Réglage Du Type Réseau Sur Confiance

Bonjour

Une question au sujet de BD internet security 2012.

Je voudrais savoir si la configuration du pare feu avec la configuration « du type réseau » régler sur confiance me donne une protection avec ce dernier (selon le manuel page 98 il serait désactiver mais le panneau de contrôle de BD n'indique aucune désactivation???) car c’est le seul réglage qui permet le chargement complet des pages internet.

Ma configuration est un poste avec « xp média center » sp3 brancher directement sur une box adsl « sfr ».

Dans un premier temps j’ai installer BD2012 qui a fonctionner très bien et plus rapidement que la version 2011 pendant 10 jours mais peut-être suite à une mise à jour cela a bloquer l’affichage complet des pages internet.

-En réglant « ICMP entrant » sur autoriser cela fonctionne aussi.(mais je doute de la protection en lisant cela dans le manuel :

ICMP / ICMPv6 entrants

Autoriser ou refuser les messages ICMP / ICMPv6.

Les messages ICMP sont souvent utilisés par des hackers pour perpétrer des

attaques contre les réseaux informatiques. Par défaut, ce type de connexion

est refusé.)

Action déjà faite :

1-installation et désinstallation avec BitDefender_Uninstall_Tool.exe et Patch-SetID-Cleaner.exe

2-En mode normal et sans échec

Les fichiers temporaires ont été supprimer, pas de logiciel du type « Ad-Aware » installer.

Merci de votre réponse.

Réponses

• Bonjour foot1,

Je ne comprends pas bien le problème que vous rencontrez, vous avez des problèmes de lenteur de navigation ?

Si oui de quel ordre et avec quels navigateurs ?

Une configuration classique pour le parefeu pour les particuliers, est de choisir comme type de réseau, 'Domicile/Bureau', comme mode furtif 'Distant' ou 'Désactivé' et pour Générique 'oui'.

Cordialement,

Yann

• bonjour

A ne plus rien y comprendre. (je précise qu'il s'agit du pc installer chez mon père)

Au moment du premier message les pages internet commençaient à se charger puis le chargement tournaient dans le vide bref le chargement se bloquait avec IE8 et google chrome.

Avec le réglage 1.« du type réseau » régler sur confiance cela fonctionnait correctement.

2.En réglant « ICMP entrant » sur autoriser cela fonctionnait aussi.

Après plusieurs installation et désinstallation pas d'amélioration.(avec réglage sur domicile/bureau)

Ce matin mon père me téléphone:

Avec le réglage: type de réseau, 'Domicile/Bureau', mode furtif 'Distant' ou 'Désactivé' et pour Générique 'oui'.

Avec google chrome tout à l'air de fonctionner

Avec IE8 tout fonctionne sauf la page www.sfr.fr/portail.html qui mouline dans le vide.

Ensuite on a télécharger firefox 7 importer les favoris de IE vers firefox résultat avec la page www.sfr.fr/portail.html tourne dans le vide, le reste a l'air de fonctionner.

question: comment peut-on faire pour que cette page s'affiche correctement chez lui? vu qu'il utilise IE

(chez moi la page s'affiche correctement mais avec un autre antivirus et pare feu)

Merci

• Bonjour foot1,

Il faudrait analyser sa configuration pour en savoir plus.

Mais vous pouvez lui demander aussi de faire les réglages suivants pour voir si cela fonctionne mieux :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Configuration'

- Sur l'onglet 'Controle de vie privée'

- Désactivez les options 'Afficher la barre d'outils BitDefender' et 'Search advisor' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'

- Vérifiez également que 'Analyse SSL' soit bien sur 'Off' également

- Désactivez les options 'Protection contre les escroqueries' et 'Protection contre le phishing' en passant le commutateur de 'On' à 'Off'

Si cela ne change rien :

- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Antivirus, cliquez sur 'Personnalisé'

- Cliquez sur 'Personnalisé', désactivez 'Analyser le trafic internet (HTTP)'

- Cliquez sur 'Ok'

Cordialement,

Yann

• Bonjour Yann.

Les manips ont été refaites (j'avais fait les même la semaine dernière),mais sans succès.

Cela veux dire de déconnecter partiellement ou totalement le pare feu? Dû moins l’icône le signale en bas de l'écran.

Cordialement

• Roby Net
    Modifié (novembre 2011)
    Les manips ont été refaites (j'avais fait les même la semaine dernière),mais sans succès.

Cela veux dire de déconnecter partiellement ou totalement le pare feu? Dû moins l’icône le signale en bas de l'écran.

Salut,

Partiellement pour l'antivirus, aucun danger.

• bonjour

A ce jour,nous avons installer pour un essai un autre antivirus/parefeu (avast internet security)et cela fonctionne très bien pour l'instant.

Donc je pense que cela provenait quand même d'une défaillance de bitdefender.