Analyse Gmer Bizarre Sur Bitdefender

bonjour,


Cela fait un pti moment, bien 2-3 années je crois, que je n'étais par revenu sur ce forum, Bitdefender impeccable depuis. :rolleyes:


Accro depuis 8 ans quand même à cet antivirus...


Ainsi l'objet de ma crainte est d'avoir une sale bestiole planquée dans le PC suite à des mises à jour qui ne se faisaient plus à cause des échecs constants pendant un an de l'installation du Pack SP1 de Windows 7 par l'Update .


Je n'y faisais pas attention car à la fermeture de mon PC j'avais toujours la fameuse phrase «  mise à jour 1 sur 1 n'éteignez pas votre ordinateur » pensant que des mises à jour s'effectuaient continuellement. Or c'était toujours la même MAJ qui ne s'installait pas qui était indiquée. Et je n'ai pas pensé à aller vérifier dans la cuisine de l'Udpate.


Après bien des déboires à faire installer ce Pack SP1 par le systême d'exploitation et par tous les petits utilitaires de réparation possibles, après la désactivation de mon antivirus et les nettoyages de logiciels pouvant le contrarier, la seule solution a été de l'installer par le mode sans échec. Je n'avais pas pensé à la solution la plus simple! Le système d'exploitation est bien maintenant en Pack SP1. En fait il semblerait que ce soient les mises à jour Microsoft Framework 4 qui aient été rajoutées pour la validation ce Pack SP1. ( d'ailleurs je me suis demandée si c'était pas Bitdefender qui me les avait bloquées dans l'IDS...). A la suite de cette installation, 98 mises à jour ont suivi!


Durant cette péridode de un an, sans mise à jour windows du PC, les analyses de Bitdfender associé à MBAM ont toujours été impeccables.


Mais j'avais un doute , vu qu'un PC non mis à jour peut recevoir des visites bien malveillantes, notamment des rootkits et autres.


Donc des utilitaires bien sympathiques ont été lancé soit GMER et ROGUEKILLER.


Mon inquiétude est sur le rapport de GMER qui indique du rouge sur mes répertoires dans l'icone Fichier.


Et surtout à la fin du rapport où GMER indique les MAJ de Framework 4, les MAJ qui étaient la cause du blocage du Pack SP1.


Et surtout sur les deux process de Bitdefender qualifié de "suspicious" par GMER.


Et là j'aimerais bien avoir votre avis !


Auparavant ROGUEKILLER m'avait tué une ptite bestiole mais j'ai effacé par mégarde le rapport donc j'ai relancé l'analyse car il y a quand même des "TROUVE" qui figurent.


Voici mes rapports:


RAPPORT GMER: http://cjoint.com/?DHnmW3AVlME


RAPPORT ROGUEKILLER : http://cjoint.com/?DHnnueYh9Jy


RAPPORT ZHPDiag : http://cjoint.com/?DHnm4dUkzfh


je vous remercie de votre aide.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour,


    Cela fait un pti moment, bien 2-3 années je crois, que je n'étais par revenu sur ce forum, Bitdefender impeccable depuis. :rolleyes:


    Accro depuis 8 ans quand même à cet antivirus...


    Ainsi l'objet de ma crainte est d'avoir une sale bestiole planquée dans le PC suite à des mises à jour qui ne se faisaient plus à cause des échecs constants pendant un an de l'installation du Pack SP1 de Windows 7 par l'Update .


    Je n'y faisais pas attention car à la fermeture de mon PC j'avais toujours la fameuse phrase «  mise à jour 1 sur 1 n'éteignez pas votre ordinateur » pensant que des mises à jour s'effectuaient continuellement. Or c'était toujours la même MAJ qui ne s'installait pas qui était indiquée. Et je n'ai pas pensé à aller vérifier dans la cuisine de l'Udpate.


    Après bien des déboires à faire installer ce Pack SP1 par le systême d'exploitation et par tous les petits utilitaires de réparation possibles, après la désactivation de mon antivirus et les nettoyages de logiciels pouvant le contrarier, la seule solution a été de l'installer par le mode sans échec. Je n'avais pas pensé à la solution la plus simple! Le système d'exploitation est bien maintenant en Pack SP1. En fait il semblerait que ce soient les mises à jour Microsoft Framework 4 qui aient été rajoutées pour la validation ce Pack SP1. ( d'ailleurs je me suis demandée si c'était pas Bitdefender qui me les avait bloquées dans l'IDS...). A la suite de cette installation, 98 mises à jour ont suivi!


    Durant cette péridode de un an, sans mise à jour windows du PC, les analyses de Bitdfender associé à MBAM ont toujours été impeccables.


    Mais j'avais un doute , vu qu'un PC non mis à jour peut recevoir des visites bien malveillantes, notamment des rootkits et autres.


    Donc des utilitaires bien sympathiques ont été lancé soit GMER et ROGUEKILLER.


    Mon inquiétude est sur le rapport de GMER qui indique du rouge sur mes répertoires dans l'icone Fichier.


    Et surtout à la fin du rapport où GMER indique les MAJ de Framework 4, les MAJ qui étaient la cause du blocage du Pack SP1.


    Et surtout sur les deux process de Bitdefender qualifié de "suspicious" par GMER.


    Et là j'aimerais bien avoir votre avis !


    Auparavant ROGUEKILLER m'avait tué une ptite bestiole mais j'ai effacé par mégarde le rapport donc j'ai relancé l'analyse car il y a quand même des "TROUVE" qui figurent.


    Voici mes rapports:


    RAPPORT GMER: http://cjoint.com/?DHnmW3AVlME


    RAPPORT ROGUEKILLER : http://cjoint.com/?DHnnueYh9Jy


    RAPPORT ZHPDiag : http://cjoint.com/?DHnm4dUkzfh


    je vous remercie de votre aide.

    bonjour joyeuxluron,


    a tu essayer de faire un scan bitdefender en mode secour?


    bonne journée.

  • bonjour Fedor,


    Non je n'ai pas pensé à faire l'analyse en mode secours.


    En fait à la vue des observations de GMER sur ces deux process de Bitdefender , j'ai fait la désinstallation avec l'utilitaire Uninstall tool ainsi que CCleaner.


    Et une réinstallation avec le lien de téléchargement à disposition . Et donc j'ai eu droit au scan de Bitdefender juste avant l'installation.


    A la fin de l'analyse, je n'ai pas eu l'indication si PC était "clean" ou pas. D'habitude on a cette information non?


    Merci pour ton aide.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour Fedor,


    Non je n'ai pas pensé à faire l'analyse en mode secours.


    En fait à la vue des observations de GMER sur ces deux process de Bitdefender , j'ai fait la désinstallation avec l'utilitaire Uninstall tool ainsi que CCleaner.


    Et une réinstallation avec le lien de téléchargement à disposition . Et donc j'ai eu droit au scan de Bitdefender juste avant l'installation.


    A la fin de l'analyse, je n'ai pas eu l'indication si PC était "clean" ou pas. D'habitude on a cette information non?


    Merci pour ton aide.

    bonjour joyeuxluron,


    oui mais le scan avant l'installation est un scan rapide je crois.


    attention car il y a un risque de conflit entre bitdefender et mawarebytes je te conseil de le desinstaller.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    lance bitdefender en mode secour pour cela suit la manip d'un precedent topic:


    Démarrer votre système en Mode de Secours


    Pour entrer en Mode de Secours directement à partir de Bitdefender, suivez ces étapes :


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Analyser et sélectionnez Mode de secours dans le menu déroulant. Une fenêtre de confirmation s'affichera. Cliquez sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.


    3. Après le redémarrage de l'ordinateur, un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.


    4. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.


    Si Windows ne démarre plus, vous pouvez démarrer directement votre ordinateur en Mode de Secours Bitdefender en suivant les étapes ci-dessous.


    1. Démarrez / redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche espace de votre clavier avant que n'apparaisse le logo Windows.


    2. Un menu apparaîtra vous demandant de sélectionner un système d'exploitation à démarrer. Cliquez sur ONGLET pour vous rendre dans la zone d'outils. Sélectionnez Image de Secours de Bitdefender et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer dans un environnement Bitdefender vous permettant de nettoyer votre partition Windows.


    3. Si cela vous est demandé, cliquez sur Entrée et sélectionnez la résolution d'écran la plus proche de celle que vous utilisez habituellement. Puis, cliquez de nouveau sur Entrée. Le Mode de Secours de Bitdefender se chargera dans quelques instants.


    Analyser votre système en Mode de Secours


    1. Entrez en Mode de Secours, comme indiqué dans « Démarrer votre système en Mode de Secours » (p. 149).


    2. Le logo Bitdefender apparaîtra et les moteurs antivirus commenceront à être copiés.


    3. Une fenêtre d'accueil apparaîtra. Cliquez sur Continuer.


    4. Une mise à jour des signatures antivirus a démarré.


    5. Une fois la mise à jour terminée, la fenêtre du Scanner Antivirus à la demande Bitdefender s'affiche.


    6. Cliquez sur Analyser, sélectionnez la cible de l'analyse dans la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur Ouvrir pour lancer l'analyse. Nous vous recommandons l'analyse de la totalité de votre partition Windows.


    Note : En Mode de Secours, les noms de partitions sont de type Linux. Des partitions de disque apparaîtront, sda1 correspondant probablement à la partition de type Windows (C:), sda2 correspondant à (D:), etc.


    7. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Si un malware est détecté, suivez les instructions pour supprimer la menace.


    8. Pour quitter le Mode de Secours, faites un clic droit sur une zone vide du bureau, sélectionnez Déconnexion dans le menu qui apparaît puis choisissez de redémarrer ou d'éteindre l'ordinateur.


    bonne aprem.

  • Bonjour Fedor,


    Je n'ai que la version du scan Malwarebytes qui est gratuite sur le PC .


    Pas d'autres antimalware d'installé.


    Le pare feu windows et windows defender sont bien désactivés.


    Windows live je crois l'avoir désinstaller dès l'achat du PC en 2011. Faut que je recontrôle ce soir.


    Je n'ai pas de logiciels d'optimisation.


    En fait il y a très peu de logiciels d'installés sur mon PC.


    Firefox, Opera, les Flash player, Java, Open Office, Adobe Reader sont à bien à jour.


    Internet Explorer version 11, jamais utilisé pour surfer .


    Il n' y a que CCleaner, ALZIP et VLC qui ne sont pas à jour.


    Vu les indications de GMER, j'espère qu'une bestiole ne s'est quand même pas planquée derrière un process de Bitdefender.!


    Merci , je vais suivre tes conseils ce soir pour l'analyse en mode de secours.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    Je n'ai que la version du scan Malwarebytes qui est gratuite sur le PC .


    Pas d'autres antimalware d'installé.


    Le pare feu windows et windows defender sont bien désactivés.


    Windows live je crois l'avoir désinstaller dès l'achat du PC en 2011. Faut que je recontrôle ce soir.


    Je n'ai pas de logiciels d'optimisation.


    En fait il y a très peu de logiciels d'installés sur mon PC.


    Firefox, Opera, les Flash player, Java, Open Office, Adobe Reader sont à bien à jour.


    Internet Explorer version 11, jamais utilisé pour surfer .


    Il n' y a que CCleaner, ALZIP et VLC qui ne sont pas à jour.


    Vu les indications de GMER, j'espère qu'une bestiole ne s'est quand même pas planquée derrière un process de Bitdefender.!


    Merci , je vais suivre tes conseils ce soir pour l'analyse en mode de secours.

    bonjour joyeuxluron,


    desinstalle quand meme malwarebytes,puis lance bitdefender en mode secour comme indiqué plus haut.


    bonne fin d'aprem.

  • bonjour Fedor,


    ok j'ai suivi ton conseil , j'ai donc désinstallé MBAM.


    J'ai lancé l'analyse en mode secours sur toutes les partitions .


    Le résultat est zero éléments infectés.


