sur mon espace abonné Free et j'ai pu récupéré l'adresse IP et j'ai pu finir le protocole précédent. (Sans erreur cette fois)


    Mais rien de nouveau : j'ai une cartouche d'encre yellow qui est vide et l'imprimante s'obstine à m'indiquer qu'elle à moitié pleine !


    Je vais commander une nouvelle cartouche et je verrais au remplacement.


    A suivre ....


     



  • 18 hours ago, visio3 said:



    J'ai tenté Windows + R et ncpa.cpl , mais rien ne se passe.


    Je me suis rendu sur mon espace abonné Free et j'ai pu récupéré l'adresse IP et j'ai pu finir le protocole précédent. (Sans erreur cette fois)


    Mais rien de nouveau : j'ai une cartouche d'encre yellow qui est vide et l'imprimante s'obstine à m'indiquer qu'elle à moitié pleine !


    Je vais commander une nouvelle cartouche et je verrais au remplacement.


    A suivre ....


     



    Bonjour,


    Il est effectivement possible que ce problème de communication ne soit pas lié à la présence de Bitdefender.