Impossible d'ouvrir passwordtraveler.exe, clé Kingston DataTraveler [Corrigé]

Fazer
Modifié (décembre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


Depuis deux mois, impossible d'ouvrir passwordtraveler.exe, depuis une mise à jour de Bitdefender.


Et ceci sur plusieurs PC dès la mise à jour de Bitdefender.


Ce logiciel n'est pas un virus, il sert à ouvrir la partie cachée d'une clef USB Kingston.


Avant je désarmer "Advanced threat defence" le temps de mettre passwordtraveler.exe dans la liste blanche et là c'était bon.


Maintenant c'est impossible, même dans la liste blanche, pas moyen de le lancer.


À noter que je n'ai pas de problème sur des PC sous McAfee


Je suis sous Windows 10 et Bitdefender total Security 2018.


Avez-vous une idée. Je fatigue de lancer passwordtraveler.exe en mode sans échec ou de désinstaller Bitdefender pour qu'il fonctionne.

Bonne soirée.


 

Mots clés:

Réponses


  • Bonsoir,


    Merci pour l'info, mais j'avais déjà effectué la mise en liste blanche.


    Mais je me suis mal exprimé.


    Cela me permettais déjà de le lancé paswword, mais l'accès est interdit.  J'ai l'info, "une communication ouverte avec la clé USB, fermez toutes les applications ouvert avec la clé".


    Donc Bitdefender bloque mon accès, c'est la seule application en cours et dès que je désinstalle, plus de problème d'accès.


    Bref pas encore gagné.


    Bonne soirée,


     


     


     



  • 15 hours ago, Fazer said:



    Bonsoir,


    Merci pour l'info, mais j'avais déjà effectué la mise en liste blanche.


    Mais je me suis mal exprimé.


    Cela me permettais déjà de le lancé paswword, mais l'accès est interdit.  J'ai l'info, "une communication ouverte avec la clé USB, fermez toutes les applications ouvert avec la clé".


    Donc Bitdefender bloque mon accès, c'est la seule application en cours et dès que je désinstalle, plus de problème d'accès.


    Bref pas encore gagné.


    Bonne soirée,


     


     


     



    Bonjour,


    Montrez-moi s'il vous plaît comment vous avez exclu de l'analyse de ce programme, avec une copie d'écran.


    Et essayez également de désactiver une à une les protections pour déterminer quand vous pouvez de nouveau interagir avec l'application présente sur votre clé usb Kingston:


    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Réglages" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence, le temps de faire le test).

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Protection Bitdefender" et passez à la suite des manipulations.


    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Réglages" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Web Attack Prevention", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.


    - Ensuite cliquez sur "Network Threat Prevention" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Network Threat Prevention"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Network Threat Prevention"


    e) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    f) Protection ransomware


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Safe Files"

    - Faites un test, puis si cela n'est pas concluant décochez "Ransomware Remediation"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files" et "Ransomware Remediation"


  • Bonjour,


    Voici l'endroit qui marchait avant sur BitDefender total security 2018


    image.png.5a4bf1127c396755850850054f8518ab.png


    J'ai tout fait, même problème.


    Bon après-midi.


     


     


  • Bonjour,


    Essayez alors cette manipulation et dites moi si cela persiste:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez atc.sys en atc_old.sys

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, le plus rapidement possible, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

     


     


  • Bon, j'ai essayé d'imprimer, mais je n'ai pas d'imprimante, donc j'ai imprimé des PDF et XPS.


    Sinon j'ai essayé de nouveau d'ouvrir password, mais toujours le même problème.


     


  • Bonjour,


    Vous avez bien essayé de renommer le fichier atc.sys en mode sans échec ?


    Si oui et que le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender, pour être certain qu'il est bien installé, ensuite nous continuerons l'analyse de cette problématique:


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.

     


  • Re,


    J'ai bien renommer atc.sys. Pas d'amélioration.


    J'ai désinstallé et réinstallé BitDefender, je suis d’ailleurs passé en version total security 2019.


    Remis passwordtraveler.exe en liste blanche (redétecté en menace), et pas d'amélioration.


     


     



  • On ‎9‎/‎14‎/‎2018 at 5:33 PM, Fazer said:



    Re,


    J'ai bien renommer atc.sys. Pas d'amélioration.


    J'ai désinstallé et réinstallé BitDefender, je suis d’ailleurs passé en version total security 2019.


    Remis passwordtraveler.exe en liste blanche (redétecté en menace), et pas d'amélioration.


     


     



    Bonjour,


    Vous me confirmez donc que la désactivation de toutes les protections dans Bitdefender ne règle pas le problème ?

