Au Secours

ria22
Modifié (janvier 2011) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,

AU SECOURS !!!!!

Je n'arrive toujours pas à utiliser mon logiciel de scan malgré l'adresse ip

autorisée.

De plus en ce qui concerne messagerie outlook express la plupart du temps

les messages ne sont pas envoyés, cela me met "patienter 60 secondes plus",

ou cela bloque totalement la messagerie et je suis obligé de la fermer, de

la rouvrir, ou/et de faire réparer la connexion, bref un vrai calvaire.

Cela me met même parfois "erreur" alors que le message est envoyé, et en

plus cela met un temps fou pour envoyer ou recevoir, une vraie catastrophe.

Pour finir, les page web s'affichent à une lenteur extrême (et je suis en

haut débit). Il faut tout le temps plusieurs minutes, c'est l'horreur.

J'ai installé Bit Defender internet sécurity, à la place de Norton, suite

aux conseil de mon Président et je dois dire que je suis totalement

mécontent de ce logiciel.

J'ai pourtant bien désinstallé Norton comme il faut, avec en plus norton

tool removal et ensuite ligne par ligne dans la base de registre, mais rien

n'y fait, votre logiciel est vraiment catastrophique, il n'avance pas et

cela me fait perdre un temps fou.

Je n'ai pour l'instant installé Bit defender que sur 3 machines (2 très

récentes et une moins) mais le résultat est le même.

Sur les 3 autres c'est microsoft security essentiel que j'ai et j'avoue que

cela marche bien.

Comme je ne souhaite pas désinstaller et jeter par le fenêtre vos cd, et que

je n'aime pas baisser les bras, je vous demande une dernière de venir à mon

secours.

Merci d'avance

Gilles Le Garzic

Directeur

RIA 22

----- Original Message -----

From: "SAV" <support.technique@editions-profil.eu>

To: <#####@wanadoo.fr>

Sent: Monday, November 08, 2010 3:27 PM

Subject: [Ticket#: 201011085002521] BITDEFENDER [CONFIGURATION FW IMPRIM &

SCANN]

Bonjour,

Pour faire suite a notre conversation téléphonique au

service technique du lundi 08 novembre 2010 a 15h35,

conversation téléphonique qui avait pour sujet

l'impossibilité de faire fonctionner une imprimante/scanner

multifonctions depuis l'installation du produit de sécurité

BitDefender Internet Security 2011, je vous invite a suivre

le petit guide suivant :

Allez dans l'onglet OPTIONS (en haut a droite)

Sélectionnez MODE EXPERT

Allez dans l'onglet PARE FEU (a gauche dans la liste des

onglets)

Allez dans l'onglet RÉSEAU DOMESTIQUE

Allez dans le premier tableau puis :

Modifiez le TYPE DE RÉSEAU en DOMICILE/BUREAU

Modifiez le MODE VPN en mettant NON

Modifiez le MODE FURTIF en mettant DÉSACTIVÉ

Modifiez le MODE GÉNÉRIQUE en mettant OUI

Allez dans le deuxième tableau puis :

Faite un double-clique sur connexion réseau sans fil (et/ou

local)

Sélectionnez toutes les adresses IP que vous avez et

autorisez- les puis faites OK, normalement vous devriez les

voir apparaitre dans le tableau.

(Si vous n'avez aucunes adresses IP a autorisé ce n'est pas

grave passez a l'étape suivante)

Allez dans l'onglet PROGRAMMES puis cliquez sur

RÉINITIALISER et cliquez OUI sur la fenêtre de confirmation.

Cliquez sur AVANCE puis sélectionnez toutes les règles et

supprimez- les a l'aide de la touche suppr de votre clavier

puis faite fermer une fois que vous avez terminer.

Allez dans l'onglet CONFIGURATION et assurez-vous que le

pare-feu est bien activé et qu'en ACTION PAR DÉFAUTS vous

ayez AUTORISER APPLICATIONS CONNUS.

Cordialement.

Jules G.

Analyste Laboratoires BitDefender France / Editions Profil

/!\ Veuillez ne pas changer le sujet (ou objet) de l'e-mail afin de garder

l'historique de nos échanges. Merci .

