Modification Fichier Host Par Bitdefender [Corrigé]

Bonsoir,


Je suis développeur web et je bosse en local avec une VirtualBox et Vagrant sous Windows 10 (oui, elle est cool ma vie :P)


Cependant, je crois que Bitdefender 2016 modifie et commente les lignes que je saisi dans mon fichier hosts du coup, je suis obligé sans cesses d'aller décommenter ma ligne qui me permet d'acceder a mon site web local :


192.168.33.10 www.local.dev


J'ai essayé diverses choses mais rien n'y fait.


D'avance, merci.

Réponses

  • BOnjour Tokra,


    Avez-vous essayé d'exclure de l'analyse c:\window\system32\etc\hosts ? (Antivirus, Exclusion)

  • BOnjour Tokra,


    Avez-vous essayé d'exclure de l'analyse c:\window\system32\etc\hosts ? (Antivirus, Exclusion)


    Je vais essayer ainsi.

  • Je vais essayer ainsi.


    Apres avoir mis en exclusion le fichier host, ça continue de se commenter au bout d'un certain temps la ligne de mon fichier host

  • Bonjour Tokra,


    Ok, vous pouvez m'envoyer par message privé, une copie du fichier host commenté par Bitdefender ?


    Merci.

  • Bonjour Tokra,


    Ok, vous pouvez m'envoyer par message privé, une copie du fichier host commenté par Bitdefender ?


    Merci.


    Il n'y a que la ligne :


    192.168.33.10 www.local.dev


    (Apres, j'ai précisé que je penses que c'est BD qui commente, après, je sais pas si c'est lui qui le fait.)

  • Bonjour Tokra,


    Ok merci, mais je voulais le fichier modifié par Bitdefender, pour remonter un exemple concret du problème rencontré par un client.

  • Bonjour Tokra,


    Ok merci, mais je voulais le fichier modifié par Bitdefender, pour remonter un exemple concret du problème rencontré par un client.


    Je peux transmettre ca. Mais, apres, est-ce que BD peut faire ce genre de modifications ?

  • Bonjour Tokra,


    A priori oui quand Bitdefender pense qu'un logiciel malveillant modifie le fichier hosts.

  • Bonjour Tokra,