    Bizarre de ne pas avoir choper la moindre bestiole sur un PC non à jour de Windows 7 pendant un an.


    Comme quoi nos XP ne risquent rien avec un bon antivirus! lol..


    Je n'ai pas de popups, grace à Adblock.


    Le PC rame un peu à l'ouverture mais c'est à cause de Bitdefender.


    ( j'ai testé bitdefender non installé le bureau Windows a démarré super vite )


    C'est quand même bizarre que GMER qui est très fiable m'ait fait cette alerte sur Bitdefender, non ?


    merci de ton avis ...

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    C'est quand même bizarre que GMER qui est très fiable m'ait fait cette alerte sur Bitdefender, non ?


    Salut,


    GMER est un truc à oublier, les bons antivirus s'occupent de tout, il a toujours été sujet aux faux positifs (lignes rouges), si c'est ton cas, rechercher des rootkits sur un système en 64 bits avec patchguard ça ne sert à rien, ou pas grand chose.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour Fedor,


    ok j'ai suivi ton conseil , j'ai donc désinstallé MBAM.


    J'ai lancé l'analyse en mode secours sur toutes les partitions .


    Le résultat est zero éléments infectés.


    Bizarre de ne pas avoir choper la moindre bestiole sur un PC non à jour de Windows 7 pendant un an.


    Comme quoi nos XP ne risquent rien avec un bon antivirus! lol..


    Je n'ai pas de popups, grace à Adblock.


    Le PC rame un peu à l'ouverture mais c'est à cause de Bitdefender.


    ( j'ai testé bitdefender non installé le bureau Windows a démarré super vite )


    C'est quand même bizarre que GMER qui est très fiable m'ait fait cette alerte sur Bitdefender, non ?


    merci de ton avis ...

    bonjour joyeuxluron,


    pour les ralentissement suit les manip et desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens d'un precedent post:


    Vous pouvez également procéder à des nettoyages, vérifications disques et système comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd de Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    desistallation puis reinstallation bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bonne journée.

  • Salut,


    GMER est un truc à oublier, les bons antivirus s'occupent de tout, il a toujours été sujet aux faux positifs (lignes rouges), si c'est ton cas, rechercher des rootkits sur un système en 64 bits avec patchguard ça ne sert à rien, ou pas grand chose.


    bonjour,


    Oui mon système est en 64 bits.


    Et en effet je recherchai des rootkits du fait d'un Windows avec des failles non corrigées depuis un an, je ne pouvais qu'avoir des doutes sur la bonne santé de mon PC.


    J'ai essayé d'utiliser les utilitaires les plus recommandés sur les forums d'entraide.


    Mon Rapport ZHPDiag a été analysé comme propre


    Mais pour le problème GMER / Bitdefender , j'ai préféré me retourner vers ce forum, qui m'avait bien aidé il y a un pti moment de ça.


    Mes analyses de Bitdefender étaient pourtant toujours impeccables et quand j'ai vu que GMER m'indiquait un truc de ce genre: \\?\C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Threat Scanner\trufos.dll (*** suspicious ***) ,et autres , ça m'a bien tracassé.


    Entre-temps Roguekiller m'avait tué un truc , je ne me rappelle que de la fin c'était (Term Thr) mais j'ai plus le rapport.


    Merci !!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour,


    Oui mon système est en 64 bits.


    Et en effet je recherchai des rootkits du fait d'un Windows avec des failles non corrigées depuis un an, je ne pouvais qu'avoir des doutes sur la bonne santé de mon PC.


    J'ai essayé d'utiliser les utilitaires les plus recommandés sur les forums d'entraide.


    Mon Rapport ZHPDiag a été analysé comme propre


    Mais pour le problème GMER / Bitdefender , j'ai préféré me retourner vers ce forum, qui m'avait bien aidé il y a un pti moment de ça.


    Mes analyses de Bitdefender étaient pourtant toujours impeccables et quand j'ai vu que GMER m'indiquait un truc de ce genre: \\?\C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Threat Scanner\trufos.dll (*** suspicious ***) ,et autres , ça m'a bien tracassé.


    Entre-temps Roguekiller m'avait tué un truc , je ne me rappelle que de la fin c'était (Term Thr) mais j'ai plus le rapport.


    Merci !!

    bonjour joyeuxluron,


    suit la procedure plus haut,je vais envoyer au support technique les rapport pour qu'il soit analyser.


    bonne aprem.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonsoir,


    La version gratuite de MBAM, donc non résidente, ne pose pas de problème avec Bitdefender.


    "The Pro version of that software is incompatible with Bitdefender because both programs will have the shield turned on.


    You can keep the Free version if you want."


    Christian - Bitdefender Support - http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=163804


    //////


    Les analyses avec Gmer sont délicates à interpréter.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Du même Christian (support technique sur les forums en anglais): http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=151353


    "I now have a final answer for you: you can use now use MBAM near Bitdefender 2013 and only near this product. The older versions are not compatible.


    Also there is one more condition for this: you can use only the FREE version(the one that doesn't have the protection turned on)".


    (J'ai maintenant une réponse définitive pour vous: vous pouvez maintenant utiliser MBAM à partir de Bitdefender 2013 et seulement à partir de ce produit. Les anciennes versions ne sont pas compatibles. Il y a aussi une autre condition pour cela: vous devez utiliser la version gratuite (celle qui n'a pas la protection activée).


    /////


    Remarque: il y a un logiciel antirootkit chez Malwarebyte (c'est une version bêta): http://fr.malwarebytes.org/antirootkit/

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    La version gratuite de MBAM, donc non résidente, ne pose pas de problème avec Bitdefender.


    "The Pro version of that software is incompatible with Bitdefender because both programs will have the shield turned on.


    You can keep the Free version if you want."


    Christian - Bitdefender Support - http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=163804


    Les anglais font comme ils veulent, Yann a toujours déconseillé d'installer MBAM, comme tout autre nettoyeur, même non résident, en présence de Bitdefender.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    "VERIFICATIONS


    - Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé" sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonsoir,


    Ils devraient au moins se mettre d'accord.


    Des avis différents du staff technique cela fait désordre. Qu'ils se mettent d'accord. Ce n'est pas à l'utilisateur de trancher.


    Il y a-t-il au moins un exemple de problème?


    J'ai MBAM free et je le garde.

  • Ils devraient au moins se mettre d'accord.


    Des avis différents du staff technique cela fait désordre. Qu'ils se mettent d'accord. Ce n'est pas à l'utilisateur de trancher.


    Il y a-t-il au moins un exemple de problème?


    J'ai MBAM free et je le garde.


    Du côté anglais ce sont des bénévoles...

  • Bonjour,


    Moi je lis "technical support" sur le forum anglais et "support technique" sur le forum français, c'est donc la même chose.


    Leur titre "technical support" leur a été attribué par Bitdefender ils représentent donc Bitdefender.

  • Moi je lis "technical support" sur le forum anglais et "support technique" sur le forum français, c'est donc la même chose.


    Leur titre "technical support" leur a été attribué par Bitdefender ils représentent donc Bitdefender.


    La différence entre un professionnel salarié et un bénévole, c'est que le deuxième peut raconter n'importe quoi, et ça arrive, alors que le salarié relaie la politique officielle de la société qui l'emploie, quand Bitdefender ne marche pas bien ou pas du tout, la première chose à faire est de désinstaller tous les logiciels susceptibles de causer des conflits avec les pilotes de Bitdefender, et les nettoyeurs ou antimalwares même non résidents sont en première ligne dans ce cas, Yann l'a toujours très bien expliqué et le refera encore à l'occasion.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonjour Roby Net,


    Comment sais-tu que ce sont des bénévoles sur le forum anglais?


    Je trouve alors inadmissible de la part de Bitdefender de se faire représenter par des amateurs. C'est inconséquent et plus encore si Bitdefender leur laisse raconter n'importe quoi.


