Message D'erreur

Bonjour


Une fois sur trois ou quatre, a l'allumage du PC, le centre de maintenance Windows me signale un ou trois messages d'erreur soit que Bitdefender pare feu n'est pas activé ou Bitdefender antivirus n'est pas activé ou Bitdefender antispyware n'est pas activé , voir les trois ensemble Bitdefender par lui même ne me signale rien d'anormal et pour remédier a ce problème j'éteint et rallume le pc et tout rentre dans l'ordre . Je n'ai aucune trace de mon ancien antivirus, j'ai fait une réinstallation système avant de tester cette version d'essai Bitdefender , après cette réinstallation toutes les mises a jour Windows ce sont installée normalement , d’après vous ce soucis est il lié a la version d'essai Bitdefender ou a Windows 7 64 bits , j'ai déjà acheté la version boite, 2 ans/3 pc ,pensez vous que l'installer maintenant va solutionner tout cela


Merci de m'apporter votre aide

Réponses

  • Bonjour François35,


    Il s'agit d'une fausse alerte, provoqué par un problème de communication entre le centre de maintenance de Windowws 7 et Bitdefender. Pour corriger ce problème, suivez les manipulations conseillées ci-dessous :


    A. Remise à zéro du Windows Security Center


    *************************************


    1. Cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invite de commandes', choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    2. Ensuite tapez la commande suivante :


    winmgmt /verifyrepository


    Validez en appuyant sur la touche Entrée


    3. Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est cohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /resetrepository


    Validez par Entrée.


    Si vous obtenez la réponse indiqua que "L'espace de sotckage WMI est incohérent", tapez cette commande :


    winmgmt /salvagerepository


    Validez par Entrée.


    4. Redémarrez le pc


    5. Vérifiez si la fausse alerte sur la désactivation de l'antivirus et du parefeu persiste


    B. Si c'est le cas, désactivation temporaire du pilote de l'Active Virus Control


    ******************************************************


    1. Ouvrez Bitdefender


    2. Allez dans le module 'Mise à jour' sur l'interface principale et désactivez complètement la mise à jour automatique (choisissez en permanence)


    3. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec


    4. Ouvrez l'explorateur et rendez-vous dans C:\Windows\System32\drivers


    5. Cherchez le fichier avc3.sys et renommez le en avc3.sy_


    Note: Si vous ne voyez pas l'extension .sys renommez le fichier avc3 en avc_


    6. Redémarrez Windows normalement


    7. Attendez 10 à 15 mn que le Centre de sécurité ait le temps de vérifier les paramètres de sécurité, vérifiez ensuite si le problème persiste


    Une fois que tout sera terminé, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    désolé de m'immiscer dans cette discussion mais je ne vais faire qu'un bref passage.


    J'ai ce pb sur un PC sous XP mais ce n'est pas ma question.


    Yann, j'aimerais savoir si possible ce que font les commandes que vous avez indiquées :


    winmgmt


    verify repository


    salvagerepository


    Merci

  • Bonjour Astyanax,


    La commande winmgmt /verifyrepository lance une vérification de la cohérence dans le dépôt WMI (pour savoir ce qu'est WMI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Manag...Instrumentation )


    La commande winmgmt /salvagerepository lance une vérification de la cohérence dans le dépôt WMI et si une incohérence est détectée. Le contenu du dépôt incohrérent est alors fusionnée dans le dépôt reconstruit, si c'est possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour ces informations


    Bon WE


    Astyanax

  • François35
    François35 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)

    Bonsoir


    Merci yann pour votre aide et l'explication de la manipulation mais a propos cette manipulation est elle a faire quand le centre de maintenance Windows me signale ces erreurs ou des ce soir , en tout cas cela m'oblige a redémarrer le pc chose qui m'ennuie a moins qu'une fois avoir fait votre manip cela résolue le problème pour toujours Merci

  • Bonsoir


    Merci yann pour votre aide et l'explication de la manipulation mais a propos cette manipulation est elle a faire quand le centre de maintenance Windows me signale ces erreurs ou des ce soir , en tout cas cela m'oblige a redémarrer le pc chose qui m'ennuie a moins qu'une fois avoir fait votre manip cela résolue le problème pour toujours Merci


    Cette manipulation étant contraignante, elle est à réserver pour des alertes occasionnelles.


    Si cela vous arrive très souvent, il faut attendre la sortie d'un correctif de BD. On ne connaît encore pas la date du déploiement d'une telle mise à jour.


    cf topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=38875


    Bonne soirée

  • bonjour


    Minolt, le lien du message précédent fait allusion au problème lié a Windows 8 moi c'est Windows 7 , je viens encore d'avoir ces messages d'erreur , cela commence a être saoulant je ne rencontrait pas ces messages avec Norton 360 , pourriez vous m'en dire plus a propos du correctif , une date éventuelle de sortie , actuellement avec la version d'essai de Bitdefender et si ces messages devait perduré dans les jours a venir je pense retourner d'ou je viens

  • Minolt
    Modifié (décembre 2012)
    bonjour


    Minolt, le lien du message précédent fait allusion au problème lié a Windows 8 moi c'est Windows 7 , je viens encore d'avoir ces messages d'erreur , cela commence a être saoulant je ne rencontrait pas ces messages avec Norton 360 , pourriez vous m'en dire plus a propos du correctif , une date éventuelle de sortie , actuellement avec la version d'essai de Bitdefender et si ces messages devait perduré dans les jours a venir je pense retourner d'ou je viens


    Désolé, je n'avais pas lu que vous étiez sur Windows 7. Le problème est néanmoins le même.


    Il est lié à un problème de communication entre Windows et BD. Apparemment il s'agit du driver concernant l'Active Virus Control (le module d'analyse comportementale) qui pose problème.


    Ce problème étant en partie lié à Windows, je vous assure que ce problème est rencontré par tous les éditeurs d'antivirus. Tout dépend de la configuration de chacun. Bien que vous n'ayez rien eu avec Norton, il est possible que ça arrive à n'importe qui; je connais quelqu'un qui rencontre le même problème avec Kaspersky (pourtant un antivirus de qualité égale à BD)


    De plus, étant justement un simple problème de communication, cela ne remet absolument pas en cause l'efficacité du produit ou la stabilité du système. Un AV ne se juge pas seulement sur ça. Et je vous assure que d'après AV-Tests.org, BD reste bien placé en matière de protection particulier.


    Essayez de faire une réparation de BD


    Tous les programmes -> Bitdefender -> Réparer ou désinstaller (choisir Réparer)


    Cela a permis de résoudre ce problème chez certaines personnes.


    Cependant, si un correctif est déployé, cela m'étonnerait que ça soit sur le court-terme.

  • Merci Minolt , quand j'ai allumé le pc , il y a 20 minutes , j'avais les messages d'erreur j'ai suivi vos conseils en choisissant réparer , tout est rentrer dans l'ordre pour combien de temps mystère .


    Malgré mon manque de connaissance mais après avoir beaucoup lu c'est la qualité de premier antivirus qui ma amené a changé , je suis en version d'essai mais j'ai dèjà acheté la version boite existe t'il au cas ou de demander un remboursement soit auprès du magasin ou de Bitdefender Merci

  • Merci Minolt , quand j'ai allumé le pc , il y a 20 minutes , j'avais les messages d'erreur j'ai suivi vos conseils en choisissant réparer , tout est rentrer dans l'ordre pour combien de temps mystère .


    Malgré mon manque de connaissance mais après avoir beaucoup lu c'est la qualité de premier antivirus qui ma amené a changé , je suis en version d'essai mais j'ai dèjà acheté la version boite existe t'il au cas ou de demander un remboursement soit auprès du magasin ou de Bitdefender Merci


    Bitdefender ne vent pas ses produits lui-même. En cas de problème, les demandes sont à adresser au revendeur

  • Bonsoir


    De retour avec une simple question , ces messages d'erreur ont il disparu avec la nouvelle version de Bitdefender . Merci

  • Bonjour François35,


    Cela ne dépend pas que de la version de Bitdefender, ils peuvent donc revenir suivant les systèmes.


    Cependant, on ne m'a pas remonté de nouveaux cas depuis un moment.

  • Merci yann, l'année dernière j'avait essayé quelques jour la version d'essai mais je n'avais pas donné suite pour un abonnement a cause de ce soucis qui m'énervais passablement pensez vous que j'ai le droit de refaire un essai et si je ne rencontre pas de soucis avec mon système de donner suite pour un abonnement. Merci

  • Bonjour François35,


    Si votre système est bien à jour, si vous avez bien désinstallé l'antivirus qui est actuellement présent sur le système, vous pouvez tenter d'installer Bitdefender en version d'essai pour voir si tout fonctionne correctement.

  • re


    Merci yann , je vous tient au courant

  • Bonjour , en espérant que vous ayez passé un bon Noël


    Énorme amélioration entre la version 2013 et 2014 , aucun soucis rencontré , mais comme le préconise Yann avec un système propre , et je n'ai nullement hésité a acheté la version boite http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu..._illimites.html je pense mème avoir fait une affaire vu le prix

  • Bonjour François35,


    Content de voir que vous êtes satisfait.


    Passez de bonnes fêtes !