Bitdefender Usb Immunizer

Bonjour,


je viens d'installer la nouvelle version BitDefender IS 2013, et ce, sans souci.


Fonctionnement à ce stade OK.


En revanche, lorsque je souhaite "immunizer" une clé USB, je sélectionne après un clic droit l'option "immunizer ce lecteur", j'obtiens systematiquement la meme erreur: "une erreur a été rencontrée ....." (voir fichier attaché).


Par avance, merci de votre aide et support.


Cordialement,


Wilfrid

post-15903-1345827404_thumb.png

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    je viens d'installer la nouvelle version BitDefender IS 2013, et ce, sans souci.


    Fonctionnement à ce stade OK.


    En revanche, lorsque je souhaite "immunizer" une clé USB, je sélectionne après un clic droit l'option "immunizer ce lecteur", j'obtiens systematiquement la meme erreur: "une erreur a été rencontrée ....." (voir fichier attaché).


    Par avance, merci de votre aide et support.


    Cordialement,


    Wilfrid

    bonjour wroustan,


    a tu d'autre logiciel de protection sur ton pc?


    bon week end.

  • Bonjour Fedor,


    Aucun autre outil sécuritaire sur mon PC (Windows 7 64b)


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Après avoir vérifié évidemment que vous n'avez pas d'autres logiciels de protection sur votre pc, notamment tout ce qui pourrait interagir avec l'insertion d'une clé usb, indiquez-moi si vous utilisez des clés usb cryptés et si ce problème intervient avec toutes les clés usb que vous tentez de connecter ?.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour votre réponse.


    Aucun autre outil de protection n'est présent sur mon poste, interferent avec l'introduction d'une cle USB.


    Ceci se produit pour l'ensemble des cles introduites (test effectué sur 6 cles).


    Bien evidemment, aucunes d'entres elles ne sont cryptées.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Ok merci.


    Faites moi parvenir alors les fichiers demandés ci-dessous afin que nous étudions les raisons de ce dysfonctionnement :


    * Rapports divers


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Rapport Supporttool avec reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Comme demandé ci-joint l'ensemble des éléments concernés:


    Le fichier ("ImmunizeUSB-WR.zip") sera accessible à l'adresse suivante:


    http://dl.free.fr/g1bZ3Svs2


    Par avance, bonne analyse, et encore merci pour votre aide.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Il manque un pilote à priori, donc Bitdefender ne s'est pas installé correctement semble-t-il.


    Je vois aussi que vous avez TuneUp Utilities, il faut soit désactiver l'option d'optimisation en temps réel, soit le désinstaller. Et si vous le gardez, il faut l'utiliser avec beaucoup de précaution, ce genre d'outils apporte parfois plus d'ennuis qu'il ne sont sensés en résoudre (d'ailleurs dans le journal des événements système, il y a pas mal d'erreurs de conflits de clés de registre liés à TuneUp Utilities).


    Je vois aussi, mais ça n'a sans doute aucun lien avec votre problème, que Windows Search ne fonctionne pas normalement sur votre système, les journaux sont remplis d'erreurs de corruption de journaux et de défaillances du service de Windows Search.


    Ensuite procédez à une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller).


    Une fois réparé, mettez à jour Bitdefender puis redémarrez Windows.


    Si le problème persiste, merci de me communiquer un nouveau rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse et conseils avisés.


    Après ré-installation de BitDefender, je ne sais pas quel driver manque, mais je peux partiellement immunizer les cles USB.


    Je m'explique:


    Les clés testées, formatées en FAT32 (5) : immunization pas OK


    Ces memes clés, reformatées en FAT (5): immunization OK


    Question: l'immunisation BItDefender fonctionne t'elle avec des clés formatées FAT32, voire NTFS ?


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Il n'y pas de restrictions à ma connaissance selon le format de la carte.


    Tous les formats reconnus par Windows que vous avez cité sont compatibles avec la fonction Immunizer de Bitdefender.


    Même si vous avez réinstallé, tentez une réparation de Bitdefender et si le problème persiste, dites moi ce qu'il y a sur ces clés en général tout d'abord, envoyez moi une copie d'écran du message d'erreur rencontré et faites moi enfin parvenir un autre rapport Supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Comme convenu:


    Le fichier sera accessible à l'adresse suivante:


    http://dl.free.fr/msiYQfKen


    Il contient les images écran demandées (clé en FAT et clé en FAT32 + contenu) + rapport "supportool.


    Merci pour votre aide


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Je transmets les fichiers à mes collègues pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Des nouvelles sur ce sujet ?


    Pour info, toujours pas possible "d'immunizer" des cles USB formatées autre que FAT.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Désolé pour le silence sur ce problème.


    Nous ne rencontrons pas ce problème sur des clés usb formatées en NTFS ou Fat32.


    Est-ce que vous avez reproduit ce dysfonctionnment sur d'autres systèmes ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Ne vous inquiétez pas pour ce silence, le problème n'étant pas vital.


    Je peux reproduire "a volonté" ce disfonctionnement sur les 2 autres PC chez moi (Windows 7 32 et 64 bits)


    Une clé formatée au format FAT "par défaut", aucun souci.


    La meme clé formatée au format FAT32 , format non "par defaut" : çà ne marche pas


    Une cle toute neuve (déjà en FAT 32) : çà ne marche pas.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Ok j'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2012)

    Bonjour wroustan,


    J'ai réussi à reproduire le dysfonctionnement mais cela intervient uniquement quand la clé at subi un formatage rapide (en NTFS pour moi), lorsqu'on tente de l'immuniser. En fait il y a un message d'erreur mais la clé est bien immunisée.


    Pour vérifier si une de vos clés correspond à cette description, cliquez sur Démarrer et allez dans Accessoires/invité de commandes. Ensuit dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la lettre correspondant à votre clé suivie des deux points (par exemple K:) et validez par entrée. Ensuite tapez la commande suivante dir /AH et validez par Entrée. Dites moi ce qu'est affiché comme résultat.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    merci pour votre réponse.


    Comme convenu, veuillez trouver le résultat de la commande effectuée suivant vos consignes.


    Je confirme également, que le formataage de la clé a été rapide


    Cordialement,


    Wilfrid


    post-15903-1347961312_thumb.png

  • Bonjour wroustan,


    Effectivement le dossier existe, la clé est donc immunisée théoriquement.


    Si on fait un formatage complet normal, l'immunisation se passe correctement, je viens d'en faire le test.


    Cordialement,


    Yann

  • Re bonjour Yann,


    je confirme effectivement qu'un formatage complet "normal" se passe correctement quant à l'immunization.


    Doit on ainsi formater (voire reformater pour des besoins) les cles USB en mode "normal" pour bénéficier de cette fonction, ou est il possible d'adapter le logiciel afin qu'il embarque cette option ?


    Je rapelle que le formatage "normal" d'une clé de 16 ou 32 Go est assez long, le formatage "rapide" aidant fortement.


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Il semble que oui pour l'instant.


    On m'a confirmé que le dysfonctionnement avait été reproduit par mes collègues de l'équipe de test, c'est donc en cours d'analyse.


    Je vous en dirais plus quand les développeurs auront statués.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Désolé de revenir à la charge, quel est le statut d'avancement sur ce point ?


    Cordialement.

  • Bonjour wroustan,


    Le problème que vous rencontrez est en phase de reproduction pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour wroustan,


    Nous aurions besoin de réaliser une prise à distance sur votre pc si possible.


    Si ça l'est merci de me communiquer par message privé vos disponibilités.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Réponse envoyée sur MP


    Cordialement,


    Wilfrid