    Mais, bon il y a longtemps que j'ai MBAM en free, je le garde (je ne suis d'ailleurs pas le seul). J'attends que l'on me montre un problème qui vient de l'association MBAM + Bitdefender. Quand il y a des problèmes certains disent de désinstaller MBAM mais rien ne prouve que les problèmes sont résolus pour autant.


    Ici, -Yann- parle bien de la version résidente de MBAM, pas de la free: http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=202564

  • Comment sais-tu que ce sont des bénévoles sur le forum anglais?


    Je trouve alors inadmissible de la part de Bitdefender de se faire représenter par des amateurs. C'est inconséquent et plus encore si Bitdefender leur laisse raconter n'importe quoi.


    Mais, bon il y a longtemps que j'ai MBAM en free, je le garde (je ne suis d'ailleurs pas le seul). J'attends que l'on me montre un problème qui vient de l'association MBAM + Bitdefender. Quand il y a des problèmes certains disent de désinstaller MBAM mais rien ne prouve que les problèmes sont résolus pour autant.


    Ici, -Yann- parle bien de la version résidente de MBAM, pas de la free: http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=202564


    Comment je le sais? je suis ce forum depuis un temps certain.


    Il est rare qu'un forum de ce type soit assisté par un professionnel, regarde chez le russe ou le slovaque, c'est pareil, aucun ne s'annonce comme salarié ou ne répond de façon technique, en relation avec les ingénieurs de la boite, en s'annonçant comme faisant partie du support technique.

  • Comment je le sais? je suis ce forum depuis un temps certain.


    Il est rare qu'un forum de ce type soit assisté par un professionnel, regarde chez le russe ou le slovaque, c'est pareil, aucun ne s'annonce comme salarié ou ne répond de façon technique, en relation avec les ingénieurs de la boite, en s'annonçant comme faisant partie du support technique.


    bonjour,


    je confirme les dires de chrisci, christian fais bien parti de bitdefender, ce n'est pas un bénévole(Group: Root Admin) !!!


    d'autre part y a pas de souci entre malwarebytes version non résident et bitdefender !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Les anglais font comme ils veulent, Yann a toujours déconseillé d'installer MBAM, comme tout autre nettoyeur, même non résident, en présence de Bitdefender.


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    "VERIFICATIONS


    - Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé" sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

    je confirme ce que dit roby net:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=52041


    Malwarebytes en version gratuite ne possède certes pas de protection en temps réel mais ses drivers peuvent rentrer en conflit.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonjour Chefounet,


    Oui effectivement. Sur les forums anglais, tout le monde n'a pas le même "grade".


    Exemples


    Christian: Bitdefender Support - Root Admin


    Georgia : Guru Poster - Technical Support


    Si on va voir le profil de Christian, on lit: Senior Technical Support Engineer @ Bitdefender HQ


    C'est clair. lui en tout cas n'est pas un bénévole, c'est un représentant officiel de Bitdefender (sans doute la maison mère - HQ).


    Cela confirme donc ses avis sur MBAM free: pas de problème avec Bitdefender depuis sa version 2013.

  • re,


    cela dit pour revenir a gmer, sa fais un moment que beaucoup de personnes ne l'utilise plus !

  • bonjour joyeuxluron,


    pour les ralentissement suit les manip et desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens d'un precedent post:


    Vous pouvez également procéder à des nettoyages, vérifications disques et système comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd de Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    desistallation puis reinstallation bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bonne journée.

  • bonjour joyeuxluron,


    pour les ralentissement suit les manip et desinstalle et reinstalle proprement bitdefender en suivant les liens d'un precedent post:


    Vous pouvez également procéder à des nettoyages, vérifications disques et système comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd de Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    desistallation puis reinstallation bitdefender:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    bonne journée.


    Bonjour Fedor,


    les procédures de nettoyage du disque, de vérification du disque par Windows , et la commande sfc /scannow ont déjà été toutes faites auparavant lorsque la MAJ du Pack SP1 ne voulait pas s'intaller. Mais je peux les refaire.


    Et Bitdefender a été désinstallé et réinstallé à partir du bon lien concerné.


