Eee Pc Et Bidefender Total Security 2011...[Corrigé]

Bonjours a tous :) :


Voila, je vous expose mon nouveau soucis avec mon Eee Pc que je n'arrive pas a résoudre... :'( !!!


Depuis Lundi dernier Bidefender Total security 2011 c'est mis jour, et depuis a chaque redémarrage de mon Eee Pc ou après quelque minute d'utilisation, j'ai droit a un beau message de Bidefender me disant que "les services bidefender ne reponde" (logo bidefender devenant noirs dans le systray) et me demande de redémarrer mon pc.


Sauf que quand les service bidefender ne réponde je ne peux plus rien faire, plus rien ne fonctionne, impossibilité de lancer le gestionnaire de tache... etc ni même un redémarrage normal. Je suis obliger de l'arrêter par le bouton d'alimentation.


Solution trouver: Désinstaller Bidefender en mode sans échec avec l'utilitaire de désinstallation passer un coups de ccleaner et le réinstaller, tous re-fonctionne après réinstalle mes en le remetant a jour rebelote, le probleme revient.


Windows 7 32bit


1go de ram => passage a 2GO d'ici quelque jour


Intel atom N450


Asus 1001PX


Merci pour votre Aide.


Cordialement


Alex08350

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)

    Bonjours a tous :) :


    Voila, je vous expose mon nouveau soucis avec mon Eee Pc que je n'arrive pas a résoudre... :'( !!!


    Depuis Lundi dernier Bidefender Total security 2011 c'est mis jour, et depuis a chaque redémarrage de mon Eee Pc ou après quelque minute d'utilisation, j'ai droit a un beau message de Bidefender me disant que "les services bidefender ne reponde" (logo bidefender devenant noirs dans le systray) et me demande de redémarrer mon pc.


    Sauf que quand les service bidefender ne réponde je ne peux plus rien faire, plus rien ne fonctionne, impossibilité de lancer le gestionnaire de tache... etc ni même un redémarrage normal. Je suis obliger de l'arrêter par le bouton d'alimentation.


    Solution trouver: Désinstaller Bidefender en mode sans échec avec l'utilitaire de désinstallation passer un coups de ccleaner et le réinstaller, tous re-fonctionne après réinstalle mes en le remetant a jour rebelote, le probleme revient.


    Windows 7 32bit


    1go de ram => passage a 2GO d'ici quelque jour


    Intel atom N450


    Asus 1001PX


    Merci pour votre Aide.


    Cordialement


    Alex08350


    Salut,


    Tape "mémoire" en bas à gauche dans le menu "démarrer" et fais un diagnostic de mémoire Windows. Essaye aussi un scan avec Windows defender à jour.

  • Salut :)


    Merci pour ta reponce, je vais tenter se que tu ma proposer par contre si je reactive windows defender vas t'il pas avoir un risque de conflit avec bidefender??


    Cordialement :)

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Salut :)


    Merci pour ta reponce, je vais tenter se que tu ma proposer par contre si je reactive windows defender vas t'il pas avoir un risque de conflit avec bidefender??


    Cordialement :)


    Tu le désactives ensuite, retire la protection en temps réel et fais simplement un scan.


    Passe un coup de Ccleaner pendant que tu y es,


    http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

  • Alex08350
    Modifié (décembre 2010)

    J'y avais pas pencer desolée ^^ :wacko: scan de la mémoire en cour


    Pour ccleaner c'est fait je l'utilise tous les jours sur mon Eee pc et mon pc fix

  • Aucun problème pour la mémoire scan effectuer sans problème, je m'attaque a windows defender maintenant


    Cordialement

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    J'y avais pas pencer desolée ^^ :wacko: scan de la mémoire en cour


    Pour ccleaner c'est fait je l'utilise tous les jours sur mon Eee pc et mon pc fix


    Regarde voir dans Ccleaner > outils > démarrage s'il n'y a pas trop de processus au démarrage, tu as de besoin de ton antivirus, de ton pare feu, des update de java ou adobe etc, le reste tu désactives puis tu redémarres pour voir si tout marche bien comme tu le souhaites.

  • ricouz
    Modifié (décembre 2010)

    Bonsoir


    Aucun problème pour la mémoire scan effectuer sans problème, je m'attaque a windows defender maintenant


    Cordialement


    Moi je serais plutot tenté de dire que cela a un lien avec la mise à jour.


    Est-ce que ta machine est à jour au niveau des pilotes.


    Ce que tu peux faire en attendant une réponse de Yan, c'est refaire la désinstallation propre, puis réinstaller comme tu as fait et désactiver la mise à jour.


    Est-ce que tu as réussi à identifier si le problème qui se pose après une mise à jour est lié à une mise à jour de la base virale ou de BD lui-même.


    Si tu arrives à identifier cela, tu n'as plus qu'à désactiver celle qui pose problème en attendant la réponse de Yan.


    Mais vérifie tout de même tes drivers.


    A+

  • Re Roby Net :


    Pour le demarage je n'est que les programmes d'Asus lier au peripherique de l'Eee pc... et bidefender


    Bonsoir ricouz :) :


    Oui je confirme les pilote de l'Eee pc son a jour identique a ceux present sur le site Asus, le problème est apparu après une mise a jour lundi soir j'ai tenter de désinstaller bidefender en mode sans echec avec l'utilitaire de desintallation qui et fourni sur le site, ensuite réinstaller bidefender puis les mise a jour et la rebelote, je ne sais pas si c'est la mise a jour de la base viral ou celle de bidefender qui fon planter les services...


    Cordialement


    ps: sa va faire 1heure que mon Eee pc tourne et les sevice bidefender ne plante pas je ne fait que des analyse... je croise les doigts mes bon :/

  • ps: sa va faire 1heure que mon Eee pc tourne et les sevice bidefender ne plante pas je ne fait que des analyse... je croise les doigts mes bon :/


    Si Bitdefender tourne, en cas de problème tente la solution à Ricouz (désactiver les maj) et attend lundi le retour de Yann.

  • ;) Ok merci je vais tenter et je vous dit quoi en espérant que les services ne plante pas.


    Je vais tenter aussi une analyse viral a l'aide de Bidefender pour voir si j'aurai pas choper quelque chose...


    Merci pour votre Aide :)


    Cordialement

  • J'y avais pas pencer desolée ^^ :wacko: scan de la mémoire en cour


    Pour ccleaner c'est fait je l'utilise tous les jours sur mon Eee pc et mon pc fix


    Pour CCleaner, utiliser la fonction nettoyeur, d'accord.


    La fonction registre est risquée. CCleaner n'aime pas du tout bitdefender (sur ma config en tous cas), il considère pas mal de fichiers de BD "orphelins"(sic). De plus, les conséquences d'une désinstallation/suppression ne se font pas voir tout de suite, il est difficile de remonter à la source quand un logiciel tombe en carafe à la suite d'un "nettoyage" hasardeux.


    Autrement dit, n'utiliser la fonction registre que pour supprimer des traces de logiciels réellement désinstallés. Le registre supporte très bien des dll "orphelines".


    A+


    L.

  • Alex08350
    Modifié (décembre 2010)

    Bonsoir Lionet et merci pour ton conseil :)


    Meme en désactivant les mises automatique de bidefender (+ carte wifi deconnerter), les services on encore planter :'(:'(:'( ... ne peux plus rien executer redemarage forcer pour le bouton d'alimentation qui n'est pas tres conseiller :'(:'(...!!!! Que faire???


    Cordialement


    ps: aucun virus trouver....

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Pour CCleaner, utiliser la fonction nettoyeur, d'accord.


    La fonction registre est risquée. CCleaner n'aime pas du tout bitdefender (sur ma config en tous cas), il considère pas mal de fichiers de BD "orphelins"(sic). De plus, les conséquences d'une désinstallation/suppression ne se font pas voir tout de suite, il est difficile de remonter à la source quand un logiciel tombe en carafe à la suite d'un "nettoyage" hasardeux.


    Autrement dit, n'utiliser la fonction registre que pour supprimer des traces de logiciels réellement désinstallés. Le registre supporte très bien des dll "orphelines".


    Salut,


    Yann dit à peu près la même chose, alors ne fais pas comme moi, quand je réinstalle Bitdefender je nettoie le registre en faisant une sauvegarde ( 2 fichiers de 4 et 7 ko... en cas de panne "fusionnez"), jamais eu de problème.


    Ccleaner n'est pas très décapant, il y a bien pire, en cherchant un peu je me suis aperçu que les données effacées étaient sans intérêt, quand j'aurai un ennui je changerai d'avis.

  • Okey merci pour l'info :) !!Les service bidefender son retomber en panne :'(

  • Okey merci pour l'info :) !!Les service bidefender son retomber en panne :'(


    Tu as regardé dans l'observateur d'événements? il y a peut être une indication sur un de tes logiciels en conflit avec Bitdefender 2011.

  • Alex08350
    Modifié (décembre 2010)

    L'observateur d'évènement de Windows ???


    Je vais y regarder, mes la le soucis c'est que je peux rien faire les service bidefender ne refontionne pas donc peux plus rien faire j'attend de voir si ils vont se relance tous seul au bout d'un certain temps... pas encore envie de refaire un redemerage forcer avec le bouton d'alimentation :'(:'( :/ !!!

  • L'observateur d'évènement de Windows ???


    Je vais y regarder, mes la le soucis c'est que je peux rien faire les service bidefender ne refontionne pas donc peux plus rien faire j'attend de voir si ils vont se relance tous seul au bout d'un certain temps... pas encore envie de refaire un redemerage forcer avec le bouton d'alimentation :'(:'( :/ !!!


    Tu peux quand même tourner jusque lundi avec le pare feu de Windows et Windows defender activé "en temps réel", désactive Bitdefender et fais attention en surfant.

  • Je vais le redemarer manuellement ( j'ai peur pour le dd a force de faire sa :'( ) et te dire quoi pour l'observateur d'evenement.


    Oui je vais faire sa je pence car j'en ai besoin au lyçée lundi ....


    J'ecri depuis mon pc fixe actuelement

  • J'ai du encore faire un redemarage forcer .... !!!!


    Rien dans l'observateur d'évènement par contre peux etre une piste je ne sais pas si c'est lier a mon probleme mais bon au redemarage de windows 7 le centre de maintenance m'indique que Bidefender n'est pas activer parfeu etc... alors qu'il y ai 8-)


    Que faire :'(:'( pour que les service bidefender ne tombe plus en panne...????


    Cordialement

  • Alex08350
    Modifié (décembre 2010)

    Bonjours a tous :) :


    Desolée pour les doubles post mais j'ai surement trouver la source des plantages des services bidefender sur mon Eee Pc mais comment les résoudre...!!!


    Ce serait bien les mises a jour de Bitdefender en lui même et non viral qui ferait planter les services Bitdefender


    En résumer se matin j'ai tenter une réparation de Bitdefender via le panneau de configuration de Windows, je suis passer de la version 14.0.24.330 a la version 14.0.23


    Avant Réparation ~> sanstitre2c.th.jpg


    Après Réparation ~> sanstitre1hqx.th.jpg


    Après réparation je configure les mises a jour en mise a jour manuelle :


    Mise a jour Viral : ok :)


    Mise a jour de Bitdefender : rebelote les service replante :mellow:


    Suite a sa, je répare a nouveau Bitdefender (toujours en mise a jour manuelle après réparation) :


    Mise a jour Viral : Ok :)


    Mise a jour de Bidefender : Annuler et depuis les service Bidefender Fonctionne a nouveau :wacko: ....!!!!


    Comment résoudre le problème <_<


    Cordialement

  • Bonjour Alex08350,


    Tout d'abord, si vous n'avez pas suivi les manipulations de réinstallation indiquées dans le topic épinglé en haut du forum, merci de le faire : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si malgré une réinstallation et les recommandations indiquées dans ce topic, le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann :) et Merci pour votre aide:


    Lundi dernier, suite a une mise a jours de Bitdefender en lui même, il a fallu redémarrer mon pc suite a celle-ci a la demande de Bitdefender, les problèmes son apparu suite a cela. J'ai exécuter la procédure de réinstallation mais a la réinstallation des mises a jours les problèmes son revenus. Hier j'ai tenter une réparation et configurer les maj en manuelle, c'est a cella que je me suis aperçus que se n'était pas les maj viral, mais celle du produit en lui même qui fessait planter les service ( et mon Eee Pc en même temps ). :(:wacko::unsure:<_<


    Actuellement Bitdefender fonctionne avec les mise a jour manuelle en sélectionnant que les maj viral :(. Je n'ose pas remettre Bitdefender a Jour sinon rebelote les services replanteront :(


    Je vous fait parvenir comme convenu les fichier, par-contre pour le rapport de infralog je suis obliger de vous faire parvenir le fichier rapport car je ne l'arrive pas a l'envoyer.


    Cordialement


    Alex08350


    Capture 1


    Capture 2


    Capture 3(1bis)


    Capture 3(2bis)


    Capture 3(3bis)


    Rapport.log


    Rapport.run


    Rapport Bitdefender.Zip

  • Bonjour Alex08350,


    Après analyses des rapports, je vois que le contrôle parental de Windows Live est installé sur votre système (vous avez installé toute la suite Windows Live). Il faut le désinstaller en passant par le panneau de configuraiton/programmes et fonctionnalités/Installation Windows Live (ensuite dans l'assistant d'installation cochez uniquement 'contrôle parental').


    Ensuite après avoir désinstaller le contrôle parental, téléchargez et exécutez le programme Norton Removal Tool, car il semble que Norton était préinstallé sur système et a laissé quelques traces :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.


    Attention également à l'utilisation de Ccleaner avec son outil de nettoyage de registre. L'utilisation de cet outil entraine beaucoup d'erreurs à cause des suppression de clés, faussement détectés par Ccleaner comme étant orphelines ou obsolètes.


    Ensuite essayez de relancer la mise à jour produit dans BitDefender, si le problème persiste, merci de m'indiquer le modèle exact de votre Eeepc et merci de me renvoyer le rapport généré par Supporttool comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjours -Yann- :) :


    Lors de l'achat de L'Eee Pc Windows 7 était pré-installer dessus avec Trend Micro Antivirus. Je viens de désinstaller le contrôle parental de Windows live puis executer Norton Removal Tool, redémarrage du pc et installation de la mise a jour pour Bidefender (20mo) je vous tiens au courant si les service replante a nouveaux.


    Je croise les doigts.


    Si le problème persiste je vous envoi les nouveaux rapports.


    Merci pour votre Aide :)


    Cordialement


    Alex08350

  • Bonsoir -Yann- :) :


    Je vous merci pour votre aide :) grace a votre manipulation j'ai pu utiliser mon Eee pc comme avant, les service bitdefender n'ont pas re-planter :) après mise a jour et redémarrage.


    Je vous tiens au courant, en esperent que se soit bon :) !!!!


    Merci encore


    Cordialement