Réponses

• Bonjour ria22,

Il faut tout d'abord éviter de poster votre adresse email en clair sur internet, car elle peut être collectée et utilisée (je la supprime du message que vous avez posté.

Concernant votre problème, merci de me dire si vous pouvez utiliser votre logiciel de numérisation :

- quand vous désactivez la protection en temps réel ?

- quand vous désactivez le parefeu ?

Quels sont la marque et le modèle de votre scanner et comment est-il connecté à votre ordinateur ?

Enfin faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

J'ai fait tout cela mais le problème reste.

Et pour mes mails qui bloquent avec message d'erreurs ?

Et pour mes lenteurs d'affichage de pages web qui peuvent prendre plusieurs minutes ?

Merci de votre aide

Gilles Le Garzic

• http://dl.free.fr/hAx8iwmDN

Bonjour,

Nous vous confirmons le dépôt du fichier "RIA22-Problèmescanner.zip" effectué le 13/01/2011 13:29 sur le service http://dl.free.fr

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/hAx8iwmDN

Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.

Vous pouvez à tout moment supprimer le fichier "RIA22-Problèmescanner.zip" de nos serveurs en cliquant sur le lien suivant:

http://dl.free.fr/rm.pl?h=hAx8iwmDN&i=27535313

A bientôt sur http://dl.free.fr

En essayant de recevoir le mail de Free voila le message

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

Ceci arrive quasiment tou le temps et emisson comme en réception

Mon scanner SHARP MX 2301N. C'est un scanner photocopieur imprimante laser couleur A3/A4 professionnel.

Il est sur le réseau comme les 5 autres PC.

Merci d'avance

Gilles Le Garzic

• Bonjour,

D'après le message d'erreur concernant la réception de mails, il ne semble pas que BitDefender soit lié à ce problème (Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server', Port : 110, Sécurisé (SSL) ). J'ai l'impression que cette erreur correspond à un problème d'accès aux fichiers constituant l'inbox. Sans doute votre compte wanadoo ne doit pas être configuré en SSL, il faut désactiver cette option.

D'ailleurs concernant l'émission le serveur pop ne peut être impliqué dans le problème (c'est le protocole smtp qui est utilisé pour l'envoi) ! Il faudra vérifier les paramètres du serveur d'envoi dans la configuration de votre logiciel de messagerie.

Si cela persiste malgré une vérification (voire un changement) des paramètres de messagerie, faites le test ici aussi de désactivation de la protection en temps réel et du parefeu. Si cela ne fonctionne pas sans ces protections, c'est que le problème ne vient pas de BitDefender, mais d'un problème de configuration dans vos paramètres de messagerie ou d'un problème de configuration réseau sur votre pc mais aussi au niveau du routeur éventuellement utilisé sur votre réseau (car dans le journal de l'observateur d'événement je vois de nombreuses erreurs sur le protocole Netbios qui est utilisé notamment pour les échanges en réseau entre les pc sous Windows).

Votre scanner est sur le réseau certes, mais il faut être plus précis. Il est sur le réseau comment ? Il est connecté à un des ordinateurs du réseau, connecté directement sur le routeur, ou bien ? C'est important pour procéder à un diagnostic précis. Si le scanner-imprimante est connecté directement sur un routeur, merci de m'indiquer lequel est-ce exactement.

Sinon concernant les rapports, il semble que le kit de connexion Wanadoo que vous avez installé, a entrainé la création par erreur d'une passerelle d'aucune utilité et qui peut créer des problèmes de connexion, dans les connexions réseau. Supprimez la en suivant les manipulations suivantes :

- Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".

- Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.

- La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".

- Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider

- Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC

Vérifiez également que votre carte ethernet Intel 82567LM-3 ne dispose d'un pilote plus récent à installer (il faut aller sur le site du constructeur, Intel) car le pilote est obsolète, il date de 2008.

Il semble que votre ordinateur soit un ordinateur de travail (Sage et EBP installés), dans ces conditions je vous déconseille d'installer des programmes comme Shareazza. Désinstallez le, ainsi que tout programme qui pourrait être connecté en permanence et télécharger par p2P. Car je vois beaucoup d'erreurs dans le journal de l'observateur d'événements de Windows concernant un dépassement du nombre de connexions tcp autorisés sur Windows XP.

