Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Echec Initialisation Des Pilotes Du Pare-feu

Options

Bonjour,


J'ai acheté Bitdefender Internet sécurity 2008 et lors de l'installation, je n'arrive pas a activer mon par-feu.


Sur ce forum, j'ai lu un post où il y aurai un tutoriel pour remédier à ce pB(Dady).


Est ce que quelqu'un à trouver ce tutoriel?


Merci d'avance

Réponses

  • J'ai remarqué qu'aucun réseau n'est détecté au niveau de mon pare feu.


    Comment remédier à cela?


    Est ce que ce n'est pas du au problème d'iitialisation?

  • J'ai le même symptome que mes petits camarades, aussi j'aurais aimer pouvoir fournir à Florent toutes les infos demandées dans un message précédent :


    "


    Bonjour


    merci de fournir les éléments suivants :


    - le contenu du répertoire C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall


    Cf. fichiers attachés.


    - le résultat de la commande ipconfig /all


    Pas réussi à récupérer le résultat


    - le résultat de la commande tasklist. Le fichier task.txt est créé dans le répertoire d'exécution de cette commande


    Pas réussi à récupérer le résultat


    - le fichier Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\bdfirewall.txt


    Pas de répertoire Bit Defender dans Common Files


    - le fichier c:\vsserv.log


    Pas trouvé ce fichier.


    - le fichier généré par ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cf. fichiers attachés.


    Cdlt


    "


    Ma version de bitfender : build.11.0.13


    Florent, si tu pouvais nous aider ...


    Cordialement.


    Benoit.


    P.S. : problème de dernière minute je n'arrive à "uploader" les fichiers : Upload failed. Please ask the administrator to ensure the uploads directory is available

  • même problème pour moi :


    "echec initialisation des pilotes du par-feu" lorsque que je veux l'activer


    j'ai pourtant bien pris soin de désactiver le par-feu windows


    tout est en "alerte critique".


    J'ai acheté bitdefender hier et suis confronté a un problème que je n'avais pas avec la version précédente et équivalente.


    Je suis passé du pack1 au pack2 avant de l'installer. A la premiere installation ca n'a pas fonctionné (comme cité plus haut), la deuxième fois, j'ai installé avec le CD au lieu du logiciel téléchargé sur le net puis (activable avec la clef) et ca a marché nickel... ensuite windows a fait des mises à jour (41 au total), je me suis retrouvé avec plein de correctifs, puis hop ca marche plus à nouveau!!!! Je reinstalle sans le CD et ca marche toujours pas !!!


    Quelqu'un pourrait il m'aider???? C'est urgent merci

  • Suite intervention du SAV version 11.0.14 sur mon PC mais toujours le même problème.


    Florent une piste ??


    Cdlt.


    Benoit.

  • Alors? Toujours pas de réponses à ce problème. J'ai fait une MAJ manuelle ce matin, on verra dans la journée si ça se reproduit (je précise que ça arrive en général dans l'après-midi, j'ai pas regardé l'heure mais c'est possible que ça se déclenche dans les mêmes heures à chaque fois)


    Help please!

  • Bonjour


    Comme dans un autre post, testez l'installation manuelle du pilote :


    Essayez d'installer le pilote manuellement :


    - dans connexion réseau, faire propriété sur l'interface réseau où le firewall doit être installé,


    - cliquez ensuite sur 'Installer ...'


    - sélectionnez 'Service ...' puis cliquez sur 'Ajouter..'


    - 'disque fourni' puis 'parcourir ..'


    - allez dans program files/fichiers communs/bitdefender/bitdefender firewall


    - utilisez le fichier 'netsf.inf'


    - cliquez sur 'ouvrir'


    Y a-t-il un message d'erreur ou est-ce ok ?


    Bonjour,


    J'ai acheté Bitdefender Internet sécurity 2008 et lors de l'installation, je n'arrive pas a activer mon par-feu.


    Sur ce forum, j'ai lu un post où il y aurai un tutoriel pour remédier à ce pB(Dady).


    Est ce que quelqu'un à trouver ce tutoriel?


    Merci d'avance

  • Bonsoir Florent,


    j'ai suivi la procédure pour l'installation manuelle mais j'ai toujours le même message d'erreur "Echec de l'initialisation etc..."


    Ce qui est vraiment bizarre c'est que le firewall fonctionne une majeure partie de la journée et se désactive en fin de journée aux alentours de 16/17h (je suis dans une société, les ordis tournent en gros de 10h le matin à 22h le soir). Je sais pas si ça peut aider mais c'est très étrange que le problème revienne quasi aux mêmes heures à chaque fois non?


    Merci de ton aide.

  • Benoit
    Modifié (novembre 2007)
    Options

    Merci Florent,


    J'ai un message d'erreur.


    Après avoir cliqué sur "Ajouter ...", aucune fenêtre d'exploration ne s'ouvre et le message d'erreur suivant apparaît :


    Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est : le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer.


    J'ai essayé en mode sans échec : même erreur.


    Peut-être qu'on avance dans l'identification du bug.


    Je compte sur toi pour une autre proposition.


    Cordialement, Benoit.

  • Bonjour


    Est-ce que manuellement vous trouvez un tel fichier dans le répertoire indiqué ?


    Dans tous les cas, postez les fichiers générés par les utilitaires suivants :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cdlt


    Merci Florent,


    J'ai un message d'erreur.


    Après avoir cliqué sur "Ajouter ...", aucune fenêtre d'exploration ne s'ouvre et le message d'erreur suivant apparaît :


    Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est : le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer.


    J'ai essayé en mode sans échec : même erreur.


    Peut-être qu'on avance dans l'identification du bug.


    Je compte sur toi pour une autre proposition.


    Cordialement, Benoit.

  • Florent,


    Oui le fichier netsf.inf se trouve bien dans le répertoire que tu as indiqué.


    Ci-joints les fichiers demandés.


    Pour info j'utilise BitDefender depuis la version 7, avant le bug j'en étais à Bitdefender 9 Pro, cela sans jamais le moindre problème.


    Merci pour ton aide.


    Cdlt, Benoit.


    P.S. : j'ai dû changer l'extension des fichiers .log et .reg, car le "post" me répond que je ne peux uploder ce type de fichiers.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=894" data-fileid="894" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=895" data-fileid="895" rel="">BDRegNode.reg.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=896" data-fileid="896" rel="">BDFileInfo.log.txt

  • Bonjour


    merci de poster également :


    C:\Windows\setupapi.log


    C:\Program Files\Fichiers Communs\BitDefender\Firewall\bdfirewall.txt


    Cdlt


    Florent,


    Oui le fichier netsf.inf se trouve bien dans le répertoire que tu as indiqué.


    Ci-joints les fichiers demandés.


    Pour info j'utilise BitDefender depuis la version 7, avant le bug j'en étais à Bitdefender 9 Pro, cela sans jamais le moindre problème.


    Merci pour ton aide.


    Cdlt, Benoit.


    P.S. : j'ai dû changer l'extension des fichiers .log et .reg, car le "post" me répond que je ne peux uploder ce type de fichiers.

  • Bonjour


    Pouvez-vous tester cette procédure et nous dire si elle résoud votre problème :


    http://kb.bitdefender.com/KB391-fr--Firewa...vity-issue.html


    Cdlt


    Bonjour,


    Ci-après les fichiers demandés.


    Cdlt, Benoit.

  • Bonsoir,


    Aucun changement observé suite à l'application de ce patch.


    Cdlt, Benoit.

  • Bonjour,


    Je suis dans le même cas que vous. Je poste mes informations ici pour centraliser. Pareille, si j'essaye d'installer netsf.inf, je reçois le message d'erreur "impossible d'installer, le chemin spécifié ne contient aucun Inf." (et impossible de changer de path). J'ai fait un scan de Registry First Aid, pour retirer les éléments de mon ancien BitDefender (malgré le logiciel de désinstallation). J'ai trouvé quelques clés. Mais après leur suppression et la réinstallation de BitDefender IS2008, toujours le même problème : Le pare feu ne peut s'initialiser.


    Cordialement.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=955" data-fileid="955" rel="">setupapi.rar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=956" data-fileid="956" rel="">bdfirewall.txt

  • Bonsoir,


    Hé bien je ne suis pas seul a avoir ce problème, si quelqu'un trouve la solution ,je suis preneur.Malgré tout, payer pour avoir un AV et être obligé de faire tout ce boulot, ça fout un peu les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!.


    MICHEL27

  • Je comprends, c'est ce que je pense aussi. D'autant plus que comme certains, j'avais acheté Bit Defender V10 Plus en Juin dernier, et j'avais d'autre problème avec. Cela fait depuis hier que j'ai mis Bit Defender IS2008, et maintenant, c'est le pare feu qui flanche...


    Bonsoir,


    Hé bien je ne suis pas seul a avoir ce problème, si quelqu'un trouve la solution ,je suis preneur.Malgré tout, payer pour avoir un AV et être obligé de faire tout ce boulot, ça fout un peu les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!.


    MICHEL27

  • Firefox5911
    Modifié (novembre 2007)
    Options
    Je comprends, c'est ce que je pense aussi. D'autant plus que comme certains, j'avais acheté Bit Defender V10 Plus en Juin dernier, et j'avais d'autre problème avec. Cela fait depuis hier que j'ai mis Bit Defender IS2008, et maintenant, c'est le pare feu qui flanche...


    Moi j'ai le même problème avec BDFTS2008, le pare-feu + antivirus se désactivent, laissant, si on ne s'en aperçoit pas une floppée de virus passer (après une analyse)...dur! dur!

  • Florent,


    Cette procédure n'a pas fonctionné.


    Vous n'avez plus rien à proposer pour solder ce problème ?


    C'est quand même un peu gênant de payer pour fire wall qui ne peut être activé.


    Une réponse dans le courant de la semaine prochaine serait appréciée.


    Benoit.


    Bonjour


    Pouvez-vous tester cette procédure et nous dire si elle résoud votre problème :


    http://kb.bitdefender.com/KB391-fr--Firewa...vity-issue.html


    Cdlt

  • Bonjour


    Regardez dans Ajout/Suppression de programme, en cliquant sur la ligne concernant le support, si la version indiquée est bien 11.0.14.


    Si ce n'est pas le cas, désinstallez avec la dernière version de l'utilitaire : http://www.bitdefender.com/uninstall


    et réinstallez directement le dernier kit disponible ici :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Est-ce ok ?


    Bonsoir,


    Aucun changement observé suite à l'application de ce patch.


    Cdlt, Benoit.

  • Bonjour,


    Concernant les désactivations intempestives, vérifiez que vous aveze bien la dernière version.


    Si oui, merci de fournir les 3 fichiers générés par ces utilitaires :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cdlt


    Moi j'ai le même problème avec BDFTS2008, le pare-feu + antivirus se désactivent, laissant, si on ne s'en aperçoit pas une floppée de virus passer (après une analyse)...dur! dur!
  • Toujours exactement le même symptôme.


    Suis toujours à l'écoute d'une proposition ...


    Cordialement, Benoit.


    Bonjour


    Regardez dans Ajout/Suppression de programme, en cliquant sur la ligne concernant le support, si la version indiquée est bien 11.0.14.


    Si ce n'est pas le cas, désinstallez avec la dernière version de l'utilitaire : http://www.bitdefender.com/uninstall


    et réinstallez directement le dernier kit disponible ici :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Est-ce ok ?

  • Bonjour


    Dans mon précédent post, j'ai fait la demande de fichiers lorsque le problème se renouvèle.


    Pouvez-vous me les fournir .


    A exécuter, quand le problème se pose ...


    Cdlt


    Toujours exactement le même symptôme.


    Suis toujours à l'écoute d'une proposition ...


    Cordialement, Benoit.

  • Bonsoir,


    Ci-joints les fichiers (en .txt pour qu'ils soient acceptés en upload).


    Cdlt, Benoit.


    Bonjour


    Dans mon précédent post, j'ai fait la demande de fichiers lorsque le problème se renouvèle.


    Pouvez-vous me les fournir .


    A exécuter, quand le problème se pose ...


    Cdlt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1106" data-fileid="1106" rel="">BDFileInfo.log.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1107" data-fileid="1107" rel="">BDRegNode.reg.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1108" data-fileid="1108" rel="">sysdump.tar.txt

  • azerty312
    Modifié (décembre 2007)
    Options
    Bonjour


    Dans mon précédent post, j'ai fait la demande de fichiers lorsque le problème se renouvèle.


    Pouvez-vous me les fournir .


    A exécuter, quand le problème se pose ...


    Cdlt


    bonjour, meme probleme que tout le monde


    apres le probleme de bit 10 ca fait beaucoup pour 50€..


    BT Total security , xp sp2


    en attendant firewall XP remis

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1109" data-fileid="1109" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1110" data-fileid="1110" rel="">BDFileInfo.log.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1111" data-fileid="1111" rel="">BDRegNode.reg.txt

  • 11.0.15 installé, mais toujours les mêmes probleme.


    Firewall desactivé, impossible d'installer le pilote firewall (il marque que l'acces au fichier (surement un fichier necessaire a l'install du pilote)) même en manuel.

  • Bon finalement une solution a été trouvé. par Tibo et moi même (et le service BT) pour les probleme de firewall suivant


    A l'installation de BT2008, le firewall ne fonctionne pas. pour determiner dans quel cas vous vous trouver, il faut deja tenter une mise a jour manuel. pour cela


    -Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter ( a partir d'ici ca peut deja bloqué)


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok. (la ca plante dans la majorité des cas de probleme


    Si le message d'erreur est ": Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer."


    il s'agit d'une erreur de clé de registre. la methode a suivre est celle decrite en 1)


    Si le message d'erreur est "impossible d'installer le .... demandé : acces refusé"


    il s'agit d'une erreur de composant necessaire au pilote pour s'installer. la methode a suivre est celle decrite en 2)


    1) modification de la clé de registre (methode donnée par BT)


    -Démarrer puis Exécuter


    -Tapez regedit validez par ok.


    -Developpé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion


    -Selectionné la clé DevicePath (elle doit etre par defaut de valeur %systemroot%\inf )


    -Changer la valeur de la clé par C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows, par exemple sous Windows 2000 il se nomme Winnt) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\programfiles\USB Driver-Express\USB\Driver)


    -Validez par ok


    -Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    il faut ensuite effectuer la manipulation decrite ici


    pour les anglophobe :


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_A.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarrer windows.


    - Lancer une mise à jour de BitDefender complête et pas une simple recherche, puis redémarrer windows.


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_E.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarre windows.


    Au redemarrage, windows vous demandera d'accepté l'insatallation d'un pilote nons signé. Acceptez le autant de fois qu'il le faut (4 ou 5)


    C'est fini pour vous , votre firewall doit fonctionner B)


    2) acces refusé (mais je suis bien admin pourtant :fou: )


    -poste de travail > c: (ou d: ou f:, là ou est installer votre windows ) > dossier windows


    -si le dossier INF n'est pas visible cliquez sur "outils" (dans la barre générale), puis "option des dossier" , puis l'onglet "affichage", enfin cliquez sur le radiobutton "Afficher les fichiers et les dossiers cachés)


    -clic droit sue le dossier INF qui est maintenant visible ( mais presque transparent) , selectionnez propriété


    -Décochez la case lecture seule et cliquez ensuite sur "appliquer" puis ok


    Essayez ensuite de reinstaller le pilote manuellement :


    Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    là vos ennuis sont normalement fini, comme ca l'a été pour moi


    bonne journée a vous :jap:

  • Bonjour et merci beaucoup pour cet excellent post Azerty312.


    Cdl


    Bon finalement une solution a été trouvé. par Tibo et moi même (et le service BT) pour les probleme de firewall suivant


    A l'installation de BT2008, le firewall ne fonctionne pas. pour determiner dans quel cas vous vous trouver, il faut deja tenter une mise a jour manuel. pour cela


    -Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter ( a partir d'ici ca peut deja bloqué)


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok. (la ca plante dans la majorité des cas de probleme


    Si le message d'erreur est ": Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer."


    il s'agit d'une erreur de clé de registre. la methode a suivre est celle decrite en 1)


    Si le message d'erreur est "impossible d'installer le .... demandé : acces refusé"


    il s'agit d'une erreur de composant necessaire au pilote pour s'installer. la methode a suivre est celle decrite en 2)


    1) modification de la clé de registre (methode donnée par BT)


    -Démarrer puis Exécuter


    -Tapez regedit validez par ok.


    -Developpé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion


    -Selectionné la clé DevicePath (elle doit etre par defaut de valeur %systemroot%\inf )


    -Changer la valeur de la clé par C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows, par exemple sous Windows 2000 il se nomme Winnt) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\programfiles\USB Driver-Express\USB\Driver)


    -Validez par ok


    -Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    il faut ensuite effectuer la manipulation decrite ici


    pour les anglophobe :


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_A.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarrer windows.


    - Lancer une mise à jour de BitDefender complête et pas une simple recherche, puis redémarrer windows.


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_E.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarre windows.


    Au redemarrage, windows vous demandera d'accepté l'insatallation d'un pilote nons signé. Acceptez le autant de fois qu'il le faut (4 ou 5)


    C'est fini pour vous , votre firewall doit fonctionner B)


    2) acces refusé (mais je suis bien admin pourtant :fou: )


    -poste de travail > c: (ou d: ou f:, là ou est installer votre windows ) > dossier windows


    -si le dossier INF n'est pas visible cliquez sur "outils" (dans la barre générale), puis "option des dossier" , puis l'onglet "affichage", enfin cliquez sur le radiobutton "Afficher les fichiers et les dossiers cachés)


    -clic droit sue le dossier INF qui est maintenant visible ( mais presque transparent) , selectionnez propriété


    -Décochez la case lecture seule et cliquez ensuite sur "appliquer" puis ok


    Essayez ensuite de reinstaller le pilote manuellement :


    Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    là vos ennuis sont normalement fini, comme ca l'a été pour moi


    bonne journée a vous :jap:

  • Bon ben merci Mr Azerty312.


    Pour moi tout est OK.


    Cordialement.


    Benoit.

Cette discussion a été fermée.