Bd Plante En Sortie De Veille Prolongée [Partiellement corrigé]

2»

Réponses

  • Bonjour surcouf27,


    Rappelez-moi si la désactivation de l'Active Virus Control permet pour votre cas, de régler ce problème de retour de veille prolongée. Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour moi en tous cas (veille normal) depuis que j'ai désactivé AVC je n'ai plus de problème.


    Cordialement,


    rémy

  • surcouf27
    surcouf27 ✭✭
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour


    depuis que j'ai désactivé l'"Active Virus Control" je n'ai plus aucun problème ça fait maintenant plus d'un mois avec une utilisation soutenue du PC


    cordialement S27

  • Bonjour,


    Je viens alimenter ce sujet car j'ai un pc portable ayant une configuration similaire (win 7 x64), et je ne compte plus le nombre de fois ou le parefeu a planté après un retour de mise en veille prolongée... <_<


    A noté que je n'ai JAMAIS eu ce soucis avec la version 2010 alors que j'utilisait aussi souvent la veille prolongée


    Le plus dérangeant je trouve c'est que si l'on n'affiche pas la barre d'activité qui montre cette croix; le problème est quasi impossible a diagnostiqué; BD n'indique aucun problème et le parefeu n'indique rien...


    heureusement 9 fois sur 10 le problème était simple à résoudre, il suffisait d'aller dans l'onglet pare-feu de la console puis d'utiliser le bouton "Solutions problèmes" qui d'après ce que j'ai pu voir désactive et réactive le pilote pare-feu de bitdefender.


    malheureusement une fois sur 10, Bd indique que vsserv a planté et que le pc doit être redémarré, dans ces cas là le pc devient quasiment inutilisable et comme l'auteur de ce sujet il fallait bien minimum 5 minutes au pc pour qu'il parvienne à fermer la session...


    Bon depuis environ 2 semaines je n'ai pas été confronté à un seul plantage donc je suppose qu'il y a eu une mise à jour mais je ne manquerais pas à revenir...


    Mais en tant qu'admin système, je tiens à dire qu'il est facile de rejeter la faute sur la veille prolongée <_< , j'utilise cette veille sur mes pc professionnels et personnels depuis xp et les SEULS problèmes que j'ai eu c'est avec bitdefender(2011 seulement jamais sous les anciennes versions)... alors s'il vous plaît si vous avez eu des difficultés pour gérer la veille prolongée dites-le mais évitez d'accuser windows .

  • Bonjour surcouf27,


    C'est noté, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement est partiellement corrigé depuis une mise à jour récente.


    Si les troubles persistent, essayez de désactiver l'Active Virus Control (onglet Antivirus, Paramètres) pour voir si cela permet d'éviter le crash en sortie de veille.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    j'ai réactivé "Active Virus Control" depuis une semaine, aucun problème apparent pour l'instant

  • Bonjour surcouf27,


    Ok restez dans cette configuration dans ce cas là.


    Car le problème est corrigé en partie, c'est à dire qu'une partie des causes (celle qui touchait le plus grand nombre) de ce dysfonctionnement a été corrigé.


    Cordialement,


    Yann