Probleme Avec Safebox

Toujours le même problème de synchronisation avec safebox


Sur my BitDefender le serveur safebox et a 0 % alors que sur BitDefender le serveur est prise a 112 %.


De plus les répertoires sont bien créés mais les fichiers ne se copie pas.


Problème identique après réinstalle de BitDefender. Et le support reste sans réponse...


Si quelqu'un a la solution a mon problème, je suis preneur.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Toujours le même problème de synchronisation avec safebox


    Sur my BitDefender le serveur safebox et a 0 % alors que sur BitDefender le serveur est prise a 112 %.


    De plus les répertoires sont bien créés mais les fichiers ne se copie pas.


    Problème identique après réinstalle de BitDefender. Et le support reste sans réponse...


    Si quelqu'un a la solution a mon problème, je suis preneur.

    bonsoir toto87,


    il y a peux etre un probleme de communication avec les serveurs bitdefender!!!!


    quel version bitdefender avais tu avant?


    comment a tu installer bitdefender,installation pour la 1er fois,migration version precedente vers la version 2015?


    est ce que le probleme est present depuis le debut?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • bonsoir toto87,


    il y a peux etre un probleme de communication avec les serveurs bitdefender!!!!


    quel version bitdefender avais tu avant?


    comment a tu installer bitdefender,installation pour la 1er fois,migration version precedente vers la version 2015?


    est ce que le probleme est present depuis le debut?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.


    Bonjour


    J'ai utilisé l'utilitaire de désinstallation de BitDefender avant d'installer la dernière version (2015).


    Je n'utilise aucun autre antivirus ni Spyware. le problème est pressent depuis la version 2014. le pare feu et le contrôle parental de Windows sont désactives. Je n'ai aucun autre logiciel d'optimisation.


    D'ou mon désappointement sur ce problème.


    Je Pense que le problème vient des serveurs car j'ai BitDefender sur un autre poste et lorsque je me connecte a safebox, le problème est identique avec mon compte


    Cordialement

  • si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    J'ai déjà réagi à cette phrase. Je le refais :


    De quel droit peut-on affirmer sur un forum sensé dispenser des conseils aux utilisateurs désappointés de telles sornettes ? Non, IL NE FAUT PAS désinstaller les logiciels d'optimisation que certains ont acquis contre espèces sonnantes et trébuchantes ! Certes, ces programmes doivent être utilisés avec un minimum de précaution. J'utilise un de ceux que tu cites depuis de nombreuses années sans avoir jamais constaté une mauvaise cohabitation avec les diférentes suites de sécurité que j'ai adoptées.


    Par ailleurs, il me semble qu'on ne peut faire de publicité pour des programmes tiers sur un forum. N'en serait-il pas de même pour la contre publicité ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai déjà réagi à cette phrase. Je le refais :


    De quel droit peut-on affirmer sur un forum sensé dispenser des conseils aux utilisateurs désappointés de telles sornettes ? Non, IL NE FAUT PAS désinstaller les logiciels d'optimisation que certains ont acquis contre espèces sonnantes et trébuchantes ! Certes, ces programmes doivent être utilisés avec un minimum de précaution. J'utilise un de ceux que tu cites depuis de nombreuses années sans avoir jamais constaté une mauvaise cohabitation avec les diférentes suites de sécurité que j'ai adoptées.


    Par ailleurs, il me semble qu'on ne peut faire de publicité pour des programmes tiers sur un forum. N'en serait-il pas de même pour la contre publicité ?

    bonjour framon,


    pourquoi dire il ne faut pas desinstaller les logiciel d'optimisation?


    cette manip ne viens pas de moi mais du support technique,il y a pas mal de conflits entre c'est logiciel et bitdefender,la plupart du temp les logiciels d'optimisation sont les responsables de conflit!!!!


    concernant les logiciels d'optimisation leurs mauvaise utilisation fait plus de mal que de bien a un pc!!!!


    bonne journée.

  • Bonjour,


    De quel droit peut-on affirmer sur un forum sensé dispenser des conseils aux utilisateurs désappointés de telles sornettes ? Non, IL NE FAUT PAS désinstaller les logiciels d'optimisation que certains ont acquis contre espèces sonnantes et trébuchantes ! Certes, ces programmes doivent être utilisés avec un minimum de précaution.


    Je suis d'accord.


    Mais, comme tu le dis, "ces programmes doivent être utilisés avec un minimum de précaution." Ce n'est évidemment pas la cohabitation avec Bitdefender qui pose problème. Il n'y a aucun risque de conflit simplement parce qu'ils cohabiteraient sur un même ordinateur.


