Maj Windows 8 : Kb2779768 Considérée Infectée

Bonjour,


Ayant passé un de mes portables sur Windows 8, oh surprise ce main lors de la mise à jour de Windows 8.


En effet, après un premier lot de MAJ sans souci, et un redemmarage demandé par Windows, une nouvelle MAJ (proposée comme non facultative) KB2779768.


Je lance la MAJ, et recois quelques instants plus tard, un message de non installation, et de plus BitDefender considère cette MAJ comme infectée (voir fichier joint)


Je précise de plus que tous les réglages sont sur "normal"


Par avance merci de votre aide, et suis je le seul ?


Cordialement,


Wilfrid

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10761" data-fileid="10761" rel="">ErreurW8.pdf

Réponses

  • Bonjour wroustan,


    A priori, il semble que d'autres personnes soient dans le même cas que vous.


    Mais il semble que cela ne soit pas général (ça n'est pas mon cas sur mes postes sous Windows 8)


    Comment sont réglés vos prortections (analyse à l'accès sur quel niveau, l'ids est-il activé, Active Virus Control réglé à quel niveau) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour ces précisions.


    Dans mon cas:


    Analyse à l'acces: "Normal"


    Active virus control : "Normal"


    IDS: non activé


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Ok faites moi parvenir svp un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Comme convenu, le fichier sera accessible à l'adresse suivante:


    http://dl.free.fr/rv8EoHeBA


    Coridalement, et bonne pêche !


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Pourriez-vous me faire parvenir le fichier détecté par Bitdefender également (il faudra désactiver l'analyse à l'accès le temps de l'envoi). Il a normalement été renommé (voir événement).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Suite à la première MAJ (à l'allumage du PC ce matin) de BitDefender, j'ai tenté de réinstaller la MAJ Windows.


    Quelle ne fut ma surprise de découvrir que cette dernière fut installée sans probleme.


    De ce fait, le point peut etre cloturé.


    Néanmoins une question subsiste


    Est ce le fait de l'arrivée du Père Noel dans quelques jours, ou une modification au sein de BitDefender ? ;)


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Effectivement, une modification a été faite au niveau des signatures de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann