Pb Lenteur Internet: Spécialement avec Google Chrome

124»

Réponses

  • Bonjour maoam54,


    Je ne vous demande pas la même chose, je demande une version du log plus détaillé et plus d'informations. J'ai besoin de détails ! Si vous ne suiviez pas ces manipulations et si vous ne me donnez pas les détails en répondant à mes questions, nous pouvons arrêter là la diagnostic !


    Il n'y aura pas de remboursement pour ce type de dysfonctionnement qui ne touche qu'un navigateur à priori (donc contournement possible) et qui en plus ne touche pas tous les utilisateurs qui utilisent Chrome, ce qui nécessite une analyse spécifique du dysfonctionnement !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous :)


    Je me permet de poster ici pour savoir un peu où on en était de ces problèmes avec Chrome. Je demande car je voulais peut être mettre en test chez moi BDefender IS 2011, mais j'utilise moi même Chrome donc je n'ose pas trop m'aventurer après avoir lu une bonne partie de ce (long) topic.


    Est ce un problème généralisé ? Un bug ? à priori ce problème a touché pas mal de personne, alors je viens aux infos pour savoir si ca vaut le coup de tenter ou si il vaut mieux attendre.


    Merci de vos précisions.

  • Bonjour Crystal Noir,


    Le problème n'est pas généralisé mais semble toucher un certain nombre d'utilisateurs.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Si après vérification tout est ok, il faut d'abord essayer de désactiver l'analyse http (onglet Antivirus, Personnalisé) et vérifier le paramétrage du parefeu comme ci-dessous :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'.


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Programmes' et cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas


    Ensuite si vous constatez des ralentissements dans Chrome, il faut me préciser de quel ordre et sur quels sites en particulier, puis suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le ficheir demandés:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, lancez alors Chrome pour faire votre test de ping, reproduire quelques ralentissements que vous constatez habituellement sur d'autres sites, etc...


    ensuite une fois les problèmes rencontrés reproduits, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    contrôle ' date='Mar 18 2011, 03:31 PM' post='107958']


    Bonjour à tous :)


    Je me permet de poster ici pour savoir un peu où on en était de ces problèmes avec Chrome. Je demande car je voulais peut être mettre en test chez moi BDefender IS 2011, mais j'utilise moi même Chrome donc je n'ose pas trop m'aventurer après avoir lu une bonne partie de ce (long) topic.


    Est ce un problème généralisé ? Un bug ? à priori ce problème a touché pas mal de personne, alors je viens aux infos pour savoir si ca vaut le coup de tenter ou si il vaut mieux attendre.


    Merci de vos précisions.


  • Merci pour ces précisions.


    Mais bon avant de faire tout cela, il faut que je vois si j'ai le soucis mais c'est vrai que j'avais peur de m'y essayer avec tout ces soucis.


    Tout comme les soucis de service qui se désactivent j'avais déjà eu le cas avec la version 2010 que j'avais abandonné.


    Bref à tester.


    Par contre, étant dans le métier ('informaticien) je me doute qu'il vaut mieux avoir un pc clean d'antivirus, parefeu etc.. avant, cependant certains logiciels laissent des traces pénibles.


    Je dois désinstaller avast 6 (version IS) que j'avais mis en test, j'espère qu'il va pas me laisser des résidus qui vont empêcher BD de fonctionner correctement.


    Simple question avez vous eu des retours il y a t'il une procédure particulière pour enlever avast 6 IS , je veux dire, avez vous eu des cas où il restait des choses qui empêcher BD de fonctionner ? (histoire que je sache à 'l'avance afin de le tester dans les meilleures conditions).


    Merci d'avance.

  • Bonjour Crystal Noir,


    Il n'est pas sur que vous rencontriez le problème, car comme je vous l'ai dit ce dysfonctionnement n'est absolument pas général. Je croyais d'ailleurs que vous l'aviez rencontré, c'est pour cette raison que je vous ai donné également la procédure de remontée au cas où.


    Si vous avez Avast, après l'avoir désinstallé et redémarré Windows, nettoyez les traces avec l'utilitaire aswclear.exe téléchargeable depuis le site d'Awill. C'est plus sur.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Crystal Noir,


    Il n'est pas sur que vous rencontriez le problème, car comme je vous l'ai dit ce dysfonctionnement n'est absolument pas général. Je croyais d'ailleurs que vous l'aviez rencontré, c'est pour cette raison que je vous ai donné également la procédure de remontée au cas où.


    Si vous avez Avast, après l'avoir désinstallé et redémarré Windows, nettoyez les traces avec l'utilitaire aswclear.exe téléchargeable depuis le site d'Awill. C'est plus sur.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann, le seul soucis que j'ai rencontré avec 2010 et que j'ai donc abandonné (ca me gonflait lol), c'est les services qui tombaient en carafe souvent (les services blablabla ne répondent pas).


    J'espérais que ce soit terminé dans la 2011 mais apparemment certains ont eu ce problème, donc il va falloir tester.


    J'avais rencontré également le problème du mode "jeu" c'est à dire que je mettais le mode jeu tout allait bien et si j'avais le malheur d'oublier de l'enlever avant d'éteindre le pc, lors du rallumage, l'icone game est toujours mais cette fois impossible de l'enlever (avec le clic droit désactiver le mode jeu un truc du genre), l'icone G du coup restait apparente en permanence.

  • Bonjour Yann,


    je vous transmet le dernier compte rendu suite à mon problème toujours présent.


    voici le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Sr4jXXGR


    C'est le dernier test que je réalise car j'ai déjà perdu beaucoup de temps de faire et refaire les mêmes manipulations.


    merci.


    cordialement.

  • Bonjour,


    c'est facile de banir les clients quand on n'a pas de réponses à leur problème.


    j'ai fait tous les tests que vous m'aviez demandé et qui m'ont pris beaucoup de temps et vous me banissez !!!! C'est petit de votre part!!!!


    c'est dur d'entendre les vérités mais vous pouvez me banir à nouveau je ne lacherais pas l'affaire, j'ai payé une licence j'ai le droit d'avoir un produit qui fonctionne correctement !!!!


    a bientôt


    Ex maoam54 et futur .....................

  • Bonjour hari54,


    Vous n'avez pas été banni !


    Votre compte a été désactivé pour 8 jours, il est donc inutile de créer d'autres comptes pour poster vos messages.


    Votre compte a été désactivé car vous avez été incorrect et vulgaire. Vous voulez que je vous rappelle les propos que vous avez écrit dans ce forum ? Ca n'est pas en postant des messages de cette nature que vous obtiendrez un remboursement !


    Il faut relativiser ! Vous avez un problème avec un navigateur, qui en plus n'est pas un problème général, qui n'est pas non plus répandu. Ce qui veut dire que cela peut prendre du temps d'identifier l'origine de ce dysfonctionnemnet !


    De plus vous avez plutôt beaucoup de choix en navigateurs, donc on ne peut pas dire que ce dysfonctionnement soit bloquant ou paralysant. Il ne nécessite un remboursement complet de la licence. Il ne faut pas exagérer !


    Enfin, ce forum est un forum d'assistance et d'entraide technique avant tout ! Si vous avez besoin de vous défouler, ça n'est pas l'endroit, si vous voulez demander un remboursement ça n'est pas l'endroit non plus !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann,


    alors pouvez vous m'expliquez pourquoi vous n'avez pas donné de nouvelles depuis le 22 mars ? J'ai fait toutes les manipulations et plus aucune nouvelle. J'attendais une réponse à mon envoi de fichier même si vous étiez en cours de recherche, juste un mot pour dire que vous étiez en train d'étudier le problème.


    Je ne me défoule sur les forums pour votre info, j'ai juste l'impression d'être pris pour un c....


    Je suis en droit d'utiliser n'importe quel navigateur à moins que bitdefender soit exclusif pour Explorer et dans ce cas il faut le préciser sur le produit.


    Avez-vous une solution oui ou non ?


    cordialement

  • Bonjour hari54,


    Il me semble vous avoir répondu, j'ai en tout cas bien fait suivre les fichiers que vous m'avez fait parvenir.


    Il n'y a pas de solution actuellement, le problème est toujours est en attente d'analyse chez les développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • ok mais vous n'aviez pas répondu.


    Merci.


    cordialement

  • Bonjour Yann,


    et voilà 1 an sans nouvelles et donc un abonnement de 3 ans foutu à la poubelle!!!!


    Pour moi Bitdefender c'est définitivement fini


    Merci de m'enlever de vos fichiers afin de ne plus recevoir de mails publicitaires qui vantent l'efficacité et tout le train train de cet antivirus de M.....e !!!!!!


    Cordialement.


    A jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bonjour,


    Je vous avais envoyé un message privé à cette époque.


    Ce problème n'est plus d'actualité notamment avec la version 2012 et nous n'avions pas eu d'autres retours de clients le rencontrant avec la version 2011 !


    La version 2012 est sortie en août dernier, il est toujours recommandé de disposer de la dernière version de Bitdefender. Je pensais que vous l'aviez fait, n'ayant plus de nouvelles dans ce topic ! Je vous conseille donc de migrer à la version 2012.


    Quant aux mails publicitaires que vous recevez à propos de Bitdefender, ils n'émanent pas de Bitdefender mais du vendeur chez qui vous avez acheté le produit, la société Eptimum. Vous avez certainement en bas de ce type de mail, le processus de désinscription, donc rien de plus facile pour vous désinscire et ne plus recevoir ces mails !


    Cordialement,


    Yann