Résultat d'analyse indique fichier de l'antispam comme impossible à analyser [Corrigé]

Bonjour à tous,


J'ai acheté Bitdefender Total Security 2013 il n'y a pas très longtemps et je rencontre déjà des problèmes :wacko:


Mes problèmes sont les suivants:


-1er problème: Lorsque je fais une analyse système; à la fin bitdefender trouve toujours des virus dans son propre dossier Antispam ou Antipishing; je ne me souviens plus trop. J'ai fais le test sur une autre machine; il trouve également ces mêmes "virus" dans le même dossier. Aussi il n'arrive pas à les supprimé, me dit que m'on système n'est pas immunisé contre les virus et demande de démarrer en "Mode de secours". Là le 2ème problème ce pose.


-2ème problème: Lors du lancement du mode secours de bitdefender 2013 tout ce passe bien; mais il n'arrive pas à ce mettre à jour et me dis que l'adresse du serveur est invalide. J'ai également essayé de chercher le fichier "culivate.zip" (ou un truc du genre) manuellement mais sans succès donc je ne peut pas faire d'analyse :(


Toute aide de votre part sera la bienvenue ;)


Merci d'avance :D


Cordialement,


Bend86


PS: Je refait une analyse demain pour vous montrer des screenshoot.

Réponses

  • Bonjour,


    Aviez-vous un autre Antivirus ou une version précédente de BD avant l'installation ? Car le fait que BD se détecte lui-même comme faux-positif peut montrer les traces d'ancien AV qui gêne le bon fonctionnement de BD.


    - Si vous aviez un autre antivirus, allez sur le site de votre marque et téléchargez l'utilitaire de désinstallation des traces.


    - Si vous aviez BD, téléchargez BD uninstall Tool présent sur bitfdefender.fr


    - Ensuite réinstallez BD2013 proprement: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Bonne journée

  • Bonjour,


    J'ai identiquement le même problème!!! et mon pc à été formater avant une nouvelle installation, donc ca ne vient pas d'un autre anti virus

  • Bonjour bend86,


    Je soupçonne également que cette fausse détection est provoquée par un conflit de protections car Bitdefender ne détecte pas ses propres fichiers ! Vérifiez qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Concernant le problème de mise à jour dans le mode de secours, il y a peut-être un soucis sur les serveurs de mises à jour hier. Je viens de faire un test la mise à jour fonctionne bien.


    Cordialement,


    Yann

  • bend86
    Modifié (août 2012)

    Merci à tous de vos réponses très rapides :D


    Avant j'avais Bitdefender Total Security 2011 mais je l'ai désinstaller avec l'outil fournit par bitdefender.


    Effectivement en regardant dans ProgramFiles j'ai trouvé MalwareBytes Anti-Malwares que j'avais carrément oublié :unsure:


    Donc je vais tout désisntaller et refaire une analyse; ensuite je re-regarderai le Mode de secours.


    Je vous donne les résultats ce soir.


    Pour l'instant j'ai déjà utiliser 2 fois ma clé de licence (sur 3). Si je désinstalle Bitdefender et que je le ré-installe après; cela ne risque pas de me faire utiliser ma 3ème et dernière clé de licence?


    Cordialement,


    Bend86

  • Bonjour bend86,


    Si vous désinstallez Bitdefender et que vous le réinstallez, cela ne sera pas comptabilisé comme une troisième licence.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci beaucoup Yann :)


    Mon analyse est lancé; résultat dans 3/4heures...


    Tant que j'y suis; dès que je veut modifier quelque chose dans bitdefender(comme éteindre le pare-feu ou autre), bitdefender me demande un mot de passe en me disant "Un mot de passe est requis pour terminer cette opération", j'ai essayé mot de passe administrateur, de mon compte bitdefender et autres mais rien ni fait... J'ai vu sur un poste que quelqu'un avez le même problème mais vous lui aviez répondu par message privée donc je n'ai toujours pas de solution...


    Cordialement,


    Bend86 :)

  • Bonjour bend86,


    Pour le problème de mot de passe, je vous envoie un message privé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bend86,


    Nous avons reproduit le dysfonctionnement que vous avez rencontré au niveau de l'analyse et de la détection d'élément dans le dossier Antispam de Bitdefender. Nous le remontons pour analyse et correction. Cependant si lors de votre dernière analyse, vous rencontrez le même cas de figure, merci de me faire parvenir un rapport supporttoo :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Désolé des résultats tardif mais l'analyse à durée plus de 20h! :wacko:


    Bon ba maintenant il se détecte encore plus comme faux positif!


    Quelques screen pour vous montrer:


    kykn6s1s.jpg


    jejjhp8r.jpg


    mwugpfno.jpg


    0or44iph.jpg

  • Bonjour bend86,


    Non il ne détecte pas encore plus de faux positifs !


    Les éléments ignorés dans le rapport d'analyse ne correspondent pas uniquement aux éléments du dossier antispam32. Je rappelle qu'il est normal que des éléments soient ignorés (fichiers déjà analysés dont la signature n'a pas changé).


    En fait le problème ici c'est que Bitdefender signale qu'il ignore précisément ces fichiers appartenant à l'antispam et qu'il ne peut les analyser. Ce problème est en fait connu et en cours de correction, il sera très certainement corrigé le mois prochaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok merci. Dans ce cas mon sujet peut être considérer comme résolu.


    PS/ Yann, tu es très efficace ;)


    Cordialement,


    Bend86

  • Bonjour,


    Suite à plusieurs anlyses, voici le récapitulatif des résultats :


    1-Nous vous recommandons vivement de redémarrer en mode de secours.


    2- 66 fichiers n'ont pas pu être désinfectés.Votre système n'est donc exempt de virus.


    3-11 élément n'ont pas pu être supprimés car protégés par un mot de passe ....


    J'ai fait parvenir un résumé au support technique Bitdefender selon la procédure en début de semaine et hier sans retour.


    Une idée !!


    Merci

  • Bonjour gwen56,


    Vous n'avez pas vu ce que j'ai indiqué un peu plus haut dans ce ce topic apparemment ni le titre du topic où j'indique que ce problème est en cours de correction.


    En effet ce problème est en fait connu et en cours de correction, il sera très certainement corrigé le mois prochaine.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour gwen56,


    Vous n'avez pas vu ce que j'ai indiqué un peu plus haut dans ce ce topic apparemment ni le titre du topic où j'indique que ce problème est en cours de correction.


    En effet ce problème est en fait connu et en cours de correction, il sera très certainement corrigé le mois prochaine.


    Cordialement,


    Yann


    En effet je n'ai pas vu ce que vous avez indiqué ni plus haut ni dans le titre du topic.


    Mais n'ayant pas de réponse du support Technique, je pose la question et merci de m'avoir répondu.


    Cordialement

  • Boujout Yann,


    Ce problème sera corrigé dans a build 16.20 ? car je le rencontre aussi


    Cordialement.

  • 16.0.20*

  • Bonjour titanic,


    Que voulez-vous exprimer en postant 16.0.20.


    D'ailleurs à ce propos, la build 16.20 est disponbile, est-ce que vous rencontrez toujours le problème d'activation de l'antispam ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le problème est résolut depuis la mise à jour importante.


    Merci

  • Bonjour,


    Dans mon cas suite à une analyse du système, le récapitulatif des résultats est le suivant :


    • 11 éléments n’ont pas pu être supprimés car protégés par un mot de passe = pourquoi pas ?


    • Eléments ignorés = 0, etc…..


    Ce que je ne comprends pas, dans le résumé de l’analyse détaillé je trouve :


    • Eléments ignorés = 36105


    Pourquoi cette différence entre les informations issues du «récapitulatif des résultats » et « résumé de l’analyse détaillé » ?


    De plus dans la « Synthèse des résultats de l’analyse » les objets non analysés sont du type :


    • Fichier : C\\Prog Files \Common Files\Bitdefender\ Bitdefender ThreatScanner\Antivirus -10175-051\Plugins \emalware.156


    • Ect …


    Enfin durée d’une analyse = ~ 4 heures => normal ?


    Dans l’attente de vos réponses


    Merci

  • Bonjour gwen56,


    Il y a deux phases dans le rapport d'analyse. Dans la première partie ce ne sont pas les mêmes critères pour définir quels éléments ont été ignorés. Concernant les fichiers protégés par mot de passe, Bitdefender ne dit pas vraiment qu'il ne peut pas les supprimer mais qu'il ne peut pas les analyser. Pourquoi ? Parce qu'il ne connaît pas le mot de passe qui protège ces fichiers tout simplement (certainement des fichiers compressés).


