Impossible Arrêt Pc Sous Win 10 64 Bits [Corrigé]

Bonjour,


Comme dans un topic anglais, je ne peux pas éteindre mon PC normalement sous Win 10 pro 64bits.


J'ai fait une réparation du logiciel et un nfc /scannow est toujours pareil.


J'ai eu aussi deux écrans bleus avec le message d'erreur : kernel security check failure


:(:(

Réponses

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supportool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, merci de me faire parvenir les éléments demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supportool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonjour Polynesia


    problème identique soucis d'arrêt sur 2 pc ( Windows 10 64bits et Bitdefender Anti Virus Plus 2016 ) wacko.gif


    mais pas de message erreur + démarrage lent


    cordialement

  • Bonjour,


    Idem chez moi sur 1 PC fixe et un portable.


    Mêmes symptômes que jcharles.

  • Bonjour,


    Idem chez moi sur 1 PC fixe et un portable.


    Mêmes symptômes que jcharles.


    Bon ben me voilà dans le club très fermé des utilisateur qui ne peuvent plus eteindre leur pc


    Par contre sous windows 10 32 bits pour moi


    le pc ne s'eteint pas mais redemarre


    cordialement


    fgrossier

  • Help au secours.


    On fait comment la on éteint nos PC à l'arrache ?

  • bonjour à tous


    j'ai désinstallé sur les 2 pc BAV Plus 2016 et réinstallé la version 2015 voir lien de téléchargement sur le forum


    plus aucuns problèmes d'arrêts ou de démarrages / redémarrages


    je vais attendre et surveiller la(les) solutions conseillées sur le forum


    bonne soirée et bon week-end à tous

  • Le problème d'arrêt et de redémarrage est résolu avec la dernière update de BIS 2016 Version 20.0.18.1037, le forum anglais vient de le confirmer (voir le lien : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...p;#entry235770).


    Je viens de tester la nouvelle version de BIS 2016 et je n'ai plus aucun problème lié à l'arrêt et au redémarrage. L'installation (après désinstallation de BIS 2015 + New UninstallTool) s'est parfaitement déroulée ainsi que l'inscription à Bitdefender Central.


    Hourra ! La patience paie parfois !


    J'aurais juste une question concernant le nouvel adaptateur qui apparaît par défaut dans les paramètres du Pare-feu (Teredo Tunneling Pseudo-Interface) : à quoi sert-il ?

  • J'aurais juste une question concernant le nouvel adaptateur qui apparaît par défaut dans les paramètres du Pare-feu (Teredo Tunneling Pseudo-Interface) : à quoi sert-il ?


    Bonjour gwenyrog,


    Un petit tour sur gougueule... <_<


    et voici la réponse...


    Teredo


    Cordialement,


    L.

  • bonjour à tous


    j'ai désinstallé sur les 2 pc BAV Plus 2016 et réinstallé la version 2015 voir lien de téléchargement sur le forum


    plus aucuns problèmes d'arrêts ou de démarrages / redémarrages


    je vais attendre et surveiller la(les) solutions conseillées sur le forum


    bonne soirée et bon week-end à tous


    Bonjour,


    Je viens de tester BitDefender Total Security 2016 (Windows 10 Pro, BitLocker).


    Pas de problème pour éteindre le PC. Mais chaque fois que je veux fermer une session, le PC affiche "Fermeture de session" une petite minute, puis redémarre tout seul...


    Rencontrez-vous également ce problème ?


    Merci de vos retours. En attendant je suis vite retourné à la version 2015.


    Poum's.

  • Apparemment, ils ont fait une mises à jour ce matin est on peut de nouveau éteindre normalement le PC.

  • mise à jour ce matin de BDTS 2016 et boilà le problème est réglé je peux de nouveau eteindre mon pc


    merci

  • Apparemment, ils ont fait une mises à jour ce matin est on peut de nouveau éteindre normalement le PC.


    Bonjour,


    tu as quelle version maintenant ? 20.018.1037 ou 1036 ?


    Merci d'avance, car pas de changement chez moi.

  • bonjour à tous


    A la lecture des commentaires je vais attendre encore un peu ^_^ avant de repasser à la version 2016


    cordialement

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2015)
    A la lecture des commentaires je vais attendre encore un peu ^_^ avant de repasser à la version 2016


    Salut,


    Apparemment tout marche bien maintenant pour moi, consommation mémoire effective en baisse importante, surf plus rapide, au moins chez moi.


    Evolution pare feu intéressante, si on passe au mode " méfiant " après avoir créé des règles en mode automatique, il semblerait que les règles automatiques soient conservées, donc ouvrir toutes ses applications en mode normal, les utiliser quelques temps, puis passer en mode méfiant.

  • L'arrèt fonctionne à nouveau pour moi, la version indiquée est toujours 1036.

  • Bonjour,


    L'arrêt fonctionne également à nouveau chez moi.


    La mise à jour a été mise en place environ 1 heure après la mise en marche de mes PC.


    Tout semble donc OK, y compris une fluidité retrouvée au niveau du net.


    La version 1037 indiquée par gwenyroq est peut-être la version Anglaise.

  • bonjour à tous


    1er pc avec version 1037 mis à jour plus de problème d'arrêt alors je passe au 2eme


    cordialement

  • Bonjour,


    Je vous confirme que ce problème a été corrigé par mise à jour automatique (qui nécessite un redémarrage du système pour être appliquée).