Optimisation

Bonjour,


Après passage de l'optimisation, il reste 5 à 6 fichiers inutiles dans "nettoyage du disque".


Ce sont des fichiers système temporaires, cache d'internet explorer et cookies de mozilla firefox.


Les messages sont : "ignoré, le fichier est en cours d'utilisation" ou "échec, accès refusé"


Est-il possible de retirer ces fichiers avec Bitdefender ?


Merci,

Réponses

  • Est-il possible de retirer ces fichiers avec Bitdefender ?


    Salut olyn,


    Selon moi, non. S'il ces fichiers sont en cours d'utilisation, rien n'y fera. Il faudrait savoir quelle est l'application qui les utilise, la fermer et puis réessayer. Une autre solution consiste à le faire via le DOS mais vaut mieux bien connaître cet environnement avant d'y mettre les pieds...


    Sans vouloir à nouveau polémiquer à ce propos, certains logiciels d'optimisation le permettent également mais là aussi, il vaut mieux être prudent.


    Bien à toi.

  • Salut olyn,


    Selon moi, non. S'il ces fichiers sont en cours d'utilisation, rien n'y fera. Il faudrait savoir quelle est l'application qui les utilise, la fermer et puis réessayer. Une autre solution consiste à le faire via le DOS mais vaut mieux bien connaître cet environnement avant d'y mettre les pieds...


    Sans vouloir à nouveau polémiquer à ce propos, certains logiciels d'optimisation le permettent également mais là aussi, il vaut mieux être prudent.


    Bien à toi.


    Merci Framon,


    Je vais chercher un peu, tout en étant prudent.


    A bientôt,

  • Merci Framon,


    Je vais chercher un peu, tout en étant prudent.


    A bientôt,


    Salut,


    Essaie avec Ccleaner en mode Administrateur

  • Essaie avec Ccleaner en mode Administrateur


    Ce logiciel d'optimisation est-il autorisé où d'autres sont interdits de séjour...?

  • Minolt
    Modifié (août 2014)
    Ce logiciel d'optimisation est-il autorisé où d'autres sont interdits de séjour...?


    Ce n'est pas un logiciel d'optimisation, il sert juste à supprimer les fichiers temporaires, rapports Windows, cache internet, fichiers d'intallation...


    Il permet aussi de "nettoyer" le registre, mais à part pour supprimer des clés qui peuvent nuire à l’antivirus ou à un pilote, ce n'est pas utile de l'utiliser.


    Enfin il permet de choisir les programmes de démarrage et les tâches planifiées.Ce n'est pas les absurdités Glary ou TuneUp qui font je ne sais quoi sur le PC. Aujourd'hui pas besoin de défragmenter, nettoyer le registre, virer les doublons pour améliorer les performances d'un PC.


    Par contre il faut utiliser la version portable de Ccleaner et non sa version installable car sinon il y a risque de conflit (non non je ne plaisante pas ;) )

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonsoir,


    Voilà CCleaner en version instalable (mais je le rappelle en aucun cas résidente), qui peut être en conflit avec Bitdefender.


    Il serait bien plus simple, s'il y en a, de citer les programmes qui ne sont pas en conflit possible avec Bidefender.


    Finalement, on doit en avoir très peu si on doit croire les différents intervenants.


    On va bientôt arriver à la conclusion que pour utiliser Bidefender, on ne peut plus rien utiliser d'autre.

  • S'il est inutile de rechercher des doublons et de défragmenter, pourquoi Bitdefender propse-t-il ces actions?


    Bitdefender ne va-t-il pas être en conflit avec lui-même?

  • Bonsoir à tous,


    En lisant ce topic au sujet de ccleaner, je suis quelque peu étonné, car perso j'utilise Ccleaner en resident, tout comme Mbam


    et ceci avec Bitdefender depuis plus de 1 ans (depuis que j'ai Bitdefender) et aucun souci pour l'instant et pourvu que ça dure....


    Après certains dirons, cela dépend de ta config et de tes logiciels instalées.......mais c'est possible....

  • Edit : Mbam en non résident, bien sur.

  • Ce n'est pas un logiciel d'optimisation, il sert juste à supprimer les fichiers temporaires, rapports Windows, cache internet, fichiers d'intallation...


    Il permet aussi de "nettoyer" le registre, mais à part pour supprimer des clés qui peuvent nuire à l’antivirus ou à un pilote, ce n'est pas utile de l'utiliser.


    Enfin il permet de choisir les programmes de démarrage et les tâches planifiées.Ce n'est pas les absurdités Glary ou TuneUp qui font je ne sais quoi sur le PC. Aujourd'hui pas besoin de défragmenter, nettoyer le registre, virer les doublons pour améliorer les performances d'un PC.


    Ah ! Ccleaner ne serait donc pas un logiciel d'optimisation alors qu'il est sensé faire la même chose que ceux qui sont vilipendés...? Parce qu'il est gratuit ? Il va falloir qu'on me précise à quel niveau se situe la différence entre celui-ci et d'autres plus sophistiqués, mais payants.

  • Ah ! Ccleaner ne serait donc pas un logiciel d'optimisation alors qu'il est sensé faire la même chose que ceux qui sont vilipendés...? Parce qu'il est gratuit ? Il va falloir qu'on me précise à quel niveau se situe la différence entre celui-ci et d'autres plus sophistiqués, mais payants.


    J'utilise l'optimisation Bitdefender et CCleaner ensuite, pas de problème. CCleaner trouve toujours des fichiers non nettoyés par l'optimisation. Il m'arrive, quelquefois, d'utiliser RegCleaner qui fait un bon nettoyage. Ces logiciels Cleaner ont des mises à jour régulières. Si fichiers récalcitrants, il est possible de se servir de ces 2 logiciels avec le PC en mode sans échec. J'ai essayé Bitdefender avec PC en mode sans échec et mode sans échec avec réseau, ça ne fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé.

  • Conflit ou pas il est installé sur ma machine et ne pose pas du tout de problème avec Bitdefender...

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    S'il est inutile de rechercher des doublons et de défragmenter, pourquoi Bitdefender propse-t-il ces actions?


    Bitdefender ne va-t-il pas être en conflit avec lui-même?


    Salut,


    Parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même... ça fait des lustres que Yann conseille de ne pas utiliser le "nettoyeur" de registre de Cleaner ou d'autres outils, car ça supprime des clés utiles, surtout à Bitdefender, autant le faire soi même et bien.


    http://assiste.com/Nettoyage_et_defragment...e_registre.html


    "On ne touche jamais au Registre Windows


    Il existe des milliers d'outils de nettoyage du Registre Windows. N'en utilisez jamais aucun (y compris CCleaner, le plus prudent d'entre eux)."

  • bonsoir,


    en complément de roby net a lire

  • Framon
    Modifié (août 2014)
    Ce n'est pas les absurdités Glary ou TuneUp qui font je ne sais quoi sur le PC.


    Voilà qui me décide à clore définitvement mes interventions à propos des logiciels d'optimisation. Un programme gratuit serait donc plus fiable que d'autres plébiscités par les pros ? Quand on avoue qu'on ne sait pas ce que fait un programme, de quel droit peut-on parler d'absurdités ? A bon entendeur...

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Bonjour,


    chefounet, la conclusion pour toi c'est sans doute: les outils d'optimisation (nettoyeur, défragmenteur) de Bitdefender ne servent à rien.


    C'est cela?

  • Voilà qui me décide à clore définitvement mes interventions à propos des logiciels d'optimisation. Un programme gratuit serait donc plus fiable que d'autres plébiscités par les pros ? Quand on avoue qu'on ne sait pas ce que fait un programme, de quel droit peut-on parler d'absurdités ? A bon entendeur...


    Plébiscité par quels pros ? A part les marketeux, aucun professionnel en informatique ou sécurité informatique ne saurait recommander ce type de logiciel. Malekal, qui est la référence française en la matière, l'a démontré dans son billet (lien de chefounet).


    Après on va pas polémiquer pendant des heures. Il ne faut pas oublier que BitDefender est un produit commercial, et que défragmenter ou nettoyer le registre, c'est un vocabulaire qui curieusement rassure le consommateur néophyte.


    Cordialement

  • Plébiscité par quels pros ? A part les marketeux, aucun professionnel en informatique ou sécurité informatique ne saurait recommander ce type de logiciel. Malekal, qui est la référence française en la matière, l'a démontré dans son billet (lien de chefounet).


    Désolé Minolt, je ne suis pas un néophyte. J'ai 25 années d'informatique bancaire derrière moi. Un endroit où on ne badine pas avec la sécurité informatique. Malkal n'aborde pas le logiciel que j'utilise.

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)

    Et Malekal n'est pas "la référence française en matière de sécurité informatique", c'est une référence dans le domaine du nettoyage de systèmes infectés, mais Bitdefender France sait faire aussi.

  • Désolé Minolt, je ne suis pas un néophyte. J'ai 25 années d'informatique bancaire derrière moi. Un endroit où on ne badine pas avec la sécurité informatique. Malkal n'aborde pas le logiciel que j'utilise.


    Quel est ce logiciel ? Je parlais des logiciels TuneUp mais si il en existe un miracle, je serais curieux de voir ça ! En plus il y a une différence entre les protections bancaires et un logiciel de nettoyage....


    Roby Net : erratum de vocabulaire, mais l'idée est là ;)

  • Ce logiciel d'optimisation est-il autorisé où d'autres sont interdits de séjour...?


    Bonjour ,


    Merci de vos interventions, mais certaines interventions ne sont pas nécessairent sur ce sujet.


    Concernant la question initiale, effectivement ces fichiers sont en cours d'utilisation par Firefox où par le système.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Encore de la censure, je quitte donc le forum de Bitdefender et très probablement BIS à la fin prochaine de ma licence puisque je suis en désaccord avec la politique menée ici au nom de Bitdefender par un représentant officiel.


    Dès que l'on critique Bitdefender, c'est la suppression des messages.

  • Bonjour,


    Encore de la censure, je quitte donc le forum de Bitdefender et très probablement BIS à la fin prochaine de ma licence puisque je suis en désaccord avec la politique menée ici au nom de Bitdefender par un représentant officiel.


    Dès que l'on critique Bitdefender, c'est la suppression des messages.


    Bonjour Chris Cl,


    Le forum est là pour apporter une aide technique, je fais mon travail de modérateur en l'absence de Yann.


    Si vous avez des critiques constructive à nous faire, vous pouvez contacter le support où les chefs produits, afin de faire par de vos propositions.


    Cordialement,


    -Max-

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)

    Désolé, c'est trop tard, ma décision est prise.


    Puisque vous ne voulez que des louangeurs de vos produits restez entre vous.


    Le support technique! Voilà plus d'un mois que je les ai contactés sans rien de positif en retour.


    Salut.

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Désolé, c'est trop tard, ma décision est prise.


    Puisque vous ne voulez que des louangeurs de vos produits restez entre vous.


    Le support technique! Voilà plus d'un mois que je les ai contactés sans rien de positif en retour.


    Salut.


    bonsoir,


    désoler je suis d'accord avec chrisci!


    sur votre pseudo c'est marqué :


    -Max-


    post Today, 06:05 PM


    Post #12


    Support Technique


    ***


    Group: Support Technique


    -Max-


    post Today, 06:05 PM


    Post #12


    Support Technique


    ***


    Group: Support Technique


    -Max-


    post Today, 06:05 PM


    Post #12


    Support Technique


    ***


    Group: Support Technique


    alors pourquoi marqué support technique si vous êtes que modérateur ??


    je comprends que ma question semble déplacé, mais du coup faut revoir vos rangs forum!!!


    du coup y a que yann le forum fr, et le fr coule :wacko:

  • Bonjour Chris Cl,


    Le forum est là pour apporter une aide technique, je fais mon travail de modérateur en l'absence de Yann.


    -Max-


    bonsoir ,


    sans compté que vous dites :


    Bonjour Chris Cl,


    Le forum est là pour apporter une aide technique


    du coup c'est pas contre vous , mais faut que bitdefender revois leur rang forum !!


    désoler pour la gène occasionner !!

  • bonsoir ,


    sans compté que vous dites :


    du coup c'est pas contre vous , mais faut que bitdefender revois leur rang forum !!


    désoler pour la gène occasionner !!


    Chef (de chez Malekal), je reconnais ton orthographe soignée... retourne à la maison et arrête ton bazar.

  • Framon
    Modifié (août 2014)
    Merci de vos interventions, mais certaines interventions ne sont pas nécessairent sur ce sujet.


    Bonjour Max,


    Je ne peux que donner raison à ChrisCl qui parle de censure. C'est au moins la deuxième fois que vous intervenez dans ce sens au cours des derniers jours. Dans un de mes posts que vous avez délibérément supprimés, je déplorais les exespérants tons péremptoires adoptés par certains intervenants. Vous venez d'apporter la preuve que celui que vous adoptez en exaspère d'autres.


    Vous préconisez de s'adresser au support technique. Je vais vous donner deux exemples personnels :


    Ce lundi 18, je leur ai envoyé un message faisant état à nouveau de l'incopatibilité de BIS avec Acronis True Image signalée déjà depuis au moins un an. Ce vendredi 22, alors que vous promettez une réponse endéans les 48 heures, je n'ai toujours strictement rien reçu. La seule réponse trouvée est un copié/collé d'un texte formatté sur le forum conseillant de désactiver Acronis. Si le ton n'avait pas été aussi sérieux, on aurait pu en rire...


    Mais il y a mieux ! L'an dernier à l'époque de la sortie de la version 2014, j'ai rencontré un très gros problème. Dès que BIS 2014 était installé, je perdais toute connexion Internet. Ce n'est qu'en restaurant mon disque C (merci Acronis !) que j'ai pu la récupérer. J'ai donc envoyé un premier message suivi de plusieurs rappels. Je n'ai JAMAIS reçu la moindre réponse et ce, malgré la bonne volonté de Yann qui est intervenu auprès d'eux. La seule réponse touvée sur le forum fut un autre copié/collé expliquant comment désinstaller "proprement" la version précédente "en cas de problème", procédure que j'avais d'ailleurs suivie scrupuleusement plutôt deux fois qu'une. C'est finalement seul, aidé par un logiciel d'optimisation si décrié par votre service, que j'ai pu résoudre mon problème. Lorsque je l'ai signalé au support, je n'ai même pas reçu une demande d'information au cas où cet incident serait rencontré par un autre utilisateur.


    Dans de telles conditions, vous ne devez pas vous étonner si certains intervenants (VOS CLIENTS QUE VOUS PERDEZ) perdent patience et s'énervent sur ce forum qui reste le seul mode de communication qui fonctionne encore (un peu).


    Je reste convaincu que BIS reste un bon produit et, qui plus est, d'un excellent rapport qualité/prix. Je suis cependant intimement convaincu que les développeurs devraient arrêter de l'entourer d'une kyrielle d'outils qui ne fonctionnent qu'à moitié. Cela rendrait le logiciel plus léger.


    Bien à vous.

  • chefounet
    Modifié (août 2014)
    Chef (de chez Malekal), je reconnais ton orthographe soignée... retourne à la maison et arrête ton bazar.


    bonjour,


    Faudrait déjà que vous appreniez la politesse par un bonjour et non je ne suis pas sur malekal !!!!


    et le tutoiement ça le fais pas , je ne suis pas votre copain !!


    et jusqu'à preuve du contraire ce forum et public !!!


    donc si ça ne vous plait pas , passer votre route !!!

  • Jeannot17
    Modifié (août 2014)

    Bonjour chers participants à ce forum !


    Je constate, avec désolation, que ce forum devient de plus en plus "le foutoir" !


    Je suis un inconditionnel de Bitdfefender, je ne vous apprends rien, mais quand même très déçu de l'ambiance qui règne actuellement. :(


    Je reste convaincu, qu'il y a pourtant ici beaucoup de participants, qui sont "des lumières" !!!


    J'ai eu un problème dernièrement et j'ai contacté l'un d'eux par MP. Tout d'suite il m'a répondu très gentiment à mon appel, j'ai suivi ses instructions et mes problèmes rencontrés ont été éradiqués totalement en peu de temps !


    Merci l'ami, si tu lis ce topic, tu te reconnaitras et j'en profite encore pour te remercier... :D


    Je ne veux critiquer personne, mais quand même déçu comme beaucoup !


    Je n'ai pas encore installé la version 2015, malgré avoir changé l'image de ma signature, (Bitdefender 2015).


    Oui, Le bonheur c'est de donner beaucoup et de n'attendre en retour qu'ingratitude !!!... :rolleyes:


    Jeannot

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    Je constate, avec désolation, que ce forum devient de plus en plus "le foutoir" !


    Salut,


    Pas grave, ça va s'arranger très facilement dans quelques jours, le chat n'est pas là les souris dansent, en clair Yann va revenir de vacances.

  • Pas grave,


    Hé,hé, le sujet étant "Optimisation" je propose qu'on le débaptise pour "Optimisme".


    J'ai installé ce 2015, ce mal aimé, moyennant quelques réglages, je fonctionne en Autopilot.


    Je constate qu'il se fait plus discret que le 2014 et semble aussi sinon plus efficace.


    Attention, je ne dis pas que la fonction "Autopilot" est exempte de défaut! Mais pour mon usage elle est bien pratique car elle remet les réglages "Standard" toute seule.


    @++

  • Jeannot17
    Modifié (août 2014)
    Hé, hé, le sujet étant "Optimisation" je propose qu'on le débaptise pour, "Optimisme".


    J'ai installé ce 2015, ce mal aimé, moyennant quelques réglages, je fonctionne en Autopilot.


    Je constate qu'il se fait plus discret que le 2014 et semble, aussi sinon plus efficace.


    Attention, je ne dis pas que la fonction "Autopilot" est exempte de défaut! Mais pour mon usage elle est bien pratique car elle remet les réglages "Standard" toute seule.


    @++


    Bonjour !


    Ça fait plaisir de lire quelqu'un d'optimiste ! :)


    Oui, je suis comme toi, Fil, je fonctionne, moi aussi, en autopilot, c'est tellement plus simple !


    Bon week-end à tous !!! ;)

  • Ça fait plaisir de lire quelqu'un d'optimiste !


    Salut,


    Il faut être optimiste pour cette version, si certaines anciennes versions ont eu quelques détails cosmétiques gênants, mais ne remettant pas en cause la protection, cette version 2015 démarre bien pour moi, en y ajoutant quelques nouveautés en rodage.

  • Framon
    Modifié (août 2014)
    Il faut être optimiste pour cette version, si certaines anciennes versions ont eu quelques détails cosmétiques gênants, mais ne remettant pas en cause la protection, cette version 2015 démarre bien pour moi, en y ajoutant quelques nouveautés en rodage.


    Moi non plus, je ne regrette pas d'avoir acheté BIS 2015 tout en ne retirant rien à ce que j'écrivais sur mon post d'hier matin sur ce même topic. Si le logiciel reste un bon choix, il faut malgré tout déplorer la qualité du SAV, ou plus exactement, son absence... Mais ceci n'a plus rien à voir avec le sujet : nos messages risquent de passer à la trappe...!

  • Bonjour,


    "il faut malgré tout déplorer la qualité du SAV, ou plus exactement, son absence."


    Je ne vois pas pourquoi vous dites cela, Yann a mis tout en oeuvre pour remonter les différents problèmes rencontrer sur la partie francaise du forum, il faut juste que les devellopeurs mettent en place les correctifs qui peut parfois demander du "TEMPS", alos arreter de raler pour un rien, les correctifs vont arriver !!

  • En autopilot effectivement il semblerait que le bouloit soit bien fait ;-)


    Les profils sont désactivés pour l'instant, dans l'attente d'une mise à jour.

  • Je ne vois pas pourquoi vous dites cela


    Lisez donc mon post d'hier matin : http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=220732

  • Je viens de le voir, Max veut certainement éviter les débordements sur le forum, moi je suis toujours passer par Yann en cas de problème, jamais été déçu du support, Aller jeter un oeil chez le grand concurrent Russe, ce n'est pas mieux même bien pire....


    Après si chaque nouvelle versions apporte son lot de nouveautés pas toujours indispensable c'est le marketing c'est comme ça ....