Controle Parental

WIN 7 64 bits ultimate


mediacenter activé avec media extender pour Xbox


Xbox


Le problème est très simple à simuler :


utiliser la XBOX pour parcourir le contenu du PC en utilisant mediacenter


Dès que celà a été fait il n'est plus possible de surfer avec le PC car à chaque fois les sites sont bloqués par le controle parental qui est désactivé pour l'utilisateur qui est ocnnecté (il est mêm désactivé pour toutes les personnes pourcant se connecter au PC)


Mediacenter extender crée des utilisateurs de type mxc1-computername. Cet utilisateur n'apparaît pas dans la configuration de bitdefender parental control.


Dès que le media center est utilisé on dirait que le process bitdefender qui controle le traffic internet tourne sous l'utilisateur mxc1-* et bloquie certains sites web avec le controle parental.


Pourriez-vous m'aider


merci


jean-Marc FRANCOIS


PS: j'ai déjà écrrit deux post sur le forum anglais sans résultat....

Réponses

  • Bonjour butor,


    Avez-vous paramétré le media center extender après installation de BitDefender ?


    Si oui essayez de réinstaller complètement BitDefender pour voir si cet utilisateur apparait dans la liste des utilisateurs du contrôle parental. Sachez cependant que le contrôle parental de BitDefender n'est pas activé par défaut sur les profils existants de Windows.


    Egalement, si vous désactivez le parefeu de BitDefender, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour butor,


    Suite à votre précédent message, merci également de faire le test suivant et m'indiquer si le problème persiste dans cette configuration :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez l'option 'Mise à jour automatique' (à laisser désactivé le temps du test)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec rendez-vous sur le disque dans C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011


    - Renommez bdpredir.dll en bdpredir_old.dll


    - Redémarrez Windows ensuite


    Essayez de nouveau de vous connecter par votre Xbox et ensuite vérifiez si tout est ok au niveau navigation. Est-ce que le problème persiste ?


    Si oui redémarrez de nouveau en mode sans échec et cette fois renommez bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys, refaites le même test après redémarrage de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour faire suite à mon message précédent, si aucune des manipulations demandées n'ont permis d'éviter la reproduction du problème, essayez toujours en mode sans échec, de renommer le fichier httpdp.dll en httpdp_old.dll qui se trouve dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011


    Merci de m'indiquer si cette manipulation permet d'éviter le problème de connexion.


    Ensuite réactivez la mise à jour automatique, faites une mise à jour et redémarrez Windows à la fin de la mise à jour (sans doute BitDefender vous le demandera). Ensuite une fois Windows redémarré, reproduisez le dysfonctionnement de navigation et suivez les manipulation ci-dessous :


    - Ouvrez le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr) et cliquez sur l'onglet 'Processus'


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Créer un fichier de vidage'


    - Une fenêtre devrait apparaitre à la fin du processus de création de vidage mémoire vous indiquant où se trouve le fichier, faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann