Elements Ignorés Pendant L'analyse Complet Du Pc

Bonsoir à tous,


J'ai installé depuis peut sous Win7 , BD TOTAL SECURITY 2010 Que signifie "Éléments ignorés" pendant l'analyse complet du PC. Sils sont ignorés c'est qu'ils ne sont pas contrôlé par l'anti-virus ou autres


Merci d'avance de vos bon commentaires


Kalougan

Réponses

  • Bonjour,


    BitDefender 2010 intègre une nouvelle technique d'analyse (qui était déjà présente dans la version 2009). En effet lorsques des fichiers sont analysés, BitDefender se souviendra de tous les fichiers propres, en enregistrant une sorte d'empreinte.


    Ensuite lors d'une prochaine analyse, il comparera l'empreinte précédemment enregistré pour vérifier si le fichier est le même. Si le fichier a la même empreinte, il ne l'analysera pas.


    BitDefender vériefiera aussi l'historique concernant les analyses passés (que cela soit par l'analyse à la demande ou par le résident) des fichiers qui sont de nouveau analysés. BitDefender se basera alors sur algorythme qui prend en compte (date et heure du dernier scan, temps pour disposer d'une nouvelle signature,..). Selon le résultat de cet algorythme, BitDefender scannera ou non le fichier concerné.


    Ce nouveau type d'analyse a pour but d'améliorer les performances ainsi que les durées d'analyse à la demande.


    Il ne faut donc pas s'étonner si le nombre de dossiers et fichiers analysés varient d'une analyse à l'autre ou si lors de l'analyse d'un seul fichier, BitDefender vous indiquez 0 pour le nombre de fichiers analysés.


    Egalement BitDefender est capable de reconnaitre les fichiers système d'un système connu, de voir s'ils sont conformes aux fichiers de ce même système, et ainsi ne pas les analyser systématiquement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir à tous,


    J'ai installé depuis peut sous Win7 , BD TOTAL SECURITY 2010 Que signifie "Éléments ignorés" pendant l'analyse complet du PC. Sils sont ignorés c'est qu'ils ne sont pas contrôlé par l'anti-virus ou autres


    Merci d'avance de vos bon commentaires


    Kalougan

  • Bonjour, je suis sur Windos 7 et j'ai BitDefender 2011 Internet Security, il me reste 98 jours sur ma licence de 2 ans, donc en presque 2 années je n'ai jamais eu d'éléments ignorés et pourtant j’effectue les analyses à chaque fois que l'antivirus le demande. Du jour au lendemain, j'ai environ 53000 éléments ignorés situés apparemment dans Programmes(x86).


    C'est tout de même inquiétant ce changement. Et si j'avais 53000 éléments vérolés et chiffrés empêchant l'antivirus de les analyser, BitDefender me les aurai comptabilisé dans la section éléments ignorés ?

  • Bonjour johncool,


    Quels sont les éléments ignorés et la raison indiquée dans le rapport ?


    Car il est aussi possible que des éléments ne puissent être analysés car ils correspondent à des fichiers compressés, protégés par mot de passe. Mais je penche plutôt pour des fichiers dont la signature n'a pas bougé et qui ne nécessitent donc pas d'être analysés de nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Dans le rapport j'ai juste le nombre d'éléments ignorés, c'est moi qui ai du investiguer pour trouver dans quel répertoire ce situait la majorité de ces derniers en effectuant un clic droit sur Programme(x86) puis "lancer une analyse".


    Si ce sont des fichiers qui ont une empreinte inchangée ce n'est pas inquiétant :)

  • Oh fait veuillez m'expliquer... car j'ai des fichiers .MP3 dont l'empreinte ne change pas (car jamais modifié) et pourtant ils ne sont pas comptés comme éléments ignorés.

  • Bonjour johncool,


    Est-ce que vous accédez régulièrement à ces fichiers mp3 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Certains jamais car j'en ai des milliers et je n'écoute pas toutes ma musique.