Enfin toujours dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, je vois énormément d'erreurs concernant des bibliothèques utilisés par une imprimante Samsung ML-2850. Utilisez-vous ce genre d'imprimante ? Etes-vous sur que vous avez installé le bon pilote pour votre les bons pilotes pour votre imprimante-scanner SHARP MX 2301N ?

Sinon le deuxième lien dl.free.fr (http://dl.free.fr/rm.pl?h=hAx8iwmDN&i=27535313) que vous avez communiqué ne fonctionne pas. Si on clique dessus on aboutit à une erreur, le lien ne doit pas re bon ou le transfert ne s'est pas effectué correctement quand vous avez uploadé les fichiers. Mais il semble que vous ayez tout envoyé dans le premier lien.

Cordialement,

Yann

• http://dl.free.fr/hAx8iwmDN

Bonjour,

Nous vous confirmons le dépôt du fichier "RIA22-Problèmescanner.zip" effectué le 13/01/2011 13:29 sur le service http://dl.free.fr

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/hAx8iwmDN

Nous vous rappelons que s'il n'est pas téléchargé au moins 1 fois sur une période de 30 jours, il sera effacé du service.

Vous pouvez à tout moment supprimer le fichier "RIA22-Problèmescanner.zip" de nos serveurs en cliquant sur le lien suivant:

http://dl.free.fr/rm.pl?h=hAx8iwmDN&i=27535313

A bientôt sur http://dl.free.fr

En essayant de recevoir le mail de Free voila le message

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

Ceci arrive quasiment tou le temps et emisson comme en réception

Mon scanner SHARP MX 2301N. C'est un scanner photocopieur imprimante laser couleur A3/A4 professionnel.

Il est sur le réseau comme les 5 autres PC.

Merci d'avance

Gilles Le Garzic

Mon Scanner est en réseau sur le réseau, dans un routeur, un hub, je ne sais pas, une grosse armoire avec plein de cables réseaux et internet pour tous les postes. Voila. Je n'ai pas encore essayé le scan.

J'ai reçu une procédure pour désinstaller Bit et le remettre. Avant de le remettre, j'ai essayé internet et la messagerie, je vous garantie que tout marcxhe nickel sans bit defender et à une vitesse grand V; Sur le poste d'où je vous écris c'est toujours un calvaire.

Je vous assure que dès que j'ai installé Bitdefender cela a été la cata.

Chez moi aussi j'ai installé Bit et j'ai les mêmes problèmes. Je ne penses donc pas qu'il s'agisse des pc. 3 pc différents et le même problème partout.

Gilles

• Bonjour,

D'après le message d'erreur concernant la réception de mails, il ne semble pas que BitDefender soit lié à ce problème (Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server', Port : 110, Sécurisé (SSL) ). J'ai l'impression que cette erreur correspond à un problème d'accès aux fichiers constituant l'inbox. Sans doute votre compte wanadoo ne doit pas être configuré en SSL, il faut désactiver cette option.

D'ailleurs concernant l'émission le serveur pop ne peut être impliqué dans le problème (c'est le protocole smtp qui est utilisé pour l'envoi) ! Il faudra vérifier les paramètres du serveur d'envoi dans la configuration de votre logiciel de messagerie.

Si cela persiste malgré une vérification (voire un changement) des paramètres de messagerie, faites le test ici aussi de désactivation de la protection en temps réel et du parefeu. Si cela ne fonctionne pas sans ces protections, c'est que le problème ne vient pas de BitDefender, mais d'un problème de configuration dans vos paramètres de messagerie ou d'un problème de configuration réseau sur votre pc mais aussi au niveau du routeur éventuellement utilisé sur votre réseau (car dans le journal de l'observateur d'événement je vois de nombreuses erreurs sur le protocole Netbios qui est utilisé notamment pour les échanges en réseau entre les pc sous Windows).

Votre scanner est sur le réseau certes, mais il faut être plus précis. Il est sur le réseau comment ? Il est connecté à un des ordinateurs du réseau, connecté directement sur le routeur, ou bien ? C'est important pour procéder à un diagnostic précis. Si le scanner-imprimante est connecté directement sur un routeur, merci de m'indiquer lequel est-ce exactement.

Sinon concernant les rapports, il semble que le kit de connexion Wanadoo que vous avez installé, a entrainé la création par erreur d'une passerelle d'aucune utilité et qui peut créer des problèmes de connexion, dans les connexions réseau. Supprimez la en suivant les manipulations suivantes :

- Allez dans le "Paneau de config" puis "Ajout/Suppression de programmes".

- Dans la partie gauche de la fenetre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows.

- La fenetre s'ouvre, chercher "Services de mise en réseau" dans la liste et cliquer sur "Détails".

- Décochez la case "Client de controle et découverte de passerelle internet" et valider

- Cliquez sur "Suivant" et quand c'est terminé redémarrer le PC

Vérifiez également que votre carte ethernet Intel 82567LM-3 ne dispose d'un pilote plus récent à installer (il faut aller sur le site du constructeur, Intel) car le pilote est obsolète, il date de 2008.

Il semble que votre ordinateur soit un ordinateur de travail (Sage et EBP installés), dans ces conditions je vous déconseille d'installer des programmes comme Shareazza. Désinstallez le, ainsi que tout programme qui pourrait être connecté en permanence et télécharger par p2P. Car je vois beaucoup d'erreurs dans le journal de l'observateur d'événements de Windows concernant un dépassement du nombre de connexions tcp autorisés sur Windows XP.

Enfin toujours dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, je vois énormément d'erreurs concernant des bibliothèques utilisés par une imprimante Samsung ML-2850. Utilisez-vous ce genre d'imprimante ? Etes-vous sur que vous avez installé le bon pilote pour votre les bons pilotes pour votre imprimante-scanner SHARP MX 2301N ?

Sinon le deuxième lien dl.free.fr (http://dl.free.fr/rm.pl?h=hAx8iwmDN&i=27535313) que vous avez communiqué ne fonctionne pas. Si on clique dessus on aboutit à une erreur, le lien ne doit pas re bon ou le transfert ne s'est pas effectué correctement quand vous avez uploadé les fichiers. Mais il semble que vous ayez tout envoyé dans le premier lien.

Cordialement,

Yann

Je viens de finir de réinstaller Bit et les problèmes de messagerie recommence, je tente de vous renvoyer par mail 2 copies d'écran (pas loures) et cela bloque, "patienter 60s de plus". Sans Bit tout à l'heure la messagerie marchait à fond.

Je vous ai envoyé un rapprt d'erreur d'insatllation de bit, peut-être l'avez vous reçu

• Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)

Bonjour,

Tout d'abord, vous n'avez pas répondu à certaines de mes questions et remarques ?

Notamment concernant l'imprimante Samsung ??

Rappel : Enfin toujours dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, je vois énormément d'erreurs concernant des bibliothèques utilisés par une imprimante Samsung ML-2850. Utilisez-vous ce genre d'imprimante ? Etes-vous sur que vous avez installé le bon pilote pour votre les bons pilotes pour votre imprimante-scanner SHARP MX 2301N ?

Et concernant la passerelle Windows que je vous ai demandé de désinstaller, l'avez-vous fait ?

Et concernant Shareazza ?

Sinon là vous m'indiquez que l'envoi de mail avec pièce jointe ne passe pas.

Mais est-ce que la réception fonctionne ?

Essayez de désactiver les options ci-dessous et indiquez-moi si cela marche mieux :

- Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus

- Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants'

- Cliquez sur Ok pour valider

- Ensuite cliquez sur l'onglet Antispam et désactivez complètement l'antispam.

Les captures d'écran ne sont pas à m'envoyer par mail, mais à joindre dans ce forum ou à me faire parvenir par l'intermédiaire par exemple de dl.free.fr

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Tout d'abord, vous n'avez pas répondu à certaines de mes questions et remarques ?

Notamment concernant l'imprimante Samsung ??

Rappel : Enfin toujours dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, je vois énormément d'erreurs concernant des bibliothèques utilisés par une imprimante Samsung ML-2850. Utilisez-vous ce genre d'imprimante ? Etes-vous sur que vous avez installé le bon pilote pour votre les bons pilotes pour votre imprimante-scanner SHARP MX 2301N ?

Et concernant la passerelle Windows que je vous ai demandé de désinstaller, l'avez-vous fait ?

