Maj De Microsoft Office 365 Famille Impossible

bonjour,


Lorsque je lance la maj de mon Microsoft OFFICE 365 celui-ci me demande d'arrèter "Bitdefender Virus Shield".


Office me propose de le stopper pour moi... mais n'y arrive pas !


Je trouve bien le servive correspondant (VSSERV) mais il ne me permet pas de le stopper...


Comment dois-je faire pour permettre cette maj ?


Merci de votre aide. <_<


yves

Réponses

  • Bonjour yankeefy,


    Vous ne pouvez pas arrêter ce service, il est protégé, c'est normal il s'agit de la protection antivirus.


    Cependant je ne vois pas pourquoi cette mise à jour veut que vous désactivez ce service. Je pense que vous avez la possibilité de passer outre cette demande et de continuer votre mise à jour.


    La seule possibilité que vous avez c'est de désactiver l'analyse à l'accès le temps de la mise à jour (Paramètres, Antivirus).

  • yankeefy
    Modifié (février 2014)

    Merci de votre aide Yann,


    j'ai essayé de désactiver l'antivirus et le pare-feu mais cela ne suffit pas.


    Voir pièce jointe.


    Merci


    post-163041-1391587830_thumb.jpg

  • yankeefy
    Modifié (février 2014)

    Et il ne me permet pas de passer outre la fermeture afin de pouvoir continuer la mise à jour...


    post-163041-1391588204_thumb.jpg

  • Bonjour yankeefy,


    Il n'est pas normal qu'une mise à jour demande la fermeture du service principal de protection d'un antivirus. Et surtout ce qui est anormal c'est que vous n'ayez pas la possibilité de continuer quand même la mise à jour.


    Vérifiez que vous n'avez pas d'autres logiciels de protection (antivirus, antispywares) installés ou que les précédents antivirus ont été correctement désinstallés, qu'il ne subsiste pas de traces.


    Si vous ne trouvez rien, la solution sera de passer par la commande msconfig.exe pour désactiver (décocher) Bitdefender virus shield pour le prochain démarrage de Windows, afin que vous finalisiez votre mise à jour Office (s'il s'agit bien d'une vraie mise à jour Office, vérifiez ce point), ensuite vous pourrez réactiver le service toujours en passant par la commande msconfig.exe pour redémarrez ensuite.

  • Re Yann,


    je peux confirmer que Bitdefender Internet Security 2013 est bien le seul sur mon PC.


    Et il s'agit bien d'une maj de Microsoft OFFICE 365


    post-163041-1391588812_thumb.jpg


    Je vais donc passer par la commande msconfig.exe (mais pas avant ce soir car je ne suis pas chez moi...) et je vous tiendrai au courant.


    Merci encore

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour yankeefy,


    Il n'est pas normal qu'une mise à jour demande la fermeture du service principal de protection d'un antivirus. Et surtout ce qui est anormal c'est que vous n'ayez pas la possibilité de continuer quand même la mise à jour.


    Vérifiez que vous n'avez pas d'autres logiciels de protection (antivirus, antispywares) installés ou que les précédents antivirus ont été correctement désinstallés, qu'il ne subsiste pas de traces.


    Si vous ne trouvez rien, la solution sera de passer par la commande msconfig.exe pour désactiver (décocher) Bitdefender virus shield pour le prochain démarrage de Windows, afin que vous finalisiez votre mise à jour Office (s'il s'agit bien d'une vraie mise à jour Office, vérifiez ce point), ensuite vous pourrez réactiver le service toujours en passant par la commande msconfig.exe pour redémarrez ensuite.

    bonjour -yann-,


    je confirme aussi que lors de la maj "ma config" j'ai un message qui apparait en ne disant de fermer bitdefender virus shield j'ai le choix soit fermer automatiquement les applications ou ne pas fermer les applications et tous cela est pareil si je veux reinstaller "ma conconfig.


    pas d'autres antivirus,antimalwares,.......


    bonne journee.

  • Bonjour fedor,


    Sur quels systèmes êtes-vous tous les deux ?


    Sur windows 8, 8.1, 7 ?

  • Je suis sous windows 8 Pro 64 bits

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Je suis sous windows 8 Pro 64 bits
    bonsoir -yann-,


    je suis sous windows 8 64bits.


    bonne journee.