    Si c'est le cas, essayez alors maintenant cette manipulation s'il vous plaît pour voir si cela corrige le problème temporairement:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez atc.sys en atc_old.sys ainsi ainsi que avc3.sys en avc3_old.sys

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, le plus rapidement possible, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    Si la situation persiste, de nouveau redémarrez en mode sans échec et:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez ignis.dll en ignis_old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, le plus rapidement possible, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    De nouveau si la situation persiste, de nouveau redémarrez en mode sans échec et:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez gzfilt.sys en gzflt_old.sys

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, le plus rapidement possible, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    Merci.


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


  • Bonsoir,


    J'ai tout fait, mais pas d'amélioration. Toujours une détection comme quoi il y a un accès qui bloque.


    Bonne soirée;


     


     



  • 15 hours ago, Fazer said:



    Bonsoir,


    J'ai tout fait, mais pas d'amélioration. Toujours une détection comme quoi il y a un accès qui bloque.


    Bonne soirée;


     


     



    Bonjour,


    Faites moi parvenir s'il vous plaît des copies d'écran qui montrent les détections ainsi que des copies d'écran qui montrent les exceptions que vous avez créé.


  • Bonsoir,


    voici mes réglages :


    image.png.00e4402c007da1f0bd4603ae36f1171a.png


    Et le blocage :


    image.png.b6e5832a690d821d13e94d24297ecd17.png


    Ce blocage disparait si je désinstalle Bitdefender ou en mode sans échec.


    Bonne soirée.


     

    image.png


  • Merci, j'ai créé un ticket (1003438329) au niveau du support, vous allez recevoir un mail à l'adresse email que utilisez pour le forum Bitdefender, nous allons donc continuer les échanges par mail. Dans ce mail je vous demande de bien vouloir suivre des manipulations pour générer un rapport supporttool, merci.


  • Bonsoir,


    je suis limité à 3.9MB.


    J'ai mis le fichier dans cloud, mais on ne doit pas avoir la même version, je n'ai pas de drag.., j'ai donc chargé le fichier.


    Bonne soirée.


  • Répondez s'il vous plaît à on mail en donnant le lien pour récupérer le fichier, merci.


  • Bonsoir


    Le fichier se trouve dans à l'adresse indiquée dans la mail précédent


    Avec un mode passe à à 12 chiffres


    Bonne soirée


     


     


     


  • Merci, je vous ai répondu.


  • Bonjour,


    Une mise à jour corrective a été déployée, pour corriger la situation rencontré avec les clés Kingston et l'accès à la partition cachée sur la clé.




    Cette mise à jour est en cours de déploiement, elle ne sera donc pas disponible immédiatement pour tous les utilisateurs, il faudra compte un jour ou deux pour qu'elle soit complètement déployée. La nouvelle build qui met en place cette mise à jour est la build 23.0.16.72 (pour vérifier sa version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis "à propos").


     


  • Bonsoir,


    Dès que j'ai la mise à jour, je fais un essais et je vous tiens au courant,


    Bonne soirée.


     



  • On 12/8/2018 at 6:19 PM, Fazer said:



    Bonsoir,


    Dès que j'ai la mise à jour, je fais un essais et je vous tiens au courant,


    Bonne soirée.


     



    C'est noté, merci.


  • Bonsoir,


    ça marche sur plusieurs PC.


    Sur un PC, j'ai dû annulé la suppression de mise en quarantaine lors du 1er lancement car le logiciel a été détecter comme virus. En plus ce logiciel vient écrire dans "C:\Users\user\AppData\Roaming\PasswordTraveler-H" une copie du logiciel de la clé, ce que refuse bitdefender. J'ai dû passer en mode sans échec pour l'écriture du point exe. Après passage en mode normal et fonctionnement OK.


    Je considère le problème comme résolu.


    Merci.


    Bonne soirée.




  • 14 hours ago, Fazer said:



    Bonsoir,


     


    ça marche sur plusieurs PC.


     


    Sur un PC, j'ai dû annulé la suppression de mise en quarantaine lors du 1er lancement car le logiciel a été détecter comme virus. En plus ce logiciel vient écrire dans "C:\Users\user\AppData\Roaming\PasswordTraveler-H" une copie du logiciel de la clé, ce que refuse bitdefender. J'ai dû passer en mode sans échec pour l'écriture du point exe. Après passage en mode normal et fonctionnement OK.


     


    Je considère le problème comme résolu.


     


    Merci.


     


    Bonne soirée.


     


     


     



    Bonjour,


    Merci pour votre retour sur la situation.