Bitdefender 2015 Avc Hv [Corrigé]

Bonjour


Tout est dans le titre.


Device status message: This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device. (Code 31)


1/ problème apparu il y a 7 j env.


2/ ralentissement du pc


3/ ais pensé à une infection, mais suite à anlyse par un pro> rien.


4/ J'ai desinstall/reinstall


5/ Même problème qu'au départ.


J'ai essayé de faire qq recherches sur internet et à prioiri je ne suis pas le seul dans ce cas. Malheuresement je n'ai pas su trouver une solution.


Toute aide/avis seront appréciés.


Merci

«1

Réponses

  • Bonjour albman,


    Avez-vous essayé une réparation de Bitdefender plutôt qu'une réinstallation ?


    Si le problème persiste, avant réparation, avant de remonter un éventuel dysfonctionnement aux équipes de développement, je vous demanderais de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés, afin que j'analyse votre sysètme:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    Ayant le meme probleme, je me permets de me glisser dans cet échanage, et ainsi fournir les infos demandées (sur ma config).


    En espérant avoir répondu


    PS: Lien pour les infos: http://dl.free.fr/vwVj3FrG2


    Cordialement,


    Wilfrid

  • Bonjour wroustan,


    Je vois que vous avez Oodefrag installé et actif. Vérifiez que l'option de défragmentation en temps réel n'est pas activée. Si c'est le cas, désactivez la.


    Egalement, je vois que vous avez l'éternel (AVG) PC TuneUp Utilities ! Je ne cesserais de répéter de faire attention avec ce type d'application et des fonctions dites d'optimisation de registre (nombreux faux positifs et donc suppression de clés encore utiles), notamment celles en temps réel. Si vous n'utilisez pas particulièrement cette application, désinstallez la. Sinon désactivez toute autre option d'optimisation en temps réel, qui pourrait entrainer un conflit au niveau de clés de registres utilisées par Bitdefender.


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender.

  • Même problème tiens (win8.1 x64)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Même problème tiens (win8.1 x64)
    bonsoir jibi049,


    suit la procedure de -yann- (support technique).


    bonne soirée.

  • jibi049
    Modifié (novembre 2014)

    J'ai plutôt opté pour une désinstallation totale, étape par étape, comme mentionné dans la FAQ :


    1) D'abord la désinstallation classique avec reboot.


    2) Désinstallation avec BitDefender Uninstall Tool.


    3) Désinstallation avec New BitDefender Tool.


    4) PatchID Cleaner.


    5) Reboot.


    6) Réinstallation avec le kit.


    Le driver est fonctionnel désormais.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai plutôt opté pour une désinstallation totale, étape par étape, comme mentionné dans la FAQ :


    1) D'abord la désinstallation classique avec reboot.


    2) Désinstallation avec BitDefender Uninstall Tool.


    3) Désinstallation avec New BitDefender Tool.


    4) PatchID Cleaner.


    5) Reboot.


    6) Réinstallation avec le kit.


    Le driver est fonctionnel désormais.

    bonsoir jibi049,


    ok,tant mieux que ton prob soit resolu,cela va peut etre fonctionner chez ceux qui on ce prob!!!!


    pour albman la desinstallation n'a rien donner.


    bonne soirée.

  • Je dois dire que ne comprends tout de même pas ce qui a pu causer ça, surtout que nous sommes beaucoup à avoir rencontré le problème...


    Un bug aurait-il été introduit dans cette version ?

  • jibi049
    Modifié (novembre 2014)

    Bon ben après un redémarrage le problème revient... Même en version 18.19.x


    Cependant je ne rencontre pas les problèmes de lenteur.


    Je vais envoyer les rapports :-)

  • Voici le lien : http://dl.free.fr/gY2Wq4Ac8


    A noter que j'utilise surtout CCleaner pour gérer les entrées du démarrage et éventuellement nettoyer les fichiers temporaires mais je le fais très rarement ;-)


    Pas de surveillance active, ni avec un autre logiciel de nettoyage (je n'ai que lui).


    Je ne scanne pas le registre sur ce PC avec cet utilitaire !


    Bonne nuit !

  • jibi049
    Modifié (novembre 2014)

    A essayer :


    Exécuter en tant qu'administrateur l'exécutable "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\avchvinst.exe".


    Sinon essayer aussi :


    - Depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique -> mettre à jour le pilote.


    - Rechercher un pilote sur mon ordinateur.


    - Spécifier l'emplacement "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\".


    - Accepter l'installation du pilote.


    - Attendre que ça s'installe.


    Voir si ça change quelque chose après redémarrage ?


    Pour moi ça a fonctionné, le pilote est OK à chaque reboot et affiche désormais la bonne version !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    A essayer :


    Exécuter en tant qu'administrateur l'exécutable "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\avchvinst.exe".


    Sinon essayer aussi :


    - Depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique -> mettre à jour le pilote.


    - Rechercher un pilote sur mon ordinateur.


    - Spécifier l'emplacement "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\".


    - Accepter l'installation du pilote.


    - Attendre que ça s'installe.


    Voir si ça change quelque chose après redémarrage ?


    Pour moi ça a fonctionné, le pilote est OK à chaque reboot et affiche désormais la bonne version !

    bonjour jibi049,


    le probleme est connu depuis les versions anterieur,avec des solutions:


    http://translate.google.fr/translate?hl=fr...amp;prev=search


    apparemment le probleme est connu sur le forum anglais:


    http://translate.google.fr/translate?hl=fr...amp;prev=search


    -yann- (support technique) analysera les resultats des logs envoyer.


    bon week end.

  • Polynesia
    Modifié (novembre 2014)

    Tiens je viens de voir que j'avais un triangle jaune pour Bitdefender avc hv.


    Merci pour la manip car je n'ai plus le triangle jaune :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Tiens je viens de voir que j'avais un triangle jaune pour Bitdefender avc hv.


    Merci pour la manip car je n'ai plus le triangle jaune :)

    bonsoir polynesia,


    tu a suivi quel manip?


    bonne soirée.

  • - Depuis le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique -> mettre à jour le pilote.


    - Rechercher un pilote sur mon ordinateur.


    - Spécifier l'emplacement "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\".


    - Accepter l'installation du pilote.


    - Attendre que ça s'installe.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2014)

    bonsoir polynesia,


    ok,effectivement la solution jibi049 a fonctionner tant mieux.


    bonne soirée.

  • Bon dimanche à toi

  • Le problème revient après quelques redémarrages...


    La version du pilote est bonne mais il est en code erreur 31.


    Espérons une résolution rapidement ;-)


    Sinon aucun problème sur le PC pendant ce temps...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Le problème revient après quelques redémarrages...


    La version du pilote est bonne mais il est en code erreur 31.


    Espérons une résolution rapidement ;-)


    Sinon aucun problème sur le PC pendant ce temps...

    bonjour jibi049,


    -yann- (support technique) analysera les logs demain matin!!!!


    bon week end.

  • Bonjour à tous,


    Solution de secours :


    http://www.driverscape.com/download/bitdefender-avc-hv

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour Jibi049,


    Il semble que votre problème soit résolu, est-ce la mise à jour vers Windows 8.1 ou cette manipulation que vous avez posté dans un autre topic (et dont je remet le lien ci-dessous) qui a résolu le problème ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=225313


    Ekimoz, je ne conseille pas de télécharger le driver avc-hv depuis ce site. Le fait que le pilote ne s'installe pas correctement et apparait en erreur, n'est pas lié à l'absence du pilote mais à un autre soucis qu'il reste à déterminer (problème système, problème global d'installation de Bitdefender, etc...)

  • Rebonjour Yann,


    Merci pour l'info.


    J'ai fait la manip. indiquée, après 3 redémarrages, tout semble être rentré dans l'ordre.


    J'attend encore quelques jours, et je confirmerais le problème résolu chez moi.


    (ce qui a résolu le problème est ce lien : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...t&p=225313)

  • jibi049
    Modifié (décembre 2014)

    Ca a marché 2-3 jours puis c'est revenu ... ma manipulation n'a fonctionné qu'un moment, dommage.


    Donc le problème n'est pas résolu... :(


    Voici les rapports : http://dl.free.fr/gY2Wq4Ac8

  • Oui chez moi aussi...


    tiens pourquoi il y a 2 pilotes :


    838699Capture.png

  • Bonjour Polynesia,


    Quelle version de Windows avez-vous ?


    Et si vous allez dans C:\Windows\system32 et que vous regardez les propriétés du fichier avchv.sys, quelle version de pilote est indiquée ?

  • Je suis sous windows 8.1 pro


    Je ne vois pas de fichier avchv.sys dans le dossier system32

  • J'ai trois fichier finalement avchv.sys (version 3.10.9815.5403 pour le premier et 3.10.7096.4224 pour les deux suivants.


    403877Capture.png

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour,


    Comme Polynesia, le problème est réapparu ce matin.


    Polynesia : pour accéder au fichier avch.sys, tape son nom dans la recherche une fois que tu es dans "system32", tu l'auras, mais perso, une fois trouvé, je ne vois pas le pilote dans les propriétés.


    J'ai également le choix entre les 2 "AVC HV", comme indiqué 3 posts au-dessus, j'ai cliqué sur le plus récent, tout devient OK, le triangle jaune disparait dans le gestionnaire de périphériques, mais au redémarrage du PC, le triangle revient.


    Oups, réponse croisée avec Polynesia ;-)

  • Bonjour Ekimoz,


    Faites moi parvenir les copies d'écran qui montre le pilote avchv.sys en erreur ainsi qu'un rapport supporttool svp:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour,


    Il n'est finalement pas utile de me faire parvenir un rapport supporttool, car le problème est connu et en cours d'analyse.


    Sachez cependant que cette problématique n'affecte en rien le système et l'antivirus (l'état de ce pilote ne reflète pas l'état de la fonction d'Active Virus Control).

  • S'il n'affecte en rien le système et l'antivirus alors... A quoi sert-il exactement ?


    Peut-on avoir une petite explication ? :)

  • OK Yann, je garde le fichier au chaud en cas de besoin


    Merci de votre aide ;-)

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour jibi049,


    Ce pilote, avchv.sys, commande l'hyperviseur pour l'Active Virus Control. Il n'affecte pas le fonctionnement de l'Active Virus Control car le fait qu'il apparaisse en erreur dans ce problème qui vous touche, ne reflète pas réellement un dysfonctionnement.


    p.s : ma première explication n'était pas claire, je l'ai modifiée

  • Bonjour à tous,


    Je suis aussi dans le même cas que vous.


    Qu'en est il ?

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Avez-vous lu les messages que j'ai posté plus haut ?

  • Bonjour calimero4-20-5,


    Avez-vous lu les messages que j'ai posté plus haut ?


    Oups effectivement je n'avais pas vu.


    Excusez moi. <_<

  • Bonjour jibi049,


    Ce pilote, avchv.sys, commande l'hyperviseur pour l'Active Virus Control. Il n'affecte pas le fonctionnement de l'Active Virus Control car le fait qu'il apparaisse en erreur dans ce problème qui vous touche, ne reflète pas réellement un dysfonctionnement.


    p.s : ma première explication n'était pas claire, je l'ai modifiée


    Salut! Et pourquoi il est un hyperviseur?

  • Bonjour Rampant,


    Je ne comprends pas votre question ?


    Pour rappel l'Active Virus Control est une technologies de protection proactive de BitDefender, avec l'analyse heuristique statique et B-Have (analyse heuristique dans un environnement virtuel, d'où l'utilisation d'un hyperviseur). AVCHV.SYS est le driver utilisé par les modules de l'Active Virus Control, techniquement il commander l'hyperviseur (commandes start, stop, deliver).

  • Merci pour la réponse.

  • Bonjour,


    J’ai moi aussi un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques concernant Bitdefender AVC HV.


    Y-a-t-il des nouvelles à ce sujet de la part du service technique et une mise à jour est-elle bientôt prévu pour résoudre ce problème ?

  • Bonjour gwenyrog,


    Non pas de nouvelles pour l'instant.

  • Apparemment ce sera régler avec la version 18.20.0.1429 d'après la new sur le forum anglais

  • Merci pour l'info !

  • Bonjour Polynesia,


    A priori cela devrait être effectivement corrigé, également dans la build des versions françaises, mais j'attends la confirmation.

  • Depuis que j'ai réinstaller avant-hier bitdefender j'ai plus le soucis du triangle jaune :)

  • Idem chez moi......

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour,


    J'ai la confirmation que ce problème a été corrigé dans la version actuelle de Bitdefender Fr, la build 18.19 (correction, dans la build 18.20)

  • Bonjour,


    J'ai la confirmation que ce problème a été corrigé dans la version actuelle de Bitdefender Fr, la build 18.19


    Bonjour,


    Correction. C'est la build 18.20 qui corrige ce problème.


    Je l'avais aussi jusqu’au moment où la 18.19 me dit qu'il faut un reboot pour terminer une mise à jour.


    Après, plus ce problème, et 18.20 dans le "à propos de". Le "de" est peut être en trop, mais bon, c'est comme ça.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2014)

    Bonjour gwilherm,


    Le correctif est inclu dans la build 18.19, et il nécessitait un redémarrage pour se mettre en place. La mise en place du correctif a précédé de peu la mise à disposition de la build 18.20, mais le correctif est inclu dans la build 18.19.