Bitdefender Wallet

Bonjour,


J'ai Bitdefender internet security 2014. Mon wallet n'enregistre rien lorsque je m’authentifie sur des sites avec google chrome. Que faire ?

Réponses

  • Bonjour MarvinR,


    Vérifiez que vous avez une version de Chrome à jour. Vérifiez que Bitdefender est bien à jour et redémarrez Windows. Ensuite si le problème persiste, allez dans Chrome, puis dans les options et dans Extensions. Vérifiez que 'Bitdefender Wallet' est activé.


    Si le problème persiste, merci de m'indiquer si Wallet fonctionne correctement dans les autres navigateurs installés sur votre système.

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (février 2014)

    Bonjour,


    Je suis dans le même cas depuis hier, tout fonctionnait bien le matin, et dans la journée, accès impossible : le wallet n'authentifie plus les mots de passe.


    Il faut que je les tape (après recherche manuelle sur le panneau du wallet), pour accéder aux sites pré-identifiés.


    C'est déjà arrivé aléatoirement dans le passé, un redémarrage de l'ordinateur ne change rien, et je n'ai fait aucune action particulière sur le PC.


    Merci de votre aide, et peut-être ne sommes nous pas les seuls ?


    Yann a répondu à Marvin pendant que je rédigeait mon post, je précise donc que l'extension est bien activée dans Firefox, et que le problème est également présent avec Firefox.

  • Oups ! Désolé, j'ai voulu faire une correction, et mon 1er post est resté :unsure:

  • Bonjour Ekimoz,


    Je viens de faire le test sur ma propre machine, l'auto-remplissage fonctionne avec tous les navigateurs, Firefox, Ie, Chrome.


    Il y a sans doute un problème avec votre base de données, des soucis de droits d'accès au répertoire peut-être. Pour le vérifier, essayez cette manipulation:


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, ouvrez l'explorateur Windows et rendez vous dans ce dossier :


    C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur ce dossier, S-1-5-21-200459694-2477920485-3503591212-1000 (les chiffres peuvent varier) et choisissez 'Propriétés', puis cliquez sur 'Sécurité'


    - Sur Sécurité, cliquez sur le bouton 'Modifier'


    - Cliquez sous Nom de groupes ou d'utilisateurs, sur Utilisateurs (avec le nom de votre session derrière entre parenthèse)


    - Sous 'Autorisations pour utilisateurs' cochez 'Contrôle Total'


    - Cliquez sur Ok puis encore Ok et redémarrez Windows normalement

  • Bonjour Ekimoz,


    Je viens de faire le test sur ma propre machine, l'auto-remplissage fonctionne avec tous les navigateurs, Firefox, Ie, Chrome.


    Il y a sans doute un problème avec votre base de données, des soucis de droits d'accès au répertoire peut-être. Pour le vérifier, essayez cette manipulation:


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, ouvrez l'explorateur Windows et rendez vous dans ce dossier :


    C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur ce dossier, S-1-5-21-200459694-2477920485-3503591212-1000 (les chiffres peuvent varier) et choisissez 'Propriétés', puis cliquez sur 'Sécurité'


    - Sur Sécurité, cliquez sur le bouton 'Modifier'


    - Cliquez sous Nom de groupes ou d'utilisateurs, sur Utilisateurs (avec le nom de votre session derrière entre parenthèse)


    - Sous 'Autorisations pour utilisateurs' cochez 'Contrôle Total'


    - Cliquez sur Ok puis encore Ok et redémarrez Windows normalement


    Bonjour Yann,


    Je viens de suivre la procédure, mais le problème subsiste aussi bien sur Firefox que sur Chrome

  • Bonjour Ekimoz,


    Et quand vous ouvrez la base de Wallet, est-ce que vous voyez vos sites ?

  • Bonjour Ekimoz,


    Et quand vous ouvrez la base de Wallet, est-ce que vous voyez vos sites ?


    Oui, aucun problème à ce niveau, mais si je clique sur le lien d'un site au départ de la base, ça n'ouvre pas la personnalisation via le mot de passe enregistré.

  • Bonjour Ekimoz,


    Il y a une mise à jour corrective pour Wallet, concernant un problème avec Chrome 32 bits.


    Il est possible que la mise à jour ne se soit pas correctement implémentée. Je vous conseille donc de procéder à une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais choisissez 'réparer') mais exportez votre base Wallet avant. Une fois réparé, mettez à jour Bitdefender, puis réimportez votre base Wallet si les données n'ont pas été conservées.

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (février 2014)

    Bonjour Yann,


    Désolé, mais pas de changement, après réparation, je dois toujours saisir mes mots de passe pour accéder aux sites de Chrome.


    Toutefois, et bizarrement, sur certains sites de Firefox, ça refonctionne (mais pas sur tous)


    Edit : Etrange, sur certains sites de Chrome, en cliquant directement à partir du wallet, la connexion s'établit, même sur les sites ou j'ai plusieurs entrées !

  • MarvinR
    Modifié (février 2014)

    Bonsoir,


    Sous chrome, le problème est résolut ! Reste à tester Firefox.


    EDIT : Tout compte fait, Wallet ne fonctionne absolument pas avec aucun navigateur !

  • Bonjour,


    Je pense que pour vous deux la mise à jour est mal passée. Exportez votre base Wallet si vous avez vraiment trop d'url dedans, puis réinstallez complètement Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875

  • Merci beaucoup Yann,


    Effectivement, ça à l'air d'être rentré dans l'ordre, pourvu que ça dure !


    Une question en complément :


    Lorsque j'ouvre certains sites jamais ou rarement consultés, une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que Bitdefender a sécurisé ma connexion. Je retrouve le (ou les) site en question dans le wallet.


    Est-ce normal ? Ca remplit le wallet à mon sens pour rien, est-il possible d'éviter ça, ou pas ?


    Merci d'avance ;-)

  • Bonjour Ekimoz,


    Dans la console, si vous déplacez le curseur sur la droite, jusqu'au bout, vous tomberez sur Wallet. Cliquez sur 'Gérer' puis 'Ouvrir Wallet', vous aurez alors accès à la liste des sites web dont les identifiants ont été enregistrés par Wallet.


    Sinon pour éviter que tout se fasse automatiquement, allez dans Paramètres, Wallet et sur 'Réglages wallet' vous pourrez choisir comment doit travailler Wallet.

  • Un grand merci pour ces ultimes mises aux points Yann ;-)


    N'étant pas le seul intervenant sur ce post, je ne passe pas en résolu.

  • Bonjour,


    Serait-il possible de dire aux développeurs :


    1/ que l'on puisse rechercher facilement dans notre listes de sites enregistrés pour pouvoir modifier ou éffacer ?

  • Bonjour Polynesia,


    Je note votre requête et la transmet aux personnes concernées.

  • Bonjour,


    Suite à la demande de Polynesia, serait-il également possible de retrouver les sites enregistrés dans le wallet, dans un ordre alphabétique ?


    Merci à vous ;-)

  • Bonjour,


    Etant un "transfuge" récent de la concurrence (Pure), je confirme que la Wallet est moins pratique que le KPM :wacko:


    Ce qui manque: La possibilité d'organiser les sites en sous-dossiers et un classement par ordre alphabétique.


    Bonne journée.

  • Moi aussi je suis un transfuge de Pure ;), c'est vrai qu'à ce niveau là pure et mieux organisé

  • Bonjour tout l'monde !


    Il y a très longtemps que je suis venu sur le forum...


    Je partage le point de vue de Polynesia et de Ekimoz, qui sollicitent cette question:


    "Serait-il également possible de retrouver les sites enregistrés dans le Wallet, dans un ordre alphabétique ?"


    Ce serait tellement plus pratique ! Je soutiens leur demande.


    Merci Yann par avance. :)


    Jeannot

  • Bonjour,


    J'ai Bitdefender internet security 2014. Mon wallet n'enregistre rien lorsque je m'authentifie sur des sites avec google chrome. Que faire ?


    Essayer d'enregistrer vous même pour voir si après wallet auto-remplie