Problème avec Firefox Search Advisor [Corrigé]

Gemini17
Gemini17
Modifié (juillet 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonsoir à tous,


Depuis une màj Bitdefender majeure ce soir, je n'ai plus le rond vert dans mes recherches avec le navigateur Firefox.


Test fait avec Edge, le rond vert apparaît bien.


J'ai réintialiser Firefox et réinstaller Bitdefender mais sans résultat.


Si qqu'un a une idée ou peut-être le même problème?

Mots clés:
«1

Réponses



  • 10 hours ago, Gemini17 said:



    Bonsoir à tous,


    Depuis une màj Bitdefender majeure ce soir, je n'ai plus le rond vert dans mes recherches avec le navigateur Firefox.


    Test fait avec Edge, le rond vert apparaît bien.


    J'ai réintialiser Firefox et réinstaller Bitdefender mais sans résultat.


    Si qqu'un a une idée ou peut-être le même problème?



    Bonjour,


    A priori, phénomène observé aussi sur le forum anglais :

    /index.php?/topic/80453-search-advisor-not-working-in-firefox/&do=embed" style="height:222px;max-width:502px;">


     


  • Bonjour,


    Je constate moi aussi depuis la mise à jour, la disparition du rond vert dans mes recherches avec le navigateur Firefox. Ce qui n'est pas le cas avec Edge et IE


  • Le même problème sur mon PC!


    J'habite en Roumanie

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • jibi049
    Modifié (février 2019)


    Même chose... et toujours aucun fix pour tous les problèmes rapportés depuis AVANT janvier.


    De plus en plus déçu par Bitdefender... autant j'avais de l'espoir avant janvier mais là ça donne l'impression d'un produit à l'abandon. Avec tous les soucis signalés ce n'est strictement pas normal d'avoir si peu de mises à jour. Reste que le suivi est bon sur le forum mais c'est plus pour faire façade et laisser les développeurs siroter pépère leur café. Il faudrait peut-être vous rappeler que nous sommes des clients et que nous avons payé nos licences dans le but d'avoir un produit antivirus digne de ce nom.


    Si ça ne s'améliore pas il est clair qu'après les 3 ans de licence, je repasse à Windows Defender


  • Bonjour à tous,


    même problème pour moi et sous chrome.


    En attendant j'utilise


    Bitdefender TrafficLight for Firefox par BitDefender Labs


    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/trafficlight/


    Bon Week-end. Cdt.


     


  • Hello,


    Search Advisor est effectivement "en rade".


    Pour pallier cette situation - qui n'est pas nouvelle - j'ai installé depuis longtemps l'extension " bitdefender traffic light' sur tous mes navigateurs.


    Elle fait doublon en temps normal mais là elle supplée efficacement seach Advisor en attendant que tout rentre dans l'ordre :)


    Bon WE


    Dan



  • On 08/02/2019 at 22:18, Gemini17 said:



    Bonsoir à tous,


    Depuis une màj Bitdefender majeure ce soir, je n'ai plus le rond vert dans mes recherches avec le navigateur Firefox.


    Test fait avec Edge, le rond vert apparaît bien.


    J'ai réintialiser Firefox et réinstaller Bitdefender mais sans résultat.


    Si qqu'un a une idée ou peut-être le même problème?



    Bonjour


    Idem avec Chrome 


  • Pareil sur Chrome la mise a jour a retiré le search advisor.....en attendant une maj pour corriger.


  • Bonjour,


    Rencontrez-vous toujours la même situation avec tous les navigateurs et moteurs de recherche à l'heure à laquelle je vous écris ?


  • Bonjour,


    Je vous confirme que la situation est connue, c'est une situation temporaire qui sera corrigée dès que possible.


  • Toujours pas fixé.


  • Cette version 2019 est une honte à chaque jour de passé



  • 20 hours ago, majorfatal said:



    Toujours pas fixé.



    Bonjour,


    Cette situation fait suite à des soucis rencontrés avec Firefox, qui ne touchent pas que Bitdefender. Bitdefender et Mozilla sont en collaboration pour corriger la situation dès que possible.


  • Bonsoir


    Je ne trouve pas Search advisor dans Bitdefender 2019


    (L'interface change une fois par an !)



  • On 2/17/2019 at 5:35 PM, majorfatal said:



    Toujours pas fixé.



    Un détail : on dit "corrigé" en français



  • On 2/9/2019 at 2:27 PM, Prof70 said:



    Bonjour à tous,


    même problème pour moi et sous chrome.


    En attendant j'utilise


    Bitdefender TrafficLight for Firefox par BitDefender Labs


    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/trafficlight/


    Bon Week-end. Cdt.


     



    Super, traffic light (pour chrome et Firefox) !


    Et je n'ai pas eu besoin de désactiver Search Advisor (que je n'ai pas trouvé)


  • Pour moi c'est avec chrome que cela ne fonctionne plus.


    Oui c'est vrai que l'on dit "corrigé" en Francais mais depuis que je debug des soft on a l'habitude de dire "fixed".En tout cas ce n'est toujours pas corrigé.


    Traffic light c'est compatible avec bit defender search advisor (quand il reviendra)?....Merci par avance pour les infos. 



  • 7 hours ago, majorfatal said:



    Pour moi c'est avec chrome que cela ne fonctionne plus.


    Oui c'est vrai que l'on dit "corrigé" en Francais mais depuis que je debug des soft on a l'habitude de dire "fixed".En tout cas ce n'est toujours pas corrigé.


    Traffic light c'est compatible avec bit defender search advisor (quand il reviendra)?....Merci par avance pour les infos. 



    Si, ça marche. Clic droit sur le bouton, puis options.


    Gérer les extensions, aller dans l'extension et voir ce qui est activé ou non


    Pour la propreté de la chose, désactiver l'option Bitdefender : clic droit sur l'icône de Bitdefender, ouvrir, protection, prévention des menaces en ligne, paramètres, désactiver  "protection web"


    Tu "debug des softs" ? Éventuellement, tu pourrais te mettre au français. Je t'assure que ça peut servir


     



  • 33 minutes ago, Ekimoz said:



    :D



    lol


  • Merci pour les infos sur traffic light.Je l'installerai dans chrome si je vois que search advisor met du temps a être corrigé.


  • du nouveau sur search advisor car il fonctionne toujours pas sur firefox pour moi ?



  • 1 minute ago, n0f4c3 said:



    du nouveau sur search advisor car il fonctionne toujours pas sur firefox pour moi ?



    Je confirme, il ne marche toujours pas.


    Installez Traffic Light


    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/trafficlight/


  • déjà fait donc pas de nouveau à ce sujet ? dommage



  • 2 minutes ago, n0f4c3 said:



    déjà fait donc pas de nouveau à ce sujet ? dommage



    Faut pas être pressé, dans ce genre de choses...


  • mais ça met en danger la sécurité des utilisateurs non ? (sauf moi bien sûr)


  • Ce n'est pas pour ça qu'elle dysfonctionne, bien sûr, mais c'est une fonction qui est considérée comme démodée. Dans Chrome et dérivés, il faut désactiver quelque chose dans l'équivalent d'about:config pour que ça marche.


    De toute façon, si vous aimez cette fonction, vous avez l'extension


    Et puis je suppose qu'elle va être réparée


  • On a payé pour un produit disposant de fonctionnalités annoncées, ce serait bien que celui-ci soit complètement fonctionnel :-)



  • 54 minutes ago, jibi049 said:



    On a payé pour un produit disposant de fonctionnalités annoncées, ce serait bien que celui-ci soit complètement fonctionnel :-)



    Bonsoir 


    Vous avez raison il ne suffit pas de se qualifier de numéro 1 des AV faut il encore avoir les moyens de remédier aux problèmes et de surcroît tant que nous aurons a faire a des pro Bitdefender 

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2019)


    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles, désolé. Nous travaillons toujours avec les équipes de Mozilla notamment pour résoudre la situation.



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles, désolé. Nous travaillons toujours avec les équipes de Mozilla notamment pour résoudre la situation.



    Bonjour


    Oui. Il n'y a pas que Mozilla, il y a la famille Chromium et il aurait été intéressant qu'on n'ait plus besoin de désactiver "experimental QUIC protocol"


    Merci !



  • 9 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles, désolé. Nous travaillons toujours avec les équipes de Mozilla notamment pour résoudre la situation.



    Oui enfin, il y a d'autres bugs qui trainent depuis décembre... On est fin février là.


    Genre la régression sur les profils qui ne se sauvegardent plus, ça doit pas être si compliqué à corriger... On aura les correctifs dans la version 2020 peut-être ?


  • C'est vrai qu'il y a toujours eu pas mal de problèmes, mais il faudrait pouvoir comparer avec les autres antivirus


  • Oui c'est vrai que le "quic protocole"sous Chrome ca fait 2 ans(au moins) que c'est pas résolu. Sinon sous Chrome ca ne marche toujours pas.


