Perte Config Reseau [Corrigé]

13

Réponses

  • Nony
    Nony ✭✭

    Bonsoir,


    J'ai un soucis que plusieurs personnes rencontrent celui de l’affichage de cette fenêtre au démarrage :


    post-16212-1301945156_thumb.jpg


    Je vous laisse les logs générés par supporttool : http://dl.free.fr/rXweuh6sO


    Ce soucis se présente aussi bien en wifi qu'en ethernet.


    J'ai ce problème aussi bien sur mon portable et que sur mon fixe.


    En l’occurrence les logs sont ceux du portable, on va essayer avec lui en premier.


    Merci.


    :)

  • Bonjour Nony,


    J'ai déplacé votre message dans le topic correspondant.


    Je transmets le fichier aux développements.


    Cordialement,


    Yann

  • Nony
    Nony ✭✭
    Modifié (avril 2011)

    Entendu, merci.

  • Bonsoir


    Aprés une semaine de test en IPV4, je n'ai pas eu de problème.


    Je vais tester maintenant en IPV6 pendant la même durée pour voir le résultat.


    Je vous tiendrai au courant


    Cordialement


    Pierre


    Bonjour


    Encore moi.


    Je pense que mon problème vient bien de l'activation de l'IPV6 car en deux jours j'ai déjà eu au démarrage du PC deux fois la fenêtre de configuration du réseau (je ne l'ai pas à pas à tous les démarrages) .


    Cordialement


    Pierre

  • Bonjour pierre94,


    Ok, attendez quelques jours de plus pour en être sur, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Avez-vous des nouvelles de mon problème ?


    Merci

  • Bonjour dieuthegod,


    Non le dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse.


    Nous recherchons cependant une personne chez qui se dysfonctionnement persiste malgré la mise à jour automatique, mais à chaque démarrage de Windows, pour faire une prise à distance de son poste.


    Cordialement,


    Yann

  • Nony
    Nony ✭✭

    Bonjour -Yann-,


    Vous souhaitez dans l’intervalle qu'on exécute quelques actions supplémentaires, des testes ?


    :)

  • Bonjour Nony,


    Pour l'instant, à part essayer de désactiver l'ipv6 pendant plusieurs jours pour voir si cela change quelque chose.


    Vérifiez quand même le nom de votre ordinateur (le nom de l'hôte) et celui de votre session Windows, pour voir si les noms comportent des caractères accentués ou des caractères spéciaux.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    Non le dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse.


    Nous recherchons cependant une personne chez qui se dysfonctionnement persiste malgré la mise à jour automatique, mais à chaque démarrage de Windows, pour faire une prise à distance de son poste.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai ce problème à chaque démarrage, si vous voulez, vous pouvez faire des tests avec mon ordinateur !


    Cordialement

  • Bonjour,


    J'ai très fréquemment 2 types d'erreurs simultanément ou non au démarrage de mon ordinateur portable. Ordinateur portable qui ne bouge jamais, neufbox et imprimante en wifi.


    La première est une demande d'une "Nouvelle Connexion Réseau", je coche l'option "Conserver cette option pour ce réseau", mais rien n'y fait plus d'une fois sur trois au démarrage cette fenêtre apparaît. Le test en désactivant IPv6, et en conservant IPv4 n'a pas été couronné de succès, le problème demeure.


    La deuxième chose est le centre de maintenance qui me signale trs régulièrement 3 messages importants liés à la sécurité : Antispyware, antivirus et pare-feu désactivés, alors que BD Internet Security 2011 me dit que tout est activé OK. En redemarrent, deux fois sur trois le problème n'apparaît plus. Merci de bien vouloir me renseigner afin de résoudre ces erreurs.


    Cordialement.

  • Un oubli de ma part, si cela est nécessaire les fichiers demandés sont :


    http://dl.free.fr/bw8tsNUTU


    Merci

  • Bonjour pierre94,


    Ok, attendez quelques jours de plus pour en être sur, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Depuis mon précédent message, j'ai eu 5 fois la fenêtre de configuration réseau en IPV6.


    Cordialement


    Pierre

  • Bonjour pierre94,


    Ok merci, on écarte donc cette piste.


    Nous continuons de notre côté les investigations.


    Cordialement,


    Yann

  • Maintenant, tout est plus ou moins claire

  • Bonjour Vaillant672000,


    Avant de remonte le fichier envoyé, merci de suivre les manipulations indiqués dans ce topic pour réinstaller complètement BitDefender :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si les problèmes persisent, pour la détection de nouveau réseau et pour les alertes dans le centre de sécurité, indiquez le moi.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    Il semble que la prise à distance n'ait pas été concluante, car le dysfonctionnement ne s'est malheureusement pas manifesté pendant les deux heures de prise à distance qui ont suivi la première apparition de la fenêtre de détection.


    A l'heure actuelle, est-ce que la fenêtre de détection de nouveau réseau apparait régulièrement ? Si oui quel est la fréquence par rapport au nombre de redémarrages. Egalement si la fenêtre n'apparait pas, perdez-vous régulièrement les réglages du parefeu après des redémarrages de Windows ? Si oui, quelle est la fréquence d'apparition de ce dysfonctionnement ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Juste un petit mot pour signaler que depuis une semaine je n'ai pas eu de fenêtre de configuration réseau.


    Y a - t- il eu quelque chose de fait?


    Cordialement


    Pierre

  • Bonjour pierre94,


    Non, rien à ma connaissance.


    Le dysfonctionnement qui persiste chez certains malgré le correctif, est toujours en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour dieuthegod,


    Il semble que la prise à distance n'ait pas été concluante, car le dysfonctionnement ne s'est malheureusement pas manifesté pendant les deux heures de prise à distance qui ont suivi la première apparition de la fenêtre de détection.


    A l'heure actuelle, est-ce que la fenêtre de détection de nouveau réseau apparait régulièrement ? Si oui quel est la fréquence par rapport au nombre de redémarrages. Egalement si la fenêtre n'apparait pas, perdez-vous régulièrement les réglages du parefeu après des redémarrages de Windows ? Si oui, quelle est la fréquence d'apparition de ce dysfonctionnement ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Depuis la prise à distance je n'ai pas eu d'autres dysfonctionnements...


    Je ne sais pas si il y a une relation avec les modifications de fichiers fait pendant les 2 heures mais en tout cas aucun reparamétrage !


    Je vous tient au courant car je n'utilise pas tout le temps cet ordinateur car il est à ma femme.


    Cordialement

  • Bonjour dieuthegod,


    Ok je prends note, tenez moi au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai le même souci apparemment, ça fait toujours plaisir de savoir que ce bug ne touche pas que moi et que c'est bien un problème de BD.

  • Salut,


    Moi j'ai 2 PC sous une livebox 2, si je les mets en "domicile bureau" le mode "générique" ne bouge pas, par contre si je passe en "public", l'un d'entre eux (un Packard bell) et pas l'autre (Compaq), perd le mode "générique" de façon épisodique.


    Cela semble être donc un problème propre à certaines configurations PC, bien que mes drivers soient à jour et que je n'ai pas, à ma connaissance, de logiciels en conflit avec Bitdefender.

  • Salut,


    Moi j'ai 2 PC sous une livebox 2, si je les mets en "domicile bureau" le mode "générique" ne bouge pas, par contre si je passe en "public", l'un d'entre eux (un Packard bell) et pas l'autre (Compaq), perd le mode "générique" de façon épisodique.


    Cela semble être donc un problème propre à certaines configurations PC, bien que mes drivers soient à jour et que je n'ai pas, à ma connaissance, de logiciels en conflit avec Bitdefender.


    Mon PC est totalement neuf autant sur le hard que sur le soft, tous pilotes sont à jour, aucuns malware ni virus et aucunes modifications de mon réseau local. Le minimum se lance au démarrage (services + run) et le système ne souffre d'aucun problèmes en dehors de celui-ci.


    De mon côté je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à la limite si vous avez besoin d'une extraction de ma config hardware je veux bien...

  • Bonjour,


    L'origine de ce dysfonctionnement est en cours d'analyse.


    Suite à une prise à distance récente, mes collègues de l'équipe de test ont pur reproduire le problème et de ce fait ils ont eu la possibilité d'anlalyser le dysfonctionnement en détail.


    Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement touche essentiellement les systèmes 64 bits, est-ce votre cas ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Il semble que ce dysfonctionnement touche essentiellement les systèmes 64 bits, est-ce votre cas ?


    Bonjour,


    Oui.


    Cordialement

  • bonjour a tous j'ai également se problème récurant a presque chaque démarrage sur mes pc le premier et en windows 7 64 bits, le second windows 7 32 bits donc je suis en attente d'une solution merci a vous

  • Bonjour vektor83,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour vektor83,


    J'ai bien reçu votre rapport, je le transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    yann

  • Bonjour,


    Après avoir effectué la désinstallation complète et approfondie puis une réinstallation, une semaine plus tard, le dysfonctionnement persiste. Toujours un problème au démarrage, non systématique, de demande de "Nouvelle connexion Réseau", malgré l'option "Conserver cette option pour ce réseau" cochée. Merci.


    Cordialement.

  • Bonjour Yann,


    Juste une remarque, des fois que cela fasse avancer les choses, comme dit plus haut j'ai 2 PC sous BDIS et W7, en les réglant sur "réseau public" je vois qu'ils émettent quand même des ping (ICMP type 8 code 0), à quoi ça sert de tester le réseau quand on veut s'en couper? ça devrait être bloqué si ce n'est pas demandé, peut être là de quoi faire piocher le pare feu.


    D'autre part, avec BDIS, si je cherche à autoriser un autre PC du réseau local à se connecter au mien, alors que le type de réseau est "public", je vois sans problème mon autre PC, ma box et mon décodeur, tout en somme, ça devrait pas.


    J'ai essayé avec une autre suite, sur le réseau je ne vois que mon PC, j'ai essayé aussi avec Bitdefender AV et un autre pare feu, le ping est autorisé mais pas systématique. En tout cas, avant BDIS, mes 2 PC ne se pingaient pas.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    Juste une remarque, des fois que cela fasse avancer les choses, comme dit plus haut j'ai 2 PC sous BDIS et W7, en les réglant sur "réseau public" je vois qu'ils émettent quand même des ping (ICMP type 8 code 0), à quoi ça sert de tester le réseau quand on veut s'en couper? ça devrait être bloqué si ce n'est pas demandé, peut être là de quoi faire piocher le pare feu.


    D'autre part, avec BDIS, si je cherche à autoriser un autre PC du réseau local à se connecter au mien, alors que le type de réseau est "public", je vois sans problème mon autre PC, ma box et mon décodeur, tout en somme, ça ne devrait pas, sauf en mode "domicile/bureau".


    J'ai essayé avec une autre suite, sur le réseau je ne vois que mon PC, j'ai essayé aussi avec Bitdefender AV et un autre pare feu, le ping est autorisé mais pas systématique. En tout cas, avant BDIS, mes 2 PC ne se pingaient pas.


    Cordialement

  • Angry Machine
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour,


    Après avoir effectué la désinstallation complète et approfondie puis une réinstallation, une semaine plus tard, le dysfonctionnement persiste. Toujours un problème au démarrage, non systématique, de demande de "Nouvelle connexion Réseau", malgré l'option "Conserver cette option pour ce réseau" cochée. Merci.


    Cordialement.


    Je suis dans le même cas.


    Ca vient de me refaire le coup ce matin, c'est vraiment embêtant :(


    Edit : je suis en Win 7 x64.

  • dieuthegod
    Modifié (avril 2011)

    Bonjour Yann,


    Je voulais vous signaler que le problème est revenu mais il est moins régulier, ce n'est pas à chaque démarrage mais environ 1 sur 4...


    Cordialement

  • Bonjour Roby Net,


    Je ne pense pas que ce que vous constatez dans le fonctionnement du parefeu est un rapport avec le dysfonctionnement discuté dans ce topic.


    Il ne suffit pas de mettre votre parefeu au type de réseau public pour bloquer ce type de requêtes. Il faut vérifier surtout que le mode furtif est activé (également vérifiez que l'option'Bloquer les scans de ports' est activée également dans les paramètres du parefeu).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous,


    Je suis ce topic depuis son premier post en janvier.


    Je pense qu'il ne faudrait pas le déclarer en "Corrigé" car la perte de config réseau n'a pas vraiment été corrigée par la mise à jour.


    Ce qui implique : impression réseau impossible, jeux en réseau impossible, partage réseau impossible. A moins d'aller sur chaque PC reconfigurer la carte réseau dans l'antivirus après démarrage.


    Voici ma config : 3 PC en windows 7 64bit.


    En espérant que vos efforts permettront une utilisation normale de ce très bel antivirus.

  • Bonjour Edik,


    J'ai changé le titre pour indique que ce dysfonctionnement était en partie corrigé (car certains utilisateurs ont vu ce problème corrigé suite à la mise à jour). Nous avon avancé dans les investigations, une mise à jour devrait être lancé sous peu.


    Cordialement,


    Yann

  • Il ne suffit pas de mettre votre parefeu au type de réseau public pour bloquer ce type de requêtes. Il faut vérifier surtout que le mode furtif est activé (également vérifiez que l'option'Bloquer les scans de ports' est activée également dans les paramètres du parefeu).


    Bonjour Yann,


    "Il ne suffit pas de mettre votre parefeu au type de réseau public pour bloquer ce type de requêtes"


    C'est ce qui m'a toujours étonné avec BIS, on met en "réseau public" et malgré tout on peut quand même ajouter un PC dans le réseau, le problème c'est netbios autorisé ou pas.


    "Il faut vérifier surtout que le mode furtif est activé (également vérifiez que l'option'Bloquer les scans de ports' est activée également dans les paramètres du parefeu)."


    Ils sont activés et les ICMP type 8 code 0 arrivent quand même de mon PC sous BDIS... vers mon PC sous BAV.


    En outre, sur mon Compaq en BDIS le journal du pare feu a toujours été explicite, par contre celui du Packard bell, quand il est sous BDIS, est parfois aphone (du type Bd firewall disabled ou enabled), je me demande carrément s'il filtre quelque chose en sortie, jamais vu de blocage entrant port 137 -138 comme dans le Compaq, et dans le Compaq je n'ai par contre jamais vu de blocage sur le port 139.


    La seule différence entre mes 2 PC c'est que le Packard bell avait le nvidia nforce networking control, bien que désinstallé j'ai retrouvé des restes aujourd'hui dans le registre.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    Après avoir effectué la désinstallation complète et approfondie puis une réinstallation, deux semaines plus tard, le dysfonctionnement persiste mais moins fréquent ! Toujours un problème au démarrage, de "Nouvelle connexion Réseau". La deuxième chose est le centre de maintenance qui me signale très régulièrement 3 messages importants liés à la sécurité : Antispyware, antivirus et pare-feu désactivés, alors que BD Internet Security 2011 me dit que tout est activé OK. Au redémarrage, deux fois sur trois le problème disparaît. Merci.


    Cordialement.

  • Bonjour Yann,


    Après avoir effectué la désinstallation complète et approfondie puis une réinstallation, deux semaines plus tard, le dysfonctionnement persiste mais moins fréquent ! Toujours un problème au démarrage, de "Nouvelle connexion Réseau". La deuxième chose est le centre de maintenance qui me signale très régulièrement 3 messages importants liés à la sécurité : Antispyware, antivirus et pare-feu désactivés, alors que BD Internet Security 2011 me dit que tout est activé OK. Au redémarrage, deux fois sur trois le problème disparaît. Merci.


    Cordialement.


    Je re-confirme. Ca vient encore de m'arriver ce matin alors que je n'ai rien fait de hier sur mon PC à part du surf sur le web...

  • Moi aussi, hier...

  • Rebelotte ce matin.


    Hier surf + jeu (Crysis 2). Rien de spécial quoi...


    Est-ce qu'on pourrait enfin avoir une correction ? Merci

  • Bonjour Angry Machine,


    La correction ne devrait plus tarder, nous faisons le maximum pour que ce problème soit corrigé rapidement.


    Elle devrait concerner d'abord le systèmes 64 bits.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci, vous avez donc pu trouver d'où ça vient ? Peux-tu nous en dire plus ?

  • Bonjour Angry Machine,


    Comme je l'ai écrit plus haut, la correction est en cours chez les développeurs.


    Ils ont trouvé l'origine du dysfonctionnement, c'est tout ce que je peux dire, je n'ai pas plus de précisions à donner.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je viens de changer de PC ,je suis donc passé à Windows7 64 bit,et j'ai réinstallé BD internet security2011,j'ai les mêmes pb que les personnes sur ce topic,j'ai suivi la procédure que vous aviez conseillé mais sans succès,à l'allumage du PC ,de tps à autre,une petite fenêtre demandant de choisir le réseau domicile,public etc... .


    J'ai bien noté qu'une MAJ de votre équipe de développeurs allait arriver incessamment sous peu;


    Une question me trotte:j'ai réinstallé sur mon nouveau PC Photoshop Elements 6.0 et tout fonctionne si ce n'est que l'affichage des fichiers photo est passé sur 12 heures AM PM (alors que sur mon vieux PC ,cela était affiché sur 24heures); ma question est la suivante: est -il possible que ce dysfonctionnement soit dû à un bug provoqué par BitDefender sur le PC avec Windows7???


    Je me permets de poser la question car je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet sur le net


    merci pour votre réponse

  • Bonjour indri,


    Votre question concernant les dates des photos gérés par Phothoshop Elements 6 n'ont pas de lien avec ce topic, c'est un peu hors sujet.


    Ce que vous évoqué peut être simplement lié à une configuration système au niveau du format de date, cela ne peut être lié à BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pouvez vous nous dire s'il y a du neuf concernant la MAJ pour corriger le bug (de la perte de réseau config)


    Cordialement,


    Indri

  • Bonjour,


    Pouvez vous nous dire s'il y a du neuf concernant la MAJ pour corriger le bug (de la perte de réseau config)


    Cordialement,


    Indri


    Bonjour,


    La mise à jour correctif à ce soucis aura lieu aujourd'hui.


    Cordialement,


    -Max-