    Le problème c'est que ces logiciels touchent notamment au registre de Windows et effacent des clés. Si cet effacement concerne Bitdefender, il est très probable que celui-ci va dysfonctionner.


    Mais tant qu'on y est, si on déconseille ces logiciels alors il faudrait alors aussi expliquer comment verrouiller la commande regedit.

  • Framon
    Modifié (août 2014)
    Le problème c'est que ces logiciels touchent notamment au registre de Windows et effacent des clés. Si cet effacement concerne Bitdefender, il est très probable que celui-ci va dysfonctionner.


    Nous sommes bien évidemment d'accord là-dessus, ChrisCL.


    Avec le logiciel que j'utilise (avec licence officielle renouvelée chaque année) depuis pas loin de 10 ans maintenant, jamais une clé de registre n'a été effacée malencontreusement. Et si cela arrivait, un backup est créé à chaque nettoyage, ce qui permet le cas échéant, de faire marche arrière.


    Comme je l'écrivais, il ne faut pas utiliser ce type de programme n'importe comment (et surtout n'importe lequel...) mais ce que je refuse, c'est le "IL FAUT" même si cela vient du support technique. J'ai derrière moi un quart de siècle d'informatique professionnelle, je ne suis donc pas tout à fait un béotien à qui on fait avaler des couleuvres... J'ai d'ailleurs eu un échange privé de mails avec Yann à cet égard l'année dernière.


    Merci pour ta remarque.

  • C'est effectivement les conseils généraux qui ne conviennent pas.


    Tout le monde avec cela est mis sur le même pied. Ce sont des réponses passe-partout. Entre un béotien et une personne qui a de l'expérience, il y a évidemment de la marge.


    Idem avec MBAM free. Depuis des mois (Bitdefender 2013) on sait que ce logiciel est compatible mais certains continuent à dire qu'il faut le désinstaller.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Nous sommes bien évidemment d'accord là-dessus, ChrisCL.


    Avec le logiciel que j'utilise (avec licence officielle renouvelée chaque année) depuis pas loin de 10 ans maintenant, jamais une clé de registre n'a été effacée malencontreusement. Et si cela arrivait, un backup est créé à chaque nettoyage, ce qui permet le cas échéant, de faire marche arrière.


    Comme je l'écrivais, il ne faut pas utiliser ce type de programme n'importe comment (et surtout n'importe lequel...) mais ce que je refuse, c'est le "IL FAUT" même si cela vient du support technique. J'ai derrière moi un quart de siècle d'informatique professionnelle, je ne suis donc pas tout à fait un béotien à qui on fait avaler des couleuvres... J'ai d'ailleurs eu un échange privé de mails avec Yann à cet égard l'année dernière.


    Merci pour ta remarque.

    bonjour framon,


    oui tu a raison il faut bien faire attention,mais sur ce forum certain utilisateur font des erreurs!!!!


    le sujet a deja etes aborder concernant les logiciels d'optimisation sont pas mal critiqué apres chacun se fait une idée de c'est logiciel.


    concernant certain logiciel d'optimisation il faut désactivez l'optimisation automatique du registre car elle peut entrer en conflit avec Bitdefender.


    bonne journée.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Comme je l'écrivais, il ne faut pas utiliser ce type de programme n'importe comment (et surtout n'importe lequel...) mais ce que je refuse, c'est le "IL FAUT" même si cela vient du support technique.


    Effectivement, encore faut-il comprendre et interpréter ce qui vient du support technique sans se contenter de le reproduire, ce qui est trop souvent fait par certains intervenants.

  • Effectivement, encore faut-il comprendre et interpréter ce qui vient du support technique sans se contenter de le reproduire, ce qui est trop souvent fait par certains intervenants.


    Absolument ! Dans certains cas, "reproduire" revient à dire "jouer au perroquet". Un conseil fourni à un utilisateur par un des pros du service technique n'est pas la panacée universelle. Il faut pouvoir utiliser ces conseils avec discernement et laisser de côté le ton péremptoire qu'adoptent certains intervenants (même si parfois, cela part d'un bon sentiment).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Absolument ! Dans certains cas, "reproduire" revient à dire "jouer au perroquet". Un conseil fourni à un utilisateur par un des pros du service technique n'est pas la panacée universelle. Il faut pouvoir utiliser ces conseils avec discernement et laisser de côté le ton péremptoire qu'adoptent certains intervenants (même si parfois, cela part d'un bon sentiment).


    et oui le perroquet repetent ce qu'il a vu dans certain topic concernant les conflits avec les logiciel d'optimisation:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....73231344,d.d2k


    il n'y a pas que sur forum bitdefender ou les utilisateurs parle de conflit entre les antivirus et logiciel d'optimisation.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAC&url=http://forum.malekal.com/mac-retour-des-bons-reflexes-t40008.html&ei=fSHzU4jJGMen0QXt8oDYCg&usg=AFQjCNFJxeATUCXX-RxTyXx_gHJL5fHLjQ&bvm=bv.73231344,d.d2k

  • Toujours le même problème de synchronisation avec safebox


    Sur my BitDefender le serveur safebox et a 0 % alors que sur BitDefender le serveur est prise a 112 %.