  • On se contentera de l'extension


  • Il y a eu une mise a jour aujourd'hui mais malheureusement toujours pas de search advisor.....

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭


    Bonsoir


    Conformément aux conseils de quelqu'un dans un autre topic sur ce pb (en anglais) j'ai réinstallé Bitdefender mais cela a été sans effet


    Je verrai maintenant à l'installation de la version 2020 cet été


  • C'est un bug....Il faut attendre 1 correction de bit defender.


  • Produit incomplet... Pas sérieux :-)


  • Toujours rien......

  • jibi049
    Modifié (mai 2019)


    3 mois et ça dort sévère chez Bitdefender... Quelqu'un va finir par perdre sa place d'AV de l'année ;-)


    Désolé d'être si rude mais : c'est scandaleux, tout simplement. Décevant!

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭


    2 minutes ago, jibi049 said:



    3 mois et ça dort sévère chez Bitdefender... Quelqu'un va finir par perdre sa place d'AV de l'année ;-)


    Désolé d'être si rude mais : c'est scandaleux, tout simplement. Décevant!



    lol


    O tempora, o mores ! Cicéron (en quels temps vivons-nous !)


  • Oui toujours rien c'est vraiment dommage même si bd checkera les pages,être sur a l'avance de quelle page est ok,c'est psychologique. 


  • On dirai que la fonction search advisor est revenu depuis l'update du tracker,pouvez vous confirmer? Merci.



  • 1 hour ago, majorfatal said:



    On dirai que la fonction search advisor est revenu depuis l'update du tracker,pouvez vous confirmer? Merci.



    Pas chez moi...testé sous Firefox.


  • Chez moi ça marche sous Chrome.

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭


    Bonsoir


    Ne marche ni sur Chrome (avec experimental quic protocol désactivé) ni sur Edge Chromium (avec experimental quic protocol désactivé)


    Ni sur Firefox et quand l'extension est activée, deux boutons verts apparaissent à chaque entrée au lieu d'un


    Marche curieusement sous Opera (avec experimental quic protocol désactivé)


  • Bonjour,


    Pour Chrome, je confirme (avec Quic Protocol en Disabled).


    Si vous n'avez pas reçu la dernière mise à jour de Bitdefender qui propose l'anti-tracker (elle est en propagation), sachez que vous pouvez en réinstallant complètement, obtenir la dernière build de Bitdefender, la version 23.0.24.120

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭


    54 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Pour Chrome, je confirme (avec Quic Protocol en Disabled).


    Si vous n'avez pas reçu la dernière mise à jour de Bitdefender qui propose l'anti-tracker (elle est en propagation), sachez que vous pouvez en réinstallant complètement, obtenir la dernière build de Bitdefender, la version 23.0.24.120



    Bonjour et merci. C'est gentil. Chrome ne marche pas même avec quic désactivé (j'ai dû mal m'exprimer). Opera marche.


    Savez-vous qu'il faut tout le temps réinstaller Bitdefender, puis le reconfigurer (car il ne mémorise pas de profil).


    Toutes les raisons sont bonnes. C'est un peu lassant parce que c'est entièrement manuel et long. Je suis à l'aise parce que j'étais  dans l'informatique mais vous proposez cela aux non-informaticiens ?


    Là, je vais attendre la version 2020, en août prochain, je suppose.


    Cordialement



  • 45 minutes ago, Pierre771 said:



    Bonjour et merci. C'est gentil. Chrome ne marche pas même avec quic désactivé (j'ai dû mal m'exprimer). Opera marche.


    Savez-vous qu'il faut tout le temps réinstaller Bitdefender, puis le reconfigurer (car il ne mémorise pas de profil).


    Toutes les raisons sont bonnes. C'est un peu lassant parce que c'est entièrement manuel et long. Je suis à l'aise parce que j'étais  dans l'informatique mais vous proposez cela aux non-informaticiens ?


    Là, je vais attendre la version 2020, en août prochain, je suppose.


    Cordialement



    Bonjour,


    Si Chrome ne fonctionne malgré une réinstallation de Bitdefender, c'est qu'il y a un soucis de certifcat,. Pour Firefox, c'est normal pour le moment.



    Que voulez-vous dire par Bitdefender ne mémorise pas le profil, il faut toujours le reconfigurer ? Merci de poster cette problématique dans un nouveau topic, car cette situation n'a pas de lien avec le sujet de ce topic.