    Le rapport ZHPDiag a été déclaré clean par le site du développeur de ce programme.


    j'ai utilise le ZHPFix pour corriger quelques anomalies.


    rapport ZHPFixhttp://cjoint.com/?DHpoNw9sLW1


    En ce qui concerne MBAM, je n'avais que la version gratuite et le MBAR et j'avais cru comprendre que Bitdefender et MBAM faisait bon voisinage car je l'utilise depuis longtemps sans problème. je l'ai désinstallé au cas où.


    Et pour les analyses de GMER , les forums d'entraide le préconisent encore.


    Mais c'est vrai qu'il est lourd à comprendre et surtout il fout tous les répertoires rouges ! Mes process eux sont nickels par contre.


    De toute façon moi je ne supprime rien sans aide.


    Je vais lancer une analyse du systeme complet et voir le résultat et surtout le temps qu'elle a mis à le faire . Car c'est vraiment trop long à chaque fois.


    Par contre pourquoi ce n'est qu'en passant par Gestion des Analyses qu'on a l'option "eteindre ordinateur " quand l'analyse est bonne? Pourquoi cette option n'est pas possible dans le cas d'une analyse système ?


    merci d'avoir envoyé les rapports au laboratoire.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fedor,


    les procédures de nettoyage du disque, de vérification du disque par Windows , et la commande sfc /scannow ont déjà été toutes faites auparavant lorsque la MAJ du Pack SP1 ne voulait pas s'intaller. Mais je peux les refaire.


    Et Bitdefender a été désinstallé et réinstallé à partir du bon lien concerné.


    Le rapport ZHPDiag a été déclaré clean par le site du développeur de ce programme.


    j'ai utilise le ZHPFix pour corriger quelques anomalies.


    rapport ZHPFixhttp://cjoint.com/?DHpoNw9sLW1


    En ce qui concerne MBAM, je n'avais que la version gratuite et le MBAR et j'avais cru comprendre que Bitdefender et MBAM faisait bon voisinage car je l'utilise depuis longtemps sans problème. je l'ai désinstallé au cas où.


    Et pour les analyses de GMER , les forums d'entraide le préconisent encore.


    Mais c'est vrai qu'il est lourd à comprendre et surtout il fout tous les répertoires rouges ! Mes process eux sont nickels par contre.


    De toute façon moi je ne supprime rien sans aide.


    Je vais lancer une analyse du systeme complet et voir le résultat et surtout le temps qu'elle a mis à le faire . Car c'est vraiment trop long à chaque fois.


    Par contre pourquoi ce n'est qu'en passant par Gestion des Analyses qu'on a l'option "eteindre ordinateur " quand l'analyse est bonne? Pourquoi cette option n'est pas possible dans le cas d'une analyse système ?


    merci d'avoir envoyé les rapports au laboratoire.

    bonjour joyeuxluron,


    la desinstallation de mbam c'est juste pour voir s'il ne pose pas de prob,apres tu pourra le reinstaller.


    l'installation et l'analyse avec est facile par contre l'interpretation des resultats il faut avoir des competences!!!!


    l'analyse bitdefender est longue la 1er fois apres c'est plus rapide.


    bonne aprem.

  • bonjour joyeuxluron,


    la desinstallation de mbam c'est juste pour voir s'il ne pose pas de prob,apres tu pourra le reinstaller.


    l'installation et l'analyse avec est facile par contre l'interpretation des resultats il faut avoir des competences!!!!


    l'analyse bitdefender est longue la 1er fois apres c'est plus rapide.


    bonne aprem.


    Bonjour JoyeuxLuron,


    Je vous rassure votre poste n'est pas infecté, il y a bien quelques traces d'Adware , celles-ci ont été supprimer par roguekiller.


    Concernant Gmer, cela arrive, il s'agit d'un faux positif.


    Concernant Malwarebyte, nous "conseillons" de ne pas l'utiliser, mais il est compatible depuis la 2013 de Bitdefender ,( cela peut engendrer du faux positif lors de l'analyse.)


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Bitdefender a bien veillé sur le PC alors!


    Merci encore pour votre aide à analyser ces différents rapports.