Message Alerte De La Maintenance Windows

Bonjour,


Je suis sous windows 7 32 bits, le centre de maintenance Windows m'indique que l'antivirus, le pare feu, le logiciel anti espion Bit defender sont désactivés alors que Bit Defender est activé. J'ai effectué une mise à jour de Bit Defender Internet Security 2010 à 2011, j'ai actuellement la version que le support Bit Defender m'a demandé d'installé en mode san échec. J'ai essayé d'utiliser infralogs, mais celui-ci m'indique qu'il est impossible d'envoyer le rapport aux analystes, le fichier est sur mon bureau mais je n'ai aucune adresse e-mail pour envoyer ce rapport.


En vous remerciant par avance pour votre aide.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je suis sous windows 7 32 bits, le centre de maintenance Windows m'indique que l'antivirus, le pare feu, le logiciel anti espion Bit defender sont désactivés alors que Bit Defender est activé. J'ai effectué une mise à jour de Bit Defender Internet Security 2010 à 2011, j'ai actuellement la version que le support Bit Defender m'a demandé d'installé en mode san échec. J'ai essayé d'utiliser infralogs, mais celui-ci m'indique qu'il est impossible d'envoyer le rapport aux analystes, le fichier est sur mon bureau mais je n'ai aucune adresse e-mail pour envoyer ce rapport.


    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    bonsoir dams56,


    il faut attendre demain car le week end il n'y as personne du support technique.


    tu es passer de bdis 2010 a 2011?


    si c'est le cas tu as bien suivi la procedure de -yann-?as tu pris la bonne version?


    essai de reinstaller au propre.


    cordialement.

  • bonsoir dams56,


    il faut attendre demain car le week end il n'y as personne du support technique.


    tu es passer de bdis 2010 a 2011?


    si c'est le cas tu as bien suivi la procedure de -yann-?as tu pris la bonne version?


    essai de reinstaller au propre.


    cordialement.


    Merci pour ta réponse, y a pas de souci, ça peut attendre demain.


    J'ai effectué à la lettre ce qui était indiqué dans le mail du support technique. Avec le tool uninstall et le cleaner, ensuite le téléchargement en mode sans échec de Bit defender 2011 proposé par le support technique.

  • Bonjour Dams56,


    Si ces alertes du centre de sécurité indiquent que vous ne disposez pas de protection, c'est soit que des traces de précédents antivirus subsistent et entrainent un confusion dans la surveillance de l'antivirus par Windows, soit parce qu'un composant de Windows lié au centre de sécurité est corrompu.


    Pour cette dernière hypothèse, essayez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si elle permet de résoudre le problème :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai fait l'acquisition d'un autre portable dernièrement HP Compaq, sous windows 7 64bits, il y avait Norton dessus que j'ai correctement désinstallé en utilisant d'abord leur logiciel de désinstallation et ensuite en supprimant toutes autres traces qui restaient s'apparentant à du Norton ou Symantec...plus nettoyage du registre.


    L'installation de Bitdefender s'est faite sans aucun problème , et ne me pose aucuns soucis de fonctionnement.


    Je commence à être rodée c'est ma 4ème licence installée en 10 mois!


    Mais j'ai de temps en temps moi aussi cette alerte du centre de maintenance de Windows qui m'indique que mon antivirus est désactivé alors que Bitdefender est marqué bien activé dans la console de l'antivirus. L'icône de Bitdefender dans le systray est bien rouge.


    Par contre, pendant cette alerte , Bitdefender a l'air de bien fonctionner car j'ai noté quelques alertes de mon parefeu (je l'ai mis en rapport) me demandant des autorisations.


    Pour être plus rassurée car je n'aime pas trop quand même rester avec cette alerte constante, je reboote le portable et le centre de maintenance rectifie le tir ! Je n'ai plus cette alerte sur l'état de mon antivirus.


    Donc fausse alerte de Windows 7 ?

  • Bonjour JOYEUXLURON,


    Oui il s'agit d'une fausse alerte provoquée par une mauvaise communication entre le centre de sécurité et le programme de BitDefender dédié à cette communicaton. C'est généralement temporaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Dams56,


    Si ces alertes du centre de sécurité indiquent que vous ne disposez pas de protection, c'est soit que des traces de précédents antivirus subsistent et entrainent un confusion dans la surveillance de l'antivirus par Windows, soit parce qu'un composant de Windows lié au centre de sécurité est corrompu.


    Pour cette dernière hypothèse, essayez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si elle permet de résoudre le problème :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je n'ai plus de messages pour le moment. ça a l'air de fonctionner. Merci.

  • Bonjour, en fait j'ai le meme probleme que Dams sauf que je ne trouve pas ce cervice Centre de sécurité Infrastructure de gestion Windows, je trouve juste le service centre de securite et quand j'arrete le centre de service et tente de supprimer repository ca me met que c'est utilise autre part mais je sais pas ou et donc je peux pas le supprimer.Mais j'ai aussi 2 autres problemes quand j'essaye de fixer les issues ca me met que ca l'as fait puis 2 s plus tard ca me met que ca a echoue.Et aussi j'ai fixe 2 graves vulnerabilites de Windows sauf que 20 m plus tard apres avoir restart ca me met que je dois les refaire. Aidez moi svp :/


    Sinon merci Yann pour le probleme avec Steam j'ai plus aucun problemes ;D

  • MAJ:J'ai finalment reussi a arreter centre de securite et infrastructure windows, effacer le fichier puis restart mon ordi mais j'ai toujours le meme probleme ca m'afiche toujours que je l'ai pas active.


    Et aussi pour les MAJS windows quand j'ai eteint mon ordi ca les a refaites et plus tard en le rallumant, bit defender me met que je dois les rerefaire :/