Perte Config Reseau [Corrigé]

Bonjour,


J'ai 2 PC windows 7 avec bit defender internet security 2011.


Régulièrement, la configuration du pare feu pour le réseau domestique est perdue. Je saisi sur les 2 PC comme Configuration réseau "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui" et je me retrouve un peu plus tard avec "connexion au réseau local - Public- Non - Activé- Non". Je saisi comme Zones réseau "connexion au réseau local - 192.168.1.2 ou 3 - Autoriser" et ça disparait.


Que dois-je faire ?


Merci

post-42360-1295021500_thumb.jpg

«134

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Bonjour,


    J'ai 2 PC windows 7 avec bit defender internet security 2011.


    Régulièrement, la configuration du pare feu pour le réseau domestique est perdue. Je saisi sur les 2 PC comme Configuration réseau "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui" et je me retrouve un peu plus tard avec "connexion au réseau local - Public- Non - Activé- Non". Je saisi comme Zones réseau "connexion au réseau local - 192.168.1.2 ou 3 - Autoriser" et ça disparait.


    Que dois-je faire ?


    Merci


    bonjour


    apparemment vous etes connecte sur une live box orange?...


    en ethernet ou en wifi?


    avez vous correctemet parametré votre connexion ? :rolleyes:

  • Bonjour,


    Les 2 PC sont connectés via une AliceBox. L'un est en Ethernet filaire, l'autre en wifi.


    Les adresses sont 192.168.1.1 pour AliceBox, 2 pour le PC wifi et 3 pour l'autre.


    Quand le pare-feu Bitdefender est paramétré en type de réseau=Domicile/Bureau,VPN= Non, et mode furtif=Distant, tout fonctionne bien au niveau partage de fichiers via le groupe résidentiel Windows. La connexion et le réseau Windows me semblent donc bien paramétrés.


    Par contre, quand ces paramètres sont perdus, ce qui était encore le cas ce matin, le pare-feu bloque le groupe résidentiel.

  • Bonjour brice


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    * Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Logs de fonctionnement du parefeu :


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/rDPd0FsVH


    - enregistrez le sur votre bureau et décompessez le fichier, vous obtiendrez un dossier contenant un fichier (vsserv.logger.xml) et deux sous-dossiers (x86 et X64)


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - ensuite allez dans le sous-dossier X86 (ou X64 si vous avez un système 64 bits), copiez le fichier fwal.dll et collez le dans C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - redémarrez l'ordinateur


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, je me permet de me greffer au post pour signaler que j'ai exactement le même probleme avec la gestion des reseaux dans bd2011 IS.


    Si vous avez une solution ca m'interesse.


    Merci

  • Bonjour,


    Moi aussi je constate le même problème ...


    A la maison, j'ai 3 PC windows 7 avec bitdefender total security 2011. Nous perdons systématiquement la configuration du pare feu pour le réseau domestique.


    Je saisis sur les 3 PC la configuration réseau dans le Pare feu :


    - dans configuration : Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui


    - dans zones : les adresses réseau des 3 PC (192.168.1.x /autoriser).


    Avec ce paramétrage, tout fonctionne bien.


    Plus tard, sous d'autres sessions, je retrouve la configuration avec d'autres paramètres : Public- Non - Activé- Non et les adresses zones ont disparu.


    Dans le forum Bitdefender, j'ai remarqué le Toptic "Perte Config Reseau" (brice) qui décrit le même problème.


    Merci de votre aide. DV.

  • Bonjour brice


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    * Supporttool sans reproduction du problème


    (...)


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    (...)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse très précise.


    J'ai fait la première manipulation. Le fichier résultat est disponible sur http://www.filemail.com/fr/dl.aspx?id=NKXVRCBQQOAELBS


    J'ai fait également la seconde manipulation mais n'ai pas encore reproduit le pb ... quoi que ! A chaque lancement de l'ordinateur, BitDefender me questionne sur le type de réseau (voir fenêtre ci-joint), bien que je coche la case "conserver cette option pour ce réseau". Si coche "réseau de confiance", ça ne modifie pas ma config. Mais il y a un risque de se tromper car c'est l'autre option qui est par défaut !


    Pourquoi bitdefender ne tient pas compte de la case "conserver cette option pour ce réseau" ?


    Merci


    Brice

    post-42360-1295817925_thumb.jpg

  • Bonjour brice,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • :o idem pour moi...
  • Tout pareil c'est gênant a force ^^

  • Bonjour Dracon,


    Désolé pour le temps que prend la résolution de ce problème.


    Nous faisons le nécessaire de notre côté pour que la priorité de résolution de ce dysfonctionnement soit maximale.


    Cordialement,


    Yann

  • * Logs de fonctionnement du parefeu :


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    (...)


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    (...)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ce matin, BitDefender m'a à nouveau demandé si mon réseau est domestique ou public.


    Les logs demandés sont sur http://www.filemail.com/fr/dl.aspx?id=EOWZKYPQVCJQAEA


    Cordialement.


    Brice

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème et voici les logs du parefeu + BDSP.zip http://dl.free.fr/q9Xx6zx6D

  • Bonjour Akoba2 et Brice,


    Merci pour les fichiers, je les fais suivre aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai 2 PC windows 7 avec bit defender internet security 2011.


    Régulièrement, la configuration du pare feu pour le réseau domestique est perdue. Je saisi sur les 2 PC comme Configuration réseau "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui" et je me retrouve un peu plus tard avec "connexion au réseau local - Public- Non - Activé- Non". Je saisi comme Zones réseau "connexion au réseau local - 192.168.1.2 ou 3 - Autoriser" et ça disparait.


    Que dois-je faire ?


    Merci


    Bonjour, nous sommes confrontés exactement au même soucis. En effet, nous avons un petit réseau avec BitDefender Total Security 2011 installé sur chaque poste avec la configuration réseau :


    "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Non"


    Tout fonctionne très bien avec cette configuration mais elle se remet régulièrement en public. Il est donc nécessaire de reparamétrer sans cesse la configuration réseau, ce qui est un peu contraignant.


    Avez vous des nouvelles à ce sujet ?


    Merci

  • Dans la configuration de la box, il n'y aurait pas quelques petits ports d'ouverts? jeux, P2P?...

  • Bonjour,


    J'ai 2 PC windows 7 avec bit defender internet security 2011.


    Régulièrement, la configuration du pare feu pour le réseau domestique est perdue. Je saisi sur les 2 PC comme Configuration réseau "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui" et je me retrouve un peu plus tard avec "connexion au réseau local - Public- Non - Activé- Non". Je saisi comme Zones réseau "connexion au réseau local - 192.168.1.2 ou 3 - Autoriser" et ça disparait.


    Que dois-je faire ?


    Merci


    Salut,


    En cliquant sur "connexion au réseau local" dans "niveau de confiance" avec les bons paramètres "Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui", est ce que tu vois ta box? (192.168.1.1 chez Orange et d'autres).

  • Bonjour jpinfo,


    Est-ce ce dysfonctionnement est systématique, est-ce que la fenêtre de détection apparait à chaque redémarrage de Windows ? (ainsi que la pertes de paramètres de configuration réseau)


    Car nous cherchons à rélaiser une autre prise à distances sur un système qui a, à chaque démarrage de Windows, cette fenêtre qui apparait.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jpinfo,


    Est-ce ce dysfonctionnement est systématique, est-ce que la fenêtre de détection apparait à chaque redémarrage de Windows ? (ainsi que la pertes de paramètres de configuration réseau)


    Car nous cherchons à rélaiser une autre prise à distances sur un système qui a, à chaque démarrage de Windows, cette fenêtre qui apparait.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Alors le soucis ne se produit pas directement chez nous mais chez des clients. Je suis intervenu chez eux hier et ils m'ont fait part de ce problème. Malheureusement, la personne qui gère cela n'est pas disponible ce matin. Je pourrais la joindre dans l'après midi pour obtenir plus d'informations.


    Mais d'après ce que j'ai vu hier, ils n'ont aucune fenêtre qui s'affiche au démarrage. En faite, ils perdent souvent l'accès à une imprimante partagée. De là, ils ont constaté que la configuration réseau sur BitDefender se modifiait toute seule et se remettait par défaut en public. Lorsqu'ils remettent "Domicile/Bureau" ainsi que "Distant" ça fonctionne à nouveau.


    Au niveau de la fréquence de cette "perte", j'ai l'impression qu'elle se fait à chaque démarrage des postes mais à confirmer. Je les appellerai cette après midi pour tester cela et je vous tiens au courant.

