Ecran Bleu Netio.sys
Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de bit defender internet security 2011 mais je suis pour l'instant très déçu car depuis l'installation j'ai beaucoup d'écrans bleus. Le dernier est causé a priori par netio.sys. J'ai envoyé un rapport ce matin.
Le problème est survenu plusieurs fois. Le point commun semble être la navigation sur des sites fait en Falsh ou contenant du flash. Notamment j'ai planté systématiquement sur le site tlmvpsp.france2.fr/go/play .
Je tourne sur Windows 7 64 bits, navigateur Opera 11.
Merci d'avance pur votre analyse.
Réponses
-
Bonjour ba7,
Il n'est absolument pas certain que seul BitDefender soit à l'origine de ce dysfonctionnement !
Il semble en effet que ce pilote est impliqué dans un dysfonctionnement plus général touchant Windows Vista/7 notamment et de certaines connexions (si vous êtes connecté par une connexion sur USB, préférez plutôt l'ethernet).
Procédez d'abord aux vérifications de disponibilité de mises à jour de pilote pour votre carte réseau notamment et vos pilotes liés au chipset de la carte mère. Pour cela, rendez-vous sur le site du constructeur de votre ordinateur ou du fabriquant de la carte mère, si vous ne savez pas comment faire utiliser le service http:\\www.ma-config.com
Ensuite si après mise à jour des pilotes, le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :
Tout d'abord suivez les manipulations ci-dessous pour activer la création de fichiers de vidages mémoire:
- allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'
- puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'
- puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'
- décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"
- validez par 'OK' deux fois
Ensuite dès que le dysfonctionnement se reproduit, donc que les écrans bleus se produisent de nouveau,faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :
Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Rapports du système
1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.
2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour ba7,
Il n'est absolument pas certain que seul BitDefender soit à l'origine de ce dysfonctionnement !
Il semble en effet que ce pilote est impliqué dans un dysfonctionnement plus général touchant Windows Vista/7 notamment et de certaines connexions (si vous êtes connecté par une connexion sur USB, préférez plutôt l'ethernet).
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant et celà survient fréquemment depuis l'installation de cette suite.
Pour info je suis connecté en Wifi.
Je vous prépare le rapport dès que possible.
Quand je vois le nombre de problème d'écrans bleus sur ce forum, je me dit que j'aurais mieux fait de me renseigner un peu plus avant d'acheter une licence...0 -
Bonjour ba7,
Si vous faites des recherches sur internet, vous verrez que les écrans bleus sont légions et qu'il n'y a pas que BitDefender qui en est responsalbe. Parfois un problème latent peut être amplifié par l'installation d'un nouvel élément, particulièrement si ce dernier élement est un antivirus.
Cordialement,
Yann0 -
0
-
Bonjour ba7,
Vous n'avez apparemment pas suivi la manipulation ci-dessous que je demandais avant de m'envoyer les fichiers ou bien vous n'avez pas attendu qu'un crash survienne de nouveau, car je n'ai pas les fichiers dump (fichiers de vidage mémoire) dans le rapport 'rapport-bitdefender.zip' :
- allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'
- puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'
- puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'
- décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"
- validez par 'OK' deux fois
Si ça n'est pas le cas, faites cette manipulation et attendez qu'un crash survienne de nouveau.
Ensuite suivez de nouveau la manipulation permettant de généré un nouveau rapport-bitdefender.zip (logs.supportbd.com) ou bien faites moi parvenir les derniers fichiers .dmp qui se trouvent dans c:\windows\minidump
Mais avant cela, je vois que vous avez des traces d'Adware (de Lavasoft), un pilote présent dans les pilotes non plug and play : lavasoft helper driver. Retournez dans la liste des pilotes non plug and play et cliquez avec le bouton droit sur 'lavasoft helper driver' et choisissez 'désinstaller'.
Je vois aussi que les pilotes Nvidia de votre configuration ne sont sans doute pas à jour. Il faudrait télécharger la dernière version des pilotes Nvidia depuis le site du fabriquant ou bien utiliser par exemple les services du site www.ma-config.com pour récupérer les dernières versions des pilotes importants (pilotes chipset, carte réseau, carte graphique).
Egalement il semble que le pilote de votre toshiba lié au bluetootht pose problème, vérifiez bien aussi que le pilote est bien à jour et que tout est correctement installé.
Cordialement,
Yann0 -
Yann,
j'ai désintallé le pilote adware, le bluetooth toshiba ainsi que cccleaner. Mon pilote nvidia est déjà à jour.
Voici tous les dump depuis l'intallation de bitdefender.
https://docs.google.com/leaf?id=0B3t2bxIIuP...list&num=50
David0 -
Bonjour,
Merci de me faire parvenir les fichiers sur un autre lien, car je n'ai pas accès à ces fichiers depuis le lien que vous avez communiqué. Essayez par exemple dl.free.fr
Merci.
Cordialement,
Yann0 -
http://www.partage-fichiers.com/upload/n9x15nuu/dump.zip
Utilisateur : dvqarmtb
Mot de passe : f9kmwtxu0 -
Bonjour ba7,
Ce problème n'est pas directement causé par BitDefender, il ne fait que le révéler.
Il vous suffit de faire une recherche sur Google en français mais surtout en anglais, vous verrez que beaucoup de personnes rencontrent le même problème (tapez Windows 7 netio.sys bsod).
Le problème semble être vraiment au niveau de vos pilotes Nvidia et spécialement de la carte réseau (pour la carte réseau, essayez le dernier pilote ou d'anciens pilotes si le dernier pose problème). Je vous suggère fortement de tout désinstaller à ce niveau et d'installer les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur. C'est ce qui a résolu la plupart des cas similaires au votre (de personnes qui ne disposaient pas spécialement de BitDefender).
Vérifiez aussi que Nvidia ForceWare Network Management, s'il a été installé, est bien désinstallé.
Si le problème persiste, il faudrait vérifier votre ordinateur au niveau hardware, notamment au niveau de vos barrettes de mémoire (vérifiez leur mise en place, les tester avec memtest , etc...). Car il est possible que le problème vienne d'une défaillance d'une barrette mémoire ou d'un mauvais réglage dans le bios les concernant.
Si ces écrans bleus continuent, merci d'indiquer lors de quels lancement d'application (qui sont liés au réseau) cela se produit-il et merci de me faire parvenir le fichier demandés ci-dessous afin que je vois avec mes collègues si ces crashs sont vraiment directement liés à BitDefender :
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Yann,
Après avoir désintallé et réinstallé la carte réseau wifi et les pilotes NVidia, il me semble que le problème soit résolu.
Merci beaucoup pour votre aide.0 -
il me semble que le problème soit résolu.
ah ben non en fait
du coup j'ai fait un memtest+ et j'ai des erreurs sur ma ram. Je vais tester mes 2 barettes indépendemment pour identifier si une des barrettes est foireuse. J'ai également vu que l fait d'augmenter le voltage des barrettes dans le bios pouvait résoudre ce genre de pb...0 -
Finalement, même avec de la ram OK, en changeant de carte réseau (ethernet ou lieu de wifi), en mettant mes pilotes à jour j'ai toujours ce problème.
Donc j'ai résintallé le nouveau Avast est tout fonctionne à merveille. Bref j'ai perdu 40€ en prenant une licence Bit Defender... " />0 -
Bonjour ba7,
Ce problème est très particulier et rare (pas d'autres clients disposant de BitDefender avec un crash identique au votre), car il touche ou a touché beaucoup de suite de sécurité qu disposent d'un parefeu (ça n'est pas le cas d'Avast qui n'a pas de parefeu). Il est donc nécessaire après avoir isolé toutes les causes de ce problèmes, de le remonter aux développeurs s'il persiste. Mais sans BitDefender installé, cela ne sera pas possible !
Il me faut donc un supporttool pour voir quelle est l'interraction de BitDefender avec ce pilote (je rappelle qu'en faisant une recherche, vous trouverez beaucoup de cas similaires au votre sans la présence de BitDefender).
Après cela, ce qui serait possible également, serait d'essayer une version Antivirus Antivirus 2011 pour voir si le crash survient également.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité