Ralentissements après avoir télécharger (en http) et visionner des videos en streaming [En analyse]

Bonjour,


Voila j'ai un souci avec bitdefender et les téléchargements ou même la lecture de vidéo en ligne (youtube,...)


Quand je lance un téléchargement ou une vidéo et que je l’arrête avant la fin, celui ci ne s’arrête pas et continu de télécharger en fond même en fermant tout.


Ma connection devient inutilisable et il faut soit que je désactive et réactive ma connexion réseaux soit que je stop manuellement les connexion après les avoir trouvé...


Je n'ai plus eu ce souci après avoir désinstaller bitdefender.


Je suis sous windows 7 64 que j'ai réinstallé il y a peu, le problème n'avait pas disparu, j'avais également tester avant d'installer quoique ce soit d'autre et toujours le même souci.


Y a t'il une solution ? ça m'ennuierai de changer d'antivirus a cause de ça...


Merci d'avance.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Voila j'ai un souci avec bitdefender et les téléchargements ou même la lecture de vidéo en ligne (youtube,...)


    Quand je lance un téléchargement ou une vidéo et que je l’arrête avant la fin, celui ci ne s’arrête pas et continu de télécharger en fond même en fermant tout.


    Ma connection devient inutilisable et il faut soit que je désactive et réactive ma connexion réseaux soit que je stop manuellement les connexion après les avoir trouvé...


    Je n'ai plus eu ce souci après avoir désinstaller bitdefender.


    Je suis sous windows 7 64 que j'ai réinstallé il y a peu, le problème n'avait pas disparu, j'avais également tester avant d'installer quoique ce soit d'autre et toujours le même souci.


    Y a t'il une solution ? ça m'ennuierai de changer d'antivirus a cause de ça...


    Merci d'avance.

    bonjour tim3z,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37114


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    bonne journee.

  • J'ai ressayé mais sans succès, le problème est toujours la, pas d'autre protection, parefeu windows bien désactivé etc...donc je ne sais pas quoi faire.


    J'ai trouvé une autre personne sur un forum qui avait eu ce problème et ça seule solution a été de changer d'antivirus...


    Si quelqu'un a une solution...


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai ressayé mais sans succès, le problème est toujours la, pas d'autre protection, parefeu windows bien désactivé etc...donc je ne sais pas quoi faire.


    J'ai trouvé une autre personne sur un forum qui avait eu ce problème et ça seule solution a été de changer d'antivirus...


    Si quelqu'un a une solution...


    Merci.

    bonjour tim3z,


    non la seule solution n'est pas de changer d'antivirus!!!!


    suit cette manip pour que le support technique regarde tous cela:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    envoye tous cela au support technique clique le -yann- puis sur send message.


    bonne aprem.

  • Message envoyé.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Message envoyé.
    bonsoir tim3z,


    il faut les envoyer au support technique (-yann-)!!!!


    clique sur -yann- puis sur send message.


    bonne soiree.

  • oups ^^


    Cette fois c'est bon.


    merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    oups ^^


    Cette fois c'est bon.


    merci.

    bonsoir tim3z,


    ok.


    je pense qu'avec les jours feries le support technique reviens lundi.


    a voir!!!!.


    bonne soiree.

  • Bonjour Tim3z,


    Tout d'abord, merci de vérifier la configuration réseau de votre connexion, notamment au niveau des serveurs DNS si vous les avez changé, car vous avez de nombreuses erreurs de résolution de non de domaine dans le journal des événements Windows.


    Ensuite, si le problème persiste, il s'avère que nous avons eu, mais du côte anglophone, des rapports indiquant que des connexions restaient en quelque sorte ouvertes et actives, bien après leur fermeture. Comment constatez-vous que ces connexions restent ouvertes ? Par le gestionnaire de tâches ? Egalement lorsque ce problème intervient de nouveau, lorsque tout navigateur a été fermé et que plus rien logiquement ne devrait continuer au niveau trafic, faites la manip suivante :


    - cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par entrée


    - tapez ensuite dans l'invite de commande (agrandissez la fenêtre au maximum), la commande suivante :


    netstat -an


    - validez par entrée et faites une copie d'écran de ce qui apparaît, faites moi parvenir svp cette copie d'écran


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Je constate le problème tout d'abord via le widget BD ou je vois qu'il y a toujours une activité.


    Ensuite je vérifie avec system explorer ou je constate que le téléchargement que j'ai lancé ne c'est pas arrêté après avoir tout fermé.


    J'ai le même phénomène avec les vidéo en streaming, peu importe le site.


    Pour les dns je n'ai rien changer.


    J'ai installer entre temps un autre anti virus, K.... pour ne pas le citer, et je n'ai plus ce problème.


    Je viens donc de réinstaller BD et le problème est toujours présent.


    Je vous fais parvenir la copie d'écran.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    Je constate le problème tout d'abord via le widget BD ou je vois qu'il y a toujours une activité.


    Ensuite je vérifie avec system explorer ou je constate que le téléchargement que j'ai lancé ne c'est pas arrêté après avoir tout fermé.


    J'ai le même phénomène avec les vidéo en streaming, peu importe le site.


    Pour les dns je n'ai rien changer.


    J'ai installer entre temps un autre anti virus, K.... pour ne pas le citer, et je n'ai plus ce problème.


    Je viens donc de réinstaller BD et le problème est toujours présent.


    Je vous fais parvenir la copie d'écran.


    Merci.

    bonsoir tim3z,


    envoye la capture d'ecran demander par le support technique.


    pour l'antivirus k.....il faut le desinstaller completement avant de reinstaller bd.


    bonne soiree.

  • Bonjour Tim3z,


    Ok, je vois que vous avez bien le problème qui a été remonté dans la partie anglaise du forum et qui est en cours d'analyse en priorité haute.


    En fait les connexions ouvertes en http (en streaming notamment) semblent rester dans l'état Fin_Wait2 (comme vous pouvez le voir dans les copies d'écran que vous m'avez envoyé). Et plus vous multipliez des téléchargements ou des visionnages en streaming, plus il y aura des connexions dans cet état d'attente, ce qui provoquera un ralentissement de connexion. Il semble que ce problème intervienne surtout avec Firefox.


    Le moyen pour fermer définitivement ces connexions, est soit de fermer la connexion puis de la relancer, soit de redémarrer Windows, ou alors d'utiliser un programme comme TCPView pour demander la clôture des connexions http en état Fin_Wait2, évidemment en attendant que nous ayons une solution à ce dysfonctionnement.


    L'autre possibilité serait de renommer le fichier bdtl.dll en mode sans échec (après avoir régler les paramètres de mises à jour sur 'Demander avant le téléchargement' pour ensuite n'accepter que les mises à jour de signatures afin que le fichier bdtl.dll ne se remette pas en place).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour les informations et l'aide, je ferai avec en attendant que le problème soit réglé.


    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Je me permet de poster à la suite de ce post car, j'ai exactement le même souci (sur mes 2 pc).


    La solution de renommer "bdtl.dll" fonctionne, mais je trouve ça limite pour une boite comme bitdefender de ne pas régler ce problème...


    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je me permet de poster à la suite de ce post car, j'ai exactement le même souci (sur mes 2 pc).


    La solution de renommer "bdtl.dll" fonctionne, mais je trouve ça limite pour une boite comme bitdefender de ne pas régler ce problème...


    Cordialement.

    bonjour castormaniak,


    as tu suivi les differentes manip depuis le debut?


    bon week end.

  • J'ai tout fait et ça fonctionne, mais ce n'est pas normal d'avoir un logiciel automatique "autopilote" qui nous amènes à effectuer des actions manuelles.


    C'est un problème apparemment connu et les manipulations qui sont donnés, ne sont que du bricolage...


    Mettre un programme pour couper les connexions après le visionnage d'une vidéo par exemple, ce n'est pas pratique.


    Renommer le "bdtl.dll" et mettre les mises à jours sur "Demander avant le téléchargement", ça oblige à cliquer sur oui à chaque mise à jour.


    Dans son poste, -Yann- à dit que ce bug, était en cours d'analyse en priorité haute.


    Bon Week-end aussi ;)

  • Polynesia
    Modifié (août 2013)

    Il m'arrives aussi d'avoir des ralentissements pendant l'utilisation de FF, mes applications mettent plus de temps à ce lancer pendant ses périodes de blocage...


    Je vais vérifier avec TCPview... Je suis en config manuel pas autopilote...


    Je suis à la version 2014 de total security...

  • castormaniak
    Modifié (août 2013)

    Le problème que j'ai est exactement celui décrit sur le forum anglais. La http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=42438 ou encore la http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=46323&st=0


    Sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa..._214395_150.htm il y a quelqu'un qui donne plus ou moins une solution mais c'est trop compliquer à mettre en place.


    Vous comptez le corriger un jour? C'est quand même à Bitdefender de résoudre cela...


    Ps : Bitdefender antivirus N°1 ?????

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Le problème que j'ai est exactement celui décrit sur le forum anglais. La http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=42438 ou encore la http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=46323&st=0


    Sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa..._214395_150.htm il y a quelqu'un qui donne plus ou moins une solution mais c'est trop compliquer à mettre en place.


    Vous comptez le corriger un jour? C'est quand même à Bitdefender de résoudre cela...


    Ps : Bitdefender antivirus N°1 ?????

    bonjour castormaniak,


    suit cette manip pour que le support technique regarde tous cela:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    envoye tous cela au support technique clique le -yann- puis sur send message.


    bonne aprem.

  • Il m'arrives aussi d'avoir des ralentissements pendant l'utilisation de FF, mes applications mettent plus de temps à ce lancer pendant ses périodes de blocage...


    Je vais vérifier avec TCPview... Je suis en config manuel pas autopilote...


    Je suis à la version 2014 de total security...


    J'ai rien vus dans ce logiciel de suspect, mon matériel est à jour et pas de périphériques non plug en play... <_<

  • Bonjour,


    Ce problème est toujours en cours d'analyse.

  • Bonjour,


    Je viens d'installer Bitdefender Internet Security dernière version sur pon pc depuis 2 jours.


    Je viens de me rendre compte que j'ai exactement ce même problème de téléchargement qui ne s'arrête pas (avec Chrome ou Firefox ou un logiciel tiers de téléchargement).


    Nous sommes le 16 octobre, pouvez-vous me dire si une solution existe ?


    Merci

  • Bonjour lelefe,


    Vous avez installé la version 2013 ou 2014 ?


    Car vous postez dans le forum 2013.

  • Etrode
    Modifié (décembre 2013)

    .

  • Bonjour,


    J'étais sous la version bitdefender Internet security 2012, le problème n'a pas été résolu sur cette version.


    Je me suis alors décidé à installer la dernière version, soit la 2014, et visiblement le problème n'est pas corrigé.


    Il y a 7 mois, le problème à été placé en priorité haute, comment se fait-il qu'il n'est pas encore résolu? Ou bien est-il résolu uniquement sur bitdefender 2013?

  • Bonjour alexxx :),


    Ce problème n'est malheureusement pas encore résolu.


    Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.

  • Bonjour alexxx :) ,


    Ce problème n'est malheureusement pas encore résolu.


    Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.


    Bonjour,


    Je souhaitais également ajouter que la solution de renommer le fichier "bdtl.dll" n'est malheureusement pas une solution, puisque d'une part, la barre d'outil bitdefender dans le navigateur disparaît, ainsi que le basculement automatique sur Bitdefender Safepay sur les sites enregistrés sur Safepay à partir d'un navigateur comme Firefox.


    (Ce problème n'est pas inhérent à mon poste, j'ai pu tester sur d'autres.. Après avoir remis le fichier bdtl.dll d'origine, puis un redémarrage du PC, le problème est résolu)


    Puis d'autre part, cela oblige comme vous l'aviez dit précédemment à n'accepter que les MAJ signature, donc à enlever la MAJ automatique.


    Ce problème est vraiment pesant lorsque l'on regarde des séries en streaming, pour ma part je suis obligé de bloquer Firefox via le Parefeu pendant environ 2 minutes pour terminer les connexions ouvertes :s

  • Bonjour alexxx :),


    Renommer bdtl.dll était avant tout un moyen de confirmer que l'origine du dysfonctionnement venait de ce contrôle et non une solution. La solution temporaire à ce problème est de fermer les connexion en Fin_Wait_2 (avec un outil tcp par exemple ou en utilisant le programme développé par un membre du forum anglais, qui permet de fermer toutes ces connexions en attente qui prennent de la bande passante, bandwidthfix : http://www17.zippyshare.com/v/53614871/file.html )


    Sinon, globalement, les développeurs souhaitent que ceux qui rencontrent ce problème (qui doit bien être identifié en vérifiant qu'il y a un grand nombre de connexion en état Fin_Wait_2 avec la commande netstat -a) migrent en version 2014 (car le travail de recherche puis de correction sera avant tout fait sur cette version.), ensuite il demanderont si le problème se manifeste de nouveau à ce qu'on puisse étudier par une prise à distance la reproduction du dysfonctionnement.

  • Bonour Yann,


    Quel est le numéro de ticket concernant cette demande et où en sont les développeurs ?


    Quel est le taux d'avancement sur la correction de ce problème ?


    10 % ? 50% ? 90 ?


    Pour mieux faire avancer le problème, nous pouvons :


    - effectuer un envoi massif de plaintes à l'égard de Bitdefender. Payer pour un produit qui ne fonctionne pas bien est une escroquerie pure et simple


    - publier en masse sur les forums et sites internet relatant vos incompétences à résoudre un problème pendant de longs mois


    - contacter les dirigeants de Bitdefender qui n'ont sûrement pas connaissance de l'insatisfaction de nombreux utilisateurs de Bitdefender et leur relater un condensé de ces échanges infructueux entre utilisateurs frustrés et votre équipe de développeurs incompétents.


    J'en oublie sûrement ? Dites-le moi si c'est le cas


    Merci


    Olivier

  • Etant donné qu'on ne peut pas attendre indéfiniment, je vous propose de poster ici :


    http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa..._214395_150.htm


    Pour info, Kaspersky est n°1 sur ce sondage et bcp de gens rapportent des bugs de Bitdefender sur ce forum ...


    Et je propose de contacter Catalin Cosoi :


    http://readwrite.com/author/catalin-cosoi#...~otpMfyeUUpowYd


    sur son tweeter et Google+ par exemple ?


    On peut aussi entrer en contact avec Bogdan Dumitru, Viorel Canja, Bogdan Irina et le top : le CEO (Florin Talpes).


    On va faire bouger tout ça ... ça fait trop longtemps qu'on nous demande de patienter.


    Il est temps qu'on en rende compte et qu'on exige des résultats et une certaine satisfaction de notre produit.


    Olivier

  • Bonjour lynx74,


    Si ce problème prend du temps en résolution, vous imaginez bien que sa résolution est compliquée car elle impacte le coeur du système de contrôle des flux web. De plus les dernières prises à distances sur des personnes impactées par ce problème n'ont pas permis d'avancer sur la diagnostic car les systèmes touchés avaient d'autres problèmes.


    Je relance l'équipe de développement et je vois avec eux s'ils ont besoin d'une nouvelle prise à distance.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent toujours ce problème avec la version 2014.


    Mes collègues de l'équipe de test cherchent à tester un correctif pour ce problème, est-ce l'un d'entre vous seriez disponible pour une prise à distance ?