Registre - Qttask.exe

Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour du lecteur QuickTime, et malgré avoir désactivé dans celui-ci l'option de mise à jour automatique, ce programme n'arrête pas de modifier la base de registre par le processus QTTask.exe. :unsure:


Or, dans le menu "Contrôle vie privée" de BitDefender Total Security 2010, sous-menu "Registre", il est impossible de modifier l'action choisie automatiquement par BitDefender (je voudrais mettre "Refuser" au lieu de "Autoriser"). :wacko:


D'ailleurs, contrairement à d'autres processus, dans le cas de QuickTime, BitDefender ne me demande pas mon avis et choisit d'autoriser QTTask.exe (malgré mon paramétrage du niveau de protection, "Agressif").


Auriez-vous une solution à ce problème ?


D'avance merci,


Jérôme.

Réponses

  • Bonjour savoie,


    La protection en temps réel (je pense que c'est cela que vous évoquez en parlant de réglage 'agressif') n'empêchera pas un programme sain de fonctionner. Et le contrôle de registre ne contrôle pas les applications présents dans la liste blanche ou qui ne sont pas considérées comme suspectes.


    Cordialement,


    Yann

  • Est-il néanmoins possible de refuser l'accès de QTTask.exe à la base de registre ? :huh:


    Et si oui, comment faut-il paramétrer BitDefender ?


    D'avance merci pour votre réponse,


    Jérôme.

  • Bonjour savoie,


    Cela ne semble pas possible avec BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Est-il possible de supprimer une application de la liste blanche de BitDefender ? :huh:


    Jérôme.

  • Bonjour savoie,


    Non désolé cela n'est pas possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Ca y est, j'ai trouvé une solution ! :)


    J'ai changé le nom du programme QTTask.exe par un autre nom ... et ce fichu programme a cessé d'aller "trifouiller" la base de registre toutes les cinq minutes. ^_^