Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'acces Au Partage Réseau Sous Bitdefender 2010

Options

Bonjour, J'ai un PC portable avec XP professionnel en SP2 et Bitdefender total security 2010 installés. Dans XP, j'ai effectué un partage réseau de mon disque dur connecté en USB à mon PC. J'ai également partagé un répertoire de mon disque dur avec contrôle total pour tout le monde. D'ailleurs j'y accède en tapant sous cmd \\homepc\shared.


Sous Bitdefender sous l'onglet firewall / Network j'ai la configuration suivante :


Adapter : pont réseau; Trust Level : safe; Stealth Mode : Remote ; generic profile : Yes ; @IP


Sous zone : j'ai rajouté l'@IP de mon PC, celle de ma neufbox et celle de mon WD TV player (western digital TV player)


Sur la télé, quand je suis dans la fenêtre "Network share" de mon WD TV player j'arrive à voir mon PC (Home PC) et une fenêtre de login s'affiche. J'ai testé toutes les combinaisons possibles de nom/password y compris en anonymous et également avec des champs vides, impossible d'accèder au répertoire partagé du disque USB où sont stockés mes données.


Je sais que c'est un problème de droit sous BITDEFENDER.


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2011)
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai le même problème avec Internet sécurity 2011. Je ne vois plus mon réseau domestique dans l'explorateur reseau.


    Avant d'installer l'anti virus tout allait bien maintenant je ne vois plus ni mon nas ni le disque dur de ma freebox.


    Avez-vous une solution s'il vs plait?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Yannick 31,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Il faudra ensuite autoriser toutes les demandes de connexion pour vos programmes.


    Coridalement,


    Yann