Désactiver Bitdefender Antivirus 2011

Voilà, j'ai bitdefender antivirus 2011 et je cherche a le désactivée temporairement. Il bloque l'accès a certain de mes jeux. Sa fait 1 ans que je cherche une solution. Mise a part lancer la réparation de bitdefender et lancer le jeu au même moment. Mais ce n'est pas une solution simple. Le jeu en question est Minecraft. Si vous pouviez me donner une solution, je vous en serais reconnaissante. Merci.

Réponses

  • Bonjour User0602,


    Voici les méthodes d'exclusions de fichier et programmes, mais vous pouvez aussi désactiver temporairement la protection en temps réel ou l'Active Virus Control (Bitdefender, Configuration, onglet Antivirus).


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Exclusion d'un fichier ou d'un dossier de l'analyse en temps réel :


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Exclusions


    - Si l'option 'Les exclusions sont désactivée' est décochée, cochez la


    - Ensuite cliquez sur le + en haut pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Exclure par chemin de fichier/dossier' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - Cliquez sur le bouton 'Choisir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier sélectionné, validez en cliquant sur 'Ok', puis cliquez sur 'Ajouter'


    - Cliquez sur 'Suivant' puis de nouveau sur 'Suivant'


    - Cliquez enfin sur 'Terminer'


    Exclusion de l'Active Virus Control :


    - Si le problème persiste, retournez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur 'Paramètres'


    - Cliquez sur le signe + qui se trouve au milieu de la fenêtre


    - Parcourez le disque dur à la recherche du dossier d'installation où se trouve les programme à exclure


    - Puis sélectionnez le programme qui se trouve dans le dossier, validez par Ouvrir


    (à chaque fois que vous souhaitez valider le programme dans la liste des exclusions, recommencez l'opération)


    Pour les extensions :


    - Sur l'onglet Exlusions, cliquez sur le + puis choisissez 'Exclure par extensions'


    - Ensuite sélectionnez dans le menu déroulant les extensions de fichier à ne pas analyser (comme psd jpg etc...).


    A chaque fois que vous sélectionnez une extension, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Une fois que vous avez ajouté toutes les extensions à exclure, cliquez sur le bouton 'Suivant', encore 'Suivant' puis 'Terminer'


    Cordialement,


    Yann

  • Malheureusement, sa ne fonctionne pas... J'ai bien essayer les trois solution mais aucune ne marche.. :(

  • Bonjour User0602,


    Qu'est ce que ne marche pas ?


    Il faudrait donner plus de précisions ? Messages d'erreur, phase où se produit le blocage etc...


    Avez-vous essayé de désactiver la protection en temps réel ainsi que l'Active Virus Control pour voir si cela débloquait la situation ? Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés ?


    Cordialement,


    Yann