Et concernant Shareazza ?

Sinon là vous m'indiquez que l'envoi de mail avec pièce jointe ne passe pas.

Mais est-ce que la réception fonctionne ?

Essayez de désactiver les options ci-dessous et indiquez-moi si cela marche mieux :

- Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus

- Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants'

- Cliquez sur Ok pour valider

- Ensuite cliquez sur l'onglet Antispam et désactivez complètement l'antispam.

Les captures d'écran ne sont pas à m'envoyer par mail, mais à joindre dans ce forum ou à me faire parvenir par l'intermédiaire par exemple de dl.free.fr

Cordialement,

Yann

Tout d'abord, je m'adresse à vous non pas en tant que particulier mais our un usage professionnel.

Voici ce que j'ai envoyé par mail, et ensuite plus les réponses à vos questions

Voici d'autres réponses à vos questions (voir forum)

Concernant votre problème, merci de me dire si vous pouvez utiliser votre

logiciel de numérisation :

Je ne déconnecte rien du tout quand j'utilise mon logiciel de scan.

'après le message d'erreur concernant la réception de mails, il ne semble

pas que BitDefender soit lié à ce problème (Protocole : POP3, Réponse du

serveur : '-ERR [iN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP

server', Port : 110, Sécurisé (SSL) ). J'ai l'impression que cette erreur

correspond à un problème d'accès aux fichiers constituant l'inbox. Sans

doute votre compte wanadoo ne doit pas être configuré en SSL, il faut

désactiver cette option.

J'ai installé Bit sur 3 postes (2 pro 1 perso chez moi) et j'ai les mêmes

problèmes. avant avec Norton tout marchait nickel.

Il semble que votre ordinateur soit un ordinateur de travail (Sage et EBP

installés), dans ces conditions je vous déconseille d'installer des

programmes comme Shareazza. Désinstallez le, ainsi que tout programme qui

pourrait être connecté en permanence et télécharger par p2P. Car je vois

beaucoup d'erreurs dans le journal de l'observateur d'événements de Windows

concernant un dépassement du nombre de connexions tcp autorisés sur Windows

XP.

Oui, c'est un ordinateur de travail, j'en ai 5 en réseau, dont 2 sont avec

Microsoft essentiel et marche bien, je n'ai pas encore installé Bit, et je

crois que je vais encore attendre.

Enfin toujours dans le journal de l'observateur d'événements de Windows, je

vois énormément d'erreurs concernant des bibliothèques utilisés par une

imprimante Samsung ML-2850. Utilisez-vous ce genre d'imprimante ? Etes-vous

sur que vous avez installé le bon pilote pour votre les bons pilotes pour

votre imprimante-scanner SHARP MX 2301N ?

Oui, j'ai une imprimante Samsung, mais elle est sur en autre poste et

partagée. Je ne m'en sert que très rarement sur ce poste et le pilote est le

bon (installation avec cd d'origine). Par contre elle a été utlisée par ma secrétaire alors quelle était éteinte et ceci à plusieurs reprises.

Le pilote de la Sharp est le bon installée par une société spé######ée

"DESK".

Passerelle windows : fait

Sharezaa : non, mais cela marchait bien avant et je nconnais pas bien le p2p.

Endésactivant tout de la messagerie cela marche nickel.

J'ai quand même activé les messages entrants.

L'analyse des messages entrants prend beaucoup trop de temps, et si en plus il y a une pièce jointe cela n'en finit pas.

Mon logiciel de scan ne mache toujours pas.

Les pages web s'afficent plus vite, il y a du mieux

Je vous mets la pièce jointe

• Bonjour ria22,

Laissez alors désactiver les options d'analyse des emails, car elle ne convient apparemment avec le délais d'attente du serveur, du coup le client croit que le serveur de répond pas. Ces options ne sont pas essentielles, donc désactivez les tout simplement !

Concernant les demandes de désactivation de la protection en temps réel et du parefeu pour voir si le logiciel de numérisation marchait dans ces conditions, je rappelle qu'il s'agit d'un test pour cibler l'option ou le réglage qui provoquerait le problème, et non d'une solution. Donc merci de répondre à cette question, sion je ne pourrais pas avancer dans le diagnostic :

Alors est-ce que la numérisation fonctionne :

- quand vous désactivez la protection en temps réel et le parefeu ?

Oui ou non ?

Il va être difficile d'avance si vous ne répondez pas directement à mes questions ou si vous éludez complètement certaines des mes demandes !

Cordialement,

Yann

• Bonjour ria22,

Laissez alors désactiver les options d'analyse des emails, car elle ne convient apparemment avec le délais d'attente du serveur, du coup le client croit que le serveur de répond pas. Ces options ne sont pas essentielles, donc désactivez les tout simplement !

Concernant les demandes de désactivation de la protection en temps réel et du parefeu pour voir si le logiciel de numérisation marchait dans ces conditions, je rappelle qu'il s'agit d'un test pour cibler l'option ou le réglage qui provoquerait le problème, et non d'une solution. Donc merci de répondre à cette question, sion je ne pourrais pas avancer dans le diagnostic :

Alors est-ce que la numérisation fonctionne :

- quand vous désactivez la protection en temps réel et le parefeu ?

Oui ou non ?

Il va être difficile d'avance si vous ne répondez pas directement à mes questions ou si vous éludez complètement certaines des mes demandes !

Cordialement,

Yann

Excusez moi mais je ne suis pas le technicien informatique de l'entreprise, il n'y en a pas, et j'ai du travail à côté.

Je m'occupe de la désactivation, peut-être pas toute de suite, votre métier c'est la hot line, pas moi.

Avez-vous eu ma pièce jointe ?

Petite info : j'ai désactivé l'analyse des messages sortants, mais malgré cela j'ai vu apparaître le petit carré bleu en bas à droite indiqant une analyse du message sortant bien que j'ai désactivé l'option.

• Bonjour ria22,

Je n'ai pas reçu votre pièce jointe, il faut me la faire parvenir par dl.free.fr, je vous l'ai indiqué dans mon message précédent. Attention à ne pas confondre ce forum et les mails de l'assistance technique par téléphone ou par mail ! Je ne recois pas ce que vous envoyé par mail à l'assistance technique ! Je ne travaille pas en hotline, je m'occupe du forum.

Mon métier c'est de vous aider à régler un problème, mais si vous ne répondez pas à mes question et si vous ne suivez pas les manipulations qui vont me permettre de déterminer l'origine du problème, je ne pourrais vous aider. Je comprends que vous ayez d''autres choses à faire, mais désactiver deux options dans BitDefender (lorsque vous aurez besoin de numériser un document) cela ne demande absolument pas d'avoir des connaissances en informatique.

Si vous voyez apparaitre le "petit carré" quand un email part, c'est normal. Car l'antispam est certainement activé et il contrôle les emails sortants également.

Cordialement,

Yann

• Bonjour ria22,

Je n'ai pas reçu votre pièce jointe, il faut me la faire parvenir par dl.free.fr, je vous l'ai indiqué dans mon message précédent. Attention à ne pas confondre ce forum et les mails de l'assistance technique par téléphone ou par mail ! Je ne recois pas ce que vous envoyé par mail à l'assistance technique ! Je ne travaille pas en hotline, je m'occupe du forum.

Mon métier c'est de vous aider à régler un problème, mais si vous ne répondez pas à mes question et si vous ne suivez pas les manipulations qui vont me permettre de déterminer l'origine du problème, je ne pourrais vous aider. Je comprends que vous ayez d''autres choses à faire, mais désactiver deux options dans BitDefender (lorsque vous aurez besoin de numériser un document) cela ne demande absolument pas d'avoir des connaissances en informatique.

Si vous voyez apparaitre le "petit carré" quand un email part, c'est normal. Car l'antispam est certainement activé et il contrôle les emails sortants également.

Cordialement,

Yann

J'ai désactivé le pare-feu et la sécurité en temps reel, séparément et en même temps, mais le scan ne parche pas

• Bonjour ria22,

Ok, je vais remonter ce dysfonctionnement pour analyse aux développeurs.

Pour cela, réactivez la protection en temps réel et le parefeu, puis suivez les manipulations ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré

donc lancez une tentative de numérisation

puis une fois le problème reproduit cochez l'option "J'ai réproduit le problème", puis cliquez sur 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann