Quelle Configuartion Pour Que Bd Ne Ralentisse Pas Le Pc

Bonjour


J'ai installé la version 2010 de BD internet security en Juin 2010. Il s'agissait de mon 2ème renouvellement depuis 2006.


Autant j'étais satisfait avant Juin autant je maintenant mécontent du ralentissement apparu depuis le renouvellement (version 13.0.21).


J'ai passé la RAM à 2 Go. J'ai fais le ménage dans mes programmes. Et malgré cela , je constate des micro blocages à chaque ouverture de page internet, lecture des vidéos pas fluide, Outlook est ralenti au chargement et à l'envoi, etc... C'est franchement très irritant.


Je voudrai poser les questions suivantes:


- Sous Windows XP pro, quelle configuration mini faut-il pour que BD ne soit pas gênant?


- Pourquoi n'est-il pas possible d'arrêter BD sans avoir à le désinstaller? ( Peut-être y a-t-il une façon de le faire que j'ignore). Je crois que dans les versions 2006 il était possible de l'arrêter.


- icône BD grisée fréquemment


- icône avec triangle d'alerte de façon permanente après avoir désactivé l'antipishing de IE (recommandé dans un post pour éviter le ralentissement.


Enfin plein de détails qui rendent cette nouvelle version "désagréable" dans son utilisation.


Merci de vos commentaires


Ormoy28

Réponses

  • Bonjour ormoy28,


    Sur Windows Xp Pro, si vous disposez d'1 go de ram, c'est suffisant. En revanche, ce qui est imporant c'est que les principaux pilotes de votre système soient bien à jour et disposent des dernières version de pilote (pilotes chipsert carte mère, carte réseau, carte graphique).


    Il n'est pas possible d'arrêter BitDefender simplement pour éviter que des malwares et virus puissent le faire également. Si vous avez besoin d'arrêter la protection en temps réel, vous pouvez décocher l'option du même nom se trouvent sur l'onglet Antivirus de l'interface en mode Expert.


    Il faudrait me préciser quand l'icône se grise, lors de quelles utilisations. C'est d'ailleurs peut-être lié avec un conflit ou une instabilité système provoqué par des pilotes obsolètes.


    Concernant l'alerte qui s'affiche suite à la désactivation de l'antiphishing, n'en tenez pas compte, ça n'est pas grave.


    Pour en savoir plus sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Tout d'abord, merci aide votre aide pour tenter d'améliorer le fonctionnement de BD.


    Votre message était clair.


    Le numéro de dossier est 2489829


    Voici les liens chez Free pour récupérer les fichiers demandés:


    http://dl.free.fr/tMUYP3DeH


    http://dl.free.fr/qHm5My5h4


    http://dl.free.fr/lzy1U4YfL


    Je reste à votre disposition pour tout renseignement.


    Sincères salutations


    Ormoy28

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)

    Bonjour ormoy28,


    J'ai bien reçu les fichiers, en attendant indiquez moi quels réglages indiquées dans ce topic dont le lien est indiqué ci-dessous, permettent de réduire les ralentissements :


    - Tout d'abord, il faut passer en mode expert de BitDefender. Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Pour le système et le web :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' (si vous rencontrez des ralentissements au niveau de la messagerie)


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)' si vous rencontrez des ralentissement au niveau de la navigation web


    - validez par ok


    - toujours sur l'onglet Antivirus, cliquez sur le bouton Paramètres


    - faites le test de décocher l'option 'Active Virus Control' pour vérifier si cela permet d'améliorer la réactivité du système


    - validez par ok


    Pour le réseau :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres'


    - cochez 'Activer le partage de connexion Internet' et décochez les options 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Egalement, vous n'avez pas répondu à cette question. Si vous le pouvez, répondez moi :


    Il faudrait me préciser quand l'icône se grise, lors de quelles utilisations. C'est d'ailleurs peut-être lié avec un conflit ou une instabilité système provoqué par des pilotes obsolètes.


    Concernant les rapports, je vois que vous utilisez comme beaucoup Tune Up Utilities, or ce programme dit "d'optimisation" peut souvent aboutir à l'inverse de qu'il est sensé faire. Il y a notamment une fonction d'optimisaton automatique qu'il faut absolument désactiver (je conseille plutôt même de désinstaller cette application complètement, elle n'est pas primordiale en plus de provoquer des incompatibilités).


    D'ailleurs je vois dans les rapports, que DIvxplayer, Nero, firefox, outlook, vlc, photoshop, subissent des blocages intempestifs qui ne peuvent être provoqués uniquement par BitDefender.


    Je vois aussi que vous avez d'installé Nero 7 Demo (et Incd) ! Cette version est ancienne, n'est plus mise à jour depuis des années et est suceptible d'entrer en conflit avec BitDefender. Il faut absolument la désinstaller et installer une version plus récente (la 11 par exemple, il existe une gratuite d'ailleurs) ou bien un des nombreux programmes de gravure gratuits disponible sur les sites de téléchargement de logiciels.


    Vos pilotes ne semblent pas du tout à jour. Je vois que le pilote de votre carte réseau Nvidia date de 2006. Il faut le mettre à jour ainsi que les pilotes du chipset Nforce utilisés par votre carte mère. Des pilotes obsolètes peuvent provoquer des instabilités système !


    Enfin, je note des traces d'anciennes infections notamment par des rootkits. Ce système a donc certainement été compromis et bien que les fichiers concernés ne soient plus présents, il est possible que votre système ait été endommagé par ces infections. Egalement lancez une analyse approfondie avec BitDefender pour quand même vérifier que rien ne subsiste sur votre système


    Cordialement,


    Yann

  • ormoy28
    Modifié (janvier 2011)

    Merci Yann. Je me mets au boulot pour appliquer vos recommandations et je vous tiens au courant.


    En ce qui concerne l'icône BD qui devient grise, cela semble arriver lorsque je demande l'ouverture de plusieurs pages web en simultané.


    C'est ma première impression.


    Sincères salutations


    Ormoy28

  • Bonjour ormoy28,


    Tout d'abord, il semble qu'il y ait des traces d'une ancienne infection avec chargement de pilotes suspects, certainement utilisés par des rootkits ( c:\windows\system32\drivers\ajmdxkmw.sys et c:\docume~1\admini~1\locals~1\temp\asbp2poa.sys). Ces pilotes sont toujours appelés bien qu'ils ne soient plus présents, donc il n'y a plus d'infection active apparemment (cela reste à vérifier), mais cela peut signifier aussi que le système n'est peut-être pas au top.


    Je vois que vous avez Nero 7, certains des éléments utilisés par les anciennes versions de Nero (notamment InCd et d'autres éléments qui ne sont plus mis à jour en plus) peuvent poser problème, des erreurs dans le journal des évenements de l'observateur d'événements semblent montrer que c'est le cas.


    Vous avez d'autres logiciels de gravure gratuit dont une version gratuite de Nero 11 il me semble. Je vous conseille de désinstaller la version 7 et d'installer un de ces autres programmes plus récents.


    Sinon je vois aussi que dans le journal de l'observateur d'événements de Windows il y a effectivement beaucoup d'erreurs liés au réseau. Vérifiez votre configuration réseau pour être certain que tout est ok au niveau de ce poste mais aussi au niveau des autres ordinateurs connectés chez vous ainsi que pour du modem-routeur de votre fournisseur d'accès.


    Ensuite, même si cela n'a pas de lien, je vois que vous utilisez Internet Explorer 7, passez à la 8 en faisant la mise à jour depuis le site de Microsoft. C'est préférable même si vous n'utilisez pas Internet Explorer comme navigateur principal.


    Ensuite, si les problèmes persistent, avant de migrer à la version 2011, je vais vous demander de désinstaller complètement TuneUp Utilities, puis de réinstaller BitDefender après cette désinstallation. Ainsi nous serons sur que TuneUp n'est pas plus conflictuel qu'on ne le pense :


    - Après avoir désinstallé TuneUp Utilities


    - Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    - Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    - Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    - Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    - Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse: http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    - Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Une fois que BitDefender a été installé, mis à jour, faites de nouveaux tests. Si le problème persiste au niveau des videos, désactivez l'antiphishing ainsi que l'analyse http.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann


    Je vais suivre vos recommandations.


    Sincères salutations


    Ormoy28

  • ormoy28
    Modifié (mars 2011)

    Bonsoir Yann


    Quelques nouvelles:


    Nero7 désinstallé et remplacé par CD Burner XP.


    Tuneup désinstallé.


    Bitdefender désinstallé avec l'outil que vous m'avez indiqué, puis réinstallé.


    Pas d'amélioration sensible. Maintenant, à chaque démarrage, l'icône BD passe au noir pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que mon scanner soit initialisé lors de l'ouverture de la cession.


    Chaque ouverture de page internet se traduit par un blocage de quelques secondes avant son affichage.


    Chaque ouverture de Outlook se traduit par beaucoup de temps pour charger les mails.


    Je ne sais plus trop quoi faire avec la version 2010.


    Pensez-vous que la version 2011 serait meilleure?


    Merci de votre aide


    Sincères salutations.


    Ormoy28

  • Bonjour ormoy28,


    Je ne peux vous dire si la version 2011 fonctionnera mieux sur votre système que la version 2010.


    Mais il est de toute façon préférable de migrer à la version 2011. Car si les problèmes persistent, et qu'il n'y aucun dysfonctionnement système détecté, nous pourrons remonter cela aux développeurs.


    Pour cela suivez la procédure indiquée dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si vous rencontrez les même difficulutés, il faudra alors poster dans la partie du forum dédiée à la 2011.


    Mais je soupçonne des problèmes latents sur votre système.


    Cordialement,


    Yann


  • Je vous remercie de votre aide. Je vais essayer votre proposition.


    Je vous tiens informé.


    Sincères salutations


    Ormoys28f

  • ormoy28
    Modifié (mars 2011)

    Bonjour Yann


    J'ai fait toutes les mises à jour driver et installé BD 2011. Résultat bien meilleur. Pas d'icône grise au démarrage, meilleur performance sur internet et les vidéos. Sur Outlook, meilleur performance à l'ouverture bien que la vérification BD reste un peu lente.


    Merci en tous cas pour votre aide. Je suis content.


    Ormoy28


    Bonjour ormoy28,


    Je ne peux vous dire si la version 2011 fonctionnera mieux sur votre système que la version 2010.


    Mais il est de toute façon préférable de migrer à la version 2011. Car si les problèmes persistent, et qu'il n'y aucun dysfonctionnement système détecté, nous pourrons remonter cela aux développeurs.


    Pour cela suivez la procédure indiquée dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si vous rencontrez les même difficulutés, il faudra alors poster dans la partie du forum dédiée à la 2011.


    Mais je soupçonne des problèmes latents sur votre système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ormoy28,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann