Trojan.clicker. Html.iframe.ak + Win32.worm.nimda.r

Bonjour,


Je rencontre le même problèmes que deux autres personnes qui se sont manifestées sur le forum anglophone: BD m'indique la présence de ces deux crasses sur mon pc depuis hier:


-Trojan.clicker. Html.iframe.ak


-Win32.worm.nimda.r


Comme eux, mon problème est que le programme est incapable de les supprimer ou de les placer en quarantaine.


Je ne m'y connais sûrement pas assez pour commencer à chipoter tout seul sans faire de bourde donc je fais appel à ceux/celles qui soit ont réussi à se débarrasser du problème, soit ont une idée de la manière de procéder.


J'ai fait tourner Spybot, Ad-aware et Malwarebytes... aucun programme ne détecte quoi que ce soit. Et depuis l'infection, j'ai (à l'allumage) deux messages selon lesquelles les corbeilles de deux autres disques rencontrent un problème et demandent d'être vidées.


Quelqu'un peut-il m'aider?

Réponses

  • Bonjour,


    Je rencontre le même problèmes que deux autres personnes qui se sont manifestées sur le forum anglophone: BD m'indique la présence de ces deux crasses sur mon pc depuis hier:


    -Trojan.clicker. Html.iframe.ak


    -Win32.worm.nimda.r


    Comme eux, mon problème est que le programme est incapable de les supprimer ou de les placer en quarantaine.


    Je ne m'y connais sûrement pas assez pour commencer à chipoter tout seul sans faire de bourde donc je fais appel à ceux/celles qui soit ont réussi à se débarrasser du problème, soit ont une idée de la manière de procéder.


    J'ai fait tourner Spybot, Ad-aware et Malwarebytes... aucun programme ne détecte quoi que ce soit. Et depuis l'infection, j'ai (à l'allumage) deux messages selon lesquelles les corbeilles de deux autres disques rencontrent un problème et demandent d'être vidées.


    Quelqu'un peut-il m'aider?


    Problème résolu! Il s'agit d'une incompatibilité entre BD et Ad-aware. Il suffit de désinstaller ce dernier!

  • Bonjour Benp,


    Est-ce que c'est la présence d'Ad Aware qui a provoqué ces fausses détections ?


    Ou bien étiez-vous vraiment infectés et la présence d'Ad Aware empêchait la désinfection par BitDefender ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, j'ai eu les 2 mêmes virus et trojan


    je travaille avec window 7 64b


    Bitdefender a été installé sur mon ordinateur par le vendeur il y a quelques semaine mais semble bien faible et surtout incapable d'éliminé les virus qu'il détectent !!!


    Toutefois, j'ai quelques autres logiciels de désinfection:


    Ad-Aware, Malwarebytes' anti-malware, Spybot search & destroy, superantispyware free edition mais également


    Des untilitaires: CCleaner, glary utilities, revo unintaller TuneUp tous ces programmes ( la plupart gratuit) sont conseillé par "Micro hebdo (01 informatique)


    J'ai réussis à enlever Trojan clicker HTML Iframe AK mais je ne sais plus avec quel logiciel.


    Le deuxième est toujours présent mais je cherche une solution....

  • Bonjour neaxia06,


    Vous ne devez absolument pas avoir plusieurs protections sur votre système, sous peine de rencontrer des conflits, des conflits qui peuvent entrainer des faux positifs comme ce que vous rencontrez en ce moment. Désinstalles toutes les autres protections, puis après redémarrage refaites une analyse avec BitDefender !


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous remercie pour cette réponse


    Mais pourriez-vous être un peu plus précis et me dire quel logiciel provoque des conflits ?


    Merci d'avance


    Denis Hanchar

  • Bonjour neaxia06,


    Si je ne suis pas précis c'est que tout autre logiciel de sécurité disposant d'une protection en temps réel, peut être potentielelment conflictuelle. Il faut donc désinstaller Ad-Aware, Malwarebytes' anti-malware (si vous avez la version avec protection résidente), Spybot search & destroy et superantispyware free edition (si elle dispose de la protection résidente).


    Cordialement,


    Yann

  • Merci


    Je vais essayer dès demain et je vous informe des résultats


    Cordialement


    Denis Hanchar

  • Bonjour,


    J'ai enlevé tous les logiciels que vous aviez indiqué et ensuite j'ai lancé une analyse avec votre logiciel.


    Bitdefender n'a plus rien trouvé ?


    Comment est-ce possible ?


    Cordialement vôtre


    Denis Hanchar

  • Bonjour neaxia06,


    Comme indiqué plus haut, des conflits de protections peuvent entrainer des faux positifs (de fausses détections).


    Les résidents se gênent entre eux quand ils essayent d'accéder à la vérification d'un fichier ou d'un processus.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci


    Cordialement


    Denis

  • Merci


    Je vais essayer dès demain et je vous informe des résultats

  • Bonjour j'ai exactement le même problème, WIN32.Worm.Nimda.R ne peut être ni supprimé ni mis en quarantaine.


    Je ne pense pas que ce soit un faux positif, car le trojan Clicker .html qui y est associé je l'ai éradiqué avec AD -Remove .


    Nous ne sommes pas hélas les seuls à être infectés de la sorte et à quand une désinfection digne de ce nom, j'ai acheté bit defender total security en 2010 avec 3 ans de mises à jour et je dois dire que c'est bien la première fois que j'ai un tel problème.


    les versions nimda, nimda A sont traitées mais la R?? serait -ce les vacances estivales ???


    Je ne suis pas du tout versé cependant j'aimerai savoir si bitdefender connait ce Ver et que content-ils faire?


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour lolo66571,


    Pour l'instant tous les clients qui ont eu cette détection qui m'ont contacté, subissaient l'effet d'une conflit de protection.


    Ce conflit de protection avait entrainé ce faux-positif (conflit avec Adawre). Ca n'est pas parce que Ad-Remover a détecté et supprimé l'infection, qu'il y avait réellement une infection, car il peut avoir subi les perturbations des autres protections dans l'analyse des fichiers. Cela reste donc à déterminer !


    Pour le déterminer, il aurait fallu plus d'informations : le rapport d'analyse de bitdefender et des rapports système, les fichiers détectés par BitDefender (copie compressée avec protection par mot de passe).


    Si BitDefender détecte (même si c'est une fausse détection) Win32.worm.nimda.r c'est qu'il le connait, sinon il ne vous indiquerait pas avoir détecté cette infection ! Mais je vous répète qu'il s'agit d'une fausse détection provoquée par un conflit de protection, certainement avec Ad-aware.


    Autre topic sur le sujet, en anglais, pour vous confirmer ce diagnostic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=27808


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    je rencontre aujourd'hui le même problème je veux bien croire qu'il y ait des conflits avec Ad-aware mais je voudrais savoir pourquoi ces conflits ne sont jamais apparut avant??? ça marché bien hier et aujourd'hui ils se réveillent et ne peuvent plus se voir perso je trouve ça bizarre et je ne croix pas vraiment au faux postif de plus nous sommes assez nombreux a rencontrer ce problème depuis quelques jours, enfin j'ai tout de même enlevé Ad-aware mais je suis preneur de toute autre solution.


    merci d'avance

  • Bonjour stephbzh,


    Si vous ne croyez pas que c'est un faux-positif provoqué par le conflit de protection, que voulez-vous que je vous dise !


    Vous avez certainement des informations dont je ne dispose pas pour amener cette conclusion ?


    Si ce faux-positif s'est déclaré récemment, c'est tout simplement que les logiciels évoluent au fil du temps ! En effet, les programmes subissent régulièrement des mises à jour logicielles et de mises à jour de signatures.


    Vous n'avez pas besoin d'Ad-aware, vous disposez déjà d'une protection !


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    je te remercie d'avoir répondu à mon post précédent, j'ai désinstallé ad-aware, installé la dernière mise à jour de définition de virus, et analyser méticuleusement mon pc.


    Plus aucune trace de win32.worm.nimdaR donc c'était bien un faux positif, la version d'ad- aware gratuite que j'avais installé me faisait bugger.


    Ce que je ne comprends pas c'est que la détection virale effectuée avec bit defender sur mon deuxième ordinateur qui est un portable et qui a les même logiciels d'installés à savoir ad-aware et bit defender (version 3 postes)n'a rien détecté.


    Peu importe l'essentiel étant dans le fait que l'on puisse avoir un interlocuteur qui nous écoute et qui nous aide, encore merci Yann+1


    Cordialement