Fonctionnement De L'antispam

Bonjour,


Pour la deuxième fois concernant ce sujet, je reçois la réponse suivant du service support de BD => L'email que vous avez envoyé ne pourra être transféré au laboratoire BitDefender


Je ne comprends pas pourquoi alors je pose ma question sur ce forum.


A l'installation de BD puis à la réception de mails, j'ai constitué une liste d'amis (et de spammeurs) et je ne comprends pas le fonctionnement de l'antispam de BD


qui envoie des mails de certains sites de vente dans le répertoire des indésirables alors que ce sont des sites qui font parties de ma liste d'amis.


Pourtant, il est écrit au §18.1.2 Fonctionnement de l'antispam du manuel utilisateur BitDefender Internet Security 2011 :


Chaque e-mail provenant du réseau internet est d'abord vérifié à l'aide du filtre Liste des amis/Liste des spammeurs. Si l'adresse de l'expéditeur est identifiée dans la liste


des amis, alors l'e-mail est directement déplacé vers votre boîte de réception.


Sinon, le filtre Liste des spammeurs analysera à son tour l'e-mail pour vérifier si l'adresse de l'expéditeur figure dans sa liste. En cas de correspondance, l'e-mail sera étiqueté comme


étant du SPAM et déplacé dans le dossier spam.


J'ai également suivi les recommandations du §18.3.1 Indication des erreurs de détection, en l'ajoutant dans la liste des amis (pour la 1000000000000ème fois) et cliqué sur le champ "Pas spam"


:wacko:


Merci de m'indiquer si c'est une erreur de ma part et comment la corriger


Bonsoir


Astyanax

Réponses

  • Bonjour,


    Ce fonctionnement est effectivement curieux car si l'email est bien dans la liste des amis, il ne devrait pas être analysé par le filtre de l'antispam.


    Nous allons essayer de toute réinitialiser les réglages de l'antispam pour voir si le problème vient de là.


    Relancez l'assistant antispam en cliquant sur le bouton 'Assistant'. Dans les étapes de l'assistant, si les adresses email de vos contact apparaissent dans la liste, laissez les cochées et passez à la suite. Cochez ensuite l'option 'Nettoyer la base de données du filtre antispam' et cliquez sur 'Suivant'. Sautez les deux étapes suivantes en cochant 'Sauter cette étape' et en cliquant sur 'Suivant'.


    Ensuite fermez votre client de messagerie et relancez le. Si le problème persiste faites moi parvenir dans un premier temps les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    ce que je ne comprends pas et je pense que le problème vient de là mais quand dans Outlook, je clique sur "Amis", j'ai une certaine liste et quand je clique sur "Assistant", la liste d'amis proposée est incomplète et ne contient d'ailleurs pas les sites qui me posent soucis.


    J'ai arrêté la réinitialisation en attendant votre avis sur ce point


    Astyanax

  • Attention dans l'assistant n'apparaissent que les adresses email qui se trouvent dans le carnet d'adresse générale de votre logiciel de messagerie.


    Continuez l'opération, il faudra sans doute resaisir certaines adresses après réinitialisation, c'est un passage obligatoire pour être sur que tout est réinitialisé au niveau du filtre.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai continué la procédure. Je vous tiens au courant de l'évolution


    Cdlt


    Astyanax

  • Bonjour,


    je viens de recevoir un mail de un de ces sites et le problème est toujours présent.


    Le mail a été envoyé dans le répertoire des "Indésirables" alors que l'@ de ce site est bien dans la liste des amis.


    Cdlt


    Astyanax

  • Yann, les références des rapports vous ont été envoyées par mail


    Astyanax

  • Bonjour Astyanax,


    J'ai bien reçu les fichiers, ce que je constate c'est qu'un pilote lié au parefeu de BitDefender est en erreur, ce qui signifie que BitDefender ne s'est pas installé correctement. Mais cela ne devrait pas entraîner de dysfonctionnements tels que celui que vous rencontrez avec l'antispam.


    Pour ce problème de pilote de parefeu, je vous propose donc de procéder à une réinstallation complète en suivant les manipualtions du topic épinglé en haut du forum.


    Pour le dysfonctionnement du filtrage antispam, je me renseigne et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Une fois que vous aurez réinstallé BitDefender, faites moi parvenir s'il vous plaît le fichier généré par l'exécution de supporttool comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Astyanax,


    J'ai bien reçu les fichiers, ce que je constate c'est qu'un pilote lié au parefeu de BitDefender est en erreur, ce qui signifie que BitDefender ne s'est pas installé correctement. Mais cela ne devrait pas entraîner de dysfonctionnements tels que celui que vous rencontrez avec l'antispam.


    Pour ce problème de pilote de parefeu, je vous propose donc de procéder à une réinstallation complète en suivant les manipualtions du topic épinglé en haut du forum.


    Pour le dysfonctionnement du filtrage antispam, je me renseigne et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann


    S'agit-il du topic concernant la migration ?

  • Oui il s'agit de ce topic, mais renvoyez-moi d'abord un autre supporttool (sans reproduction du problème) pour ce dysfonctionnement de l'antispam. Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Oui il s'agit de ce topic, mais renvoyez-moi d'abord un autre supporttool (sans reproduction du problème) pour ce dysfonctionnement de l'antispam. Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Adresse envoyée par mail

  • J'ai bien reçu le fichier, je le fais suivre à mes collègues pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai tout réinstallé comme indiqué.


    J'ai pensé en cours de route à faire une sauvegarde de ma liste d'amis mais trop tard.


    Je n'ai plus d'amis :(


    A moins qu'elle soit disponible quelque part :unsure:

  • Non le fichier a du être supprimé si vous avez utilisé BitDefender Uninstall Tool.


    Mais si la majorité des adresses email de vos amis se trouvent dans votre carnet d'adresses, vous pouvez les fair ajoutées automatiquement dans la lise des amis, en passant par l'assistant de l'antispam (depuis le bouton disponible dans la barre antispam).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    avez-vous des nouvelles concernant le dysfonctionnement de l'antispam ?


    Cordialement


    Astyanax

  • Bonjour Astyanax,


    Non pas de nouvelles, nous n'avons pas réussi à reproduire ce dysfonctionnement pour l'instant et nous n'avons pas d'autres cas.


    Je vais aux nouvelles et je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    toujours rien de nouveau ?

  • Bonjour Astyanax,


    Pourriez-vous m'envoyer un exemple de mail (enregistré au format .eml) destiné à une des adresses email présent dans la liste des amis ?


    Cordialement,


    Yann

  • Je viens de supprimer les mails présents dans "Eléments supprimés" mais dès que j'en reçois des nouveaux, je vous les ferai parvenir.


    J'en ai même un de BitDefender Eptimum pour le téléchargement de solutions de sécurité. Ca vient de chez vous ?

  • Non cela ne vient pas de chez nous, Eptimum est un revendeur BitDefender.


    Nous, nous ne vendons pas directement BitDefender, nous somme le distributeur.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann,


    ma messagerie est Outlook 2003 et pas Outlook Express. Comment fait-on pour créer le fichier au format eml ? (renommer ?)

  • Bonjour Astyanax,


    Effectivement le format .eml est propre à Outlook express.


    Est-ce que le nom de votre session Windows comporte un caractère accentué ou des caractères spéciaux ?


    Avez-vous renommé votre session Windows à un moment donné ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Astyanax,


    * En plus des questions posées plus haut, merci de me faire parvenir un nouveau rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Et merci de me faire parvenir les copies des fichiers suivants :


    (si vous êtes sur Windows Vista/7 remplacez C:\Documents and settings\All user\Application Data\Bitdefender\Desktop par C:\Users\Votre nom de session Windows\Appdata\Roaming\BitDefender\Desktop\Profiles)


    C:\Documents and Settings\All Users\Application


    Data\BitDefender\Desktop\Profiles\antispam.bkp


    C:\Documents and Settings\All Users\Application


    Data\BitDefender\Desktop\Profiles\antispam.xml


    C:\Documents and Settings\All Users\Application


    Data\BitDefender\Desktop\Profiles\asbw.bkp


    C:\Documents and Settings\All Users\Application


    Data\BitDefender\Desktop\Profiles\asbw.xml


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\as2core\ascore.dll


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann,


    les fichiers demandés sont stockés sur Free et les adresses vous ont été adressées par MP.


    Je suis sous Windows 7 et le nom de ma session a été modifiée et comporte un caractère spécial


    Cordialement


    Astyanax

  • Bonjour Astyanax,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Cordialement,


    Yann

  • Et ???

  • Et ???


    Bonjour,


    Yann va transmettre les informations ainsi que les fichiers aux développeurs pour analyse.


    David

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (mai 2011)

    Bonjour,


    j'avais bien compris que Yann allait transmettre les fichiers mais mon " Et ???" voulait dire : quel est le résultat de l'analyse.


    Je sais que mon problème est bénin et si on me dit que cela ne sera traité et bien, ce ne sera pas traité et on en restera là (et je désactiverais l'antispam qui s'il ne me sert pas pour les spammeurs et ne peut pas me servir non plus pour les amis alors je ne vois pas l'utilité de le conserver)