Total Security 2011 - L'anayse Anti-virus Programmée Ne Démarre Pas [Corrigé]

Bonsoir,


Mon Bitdefender Total Security 2008 étant expiré j'ai acheté en téléchargement, la version 2011 que j'ai installé en respectant les recommandations (voir http://kb.supportbd.com/1013/). Avec la version 2008 tout fonctionnait bien. Je suis sous Windows XP SP3 sur PC de bureau.


Depuis que j'ai installé la version 2011, les analyses anti-virus programmées trois fois par semaine ne démarrent pas ou quelque fois démarrent à des heures autres ou lorsque j'ouvre le panneau BitDefender.


Quelque'un aurait-il une solution?


Jean-Pierre

«1

Réponses

  • Bonjour,


    Avant de voir s'il y a effectivement un dysfonctionnement dans la planification, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je puisse prendre connaissance de votre configuration:


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • jeanpierre78
    Modifié (décembre 2010)

    Bonjour,


    Merci pour la réponse.


    Ci après les fichiers demandés : http://rapidshare.com/files/438692858/BitDefender2011.zip


    NOTA : Je n'ai pas réussi à avoir une meilleure définition pour la copie d'écran.


    Jean-Pierre

  • Bonjour ;


    J'ai une de mes amies qui a le même problème


    son analyse a lieu tous les 4 jours et c'est la première fois que ça lui arrive ( a titre d'information )

  • Bonjour jeanpierre78,


    L'analyse des fichiers montre que le système est installé 'Nvidia Foreware Network Acces Manager', qui est en quelque sorte un parfeu installé avec les pilotes et logiciels pour Nforce de Nvidia. Désinstallez ce programme complètement en passant par ajout-suppression de programmes.


    Je vois également que Spybot semble installé sur votre système, désinstallez le aussi. Désinstallez également Ask Toolbar (installé en même temps qu'un programme gratuit, mais qui peut être considéré comme un adware).


    Ensuite je vois que vous avez Oodefrag installé sur votre système, vérifiez bien que l'option de défragmentaiton en temps réel (appelée défragmentation hors ligne je crois) n'est pas activée dans les options du logiciel.


    Enfin je vois dans le journal de l'observateur d'événements système, des erreurs régulières qui impliquent Net Framework, plus précisemment l'installation d'une mise à jour concernant Microsoft Net Framework par Windows Update. Il semble que vous ayez un soucis avec Windows Update sur l'installation de cette mise à jour. Cela n'a sans doute pas de lien direct avec BitDefender, mais on ne sait jamais, car Bitdefender utilise certaines ressources de Net Framework et cette erreur d'installation de mise à jour pourrait provoquer des dysfonctionnements.


    Pour être certain que tout est ok à ce niveau, désinstallez complètement toutes les occurences de Microsoft Net Framework par ajout-suppression de programmes (cochez l'option pour afficher les mises à jour Windows). Vous pouvez aussi d'une manière plus simple tout désinstaller en utilisant la procédure suivante :


    - Téléchargez le fichier dotnetfx_cleanup_tool.zip :


    Cliquez sur ce lien :


    http://cid-27e6a35d1a492af7.skydrive.live....leanup_tool.zip


    - Ensuite dans la page qui s'ouvre, cliquez sur 'Télécharger' qui se trouve en haut à gauche.


    - Enregistrez le fichier sur le bureau et décompressez le fichier.


    - Dans le dossier créé suite à l'extraction du fichier zip, double-cliquez sur le programme 'Cleanup_tool'


    - Dans la fenêtre '.Net Framework Setup Cleanup Utility', cliquez sur le bouton 'Cleanup Now'


    - Attendez que les opérations se terminent et quand la fenêtre vous demandant de redémarrer (You must restart your system...), cliquez sur le bouton 'Oui'.


    - Une fois que Windows a redémarréé, réinstallez d'abord Microsoft Net Framework 3.5 depuis ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr


    - Ensuite une fois Microsoft Net Framework 3.5 installé, lancez Windows Update pour installer les mises à jour disponibles, notamment Net Framework 3.5 SP1


    Ensuite téléchargez le programme Dialafix depuis le lien suivant :


    http://djlizard.net.nyud.net:8080/software...-v0.60.0.24.zip


    Décompressez le et exécutez le. Dans l'interface du programme, choisissez 'Fix Windows Installer' et 'Fix Windows Update', puis validez par Go. Une fois que c'est terminé, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse.


    Après avoir appliqué la procédure proposée, une analyse programmée a bien démarré à l'heure prévue. L'anomalie semble résolue.


    Windows Update m'a installé .Net Framework :


    * 2.0 SP1 Language pack - FRA


    * 2.0 SP2


    * 3.0 SP1 Language pack - FRA


    * 3.0 SP2


    * 3.5 SP1


    Faut-il installer les versions 1.0 et 1.1? La mise à jour qui ne s'effectuait pas concernait la version 1.1.


    L'un de mes utilitaires MS flight Simulator nécessite la version 4.0. Y -t-il un inconvénient à l'installer?


    Meilleurs voeux pour l'année 2011.


    Cordialement.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    A ma connaissance il n'y a pas d'inconvénients à installer la version 4.0 de Net Framework.


    Merci pour votre feedback.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    A ma connaissance il n'y a pas d'inconvénients à installer la version 4.0 de Net Framework.


    Merci pour votre feedback.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Fausse bonne nouvelle.


    Après avoir effectué les manipulations demandées, j'avais programmé une analyse qui a démarré à l'heure prévue. Les analyses programmées les lundi, mercredi et vendredi à 9h15 ne démarrent pas mais se lancent lorsque j'ouvre le panneau de contrôle de BirDefender.


    Que faire?


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Vous programmez trois analyses par semaine ? C'est beaucoup.


    Complètes ou approfondies ?


    Merci de me faire parvenir le rapport généré par supporttool pour que nous comprenions ce qui se passe avec les analyses programmées :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Fausse bonne nouvelle.


    Après avoir effectué les manipulations demandées, j'avais programmé une analyse qui a démarré à l'heure prévue. Les analyses programmées les lundi, mercredi et vendredi à 9h15 ne démarrent pas mais se lancent lorsque j'ouvre le panneau de contrôle de BirDefender.


    Que faire?


    Jean-Pierre


  • Bonjour Yann et bravo pour la rapidité de la réponse.


    Les analyses programmées le sont à partir du bouton "Nouvelle tache" avec l'option "Agressif".


    Ci après le lien vers le fichier log :


    http://rapidshare.com/files/441784514/BDSP...01_10_12_35.zip


    Jean-Pierre

  • Bonjour,


    Ce problème intervient-il uniquement avec les analyses personnalisées créés par "Nouvelle tâche" ?


    J'aurais besoin de cette information pour cibler l'origine du problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et bravo pour la rapidité de la réponse.


    Les analyses programmées le sont à partir du bouton "Nouvelle tache" avec l'option "Agressif".


    Ci après le lien vers le fichier log :


    http://rapidshare.com/files/441784514/BDSP...01_10_12_35.zip


    Jean-Pierre

  • jeanpierre78
    Modifié (janvier 2011)

    Bonjour,


    J'ai programmé deux analyses Complètes (une fois), l'une avant arrêt et démarrage de l'ordinateur, l'autre après. Les deux analyses ont démarrées.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Si j'ai bien compris, d'après votre dernier test, nous pouvons en conclure que le dysfonctionnement (analyse programmée qui démarre pas) ne se produit uniquement sur les nouvelles tâches d'analyse créées ? C'est bien ça ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Si un test sur deux analyses Complétes programmées peut être déclaré comme suffisant, la réponse est OUI.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Je vais faire des tests en ce sens et je reviens vers vous ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    Je vais faire des tests en ce sens et je reviens vers vous ensuite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Où en est-on?


    Les analyses "approfondies" et "complètes" démarrent à l'heure programmée alors que les analyses programmées par "Nouvelle tâche" ne démarrent pas à l'heure programmée mais lorsque l'on ouvre le panneau de commande BitDefender!!


    Cordialement.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    J'ai fait de nouveaux tests et je n'ai pas constaté le même dysfonctionnement.


    Les analyses planifiées créés en nouvelle tâche se lancent correctement à l'heure voulue.


    Vous êtes certain qu'il n'y aucune anlayse programmée qui se chevauchent ?


    Enfin merci de m'indiquer les détails de toutes les analyses programmées (périodicité, heure et type).


    Je vais remonter le problème à mes collègues de l'équipe de test pour voir ce qu'ils en pensent.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je suis certain qu'il n'y a pas d'analyse qui se chevauche. J'avais programmé par "Nouvelle tâche" des analyses les lundi, mercredi et vendredi à 9h10. Par contre les analyses programmées à partir d'"Analyse appronfondie" ou "Analyse compléte" démarrent bien à l'heure voulue.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Ok il s'agit donc des analyses créés par Nouvelle tâche qui ne sont lancent pas comme prévues.


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandé ci-dessous afin que nous analysions l'origine de ce dysfonctionnement :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Rapport Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Vous trouverez par le lien ci-après les deux rapports demandés :


    http://rapidshare.com/files/445462089/Rapo...efendre_JPV.zip


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Merci je remonte les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    J'aurais également besoin de connaitre les informations suivantes :


    - nom de l'analyse que vous avez créé qui ne se lance pas à l'heure planifiée


    - quel heure (et jour) avez-vous planifié pour cette analyse ?


    - quels disques ou répertoires constituent la cible de cette analyse ?


    - enfin avez-vous activé ou désactivé des options particulières dans les options d'analyse ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Les analyses programmées à partir de "Nouvelle tâche" qui ne se lancent pas :


    * Noms : "Analyse du lundi" et "Analyse du mardi" et "Analyse du vendredi"


    * Jours : Tous les Lundi, Mercredi et Vendredi


    * Heure : 9h15


    * Disques concernés : C:\ et D:\


    * Option cochée : "analyse contre les rootkits"


    NOTA :


    1. Ce type d eprogrammation fonctionnait sous BitDefender Total Security 2008


    2. Ces trois analyses ne sont plus programmées.


    3. Pour essai j'ai programmé :"Nouvelle tâche" les vendredi à 16h00, l'option "Analyse des rootkits" n'étant pas cochée : même chose, ne démarre pas.


    Cordialement.


    Jean-pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Merci pour les informations, nous allons analysé maintenant les logs que vous nous avez envoyé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    Pour être sur que tout est ok de votre côté, je rappelle ci-dessous comment fonctionnent les analyses planifiées. A l'heure à laquelle l'analyse est planifiée, l'analyse ne fonctionnera pas si :


    - l'ordinateur est en train de s'arrêter (bon là logique)


    - l'ordinateur est en veille ou en hibernation


    - la session est fermée (normal là aussi)


    Si une de ces conditions est vérifiée, l'analyse noit normalement être lancée quand l'ordinateur redémarre ou sort de la veille/hibernation ou quand la session est ouverte de nouveau


    Enfin si l'analyse planifiée concerne une analyse créée par l'utilisateur (ce qui est votre cas), elle ne se lancera uniquement quand la session utilisateur sur laquelle a été créé l'analyse personnalisée, est ouverte.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Bizarre que l'analyse ne démarre pas lorsque l'ordinateur est en veille. Elle démarait avec la version 2008.


    Ce matin, l'analyse programmée par "Nouvelle tâche" n'a pas démarré alors que l'ordinateur n'était pas en veille. Elle a démarré lorsque j'ai ouvert le panneau de contrôle de BitDefender!!


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Ok c'est noté, j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    Lorsqu'une de vos analyses planifiées donnée ne se lance pas de nouveau alors que le système est actif et que la session ouverte est bien celle depuis laquelle vous avez créé cette analyse personnalisée, une fois l'heure d'analyse passée vérifiez avant d'ouvrir la console si en mémoire est bien présent le programme uiscan.exe (ouvrez le gestionnaire de tâches, puis allez sur l'onglet 'processus'). Est-il bien présent ?


    Cordialement,


    Yann

  • j'ai exactement les mêmes problèmes ... vraiment dommage que bitdefender doit opérer dans un environnement "sain" ...

  • Bonjour fr-darkrod,


    Si vous avez exactement le même problème (cela reste à vérifier) et que vous aimeriez qu'on avance sur l'ogine du dysfonctionnement, merci de donner des détails sur les analyses programmées qui ne fonctionnent pas, les conditions de reproduction du problème, les fichiers de diagnostic, etc...en suivant notamment mes messages précédents.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    Lorsqu'une de vos analyses planifiées donnée ne se lance pas de nouveau alors que le système est actif et que la session ouverte est bien celle depuis laquelle vous avez créé cette analyse personnalisée, une fois l'heure d'analyse passée vérifiez avant d'ouvrir la console si en mémoire est bien présent le programme uiscan.exe (ouvrez le gestionnaire de tâches, puis allez sur l'onglet 'processus'). Est-il bien présent ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Excusez moi pour cette réponse tardive.


    Le programme uiscan.exe n'est pas présent ni en mémoire ni sur le HD.


    Cordialement.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Ok c'est noté, je vois avec mes collègues ce dont ils ont besoin pour comprendre ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'ai programmé une analyse anti-virus complète quotidienne, comme sur mes précédentes versions de Bit Defender, mais elle ne démarre pas.


    J'en ai été informé par une bulle d'alerte "Votre système n'a pas subi d'analyse antivirus depuis plus de 3 mois" ou quelque chose d'approchant : je ne me posais même pas la question cette analyse étant d'ordinaire transparente pour moi (sauf en cas d infection détectée)


    Voici ce qui est programmé :


    mini_110301040905205372.jpg


    Que faire ?


    Je précise que l'analyse fonctionne très bien quand je la lance manuellement en cliquant sur "exécuter", mais que le problème est le même avec la programmation d'une analyse approfondie.


    OS : W7 64 bits


    Merci de votre aide

  • meme chose pour moi depuis environ 3 semaines et le support technique ne repond pas depuis +/- 1 semaine apres 2 emails


    et mtn j'ai le message suivant dans l'onglet antivirus: le module d'analyse antivirus n'est pas disponible

  • Bonjour jerkoo,


    Est-ce que ce problème intervient pour tous les types d'analyse (complète, système, approfondie) ?


    J'imagine que votre pc est bien allumé à cette heure là ?


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous s'il vous plaît dans un premier temps.


    Capture d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour mkb8012,


    Merci de créer un nouveau topic, car votre problème n'a rien à voir avec le soucis évoqué par jerkoo !!!!


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jeanpierre78,


    Mes collègues aimeraient que vous testiez une réinstallation de Java pour voir si le dysfonctionnement persiste.


    Désinstallez complètement Java, redémarrez Windows, puis téléchargez la dernière version depuis le site officiel pour l'installer :


    http://www.java.com/fr/


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jerkoo,


    Est-ce que ce problème intervient pour tous les types d'analyse (complète, système, approfondie) ?


    J'imagine que votre pc est bien allumé à cette heure là ?


    Bonjour Yann


    merci de votre assistance.


    Je n'ai pas testé avec l'analyse système mais avec les 2 autres modes, oui. Et oui aussi le PC est bien sûr allumé (c'est l'heure du déjeuner en général :))


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous s'il vous plaît dans un premier temps.


    http://dl.free.fr/rRRRdaRO5


    j'ai mis la capture d’écran du gestionnaire de périphérique en 2 parties, mon écran n'est pas assez profond + le compte rendu d'infralog qui était sur mon bureau et n'a pas voulu vous être envoyé, je ne sais pas pourquoi ?


    Cordialement

  • Bonjour jerkoo,


    J'ai lié votre topic à celui qui existait déjà sur le sujet.


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports que vous m'avez transmis.


    Comme demandé à jeanpierre78, essayez cette manipulation. Désinstallez complètement Java, redémarrez Windows, puis téléchargez la dernière version depuis le site officiel pour l'installer :


    http://www.java.com/fr/


    Une fois installé, redémarrez Windows


    Indiquez-moi ensuite si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    voici le lien free http://dl.free.fr/qY3NL01FS


    PS: pourquoi m'avoir demande d'ouvrir un topic si la reponse dans ce topic est de m'envoyer sur celui ci?

  • Bonjour mkb8012,


    Je ne vous ai jamais demandé de créer un topic ! J'indique cela uniquement s'il n'en existe pas déjà sur le même sujet, on s'est mal compris.


    Alors tout d'abord le rapport montre simplement que vous avez encore Norton qui se lance au démarrage ! Il faut supprimer ces traces. Téléchargez et exécutez le programme de nettoyage de Norton, Norton Removal Tool (exécutez en tant qu'administrateur le programme téléchargé) :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows et désinstallez le programme 'EasyBits Magic Desktop' qui est un contrôle parental. Ensuite désisntallez Windows Live Onecare Safety Scanner (s'il n'est pas accessible directement dans la liste, il faut passer par 'Installation Windows Live').


    Si le problème persiste, comme demandé plus haut, essayez cette manipulation :


    Désinstallez complètement Java, redémarrez Windows, puis téléchargez la dernière version depuis le site officiel pour l'installer :


    http://www.java.com/fr/


    Une fois installé, redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • jeanpierre78
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour Yann,


    J'ai désinstallé Java, fait la maintenance du HD (base de registre, défragmentation), réinstallé Java. Pour essai j'avais programmé deux analyses à partir de "Nouvelle tâche". Ces dernières n'ont pas démarré à l'heure programmée mais lorsque j'ai ouvert le panneau de contrôle BitDefender.


    Cordialement.


    Jean-Pierre

  • Bonjour jeanpierre78,


    Ok merci pour le retour, j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je confirme le message de Jean-Pierre78, j'ai installé java (en fait je ne l'avais pas sur mon PC), programmé une analyse complète pour la nuit dernière (mon PC ne se met pas en veille) et ce matin, ... rien.


    Donc le pb persiste.

  • Bonjour jerkoo,


    Et lorsque vous constatez que l'analyse ne s'est pas lancée, si vous ouvrez la console, est-ce que l'anlayse se lance finalement, comme pour Jeanpierre78 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je ne trouve pas Live Onecare Safety Scanner ni le instalation windows live

  • Bonjour mkb8012,


    Vous avez nettoyé les traces de Norton ?


    Pour Windows Live, renvoyez moi le numéro généré (ou le fichier) suite à la manipulation ci-dessous :


    Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,oui norton a ete netoye


    voici le num de rapport:351072

  • Bonjour mkb8012,


    Je vois que dans la liste des programmes installés, apparait toujours l'application 'Easybits Magic Desktop' qui est un contrôle parental. Il faut le désinstaller complètement. idem, je vois toujours dans la lsite des programmes installés, Windows Live OneCare safety scanner. N'avez vous-pas dans la liste des programmes, soit 'windows live', 'installation windows live', 'Onecare' ou 'Windows live onecare' ?


    Sinon vérifiez bien encore une fois que Windows Defender est bien désactivé (panneau de configuration, windows defender).


    Sinon je vois aussi dans le journal de l'observateur d'événements, des erreurs qui concernent le service de Norton Internet Security, datées du 3 mars. Il subsiste donc des traces de Norton. Essayez d'exécuter de nouveau Norton removal tool, cette fois-ci en mode sans échec mais en choisissant de l'exécuter en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier 'nortont removal too.ex' puis 'exécuter en tant qu'administrateur').


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    je pense avoir tout virer,mais le probleme persiste


    num rapport:929444

  • Bonjour mkb8012,


    Effectivement je ne vois plus aucune trace suspecte.


    Nous allons procéder à une réinstallation de BitDefender maintenant, suivez pour cela les manipulations indiquées dans ce topic (suivez celles qui concernent uniquement la réinstallation) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Puis si le problème persiste, faites moi parvenir s'il vous plaît le rapport demandé dans les manipulations ci-dessous pour que je remonte ce dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann