Bitdefender Et Max Payne 3 [Résolu]

Bonjour,


Je viens vous faire part d'un problème très embêtant concernant Bitdefender et le jeu Max Payne 3.


En effet, j'ai malheureusement constaté un baisse très conséquente des performances lors des phases de gameplay uniquement (les cinématiques, elles, sont fluides).


Je ne monte pas au dessus de 7 fps pendant ces phases tandis que j'atteinds facilement les 60 fps pendant les cinématiques, tout ça malgré la configuration suivante :


Windows 7 64-bits SP1


Phenom II X4 965 3,40 GHz


GeForce GTX 670 2 Go


8 Go de RAM


Mon BitDefender


Bitdefender 2011


Version : 14.0.30.357


Même en désactivant l'antivirus et le pare-feu, en réinstallant Bitdefender ou bien après formatage du disque dur et réinstallation, le problème persiste.


En revanche si je désinstalle Bitdefender, le problème s'envole.


En recherchant sur des forums, j'ai pu trouvé une "solution" ou plutôt un bricolage pour pouvoir jouer sans ce soucis :


En mode sans échec, dans l'utilitaire des services (services.msc), j'ai passé BitDefender Desktop Updater et BitDefender Virus Shield en Manuel. De cette façon, ces 2 services ne démarre pas avec Windows et le jeu est fluide et fonctionne correctement. Mais évidemment, je perd toute protection quand je fais cela. De plus faire cette manipulation à chaque fois est contraignante.


Merci de votre aide.


AceSeven.

Réponses

  • Bonsoir


    Veuillez m'excuser pour le double topic, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton de post, je sais pas trop comment.


    J'avais également oublier de préciser qu'il s'agissait de BitDefender Internet Security 2011


    Enfin bref, si je post, c'est pour vous informer que j'ai trouver la solution grâce à un ami, donc le problème est résolu.


    Voici ce qu'il faut faire :


    Dans BitDefender, aller dans la section Antivirus puis dans Paramètres avancés.


    S'assurer que Active Virus Control est activé puis se rendre sur l'onglet Exclusions.


    Cliquez sur le "+" et indiquer le fichier executable de Max Payne 3 (dans mon cas il s'agit de C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\max payne 3\Max Payne 3\MaxPayne3.exe)


    Bonne soirée.


    AceSeven.

  • Bonjour AceSeven,


    Merci pour votre contribution, c'était donc l'action de l'Active Virus Control sur l'exécutable principal de Max Payne 3 qui ralentissait le jeu.


    Cordialement,


    Yann