  • Bonjour jpinfo,


    Ok tenez moi au courant.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (février 2011)

    Salut,


    J'ai le pare feu de Bitfefender depuis quelques jours... pourtant il me semble avoir compris que si on a:


    "connexion au réseau local - Domicile/Bureau - Non - Distant - Non"


    avec la connexion au réseau "non" générique, si l'IP locale du PC change, et donc celle de l'adaptateur réseau (du genre 192.168.1.1*), et ça arrive assez souvent sur un réseau local, Bitdefender va changer le type de réseau.


    CF userguide page 142, chapitre "générique".

  • Bonjour Roby Net,


    Le problème qui se pose chez certains clients c'est que justement l'adresse ip locale ne change pas, mais BitDefender détecte une nouvelle connexion (bien qu'en plus la connexion est déclarée comme 'générique').


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Roby Net,


    Le problème qui se pose chez certains clients c'est que justement l'adresse ip locale ne change pas, mais BitDefender détecte une nouvelle connexion (bien qu'en plus la connexion est déclarée comme 'générique').


    Cordialement,


    Yann


    Alors je viens d’appeler le client et donc le problème ne survient pas à chaque démarrage. Ça arrive assez souvent mais c'est plutôt aléatoire. De plus, ils n'ont jamais vu aucune fenêtre indiquant que Bitdefender avait détecté une nouvelle connexion. Par contre sur tous les postes, le mode générique est désactivé. Peut être que le problème vient de là ? Mais si la connexion changeait réellement, Bitdefender afficherait certainement la fenêtre indiquant une nouvelle connexion détectée.


    Pour ne pas les gêner, j'ai momentanément désactivé le pare feu sur les postes en attendant de trouver une solution au problème. Je l'ai quand même réactivé sur une machine mais cette fois ci, en activant le mode générique. On va voir si la configuration réseau reste telle quelle. Si ça ne bouge pas, le problème sera résolu mais j'en doute.

  • Est-ce ce dysfonctionnement est systématique, est-ce que la fenêtre de détection apparait à chaque redémarrage de Windows ? (ainsi que la pertes de paramètres de configuration réseau)


    Bonjour,


    Pour ma part, le problème ne se produit que sur le portable relié via Wifi et par sur le fixe relié via câble ethernet. Et il me semble qu'il ne se produit pas à chaque fois.


    Brice

  • Bonjour brice,


    Oui il semble que ce sont les portables connectés en Wifi qui sont les plus touchés par ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut,


    En cliquant sur "connexion au réseau local" dans "niveau de confiance" avec les bons paramètres "Domicile/Bureau - Non - Distant - Oui", est ce que tu vois ta box? (192.168.1.1 chez Orange et d'autres).


    Oui, avec ces paramètres, la box apparait en double-cliquant sur "Connexion réseau sans fil" dans le cadre "Zones réseau" de l'onglet "Pare-feu/Réseau Domestique". Je peux alors l'autoriser et elle apparait dans la liste comme avec "Autoriser" dans la colonne "Niveau de confiance".


    Mais si je perds le paramètre "Domicile/Bureau", je perds aussi cette seconde configuration.


    Brice

  • Bonjour,


    Je suis actuellement chez mon client pour un autre soucis. J'avais donc laisser un poste avec le pare feu configuré correctement avec le mode générique ON et jusqu'ici, ça avait tenu. J'étais donc partie pour mettre ça en place sur tous le postes. Je me suis donc occupé de l'autre soucis (une histoire de boot sur partition de restauration) et j'ai donc pas mal redémarré le poste. Une fois terminé, je vais revérifier la configuration du pare feu et que vois-je ? Elle s'est encore remise par défaut.


    Je pécise que le poste n'est pas connecté en wifi mais en ethernet.

  • Bonjour,


    Je suis actuellement chez mon client pour un autre soucis. J'avais donc laisser un poste avec le pare feu configuré correctement avec le mode générique ON et jusqu'ici, ça avait tenu. J'étais donc partie pour mettre ça en place sur tous le postes. Je me suis donc occupé de l'autre soucis (une histoire de boot sur partition de restauration) et j'ai donc pas mal redémarré le poste. Une fois terminé, je vais revérifier la configuration du pare feu et que vois-je ? Elle s'est encore remise par défaut.


    Je pécise que le poste n'est pas connecté en wifi mais en ethernet.


