Bitdefender 2016 Et Les Jeux Windows Store

Bonjour,

j'ai acheté gears of war ultimate edition sur le Windows store il y a quelque jour et plusieurs problèmes se pose, tous d’abord étant un jeux réseaux je doit ouvrir certain port pour jouer correctement .

Voici le lien des ports à ouvrir :[https://gearsofwar.com/en-us/forums/a35773093fe74d3d9970e0a896b16d6d/threads/win10-networking-ports---ultimate-edition-for-windows-10/c78031ea-196e-4d9b-b1a5-742e7cecf68c/posts ICI]

Quand j'ouvre les port sur mon routeur en suivant bien les instructions, j'ai toujours les ports fermé même en entrant l'ip dans l'option DMZ...

je me demande si c'est pas le firewall de Bitdefender qui bloque les communications ?

Je précise que je jeux n'as pas de .exe donc je ne peux même pas le paramétrer dans le profil de Bitdefender.

Avez-vous une solution pour les jeux windows store sans exécutable?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir masana,

    a tu un blocage?

    a tu essaye de desactiver le pare feu bitdefender?

    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,d'autres pare feu,......?

    est ce que le pare feu windows est desactiver?

    est ce que windows defender est bien desactiver?

    bonne soirée.

  • Roby Net
    Modifié (mars 2016)

    Salut,

    A part si tu as un serveur de jeux, les connexions sont en majorité sortantes, ce qui veut dire que tu dois supprimer toute règle NAT, donc entrante, non utile dans ta box, et surtout supprimer la DMZ.

    Le pare feu de Bitdefender ne bloque pas les jeux en général, essaye plutôt de désactiver l'IDS, ou de le remettre si besoin dans sa position par défaut.

    Si ça ne marche pas, essaye de mettre ton jeu temporairement dans les exceptions de l'antivirus, à titre de test.

  • bonjour,

    il ne s'agit pas d'un serveur mais d'un pc personnel dans le quelle j'ai installé le jeux.

    le problème est que je n'arrive pas a ouvrir les port de mon pc pour que le jeux fonctionne bien ( je vous est mis la liste des port à ouvrir dans le lien plus haut )

    que j'ouvre les port un par un dans le modem ou que je rentre l'ip en dmz, j’obtiens toujours les nat strict quand je veux jouer se qui fait concrètement je doit attendre plusieurs minutes pour trouver

    une partie disponible et je n'entend pas les autres joueur parler dans le jeux... difficile de jouer dans ces conditions.

    j'ai l’habitude de rentrer les jeux dans le profil de jeux de Bitdefender se que je ne peux pas faire avec celui-ci car il n'a pas de .exe

    je n'ai pas d'autre protection.

    le pare feux Windows ainsi que Windows defender sont bien désactiver

    quand je désactiver le pare feux de bitdefender rien ne change.

    il est très possible qu'il s'agisse d'un bug dans le jeux ou du firmware du modem routeur, mais dans la mesure ou les jeux non plus de .exe dans windows store, a t'on une solution pour le profil de jeux dans BitDefender?

    j'ai testé se que vous m'avez dit plus haut mais rien n'a fonctionné

  • Je répète, si pas de serveur il faut laisser le NAT et la DMZ de côté, pas de connexion entrante ( voir la définition ) nécessaire pour jouer.

    Ton jeu doit avoir un exe, regarde dans C:\Windows\SystemApps et mets le dans les exclusions.

  • Tu as parlé d'un modem, quel type ? que ce soit une box ou un modem routeur, mets le à jour.

    Clic droit sur le jeu dans Steam, propriétés > fichiers locaux > vérifier l'intégralité du jeu.

  • bonjour,

    il ne s'agit pas d'un serveur mais d'un pc personnel dans le quelle j'ai installé le jeux.

    le problème est que je n'arrive pas a ouvrir les port de mon pc pour que le jeux fonctionne bien ( je vous est mis la liste des port à ouvrir dans le lien plus haut )

    que j'ouvre les port un par un dans le modem ou que je rentre l'ip en dmz, j’obtiens toujours les nat strict quand je veux jouer se qui fait concrètement je doit attendre plusieurs minutes pour trouver

    une partie disponible et je n'entend pas les autres joueur parler dans le jeux... difficile de jouer dans ces conditions.

    j'ai l’habitude de rentrer les jeux dans le profil de jeux de Bitdefender se que je ne peux pas faire avec celui-ci car il n'a pas de .exe

    je n'ai pas d'autre protection.

    le pare feux Windows ainsi que Windows defender sont bien désactiver

    quand je désactiver le pare feux de bitdefender rien ne change.

    il est très possible qu'il s'agisse d'un bug dans le jeux ou du firmware du modem routeur, mais dans la mesure ou les jeux non plus de .exe dans windows store, a t'on une solution pour le profil de jeux dans BitDefender?

    j'ai testé se que vous m'avez dit plus haut mais rien n'a fonctionné

    Bonjour,

    Si sans le parefeu de Bitdefender, le problème persiste, votre soucis n'est sans doute pas lié à Bitdefender. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi vous auriez une modification à faire au niveau de votre modem-routeur (je suppose que vous parlez de votre box) et à toucher à la DMZ, tout ça pour jouer à un jeu en ligne ! Le problème vient soit de la configuration de votre carte réseau, soit de votre jeu (ou de Steam).

    Cependant, il est possible que Bitdefender soit mal installé. Pour tester si le problème est lié à Bitdefender ou pas, désinstallez le puis passez après redémarrage le programme Bitdefender Uninstall Tool 2016

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe

    Là, une fois tout nettoyé, testez si le jeu fonctionne. Si c'est le cas, réinstallez Bitdefender depuis votre compte Bitdefender Central.

  • bonjour,

    Apres de nombreux teste, les port sont bien ouvert.

    En fait c'est le jeux qui bug donc rien a voir avec Bitdefender.

    J'ai bien désactiver le DMZ sinon, il ne s'agit pas d'un jeux steam mais d'un jeux Windows strore sur windows 10

    C'est la plateforme de téléchargement microsoft, les applications n'ont pas d’exécutables ou alors ont n'y a pas accès .

    Merci à vous tous pour vôtres aides.

    Cordialement

  • xanthso
    xanthso ✭✭
    Modifié (mars 2016)

    bonjour,

    Apres de nombreux teste, les port sont bien ouvert.

    En fait c'est le jeux qui bug donc rien a voir avec Bitdefender.

    J'ai bien désactiver le DMZ sinon, il ne s'agit pas d'un jeux steam mais d'un jeux Windows strore sur windows 10

    C'est la plateforme de téléchargement microsoft, les applications n'ont pas d’exécutables ou alors ont n'y a pas accès .

    Merci à vous tous pour vôtres aides.

    Cordialement

    Bonsoir, Masana.

    Sous Windows 10 x64, les applications du store se trouve sous C:\Program Files\WindowsApps

    Bonne soirée.

  • Bonjour,

    D'après les informations que je dispose le serveur et le jeu es mal optimisé .