Perte Config Reseau [Corrigé]

124»

Réponses

  • vektor
    Modifié (mai 2011)

    donc ce dimanche matin au demarage y m'a encore remis cette fenettre de reseau la mise a jour n'a rien changer


    je pense sans vous faire de reproche que notre petit probleme sera regler quand on passera au bitdefender 2012

  • Bonjour,


    Nouvelle demande de configuration réseau, aujourd'hui, au démarrage...


    Cordialement.

  • Salut,


    Peut être regarder s'il ne reste pas de drivers d'anciens pare feu dans le gestionnaires de périphériques, avec "afficher les périphériques cachés".

  • Bonjour,


    Nouvelle demande de configuration réseau, aujourd'hui, au démarrage...


    Cordialement.


    Bonjour,


    Effectivement le correctif ne semble pas corriger le problème pour tous les utilisateurs donc les développeurs continuent de travailler dessus.


    David

  • Bonjour,


    Effectivement le correctif ne semble pas corriger le problème pour tous les utilisateurs donc les développeurs continuent de travailler dessus.


    David


    Idem pour moi ce matin, de nouveau la mire "new network connection".

  • Idem pour moi ce matin, de nouveau la mire "new network connection".


    Bonjour,


    Pourriez-vous me faire un retour sur ce patch, concernant ce soucis de pare feu?


    le patch est disponible au lien ci-dessous:


    Ici


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Moi aussi le problème est toujours présent !


    Comment faut-il appliquer le patch ?


    On doit juste l'installer ou il y a une manipulation particulière ?


    Merci


    Bonjour,


    Pourriez-vous me faire un retour sur ce patch, concernant ce soucis de pare feu?


    le patch est disponible au lien ci-dessous:


    Ici


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Patch installé hier et nouvelle demande de connexion réseau au démarrage ce matin.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Patch installé hier et nouvelle demande de connexion réseau au démarrage ce matin.


    Cordialement.


    Je confirme que j'ai toujours le problème.


    Cordialement,

  • Je confirme que j'ai toujours le problème.


    Cordialement,


    idem, au démarrage ,affichage demandant toujours de sélectionner le réseau public etc...


    A quand une MAJ potable ?

  • Bonjour,


    Je suis utilisateur de bitdefender depuis 2008, et je m'aperçois que chaque année, on a droit à un autre bug.


    Cette année c'est la perte de config reseau. Un peu plus de tests avant diffusion permettrait à des utilisateurs comme moi


    de pratiquer d'autres activités sur mon ordinateur que celle de la course au bugs bitdefender.


    Je n'ai pas besoin je pense de vous expliquer le phénomène, puisqu'il est décrit longuement dans ce forum par divers


    utilisateurs qui ont du mal à comprendre qu'on les laisse ainsi dans l'attente prolongée d'une solution.


    Pour ma part, j'ai le phénomène sur 2 ordinateurs asus avec windows 7 pro 64 bits, par contre, pas sur mon portable


    sous windows xp 32 bits.


    J'ai lu l'ensemble des 9 pages du forum, et apparemment, pas de solution fiable pour l'instant !!


    Merci aux intervenants concernés de faire le plus vite possible.

  • et je m'aperçois que chaque année, on a droit à un autre bug.


    Salut,


    Bah! la course effrénée des antivirus dans un milieu concurrentiel acharné, toujours plus "complet", toujours plus beau, toujours plus vite, etc... tiens au fait! un antivirus à tête d'ours vient de sortir sa version 2012, il n'est pas en retard.

  • Bonjour,


    Le problème de demande récurrente de "Nouvelle connexion réseau" semble être résolu. Hélas, il me reste un problème avec le "Centre de maintenance", qui plus de deux fois sur trois, me signale "3 messages importants" de sécurité.


    * Logiciel anti-espion : Windows Defender et BitDefender Antispyware indiquent qu'ils sont tous deux désactivés,


    * Protection antivirus : BitDefender Antivirus indique qu'il est désactivé,


    * Pare-feu du réseau : Le Pare-feu Windows et BitDefender Pare-feu indiquent qu'ils sont tous deux désactivés.


    Dans l'onglet "Sécurité" de BitDefender l'état est OK pour toute la liste. En suivant les indications du forum, j'ai déjà désinstallé et réinstallé de façon approfondie BitDefender.


    Merci de bien vouloir me renseigner afin de résoudre ce problème.

  • Bonjour Vaillant672000,


    Les autres problèmes que vous évoquez ne concernent pas l'objet de ce topic, merci de créer un nouveau topic.


    Mais je peux vous dire qu'il s'agit d'un problème lié au centre de sécurité et non à Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ce dysfonctionnement est normalement corrigé depuis deux semaines.


    Si le problème persiste, merci de bien vérifier que Bitdefender est bien à jour et que le pilote de votre carte réseau est également à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Nony
    Nony ✭✭

    Bonsoir,


    En ce qui me concerne, j'ai toujours ce soucis mais pas à chaque démarrage. A l'instant j'ai modifié le pilote de ma carte réseau, je me laisse 1 semaine pour tester.


    Merci.


    A+

  • Bonjour Nony,


    Ok tenez moi au courant, il faudra m'indiquer aussi quand exactement cette alerte apparait, dans quelles circonstances.


    Cordialement,


    Yann

  • Nony
    Nony ✭✭

    Bonjour -Yann-,


    En ce qui me concerne le soucis est toujours présent, aujourd'hui j'ai eu droit à la dite fenêtre au démarrage de l'ordinateur.


    Dans mon cas c'est toujours au démarrage.


    Merci.

  • Bonsoir,


    Pour ma part le problème est toujours exactement le même qu'au début, même après mise à jour de la carte réseau et de BD.


    A savoir, après chaque redémarrage windows, perte de la config réseau "Domicile/Bureau, Non, Distant, Oui" qui revient à "Public, Non, Activé, Non" et perte de tout le paramétrage Adaptateur/Zones ainsi que de la liste des Périphériques enregistrés.


    A noter que je n'ai jamais de fenêtre m'indiquant la détection d'une nouvelle carte réseau, cela ce fait en total transparence.

  • Bonjour Edik,


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir le fichier


    * Pour déterminer ce qui se passe, pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour', cliquez sur l'onglet 'Configuration' de la mise à jour, cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour' sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/rDPd0FsVH


    - enregistrez le sur votre bureau et décompessez le fichier, vous obtiendrez un dossier contenant un fichier (vsserv.logger.xml) et deux sous-dossiers (x86 et X64)


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    * Faites moi parvenir également une copie du fichier fwal.dll qui se trouve dans C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011


    * Ensuite faites moi parvenir un rapport Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files' (ou Programmes), 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Après clique droit sur l’icône BD et "Mettre à jour", une mise à jour a eu lieu et le problème semble avoir disparu.


    Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau, merci pour votre aide.

  • Le problème n'est pas corrigé !!


    Config réseau à nouveau perdue à deux reprises.

  • Bonjour Edik,


    Merci de suivre la manipulation indiquée plus haut et de me faire parvenir les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux pour qui ce problème persistait, une nouveau correctif a été mis en place par la mise à jour de la build de BitDefender qui passe maintenant en 14.0.30.357.


    Cordialement,


    Yann

  • ce matin rebelote pourtant bitdefenders et à jour de la derniere version c'est quand même un comble au vu du démarage de se topic qui y est pas de solutions concrete est surtout au vu que bitdefenders 2012 va certainement faire son arriver esque se problème va se répercuter aussi sur le 2012 ?

  • Bonjour vektor83,


    Est-ce que c'est arrivé lors d'un redémarrage uniquement ou est-ce désormais systématique, à chaque démarrage ?


    Il est possible que suite à la mise à jour importante qui a eu lieu, qui corrigeait notamment des problèmes de perte de paramètres réseau, il ait fallu redéfinir le choix du type de réseau.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'ai également un probleme de perte de config sur Bitdefnder security 2011 sur un WIndows 7 64


    c'est sur le poste d'un client (je bosse comme support dans une boite d'informatique)


    à chaque redémarrage il détecte une nouvelle connexion reseau


    ca pose surtout des problemes pour imprimer sur une imprimante reseau


    Bitdefender est à jour...


    j'ai lancé l'utilitaire supporttool mais il bloque sur exécution des outils


    Avez vous une solution?


    Merci d'avance


    Thomas

  • Bonjour totoleheros83,


    Justement, si je demande un supporttool pour les clients pour qui ce problème persiste c'est que nous n'avons pas d'autres solutions. Les différentes origines de ce dysfonctionnement ont été corrigées à deux reprises, si cela persiste c'est qu'il y a une cause qui a échappé aux développeurs, c'est pourquoi nous avons besoin d'un rapport supporttool pour avoir le plus d'informations sur les systèmes touchés.


    Essayez d'exécuter en tant qu'administrateur 'supporttool' (click droit sur le fichier puis 'exécuter en tant qu'administrateur).


    Cordialement,


    Yann

  • j'ai lancé supporttool en mode admin mais même probleme


    l'etat d'avancement reste sur execution outil

  • Bonjour 'totoleheros83',


    Ok, en attendant, merci me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    voici le log:


    File name: BDSP_BARO-L0011_2011_07_07_14_23.zip File size: 2.71 MB


    c'est un log sans reproduction du probleme

  • Bonjour totoleheros83,


    Ok merci, mais faites moi parvenir quand même les fichiers demandés dans mon message précédent.


    Best regards,


    Yann Audrain

  • Ca va être compliqué: je n'ai pas la possibilité de me connecter sur le poste du client quand je veux, il en a tout le temps besoin

  • Bonjour totoleheros83,


    Ok merci, mais faites moi parvenir quand même les fichiers demandés dans mon message précédent.


    Best regards,


    Yann Audrain


    Les voici


    File name: gba.zip File size: 717.66 KB

  • Bonjour totoleheros83,


    Il faudrait me transmettre de nouveau un lien de téléchargement, car celui que vous m'avez communiqué a expiré.


    Mais je pense qu'il sera nécessaire de réaliser une prise à distance sur le pc de votre client car ce problème est normalement résolu et ne devrait pas persister.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour totoleheros83,


    Il faudrait me transmettre de nouveau un lien de téléchargement, car celui que vous m'avez communiqué a expiré.


    Mais je pense qu'il sera nécessaire de réaliser une prise à distance sur le pc de votre client car ce problème est normalement résolu et ne devrait pas persister.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour Yann,


    le lien marche très bien j'ai rèusis a telecharger le fichier sans probleme

  • Bon je vais réessayer, tout à l'heure le lien n'avait pas fonctionné, annoncé comme expiré.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour totoleheros83,


    J'ai analysé vos fichiers, je n'ai rien trouvé de spécial qui pourrait expliquer que ce dysfonctionnement persiste sur votre poste. En attendant une éventuelle prise à distance, merci de suivre la procédure ci-dessous sur le poste du client pour me faire parvenir les rapports demandés :


    Pour déterminer ce qui se passe, pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour', cliquez sur l'onglet 'Configuration' de la mise à jour, cochez l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour' sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/rDPd0FsVH


    - enregistrez le sur votre bureau et décompessez le fichier, vous obtiendrez un dossier contenant un fichier (vsserv.logger.xml) et deux sous-dossiers (x86 et X64)


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    - ensuite allez dans le sous-dossier X86 (ou X64 si vous avez un système 64 bits), copiez le fichier fwal.dll et collez le dans C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    - redémarrez l'ordinateur


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    jusqu'à ce que le problème se reproduise, il faudra lors des demandes de mises à jour toujours décocher les mises à jour produits et laisser uniquement les mises à jour de signatures


    - quand cela sera fait, réactivez la configuration par défaut le la mise à jour (onglet 'Configuration', bouton 'Par défaut' puis 'Appliquer')


    Enfin faites moi parvenir le fichier supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files' (ou Programmes), 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Pour ceux pour qui ce problème persistait, une nouveau correctif a été mis en place par la mise à jour de la build de BitDefender qui passe maintenant en 14.0.30.357.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis à l'origine de ce fil de discussion en janvier et, après avoir cru que le problème était corrigé, je m’aperçois que c'est loin d'être le cas. Je suis bien en 14.0.30.357 et le problème s'est reproduit 2 fois ces derniers jours : je me retrouve en réseau public au lieu de domestique sur mon portable Windows 7 connecté via wifi avec BitDefender Internet Security 2011.


    Où en est la correction définitive du problème !?!?!?


    Merci

  • Bonjour Brice,


    Le problème est corrigé pour une partie des utilisateurs mais persistence chez certains.


    Pour ces derniers, comme vous, la seule solution est de migrer vers la 2012 car ce dysfonctionnement ne se produit plus avec cette nouvelle version.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Brice,


    Le problème est corrigé pour une partie des utilisateurs mais persistence chez certains.


    Pour ces derniers, comme vous, la seule solution est de migrer vers la 2012 car ce dysfonctionnement ne se produit plus avec cette nouvelle version.


    Cordialement,


    Yann


    Votre réponse est inacceptable pour moi.


    Pour corriger un bug qui rend l'utilisation de votre produit très pénible, vous me demander de payer 49.95 € TTC pour passer à Bitdefenderinternetsecurity2012 (je viens de vérifier sur votre site en saisissant ma clé de licence).


    J'attends de votre part soi une correction, soi une mise à jour GRATUITE.


    Merci.


    Brice Laguionie

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2011)
    Votre réponse est inacceptable pour moi.


    Pour corriger un bug qui rend l'utilisation de votre produit très pénible, vous me demander de payer 49.95 € TTC pour passer à Bitdefenderinternetsecurity2012 (je viens de vérifier sur votre site en saisissant ma clé de licence).


    J'attends de votre part soi une correction, soi une mise à jour GRATUITE.


    Salut,


    Cool! c'est gratuit... tu vas là,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    une fois le moment venu, tu rentres ta clé 2011, et tu gardes tes roros.

  • Bonjour brice,


    Qui vous a dit que vous deviez payer ?


    La migration vers la version supérieure est gratuite, votre clé d'activation fonctionnera avec la version 2012.


    Cordialement,


    Yann