Bitdefender 2012 Pour Quand?

Salut à tous,


Chaque année on essai d'être content avec la nouvelle version de BD.


Ma question est quand est ce que la nouvelle version sera disponible en français?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Salut à tous,


    Chaque année on essai d'être content avec la nouvelle version de BD.


    Ma question est quand est ce que la nouvelle version sera disponible en français?

    slt mrgsm,


    d'apres -yann- mi-aout.


    cordialement.

  • Bonjour,


    Moi qui m'était dit d'attendre encore un peu avant de le demander...


    La version 2012 est sortie le 28 juillet en anglais et en allemand.


    Donc, il ne faudra plus attendre trop longtemps pour l'avoir en français (enfin, j'espère).

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    elle existe deja en version beta!...je l'ai testé pendant qq jours ,mais comme elle n'est pas tres au point je préfère attendre


    les corrections!... :wacko:

  • Bonjour,


    BitDefender 2012 est en effet déjà disponible en anglais et en allemand.


    La version française sort comme d'habitude à la mi-août.


    Je vous conseille d'attendre la version finale et de ne pas installer la version bêta.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    @Yann: Merci pour cette réponse.


    Pour les autres : un compte à rebours est disponible sur bitdefender.fr.


    Il reste 14 jours.

  • Bonjour,


    @Yann: Merci pour cette réponse.


    Pour les autres : un compte à rebours est disponible sur bitdefender.fr.


    Il reste 14 jours.


    le 15aout a 17h exactemen

  • Peut être bien qu'on va perdre l'optimisation avec BIS, ça me rappelle quelque chose.


    http://bitdefender.eptimum.com/precommande...Y-DD-D13TFK-50P

  • Bonjour Roby Net,


    Il n'y avait pas d'optimisation dans la version IS 2011.


    Seule la Totale Security disposait des fonctions d'optimisation.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)
    Bonjour Roby Net,


    Il n'y avait pas d'optimisation dans la version IS 2011.


    Seule la Totale Security disposait des fonctions d'optimisation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Bon ben alors je suis le seul, j'aurais dû me taire, ou alors c'est une question de formulation, j'ai bien l'onglet sur BIS.

  • Bonjour Roby Net,


    Désolé, je voulais dire qu'il n'y a pas les outils d'optimisation présents dans la Total Security 2011, dans Internet Security 2011. L'onglet Optimisation existe dans la version Internet Security 2011, mais l'onglet Optimisation de la version Internet Security 2011 ne contient pas les outils présents dans la version Total Security 2011.


    L'onglet Optimisation de BitDefender Internet Security ne fait que montrer les ressources prises par les différents processus.


    Alors que l'onglet Optimisation de BitDefender Total Security dispose des outils de nettoyage de registre, défragmentation, nettoyage du pc, détection de doublons, etc...


    En réalité donc l'optimisation ne disparait pas dans Internet Security 2012 puisque les fonctions associées n'existaient pas vraiment, et les performances seront toujours indiquées dans l'interface.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Par contre, il semblerait que certaines fonctionnalités aient bel et bien disparus dans la version 2012.


    Il y a des plaintes à ce sujet dans la partie anglophone de ce forum.


    Par exemple, la barre d'activité BD, les 3 modes de l'interface, la sauvegarde en local et les scans anti-virus planifiés ont disparus.


    C'est peut-être bien de le savoir avant d'installer la version 2012.

  • wgromit
    Modifié (août 2011)

    Merci de confirmer ce que dit Julien.


    Notamment la suppression de la barre d'activité sur la version 2012 ?


    C'est plutôt une très mauvaise nouvelle et je ne suis donc plus sur de vouloir acheter la version 2012 si cela s'avère vrai.


    Car mine de rien, cette barre est très pratique pour voir notamment l'activité de l'antivirus et du pare-feu.


    Il en est de même pour les 3 modes de fonctionnement.


    Personnellement, j'utilise le mode "Expert" sur la version 2011.


    Existe t-il donc toujours ce mode "Expert" sur la version 2012 ?


    Enfin autre question concernant le Pare-feu sur la version 2012.


    Le niveau de protection "rapport" sera t-il toujours présent ?


    Car d'après les captures écran de la version "Beta 2012", je peux voir qu'il y a maintenant 3 niveaux (tolérant, normal et agressif).


    D'où mon interrogation sur la présence de cette option "rapport" ou équivalent.


    Car elle est extrêmement utile pour détecter qu'une application tente de se connecter et donc de la bloquer si nécessaire (et non automatiquement par le logiciel).


    Enfin, prévoyez vous une version d'essai de la version 2012 sur 15j par ex ?


    Histoire de voir si le passage en version 2012 est vraiment intéressant avant de l'acheter.


    Ce qui permettrait de confirmer ou d'infirmer les affirmations ci-dessus.


    D'ailleurs sera t-il toujours possible d'acheter un an de plus sur la version 2011, une fois la version 2012 sortie (au cas où cette version 2012 n'aurait plus les différentes options ci-dessus) ?

  • Bonjour Julien,


    La barre d'activité n'existe plus effectivement.


    Les 3 modes d'interfaces aussi, il en existe plus que 2, ce qui est plus clair (une intermédiaire et une avancée accessible par 'configuration'). On ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, beaucoup d'utilisateurs trouvent que les 3 interfaces n'étaient pas utiles.


    La sauvegarde locale n'existe plus, elle est remplacée par une sauvegarde distante automatique, nommé 'Safebox' (tout ce qui est placé dans un dossier ou désigné par l'utilisateur, sera sauvegardé régulièrement sur un espace de stockage en ligne).


    La planification des analyses n'existe plus enfin, car une nouvelle fonctionnalité a été rajoutée, l'Analyse automatique (Scan Dispatcher). Cette fonction permet une analyse quand les ressources du système sont le plus disponbiles, pour éviter un impact sur les performances. Il est toujours possible de lancer des analyses à la demande.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour wgromit,


    Oui la barre d'activité n'existe plus. Il est toujours possible de vérifier l'activité du système et du réseau dans l'interface.


    Il n'y a plus proprement dit des interfaces débutants, intermédiaires, expert, il y a une interface générale et un bouton 'configuration' qui permet d'accéder aux paramètres avancés (équivalent de l'interface 'expert').


    Le niveau de protection 'rapport' n'existe plus en tant que tel, mais un équivalent existe, il s'agit du mode 'paranoia' qui enverra une alerte à chaque tentative de connexion. Ce que vous voyez dans la capture d'écran, les 3 niveaux 'tolérant', 'normal' et 'agressif', correspondent à la configuration de l'IDS, et non du parefeu.


    Il y aura la possibilité d'essayer BitDefender 2012 comme d'habitude.


    Concernant la possibilité d'acheter la version 2011 alors que la version 2012 sera sortie, je ne peux vous répondre, cela dépendera des vendeurs en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2011)

    Bonjour,


    Je n'ai jamais dit que je trouvais les 3 interfaces utiles. C'était simplement pour prévenir les autres.


    Dommage pour la sauvegarde locale parce-que 2 Go de stockage en ligne gratuits c'est un peu... peu.


    Il faudra voir le prix pour avoir plus d'espace.

  • La planification des analyses n'existe plus enfin, car une nouvelle fonctionnalité a été rajoutée, l'Analyse automatique (Scan Dispatcher). Cette fonction permet une analyse quand les ressources du système sont le plus disponbiles, pour éviter un impact sur les performances. Il est toujours possible de lancer des analyses à la demande.


    Est ce que cette analyse sera lancée automatiquement? Et si on ne veux pas faire d'analyse, elle sera comme même lancées?

  • Bonjour MrGSM,


    Oui, vous pourrez désactiver cette option. De toute façon elle s'arrête dès que le système est utilisé, il ne s'agit pas d'une analyse à la demande classique, c'est plus subtil.


    Cordialement,


    Yann

  • Au fait, sera-t-il toujours possible de migrer d'une version 2011 vers une version 2012 équivalente?

  • Bonjour Martin_591,


    Oui cela sera possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Absolument magnifique!


    C'est pour cela que j'aime tant BitDefender!

  • Bonjour,


    Est-ce que Scan Dispatcher reprend systématiquement l'analyse des fichiers où il s'était arrêté la dernière fois (plutôt que de recommencer à zéro) ?


    C'est simplement pour savoir si on a encore besoin de lancer régulièrement des analyses complètes du système alors qu'on sait que Scan Dispatcher à théoriquement le temps de tout faire assez souvent.

  • Bonjour Julien,


    Il reprend normalement où il s'est arrêté.


    Concernant la question sur l'opportunité de lancer des analyses avec cette option activée, tout dépend si votre poste est souvent allumé et si c'est le cas, le nombre de ressources disponibles pendant les périodes où vous ne l'utilisez pas.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    A quelques heures de la nouvelle version (pour celle d'Internet Security par ex), j'aimerais savoir:


    - est-il possible d'installer la version 2012 sans desinstaller la version 2011 ?


    Si oui, la version 2012 recupere t-elle automatiquemment les regles de pare-feu déjà définies dans la version precedente ?


    Si non, exite t-il un outil pour desinstaller correctement la version precedente ?


    Enfin, en lisant le topic en anglais de la version 2012 deja disponible, la nouvelle version par defaut est une version online et non offline.


    Sera t-il possible d'avoir une version offline pour l'edition francaise ?


    Merci

  • Bonjour wgromit,


    La version 2011 désinstallée avant installation de la 2012, que ça soit par l'installer de la 2012 qui vous demandera de désinstaller l'ancienne version, que ça soit par vous en utilisant la désinstallation par voie habituelle. Je recommande de toute façon de désinstaller l'ancienne version avant installation de la 2012, mais aussi de télécharger et exécuter BitDefender Uninstall tool également avant installation de la 2012.


    Il n'y a pas de migration des anciennes règles de parefeu de l'ancienne version vers la nouvelle.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je possède BDIS 2011 2 ans de maj.


    Il me reste 379 jours.


    Est-ce-que BDIS 2011, par le biais des majr, aura le même niveau que BDIS 2012 ?


    Sinon, cela condamne le fait de prendre une version 2 ans.


    REMERCIEMENTS


    Papy95

  • Bonjour papy95,


    Que voulez-vous dire par 'même niveau' ?


    Les protections de BitDefender 2011 seront toujours performantes, si c'est ça que vous demandez.


    Mais les fonctions supplémentaires amenées par la version 2012 n'appaitront pas dans la version 2011. Cependant, vous avez toujours la possibilité d'installer gratuitement la version 2012, cotre clé d'activation fonctionnera avec cette version.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    D'après le compte à rebours du site de Bitdefender, la version 2012 sera disponible dans quelques heures. Les instructions de mise à niveau depuis la version 2011 vers la version 2012 seront-elles disponibles à la fin de ce compte à rebours ? Ou si elles ne seront pas disponibles suffira t-il de télécharger Bitdefender 2012 et d'ouvrir le fichier ?


    Merci

  • Bonjour bibi44,


    Les liens seront disponibles à la fin de ce compte à rebours.


    Concernant la procédure de migration, cela se passera comme d'habitude. Il faudra désinstaller d'abord la version 2011, passer de préférence ensuite BitDefender Uninstall Tool pour nettoyer les traces de l'ancienne version. Ensuite vous pourrez installer la version 2012.


    Cependant vous pouvez directement lancer l'installation de la 2012, l'installer vous demandera de toute façon de désinstaller l'ancienne version. Ensuite une fois BitDefender 2011 déinstallé et Windows redémarré, il faudra relancer l'installation de la 2012 si l'installer ne se relance pas automatiquement.


    Cordialement,


    Yann

  • bibi44
    Modifié (août 2011)

    Merci


    Il faudra désinstaller d'abord la version 2011


    Mais je dispose d'une licence de BIS 2011 pour 3 postes. Si je désinstalle la version 2011 et que j'installe la version 2012, le nombre de PC restant que je peux protéger avec diminue t-il (il passerais alors à 1 PC restant) ?


    Merci

  • Bonjour bibi44,


    Si vous avez une licence 3 postes, elle restera 3 postes en installant la 2012.


    Cordialement,


    Yann

  • Dommage que la philosophie de gestion de pare-feu a changé dans la version 2012...


    On maitrisait bien les règles avec la version 2011, car plus d'options, maintenant ce n'est pas le cas.

  • erix
    Modifié (août 2011)
    Il faudra désinstaller d'abord la version 2011, passer de préférence ensuite BitDefender Uninstall Tool pour nettoyer les traces de l'ancienne version.


    Est ce qu'il y a plusieurs versions de BitDefender Uninstall Tool ou pas ?


    J'ai trouvé ce lien, mais ils ne parlent pas de Bitdefender 2011. Ça fonctionne quand même ?


    http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desins...itDefender.html


    Sinon où sont les liens de téléchargement pour la mise à jour Bitdefedender 2011 vers 2012 ?


    Merci

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonjour


    c'est le parcours du combattant sur le site!...


    que faut il faire exactement???


    telecharger une version d'essai???


    ou faire une mise a niveau ???...ca manque de precision!...


    et quand je m'identifie sur le site je ne peut rien telecharger..... :wacko:


    merci de nous eclairer....

  • Roby Net
    Modifié (août 2011)

    Salut,


    J'ai installé, l'installation s'est bien passée (mode "monsieur tout le monde"), ça marche et ça a l'air très simplifié par rapport à 2011, vsserv 130 000 ko en mémoire virtuelle, à peu près comme 2011, par contre mémoire de travail plus importante, 40 000 ko, peut être le scan permanent.


    J'ai noté l'absence de limitation au niveau des ports du pare feu, les geeks vont gueuler.


    Une seule entrée au démarrage maintenant, bdagent.

  • J'ai pris la version test : http://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html


    Et là c'est en cours de téléchargement / installation =)

  • Bonjour,


    Voici le lien pour télécharger le téléchargeur de BD 2012:


    http://download.bitdefender.com/windows/installer/fr-fr/


    Je n'ai pas trouvé de lien pour l'installateur complet (sauf en allemand si ça intéresse quelqu'un...).


    Pour le désinstallateur, c'est ici:


    http://www.bitdefender.fr/uninstall

  • bonjour à tous


    ca fait 10 plombes que je cherche le lien pour télécharger la version 2012 de BDTS et pas moyen de trouver.


    est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer où le trouver?


    merci d'avance.

  • bonjour à tous


    ca fait 10 plombes que je cherche le lien pour télécharger la version 2012 de BDTS et pas moyen de trouver.


    est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer où le trouver?


    merci d'avance.

    La voilà:


    http://download.bitdefender.com/windows/in...r_tsecurity.exe

  • Y a t-il un lien pour les versions complètes et non pas installer?

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2011)

    Ben... je les ai cherchées mais j'ai rien trouvé.


    Si vous voulez partir à l'aventure sur le site de BD c'est ici:


    http://download.bitdefender.com/


    Pour les version complètes en allemand c'est ici mais il n'y a rien dans le répertoire équivalent en français:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ity/2012/de-de/

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2011)

    Supprimé

  • Bonsoir.


    je suis nouveau sur le forum j'espere bien m'integrer.


    pour pouvoir telecharger bitdefender 2012 il faut d'abord aller sur ce lien : http://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html


    ensuite il faut cliquer à droite sur Téléchargez gratuitement une version d'évaluation et remplir les champs obligatoire aprés ça un E-mail vous sera envoyer avec un lien pour telecharger la version d'essai aprés ça il faut juste entrer votre clé de produits au debut de l'installation.

  • Et le lien fournit est exactement le même que j'ai mit dans mon autre message...

  • wgromit
    Modifié (août 2011)

    Bonjour,


    Quand pensez vous mettre un topic dédié dans le forum à la version française 2012 ?


    Car malheureusement, les ennuis sont bien présents sur cette version.


    Je citerai:


    Incompatibilité d'Adobe Premiere Element 9 avec l'antivirus (sauf si on active l'option "Analyser uniquement les applications" au lieu de "Analyser tous les fichiers").


    Pour l'instant pas trouvé de solutions (excepté changer l'option citée plus haut), même en mettant les répertoires et programmes en exclusion.


    Apparemment, d'après l'observateur d'évènements de Windows 7, la librairie "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Elements 9\UIFramework.dll" n'est pas accessible lors du lancement du logiciel.


    Totale instabilité du module BDAgent quand l'option "Mode paranoiaque" est activée dans le pare-feu.


    Pratiquement inutilisable !!


    Le module plante très souvent quand une nouvelle application tente de faire un accès au web. Une petite fenêtre de confirmation tente de s'afficher mais entre temps "bdagent" plante mais se relance sauf que l'application ne peut toujours pas accéder au web et un redémarrage du PC est nécessaire.


    La liste des exclusions (pour l'antivirus) est assez souvent réinitialisée (donc vidée) lors de l'ajout d'une nouvelle exclusion. Très énervant !!!


    Sinon votre outil de nettoyage pour enlever la version précédente est plutôt un peu trop violent.


    Il a supprimé certains fichiers OCX, nécessaires pour d'autres applications.


    Avant d'installer BD2012, il est nécessaire de désinstaller d'autres logiciels tiers, comme Anti-MalwareByte. Pas très fairplay !


    En revanche, contrairement aux déboires pour l'installation de la version 2011, pas de soucis de connexion (pare-feu, ...) avec cette version.


    Voila les premiers retours, malheureusement pas très positifs.


    Juste quand même un grand bravo à l'interface, bien meilleure, mais malheureusement je regrette beaucoup la suppression de la fenêtre d'état permanente (pour voir l'activité de l'antivirus et de l'activité réseau).

  • Bonjour,


    Un sous-forum consacré à la version 2012 va être bientôt disponible.


    Concernant les kits d'installation complets, ils vont être en ligne très bientôt.


    Wgromit, A propos des ennuis rencontrés avec Adobe Premiere Elementt 9, attendez que le sous-forum consacré à la 2012 soit créé pour re-poster votre message concernant ce problème. A propos de ce que vous rencontrez avec le mode paranoiaque et BDagent, je n'ai pas de mon côté rencontré de problèmes particuliers lors de son activation, ni de crashes de bdagent. Pareil postez un message concernant ce dysfonctionnement sur votre poste dans le sous-forum dès qu'il apparaitra. Enfin à propos de la liste des exclusions, je vais vérifier de mon côté si je rencontre le même bug que vous.


    Merci pous vos retours.


    Cordialement,


    Yann

  • Dommage que cette version a gagné en légèreté mais a perdu en options... Ce coté BitDefender frappait fort...


    Donc, nous avons évoqué le problème de paramétrage du Pare-feu, maintenant on voie que les options de désinfection ont disparu, donc BitDefender va désinfecter automatiquement, sans avoir d'option comme 2010/2011: (Désinfection, suppression, mettre en quarantaine)...


    Vraiment dommage !!! :(

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2011)

    Bonjour MrGSM,


    Effectivement il n'y a plus d'options effectivement à ce niveau. Tout est géré automatiquement par Bitdefender.


    Seuls les virus et malwares avérés seront supprimés, les fichiers suspects seront eux directement mis en quarantaine.


    La quarantaine est vidée automatiquement au bout de 30 jours (ce délais peut être changé). La quarantaine est également analysée à chaque mise à jour des définitions de virus. Il est possible aussi, comme d'habitude, de supprimer directement les codes malveillants détectés depuis l'onglet 'Quarantaine' de l'antivirus.


    Concernant l'analyse à la demande personnalisée, il n'y a pas non plus de possibilité de régler les choix d'actions.


    En revanche si des fichiers infectés sont détectés par une analyse (complète, rapide, contextuelle ou personnalisée), que l'Auto-pilot soit activé ou non, il y aura toujours des choix d'actions possibles en fin d'analyse (déplacer ou copier en quarantaine, supprimer...)


    Cordialement,


    Yann

  • Dommage que cette version a gagné en légèreté mais a perdu en options... Ce coté BitDefender frappait fort...


    Donc, nous avons évoqué le problème de paramétrage du Pare-feu, maintenant on voie que les options de désinfection ont disparu, donc BitDefender va désinfecter


    Salut,


    Côté pare feu on peut encore affiner les réglages comme avant, essaye de décocher "adresse locale" et "distante" dans "règles d'application" pour voir, mais cela implique de spécifier une IP WAN distante, pour l'ordre des règles plus d'onglet "avancé" et ses flèches, il faut donc créer ses règles dans le bon ordre, et ne pas oublier d'en créer une autre "refuser" (tout) à placer à la fin, sinon Bitdefender en recrée une pour le cas général.


    Cordialement

  • Bonjour Roby Net,


    Oui c'est bien ça, bonne observation !


    Il s'agit d'un paramétrage qui n'est pas bien documenté dans l'aide en ligne, je vais en faire part aux personnes concernées.


    Cordialement,


    Yann