    Bonjour,


    Récemment à eu lieu la mise à jour du SP1 de Windows 7, nous avons quelques retour de la part de client qu'ils ne rencontraient plus ce soucis, pouvez vous nous dire si vous rencontrez toujours le soucis avec le SP1 de Windows 7?


    Cordialement,


    -Max-

  • Roby Net
    Modifié (mars 2011)
    Bonjour,


    Récemment à eu lieu la mise à jour du SP1 de Windows 7, nous avons quelques retour de la part de client qu'ils ne rencontraient plus ce soucis, pouvez vous nous dire si vous rencontrez toujours le soucis avec le SP1 de Windows 7?


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour Max,


    J'ai installé le SP1, et ce matin retour du type de réseau "public", je l'ai laissé.


    Win 7 64 bits - Bitdefender internet security.

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (mars 2011)
    Bonjour Max,


    J'ai installé le SP1, et ce matin retour du type de réseau "public", je l'ai laissé.


    Win 7 64 bits - Bitdefender internet security.


    Bonjour Roby net,


    Merci pour ce retour,


    Cordialement,


    -Max-

  • Roby Net
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour Yann ou Max,


    Pour info, après une coupue internet, et un autre changement du type de réseau,, vu dans le journal du pare feu,


    "Received address change notification: device"


    alors que mon adresse (192.168.1.10) n'a pas changé.


    Cordialement


    "2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Adapter description: NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Adapter friendly name: Connexion au réseau local


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Medium type: 1


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Address: FE80:0000:0000:0000:FD10:8882:FD48:9***. Mask: 64.


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Address: 192.168.1.10. Mask: 120.


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Dns Server 192.168.1.1


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: Gateway: 192.168.1.1


    2011/03/02 12:24:34.769 [bDFWCORE] GetAddresses: DHCPv4: 192.168.1.1


    2011/03/02 12:24:40.244 [bDFW] Ip FE80:0000:0000:0000:0000:5EFE:C0A8:***A added to device {0df9946b-a7ea-4e47-855d-033d8146ad***}.


    2011/03/02 12:24:40.244 [bDFNDISF] Received address change notification: device="{0df9946b-a7ea-4e47-855d-033d8146a***}" address=FE80:0000:0000:0000:0000:5EFE:C0A8:0*** added.


    2011/03/02 13:49:43.038 [bDFWCORE] Updating settings: enabled: 1, default action: 2, block scans: 1, ics: 0, monitor process changes: 1


    2011/03/02 13:49:43.038 [NDISLIB] Filter enabled.


    2011/03/02 13:49:43.038 [bDFW] [DEVIO] Firewall enabled.


    2011/03/02 13:49:43.537 [bDFW] [FILTER] Blocked packet because of rule 24. Direction: Outbound, Local Address: FE80:0000:0000:0000:FD10:8882:FD48:9220:***, Remote Address: FF02:0000:0000:0000:0000:0000:0001:0002:***, Protocol: 17, Local Packet: 0, PID: 3E4, Process: c:\windows\system32\svchost.exe, Cmd. Line: -k localservicenetworkrestricted."

  • Bonjour Roby net,


    Nous avons normalement ces logs dans le supporttool qu'on récupère, merci toutefois pour l'information. C'est bien justemnet le coeur du problème, c'est que ni la carte, ni le réseau, ne changent. Il y a une erreur d'interprétation de BitDefender à ce niveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Roby Net,


    Nous avons une nouvelle version d'un fichier à tester qui devrait normalement corriger ce dysfonctionnement. Merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous qui va permettre la mise en place de cette nouvelle version de ce pilote :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez complètement la mise à jour automatique


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessous qui contient le fichier fwal.dll (une pour les systèmes 32 bits et une pour les systèmes 64 bits) : http://dl.free.fr/as6j2ZEKc


    - Enregistrez le fichier et décompressez le sur votre bureau (dans le dossier créé, il y aura deux sous-dossiers, 32 bits et 64 bits, contenant chacun le fichier fwal.dll pour les systèmes concernés)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier fwal.dll du dossier précédemment décompressé (prenez celui qui correspond à votre architecture, 32 ou 64 bits) et collez le dans le dossier d'installation de BitDefender qui est normalement c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    Une fois le fichier remplacé, redémarrez Windows, réglez le parefeu si nécessaire, puis testez cette configuration une journée pour voir si l'alerte continue à apparaitre ou non


    (attention la mise à jour automatique de BitDefender pourrait se réactiver, c'est un problème qui peut apparaitre, et donc BitDefender risque de télécharger l'ancienne version du fichier, si c'est le cas, remplacez de nouveau le fichier en désactivant d'abord de nouveau la mise à jour automatique)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jpinfo,


    Nous avons une nouvelle version d'un fichier à tester qui devrait normalement corriger ce dysfonctionnement. Merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous qui va permettre la mise en place de cette nouvelle version de ce pilote :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez complètement la mise à jour automatique


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessous qui contient le fichier fwal.dll (une pour les systèmes 32 bits et une pour les systèmes 64 bits) : http://dl.free.fr/as6j2ZEKc


    - Enregistrez le fichier et décompressez le sur votre bureau (dans le dossier créé, il y aura deux sous-dossiers, 32 bits et 64 bits, contenant chacun le fichier fwal.dll pour les systèmes concernés)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier fwal.dll du dossier précédemment décompressé (prenez celui qui correspond à votre architecture, 32 ou 64 bits) et collez le dans le dossier d'installation de BitDefender qui est normalement c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    Une fois le fichier remplacé, redémarrez Windows, réglez le parefeu si nécessaire, puis testez cette configuration une journée pour voir si l'alerte continue à apparaitre ou non


    (attention la mise à jour automatique de BitDefender pourrait se réactiver, c'est un problème qui peut apparaitre, et donc BitDefender risque de télécharger l'ancienne version du fichier, si c'est le cas, remplacez de nouveau le fichier en désactivant d'abord de nouveau la mise à jour automatique)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour brice,


    Nous avons une nouvelle version d'un fichier à tester qui devrait normalement corriger ce dysfonctionnement. Merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous qui va permettre la mise en place de cette nouvelle version de ce pilote :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez complètement la mise à jour automatique


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessous qui contient le fichier fwal.dll (une pour les systèmes 32 bits et une pour les systèmes 64 bits) : http://dl.free.fr/as6j2ZEKc


    - Enregistrez le fichier et décompressez le sur votre bureau (dans le dossier créé, il y aura deux sous-dossiers, 32 bits et 64 bits, contenant chacun le fichier fwal.dll pour les systèmes concernés)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier fwal.dll du dossier précédemment décompressé (prenez celui qui correspond à votre architecture, 32 ou 64 bits) et collez le dans le dossier d'installation de BitDefender qui est normalement c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    Une fois le fichier remplacé, redémarrez Windows, réglez le parefeu si nécessaire, puis testez cette configuration une journée pour voir si l'alerte continue à apparaitre ou non


    (attention la mise à jour automatique de BitDefender pourrait se réactiver, c'est un problème qui peut apparaitre, et donc BitDefender risque de télécharger l'ancienne version du fichier, si c'est le cas, remplacez de nouveau le fichier en désactivant d'abord de nouveau la mise à jour automatique)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Suite à la demande de Yann de venir poster ici (voir sujet : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=24676), je repose mon problème :


    Je dispose de deux ordinateurs portables en WIFI derrière une livebox et disposant tous les deux désormais de BD 2011. Sur un des ordinateurs, je rencontre les problèmes suivants :


    A l'allumage (nous avons fait plusieurs démarrages pour voir si les paramètres se conservaient) :


    - le parefeu se désactive (à chaque fois) et le niveau de protection se met sur tout autoriser.


    - dans réseau domestique : le type se remet à Public et mode furtif à activé (1 fois sur 2 ou 3).


    Donc à chaque fois il faut reparamétrer bitdefender !


    Suite à votre demande, j'ai envoyé les logs suivants : http://dl.dropbox.com/u/21503335/vsserv.rar


    Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :blink:


    Marc

  • - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez complètement la mise à jour automatique


    - Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessous qui contient le fichier fwal.dll (une pour les systèmes 32 bits et une pour les systèmes 64 bits) : http://dl.free.fr/as6j2ZEKc


    - Enregistrez le fichier et décompressez le sur votre bureau (dans le dossier créé, il y aura deux sous-dossiers, 32 bits et 64 bits, contenant chacun le fichier fwal.dll pour les systèmes concernés)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier fwal.dll du dossier précédemment décompressé (prenez celui qui correspond à votre architecture, 32 ou 64 bits) et collez le dans le dossier d'installation de BitDefender qui est normalement c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    Une fois le fichier remplacé, redémarrez Windows, réglez le parefeu si nécessaire, puis testez cette configuration une journée pour voir si l'alerte continue à apparaitre ou non


    (attention la mise à jour automatique de BitDefender pourrait se réactiver, c'est un problème qui peut apparaitre, et donc BitDefender risque de télécharger l'ancienne version du fichier, si c'est le cas, remplacez de nouveau le fichier en désactivant d'abord de nouveau la mise à jour automatique)


    Bonjour Yann,


    Je viens de faire la manip, je te tiens au courant en cas de problème.