    De plus les répertoires sont bien créés mais les fichiers ne se copie pas.


    Problème identique après réinstalle de BitDefender. Et le support reste sans réponse...


    Si quelqu'un a la solution a mon problème, je suis preneur.


    Bonjour Toto87:


    Il faut d'abord vérifier que vous êtes bien connecté à votre compte dans la console.


    Une fois connecté, redémarrer Windows.


    Si le problème persiste, demandez lui de suivre la manipulation ci-dessous :


    1. Activation synchronisation auto (ou vérification qu'elle est bien activée et que vous êtes bien connecté sur votre compte)


    - Ouvrez la console, cliquez sur 'MyBitdefender' pour vérifier que vous êtes bien connecté sur votre compte


    - Puis depuis l'interface principale, rendez-vous sur l'onglet 'Safebox' et activez 'Sync Auto' s'il n'est pas activé (vous aurez normalement un message qui vous demandera de patienter pendant que Bitdefender configure le service Safebox)


    - Vérifiez si le problème persiste (si la synchronisation n'était pas activée)


    2. Si la première manipulation n'a rien changé suivez la manipulation ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par la touche Entrée


    - Ensuite dans la fenêtre de l'invité de commande tapez la commande suivante :


    cd C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\


    - Validez par Entrée


    - Puis tapez la commande suivante :


    bdwizreg.exe /installsafebox


    - Attendez que wmsiexec.exe ne soit plus en mémoire (vérifiez dans le gestionnaire de tâches, sous l'onglet Processus) puis retournez à l'étape 1 au début de ce message


    3. Si cela ne fonctionne toujours pas, installez manuellement Net Framework 3.5 sur votre système puis une fois insttallé retournez à l'étape 1 : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...;displaylang=fr


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    J'ai supprimé les posts n'ayant pas de rapport avec la demande initiale.


    Cordialement,


    -Max-

  • totorourou
    Modifié (août 2014)
    Bonjour Toto87:


    Il faut d'abord vérifier que vous êtes bien connecté à votre compte dans la console.


    Une fois connecté, redémarrer Windows.


    Si le problème persiste, demandez lui de suivre la manipulation ci-dessous :


    1. Activation synchronisation auto (ou vérification qu'elle est bien activée et que vous êtes bien connecté sur votre compte)


    - Ouvrez la console, cliquez sur 'MyBitdefender' pour vérifier que vous êtes bien connecté sur votre compte


    - Puis depuis l'interface principale, rendez-vous sur l'onglet 'Safebox' et activez 'Sync Auto' s'il n'est pas activé (vous aurez normalement un message qui vous demandera de patienter pendant que Bitdefender configure le service Safebox)


    - Vérifiez si le problème persiste (si la synchronisation n'était pas activée)


    2. Si la première manipulation n'a rien changé suivez la manipulation ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par la touche Entrée


    - Ensuite dans la fenêtre de l'invité de commande tapez la commande suivante :


    cd C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\


    - Validez par Entrée


    - Puis tapez la commande suivante :


    bdwizreg.exe /installsafebox


    - Attendez que wmsiexec.exe ne soit plus en mémoire (vérifiez dans le gestionnaire de tâches, sous l'onglet Processus) puis retournez à l'étape 1 au début de ce message


    3. Si cela ne fonctionne toujours pas, installez manuellement Net Framework 3.5 sur votre système puis une fois insttallé retournez à l'étape 1 : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/d...;displaylang=fr


    Cordialement,


    -Max-


    toujours pareille malheureusement. le service est bien activé.


    j'ai tester d'un autre pc avec mon compte et le problème est identique.


    Sur BitDefender je suis a 112% d'utilisation alors que je suis a 0% sur le site et impossible de synchronisé un ficher alors que ok pour les répertoires


    Je croit vraiment que le problème ne viens pas de mes pc mais du serveur.


    serait-il possible de réinitialise completement mon compte safebox ?


    Cordialement