    Le fait que l'analyse prenne 4h n'est pas choquant. Tout dépend du nombre de fichier sur votre disque, de la taille de votre disque voir du nombre de partitions que vous avez sur votre système.


    Concernant les élément ignorés qui impliquent des signatures de Bitdefender. Ce problème a normalement été corrigé lors d'une mise à jour importante, dans la build 16.20. Lancez une mise à jour manuellement et ensuite redémarrez Windows. Vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches à droite, puis sélectionnez 'A propos de'. Si vous voyez que vous êts en build 16.20.x et que le problème se manifeste de nouveau pendant une analyse, il faudra réinstaller Bitdefender complètement en suivant la procédure de réinstallation indiquée dans le topic épinglé en haut du forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour gwen56,


    Il y a deux phases dans le rapport d'analyse. Dans la première partie ce ne sont pas les mêmes critères pour définir quels éléments ont été ignorés. Concernant les fichiers protégés par mot de passe, Bitdefender ne dit pas vraiment qu'il ne peut pas les supprimer mais qu'il ne peut pas les analyser. Pourquoi ? Parce qu'il ne connaît pas le mot de passe qui protège ces fichiers tout simplement (certainement des fichiers compressés).


    Le fait que l'analyse prenne 4h n'est pas choquant. Tout dépend du nombre de fichier sur votre disque, de la taille de votre disque voir du nombre de partitions que vous avez sur votre système.


    Concernant les élément ignorés qui impliquent des signatures de Bitdefender. Ce problème a normalement été corrigé lors d'une mise à jour importante, dans la build 16.20. Lancez une mise à jour manuellement et ensuite redémarrez Windows. Vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches à droite, puis sélectionnez 'A propos de'. Si vous voyez que vous êts en build 16.20.x et que le problème se manifeste de nouveau pendant une analyse, il faudra réinstaller Bitdefender complètement en suivant la procédure de réinstallation indiquée dans le topic épinglé en haut du forum.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    1_Vérification de la build : 16.20.x


    2_ Réinstaller de Bitdefender en suivant la procédure de réinstallation soit :


    • Lancer le programme « uninstall_tool.exe » + redémarrage de windows (proposé par l’outil de désinstallation en fin de processus)


    • Lancer le fichier « Patch.SetID-cleaner.exe » = Erreur impossible de supprimer la clé


    • J’ai donc désinstallé en allant dans « Réparer ou désinstaller » de bitdefender se trouvant dans le menu Démarrer de Windows.


    • Lancer le fichier « Patch.SetID-cleaner.exe » = Ok


    • Réinstaller de Bitdefender en exécutant « Bitdefender-ts-2013-32b »


    3_ Vérification de la build : 16.20.x (version idem avant désinstallation)


    4_ Dans la « Synthèse des résultats de l’analyse » les objets non analysés sont toujours du types :


    • Fichier : C\\Prog Files \Common Files\Bitdefender\ Bitdefender ThreatScanner\Antivirus -10216-002\Plugins \emalware.48


    • Ect …


    Dans l'attente de vos commentaires.


    Cordialement

  • Bonjour gwen56,


    Ok je vais remonter ce problème à mes collègues pour analyse.


    Pour cela merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Comme demandé ci-dessus j'ai mis les fichiers sur le site intenet demo.ovh.


    Juste une question :


    Dois-je mettre ces liens directement sur le forum ou bien dois-je vous les transmettre à adresse scécifique?


    Cordialement

  • Bonjour gwen56,


    Vous pouvez l'indiquer dans votre réponse dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour gwen56,


    Vous pouvez l'indiquer dans votre réponse dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Ci-joint les liens des éléments demandés.


    http://demo.ovh.com/fr/26e098a1fb61bb20bb217cd5e2bad2b5/


    http://demo.ovh.com/fr/16ce242b34d8a275248de060557f1f3b/


    http://demo.ovh.com/fr/6bca34dafa5463f53c2fbbc06f991476/


    Cordialement

  • Bonjour gwen56,


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran du résultat de l'analyse qui montre ces éléments ignorés ainsi que le rapport supporttool demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour gwen56,


    Merci également de me faire parvenir des copies d'écran du résultat de l'analyse de Bitdefender qui montre ces éléments ignorés ainsi que le rapport supporttool demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann