Trojan.clicker. Html.iframe.ak + Win32.worm.nimda.r

Bonjour,


Je rencontre le même problèmes que deux autres personnes qui se sont manifestées sur le forum anglophone: BD m'indique la présence de ces deux crasses sur mon pc depuis hier:


-Trojan.clicker. Html.iframe.ak


-Win32.worm.nimda.r


Comme eux, mon problème est que le programme est incapable de les supprimer ou de les placer en quarantaine.


Je ne m'y connais sûrement pas assez pour commencer à chipoter tout seul sans faire de bourde donc je fais appel à ceux/celles qui soit ont réussi à se débarrasser du problème, soit ont une idée de la manière de procéder.


J'ai fait tourner Spybot, Ad-aware et Malwarebytes... aucun programme ne détecte quoi que ce soit. Et depuis l'infection, j'ai (à l'allumage) deux messages selon lesquelles les corbeilles de deux autres disques rencontrent un problème et demandent d'être vidées.


Quelqu'un peut-il m'aider?

Réponses

  • Bonjour,


    Je rencontre le même problèmes que deux autres personnes qui se sont manifestées sur le forum anglophone: BD m'indique la présence de ces deux crasses sur mon pc depuis hier:


    -Trojan.clicker. Html.iframe.ak


    -Win32.worm.nimda.r


    Comme eux, mon problème est que le programme est incapable de les supprimer ou de les placer en quarantaine.


    Je ne m'y connais sûrement pas assez pour commencer à chipoter tout seul sans faire de bourde donc je fais appel à ceux/celles qui soit ont réussi à se débarrasser du problème, soit ont une idée de la manière de procéder.


    J'ai fait tourner Spybot, Ad-aware et Malwarebytes... aucun programme ne détecte quoi que ce soit. Et depuis l'infection, j'ai (à l'allumage) deux messages selon lesquelles les corbeilles de deux autres disques rencontrent un problème et demandent d'être vidées.


    Quelqu'un peut-il m'aider?


    Problème résolu! Il s'agit d'une incompatibilité entre BD et Ad-aware. Il suffit de désinstaller ce dernier!

  • Bonjour Benp,