Virus Trivial Et Bitdefender 2011

Bonjour Chers Amis,


Je protège actuellement mon PC avec Bitdefender Total Sécurity 2011.


Depuis quelques jours, lorsque je lance une analyse complète, j'ai toujours le même résultat :


1 élément non résolu : Trivial 27 F (je crois).


2 possibilités proposées : ignorer ou supprimer.


Impossible de supprimer.


Comment faire pour me débarrasser de ce problème ?


Un grand merci !!!


Amitiés,


Nico57FR

Réponses

  • Bonjour Nico57FR,


    Donnez-moi le résultat exact de l'analyse (nom du fichier, emplacement).


    Sur quel système êtes-vous également, quelle version de Windows ?

  • Bonsoir Yann,


    Je vous remercie de m'avoir répondu.


    J'ai bien peur d'avoir commis une énorme erreur...


    Il y a qques jours, lors de la première analyse, Bitdefender a détecté ce virus et m'a proposé soit de supprimer (cela n'a pas fonctionné), soit d'ignorer (j'ai malheureusement cliqué sur cette option).


    Désormais, à chaque analyse, j'ai comme résultat : 1 élément non résolu (ça doit être la cochonnerie en question)


    Je me souviens parfaitement du nom Trivial 27 F mais je n'ai pas pensé à noter l'emplacement.


    Je suis nul, désolé.


    Pouvez-vous m'aider ?


    Un grand merci d'avance !


    Amitiés,


    Nico57FR

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir Yann,


    Je vous remercie de m'avoir répondu.


    J'ai bien peur d'avoir commis une énorme erreur...


    Il y a qques jours, lors de la première analyse, Bitdefender a détecté ce virus et m'a proposé soit de supprimer (cela n'a pas fonctionné), soit d'ignorer (j'ai malheureusement cliqué sur cette option).


    Désormais, à chaque analyse, j'ai comme résultat : 1 élément non résolu (ça doit être la cochonnerie en question)


    Je me souviens parfaitement du nom Trivial 27 F mais je n'ai pas pensé à noter l'emplacement.


    Je suis nul, désolé.


    Pouvez-vous m'aider ?


    Un grand merci d'avance !


    Amitiés,


    Nico57FR

    bonsoir nico57fr,


    lance un scan en mode secours pour cela suit la manip de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    Tout d'abord pour lancer le mode de secours, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Analyser (sous Antivirus) et cliquez sur Mode de secours. Acceptez l'installation et le redémarrage du système en Mode de secours. Une fois le mode de secours démarré, lancez une analyse.


    bonne soirée.

  • Bonsoir Yann et Fedor,


    Voici les dernières news : j'ai lancé une nouvelle analyse.


    Bitdefender a détecté à nouveau Trivial 27 F et m'a proposé soit de supprimer soit d'ignorer.


    Impossible de supprimer mais j'ai repéré l'objet infecté : C:/pagefile.sys


    J'utilise Windows XP family.


    Merci pour votre aide !


    Amitiés,


    Nico57FR

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir Yann et Fedor,


    Voici les dernières news : j'ai lancé une nouvelle analyse.


    Bitdefender a détecté à nouveau Trivial 27 F et m'a proposé soit de supprimer soit d'ignorer.


    Impossible de supprimer mais j'ai repéré l'objet infecté : C:/pagefile.sys


    J'utilise Windows XP family.


    Merci pour votre aide !


    Amitiés,


    Nico57FR

    bonjour nico57fr,


    effectue une analyse en mode secours comme indiquer plus haut!!!!


    envoye le rapport de scan bitdefender.


    bon week end.

  • Bonsoir Fedor,


    Je n'ai pas de "touche" analyse en mode secours lorsque j'ouvre Bitdefender.


    Dans l'onglet "Sécurité", on me propose analyse rapide, complète, approfondie...


    Je ne vois pas "Analyse en mode secours".


    Désolé.


    Merci pour votre aide.


    Amitiés,


    Nico57FR

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (octobre 2014)
    Bonsoir Fedor,


    Je n'ai pas de "touche" analyse en mode secours lorsque j'ouvre Bitdefender.


    Dans l'onglet "Sécurité", on me propose analyse rapide, complète, approfondie...


    Je ne vois pas "Analyse en mode secours".


    Désolé.


    Merci pour votre aide.


    Amitiés,


    Nico57FR

    bonjour nico57fr,


    envoye le rapport du dernier scan bitdefender pour cela suit cette manip:


    lors de ta reponse clique sur parcourir a coté du carré vert "upload" puis recherche le fichier xml qui se trouve dans"C:\Users\ ton nom\AppData\Roaming\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\db7af1a4-db8-4f42-903a-9d200e40d03c\1412168630_1_02.xml puis clique sur ouvir puis upload puis clique sur add reply.


    effectuer un scan roguekiller suit cette manip envoyer par -max- (support technique):


    Télécharger sur le bureau RogueKiller


    Système Windows 32 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    Système Windows 64 bits : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKillerX64.exe


    3) Exécuter ensuite Roguekiller.


    - Quitter tous les programmes en cours


    - Sous Vista/Seven/8, clic droit -> lancer en tant qu'administrateur


    Sous XP, lancer simplement RogueKiller.exe


    - Une fois le prescan terminé, cliquez sur le bouton 'Scan'.


    - Après avoir vérifié les différents onglets, cliquez sur le bouton 'suppression'.


    - Un rapport doit ensuite s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable). Veuillez nous l'adresser, si le souci persiste.


    je pense aussi que par la suite (si tu es d'accord) de migrer vers une version bitdefender plus recente.


    bon week end.

  • Bonjour Nico57FR,


    Communiquez-moi le nom exact que vous communiqué Bitdefender pour cette détection ?


    Avez-vous d'autres logiciels de protection, d'autres anti-malwares ou antivirus installés ?


    Il pourrait s'agir d'une fausse détection, mais cela reste à vérifier.


    En attendant, suivez les manipulations ci-dessous :


    - allez dans Panneau de configuration, système, paramètre système avancés


    - cliquez ensuite sur l'onglet Avancé et sous 'Mémoire virtuelle' cliquez sur le bouton Modifier


    - Décochez 'Gestion automatique du fichier d'échange...' puis cochez 'Taille personnalisée' plus bas, mettez o dans les deux cases


    - Validez par ok, puis ok et redémarrez


    Ensuite, une fois Windows redémarré, retournez dans les réglages du fichier d'échange et recochez 'Gestion automatique du fichier d'échange'.


    Il n'y a pas d'analyse en mode de secours dans la version 2011. A ce propos, je vous suggère de migrer à une version plus récente de Bitdefender (2014 ou 2015), votre licence continuera à fonctioner pour ces versions.