    - Remarques: Bitdefender se trouve dans "programmes" et pas "programmes files", et je n'ai rien eu à "remplacer" (pas de question posée).


    - Question: je laisse la mise à jour automatique désactivée le temps du test?

  • Roby Net
    Modifié (mars 2011)
    - Remarques: Bitdefender se trouve dans "programmes" et pas "programmes files", et je n'ai rien eu à "remplacer" (pas de question posée).


    J'ai refait la manip en sortant la dll du dossier et la question m'a bien été posée.


    Autre remarque, dans process explorer j'ai remarqué ce matin qu'un pchooklaunch32.exe avait disparu, après la manip il est revenu en 64.

  • Roby Net
    Modifié (mars 2011)

    J'ai 17 erreurs dans la dernière heure du type:


    "Nom du journal :System


    Source : Service Control Manager


    Date : 17/03/2011 07:06:07


    ID de l’événement :7001


    Catégorie de la tâche :Aucun


    Niveau : Erreur


    Mots clés : Classique


    Utilisateur : N/A


    Ordinateur : pb-PC


    Description :


    Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :


    Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.


    XML de l’événement :


    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">


    <System> <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />


    <EventID Qualifiers="49152">7001</EventID>


    <Version>0</Version>


    <Level>2</Level>


    <Task>0</Task>


    <Opcode>0</Opcode>


    <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>


    <TimeCreated SystemTime="2011-03-17T06:06:07.456400000Z" />


    <EventRecordID>169676</EventRecordID>


    <Correlation />


    <Execution ProcessID="432" ThreadID="544" />


    <Channel>System</Channel>


    <Computer>pb-PC</Computer>


    <Security />


    </System>


    <EventData>


    <Data Name="param1">Service Liste des réseaux</Data>


    <Data Name="param2">Connaissance des emplacements réseau</Data>


    <Data Name="param3">%%1068</Data>


    </EventData>


    </Event>"


    dans le journal des évènements.


    J'ai maintenant 3 pchooklaunch (2 en 32 et un en 64).

  • Bonjour Roby Net,


    Oui 'Programmes' est le nom du dossier 'Program files' sur Vista/7, mais d'ailleurs 'Program files' existe en tant qu'alias toujours sur ces systèmes.


    Oui il faut désactiver la mise à jour automatique et bien mettre en place la dll qui correspond à votre système (64 bits apparemment pour vous).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Roby Net,


    Soyez sur d'avoir bien mis en place la bonne dll et d'avoir désactivé la mise à jour automatique.


    Vériviez également la version de fwal.dll (click doit et propriétés) pour être sur qu'il s'agit bien de la version que j'ai demandé de mettre en place, c'est à dire 1.0.356.20


    Pchooklaunch n'est pas lié directement au firewall, c'est lié au contrôle parental.


    Même si cela n'a pas de lien avec ce problème je ne comprends pas ce que vous voulez dire par deux occurence de pchooklaunch32 et une de pchooklaunch64, en mémoire ?


    Vérifiez enfin que le pilote de votre carte réseau est bien à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Roby Net,


    Soyez sur d'avoir bien mis en place la bonne dll et d'avoir désactivé la mise à jour automatique.


    Vériviez également la version de fwal.dll (click doit et propriétés) pour être sur qu'il s'agit bien de la version que j'ai demandé de mettre en place, c'est à dire 1.0.356.20


    Pchooklaunch n'est pas lié directement au firewall, c'est lié au contrôle parental.


    Même si cela n'a pas de lien avec ce problème je ne comprends pas ce que vous voulez dire par deux occurence de pchooklaunch32 et une de pchooklaunch64, en mémoire ?


    Vérifiez enfin que le pilote de votre carte réseau est bien à jour.


    Cordialement,


    Yann


    "être sur qu'il s'agit bien de la version que j'ai demandé de mettre en place, c'est à dire 1.0.356.20"


    C'est bien celle là.


    "Même si cela n'a pas de lien avec ce problème je ne comprends pas ce que vous voulez dire par deux occurence de pchooklaunch32 et une de pchooklaunch64, en mémoire ?"


    Auparavent j'avais 2 (1 ce matin) pchooklaucnh sous bdagent, depuis l'installation de la dll préconisée (ou alors c'est vraiment un hasard) j'en ai 2 sous bdagent (32 et 64 bits), et 1 sous explorer.


    D'après windows pilote carte réseau à jour, jamais eu d'erreur de ce type.

  • Bonjour Roby Net,


    Ok pour l'info sur pchooklaunch.


    Pour le pilote de la carte réseau, il ne faut surtout pas vous fier à Windows ! Sa base de pilotes n'est pas vraiment à jour, il vaut mieux vous rendre sur le site du fabriquant de votre carte réseau ou sur le site du fabriquant du modèle de votre pc.


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Moi_A_Tours ✭✭
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour,


    J'ai le même symptôme qui se produit depuis 2 ou 3 jours, à chaque redémarrage la connexion au Réseau Local se redéfinie comme type de réseau Public et la connexion au réseau sans fil n'est pas reconnue et m'affiche donc la fenêtre relative à un nouveau réseau.


    Je viens de contrôler la version des pilotes Ethernet et Wifi, j'ai mis à jour le pilote de la carte Ethernet mais cela n'a rien changé, le pilote Wifi est à priori le dernier disponible (dixit ma-config.com).


    Des pistes pour rectifier cet état de fait ?

  • Bonjour Moi_A_Tours,


    Si vous avez lu ce topic un peu plus haut, j'indique justment qu'il y a un correctif en préparation et j'ain indiqué une manipulation pour tester une nouvelle version d'un pilote utilisé par le parefeu, impliqué dans ce dysfonctionnement.


    Je vous l'envoie par message privé, indiquez-moi si le test est concluant.


    Cordialement,


    Yann

  • Moi_A_Tours
    Moi_A_Tours ✭✭
    Modifié (mars 2011)
    Bonjour Moi_A_Tours,


    Si vous avez lu ce topic un peu plus haut, j'indique justment qu'il y a un correctif en préparation et j'ain indiqué une manipulation pour tester une nouvelle version d'un pilote utilisé par le parefeu, impliqué dans ce dysfonctionnement.


    Je vous l'envoie par message privé, indiquez-moi si le test est concluant.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'avais lu le Topic, mais ne sachant pas si la réponse faite aux autres participants pouvait également s'appliquer à mon PC, j'ai préféré m'insérer dans le Thread, j'ai bien eu le MP et vous tiendrais informé.


    Cordialement

  • Rebonjour,


    J'ai donc changé la dll en mode sans échec et redémarré 5 fois, toujours la même chose :


    - BD ne reconnait pas la liaison Wifi et me demande donc de définir le type de réseau


    - BD me replace le réseau local en réseau public avec un mode furtif activé alors que je l'avais positionné en Domicile/Bureau avec un mode furtif distant


    Si je peux faire plus pour vous aider, n'hésitez pas.


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour Moi_A_Tours,


    Vous êtes sur d'avoir désactivé la mise à jour automatique ?


    Vériviez également la version de fwal.dll (click doit et propriétés) pour être sur qu'il s'agit bien de la version que j'ai demandé de mettre en place, c'est à dire 1.0.356.20


    Vérifiez également que vous avez mis en place fwal.dll du dossier X86 si vous avez une version 32 bits et fwal.dll du dossier X64 si vous avez une version 64 bits.


    Vos systèmes sont-ils en 32 bits ou en 64 bits ?


    Cordialement,


    Yann

  • Pour info, j'ai redémarré 2 fois, avec le bon fwal.dll en 64 bits (sur un système 64 bits) placé dans le bon dossier, mise à jour automatique désactivée, et le réseau est resté en "domicile bureau", tout comme le mode furtif est resté sur "distant".


    Je remets la mise à jour automatique.

  • Bonjour Roby Net,


    Ok donc pour votre système 64 bits c'est ok et pour vos autres ordinateurs ?


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (mars 2011)
    Bonjour Roby Net,


    Ok donc pour votre système 64 bits c'est ok et pour vos autres ordinateurs ?


    Cordialement,


    Yann


    Mes 2 autres ordinateurs ont un autre pare feu que celui de Bitdefender.


    Cordialement