Antivirus Plus : Activer/désactiver Safepay

Bonjour


On m'a demandé dans une "fenêtre surgissante" que je ne n'ai plus vue par la suite si je voulais activer Bitdefender Safepay (dont j'ignorais l'existence jusque là) et j'ai répondu oui un peu hâtivement.


Et si je change d'avis car ce navigateur annexe que j'ai vu apparaître sur ma banque m'effarouche un peu et je crains les effets secondaires ? Comment fait-on pour l'activer/désactiver ?


Rien à faire pour le trouver : ni dans le menu démarrer, ni dans les paramètres de Bitdefender antivirus plus : nulle part !


Pouvez-vous m'aider svp merci

Réponses

  • Je précise : idem sur mes deux machines (Windows 7)

  • Bonsoir,


    Bonjour


    On m'a demandé dans une "fenêtre surgissante" que je ne n'ai plus vue par la suite si je voulais activer Bitdefender Safepay (dont j'ignorais l'existence jusque là) et j'ai répondu oui un peu hâtivement.


    Et si je change d'avis car ce navigateur annexe que j'ai vu apparaître sur ma banque m'effarouche un peu et je crains les effets secondaires ? Comment fait-on pour l'activer/désactiver ?


    Rien à faire pour le trouver : ni dans le menu démarrer, ni dans les paramètres de Bitdefender antivirus plus : nulle part !


    Pouvez-vous m'aider svp merci


    Safepay permet justement de protéger les données de payement en isolant le navigateur (et donc empêcher des programmes malveillants potentiels) et en mettant en place un clavier virtuel qui empêche le keylogging (càd les virus qui repèrent les mots de passe grâce à la frappe du clavier).


    Safepay est bien une application sûre de bitdefender. Cette fonctionnalité est justement parfaite pour consulter vos comptes de banques.


    Pour choisir les sites où Safepay se déclenche ouvrez Safepay (normalement créé sur le bureau) et allez dans les paramètres (icône de boulon en haut à droite du navigateur). Là vous pouvez choisir les sites ou désactiver Safepay.


    Bonne soirée

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2012)
    Bonsoir,


    Safepay permet justement de protéger les données de payement en isolant le navigateur (et donc empêcher des programmes malveillants potentiels) et en mettant en place un clavier virtuel qui empêche le keylogging (càd les virus qui repèrent les mots de passe grâce à la frappe du clavier).


    Safepay est bien une application sûre de bitdefender. Cette fonctionnalité est justement parfaite pour consulter vos comptes de banques.


    Pour choisir les sites où Safepay se déclenche ouvrez Safepay (normalement créé sur le bureau) et allez dans les paramètres (icône de boulon en haut à droite du navigateur). Là vous pouvez choisir les sites ou désactiver Safepay.


    Bonne soirée

    Bonsoir,


    Merci, c'est gentil mais si vous aviez lu mon post vous sauriez vu que justement je ne dispose d'aucune icône sur le bureau, aucun raccourci dans le menu démarrer vers Safepay. Je ne peux pas intervenir dessus et c'était l'objet de mon topic.

  • (suite)


    j'envisage, sur le poste où Safepay a été activé, de désinstaller Bitdefender (données de Appdata, Roaming comprises) et de le réinstaller ensuite.


    Sauf si vous avez une meilleure idée.


    Cette absence de raccourcis vers Safepay est-elle un pb connu et est-ce un bug des premières versions du programme 2013 et a-t-il été corrigé ensuite ?

  • Minolt
    Modifié (septembre 2012)

    Bonsoir Pierre771,


    (suite)


    j'envisage, sur le poste où Safepay a été activé, de désinstaller Bitdefender (données de Appdata, Roaming comprises) et de le réinstaller ensuite.


    Sauf si vous avez une meilleure idée.


    Cette absence de raccourcis vers Safepay est-elle un pb connu et est-ce un bug des premières versions du programme 2013 et a-t-il été corrigé ensuite ?


    Oui, cela peut arriver. Dans certains cas l'icône Safepay n'apparait pas sur le bureau ou dans le répertoire Bitdefender. J'avais bien lu votre post, mais il fallait s'assurer que Safepay soit aussi absent du bureau (vous aviez peut-être supprimé l'icône par confort visuel ou déplacé). Néanmoins Safepay peut être démarré manuellement grâce à l'application obk.exe présente dans le répertoire c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013\antispam32. D'ici là vous pourrez effectuer vos réglages.


    Essayez de faire une réparation de BitDefender pour voir si le raccourci revient:


    Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Bitdefender 2013 -> Réparer ou désinstaller


    Choississez Réparer à l'écran qui s'affiche.


    Ce problème a déjà été remonté aux développeurs fin août; pas de nouvelles d'ici là. Ce problème est apparement rencontré par peu de gens. Peut être une màj a réglé le problème.


    Voici d'autres topics avec le problème similaire, à lire:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...afepay&st=0


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=safepay


    Bonne soirée,


    Cordialement

  • Merci.


    J'ai créé le raccourci en conséquence sur le bureau et il marche.


    Pb résolu.


    Cordialement et bonne nuit !

  • Le paysage des antivirus évolue lui aussi, pour s’adapter à l’évolution des menaces, mais aussi aux nouvelles donnes du marché. Les utilisateurs n’ont simplement plus envie de dépenser pour se protéger, obligeant les outils de sécurité aussi bien payants que gratuits à diversifier leurs champs d’investigation en intégrant des protections cross-plateformes et des outils d’optimisation du systèmeVisit My Website

  • Le paysage des antivirus évolue lui aussi, pour s’adapter à l’évolution des menaces, mais aussi aux nouvelles donnes du marché. Les utilisateurs n’ont simplement plus envie de dépenser pour se protéger, obligeant les outils de sécurité aussi bien payants que gratuits à diversifier leurs champs d’investigation en intégrant des protections cross-plateformes et des outils d’optimisation du systèmeVisit My Website


    Comment savez-vous que les utilisateurs ont ce besoin ?


    Vous le leur avez demandé ?


    Ce que je trouve c'est que toute fonctionnalité hors détection des virus et non demandée est une intrusion, tout simplement, comme d'essayer d'installer une extension à des navigateurs qui n'en demandent pas tant...


  • j'ai sans arret des anomalies détectées par mon bdav2017 pc windows "connexion à un réseau wifi non sécurisé". je suppose que c'est quand je suis sur internet avec mon android (protégé par bd mobile security). ça devient pénible.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (août 2017)


    bonjour fkebir,


    tu n'a pas poster au bonne endroit.


    regarde ceçi un post similaire a tn prob:

    /index.php?/topic/73592-r%C3%A9seau-wifi-non-s%C3%A9curis%C3%A9/&do=embed">


    bonne journée.


  • merci fedor