Problème Bande Passante Et Firewall

Polosport68
Modifié (avril 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'arrache les cheveux avec mon PC... Après quelques minutes de connexion, il devient lent au niveau de la connexion internet.

Par exemple, les vidéos de Youtube laguent, ma souris s'affole, le son grésille et ma vitesse de connexion (sur speedtest) est divisée par 4, etc...

J'ai dans un premier temps pensé aux malwares (à ce propos y a-t-il une protection à ce niveau dans ma solution Total Security?) mais rien à signaler à ce niveau.

J'ai également mis à jour les drivers de ma carte son et carte réseau mais rien...

J'étais prêt à formater pour réinstaller windows 10 mais je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème dû au firewall.

En décochant "bloquer les analyses de port sur le réseau" dans la partie firewall, cela a résolu le problème!!!

Sur le portable de ma femme (aussi sous win 10 et BD Total security), l'onglet est toujours activé et pas de problème.

Je ne comprends pas non plus pourquoi, cela se produit sur le mien du jour au lendemain en n'ayant rien modifié au préalable et qu'avant cet onglet était toujours activé.

Quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à cette option que j'ai donc actuellement désactivée?

Puis-je la laisser décochée à long terme?

Pourquoi cette option a décidé de ralentir ma connexion du jour au lendemain?

Une réinstallation de BD 2016 pourrait résoudre le problème?

Merci d'avance.

«1

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour polosport68,

    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?

    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?

    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.

    est ce que tout est a jour windows,logiciel,.....?

    suit la manip de -yann-(support technique):

    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

    bitdefender fait office d'anti-malwares!!!!

    dans pare feu puis adaptateur 'Type de Réseau','Mode furtif','Générique',sont regler sur quel parametres?

    bon week end.

  • Re,

    Pas d'autres logiciels "anti-qqch" installés, pare-feu de windows désactivé, pas non plus de logiciels d'optimisation.

    Drivers et logiciels à jour, sauf pour ma carte graphique nvidia gtx670 qui a un conflit avec le dernier driver (364.72) et pour laquelle je suis repassé à un précédent (362.00).

    Pour ma question à propos des antimalwares, c'est pcq je ne vois pas d'onglet du genre de celui pour le scan de virus par exemple.

    Pour la partie firewall, ça donne:

    adaptateur / Réseau / Mode furtif / Générique

    ethernet / Domivcile-Pro / Désactivé / Désactivé

    teredo tunneling / De confiance / Désactivé / Activé (teredo tunneling qui apparait ponctuellement et dont les valeurs, si je décide de les modifier repassent systématiquement à celles de base).

    J'ai également remarqué que lorsque ce problème arrivait, le processus "système et mémoire compressé" (dans gestionnaire de tâche) occupait d'un coup plus de 10% (1,5% en tps normal) de mon processeur...

    Pas lorsque je désactive les analyses de port.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette option qui était active pendant des mois voir des années me pose ce problème les derniers jours.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour polosport68,

    a tu verifier suivant la manip de -yann-(support technique):

    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

    ne t'inquiete pas,bitdefender fait bien office d'anti-malwares.

    tente une reparation bitdefender en suivant le lien:

    http://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2016-1469.html

    bon week end.

  • Je suis bien en réseau privé.

    Je vais tenter la réparation de bitdefender...

  • Bonjour,

    Je n'ai pas encore assez de recul pour dire que la réparation a résolu mon problème de lag sur le net, ça on verra avec le temps, mais j'ai maintenant un nouveau truc étrange depuis cette réparation.

    En effet, Bitdefender ne semble plus démarrer avant de longues minutes... En tout cas, il n'apparait plus immédiatement ou presque (comme il le faisait avant) dans la zone de notification de la barre des tâches.

    Il fait bien parti des programmes lancés au démarrage dans msconfig (un des seuls activés d'ailleurs) et puis démarre quand même mais plus comme avant la réparation.

    Comme résoudre ce nouveau petit couac?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour polosport68,

    ce n'est pas un petit couac,regarde ceçi:

    /index.php?showtopic=68497" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497

    bon week end.

  • Ok... Mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis des "râleurs" du post de ton lien.

    On va dire que c'est la "faute" de win 10 mais alors pourquoi sur mes autres pc aussi sous win 10, ce n'est pas le cas?

    Sur ces 2 autres ordinateurs, BD se lance directement! Cela n'arrive donc qu'après une réparation apparemment...

    Je ne tiens vraiment pas à créer le débat ou à pointer des problèmes qui n'en sont pas, mais je pense justement que c'est à nous utilisateurs (personnellement depuis 2009) de "dénoncer", dans un but d'améliorer, les imperfections.

    En soit, ce n'est effectivement pas très grave et j'ai bien compris qu'il était déjà actif même s'il n'apparait pas directement dans la barre des tâches mais avouez que c'est assez déroutant et que l'explication reste assez vaseuse au vu du fait que cela n'est pas récurrent pour toutes les installations win10...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour polosport68,

    effectivement le probleme interviens qu'avec windows 10!!!!

    comme deja dit dans ce post certain "concurrent" ont le meme soucis sous windows 10 et les soucis n'arrive pas qu'avec les antivirus,il suffit de regarder certains forum(dont celui de microsoft) pour s'en rendre compte.

    le but de ce forum (d'entraide) c'est de dire ce qui ne va pas,ou ne fonctionne pas sur un pc et que le support technique(-yann-,-max-,...) regle le soucis ou les font remonter soit au labo ou au developpeur.

    bon week end.

  • Voilà,

    J'ai la réponse au premier problème. La réparation n'a rien résolue... :-(

    Je dois donc décocher "bloquer les analyses de port dans le réseau" pour récupérer un débit de connexion normal.

    Pour rappel, cela n'arrive pas au démarrage, il faut que le pc soit allumé depuis un moment.

    On est donc bien d'accord, je signale dans le but de faire remonter l'info au labo et aux développeurs, pas pour descendre le produit!!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2016)

    bonjour polosport68,

    a tu essayer de reinitialiser les regles du pare feu?

    coche a nouveau bloquer les analyses de ports puis:

    au niveau de 'Type de Réseau' sélectionne 'Domicile/Bureau'

    au niveau de 'Mode furtif' sélectionne 'Désactivé'

    choisi 'activer' dans generique.

    si le probleme persiste tente de desinstaller et reinstaller bitdefender en suivant les liens:

    /index.php?showtopic=59628" title="" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59628

    /index.php?showtopic=59990" title="" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    bon week end.

  • Bonjour,

    Depuis quelques jours, je m'arrache les cheveux avec mon PC... Après quelques minutes de connexion, il devient lent au niveau de la connexion internet.

    Par exemple, les vidéos de Youtube laguent, ma souris s'affole, le son grésille et ma vitesse de connexion (sur speedtest) est divisée par 4, etc...

    J'ai dans un premier temps pensé aux malwares (à ce propos y a-t-il une protection à ce niveau dans ma solution Total Security?) mais rien à signaler à ce niveau.

    J'ai également mis à jour les drivers de ma carte son et carte réseau mais rien...

    J'étais prêt à formater pour réinstaller windows 10 mais je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème dû au firewall.

    En décochant "bloquer les analyses de port sur le réseau" dans la partie firewall, cela a résolu le problème!!!

    Sur le portable de ma femme (aussi sous win 10 et BD Total security), l'onglet est toujours activé et pas de problème.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi, cela se produit sur le mien du jour au lendemain en n'ayant rien modifié au préalable et qu'avant cet onglet était toujours activé.

    Quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à cette option que j'ai donc actuellement désactivée?

    Puis-je la laisser décochée à long terme?

    Pourquoi cette option a décidé de ralentir ma connexion du jour au lendemain?

    Une réinstallation de BD 2016 pourrait résoudre le problème?

    Merci d'avance.

    Bonjour,

    Vous avez évidemment une protection anti-malware dans Bitdefender Total Security 2016, c'est d'ailleurs le coeur de la protection.

    Concernant ce problème de ralentissement réseau.

    Vérifiez bien qu'au niveau de votre box, votre modem-routeur, aucun parefeu n'est activé.

    Au niveau de Windows vérifiez que que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

    Au niveau de Bitdefender, dans "Modules", "Pare-feu", sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique. Cliquez enfin sur "Fermer"

    Si malgré ces vérifications et ces réglages, le problème persiste avec l'option d'analyse de ports sur On, vérifiez si il n'intervient pas uniquement quand vous avez visionné des videos en streaming, sur Youtube ou autre site similaire. Si c'est le cas, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps

    - Dans l'invite "Exécuter" tapez la commande suivante:

    netstat -an

    Validez par Entrée

    Vérifiez dans les résultats qui s'afficheront si des connexions en FIN_WAIT_2 apparaissent en lien avec les videos que vous avez visionné en streaming (alors que plus aucun navigateur n'est ouvert)

  • Pour:

    "- Appuyez sur les touches Windows et R en même temps

    - Dans l'invite "Exécuter" tapez la commande suivante:

    netstat -an

    Validez par Entrée"

    C'est impossible de lire ce qui s'affiche, ça défile en 2 sec. Il y a un rapport qq part?

    Pour l'instant, il n'y a toujours que le fait de décocher "bloquer les analyses de port dans le réseau" qui règle le problème...

  • Pour:

    "- Appuyez sur les touches Windows et R en même temps

    - Dans l'invite "Exécuter" tapez la commande suivante:

    netstat -an

    Validez par Entrée"

    C'est impossible de lire ce qui s'affiche, ça défile en 2 sec. Il y a un rapport qq part?

    Pour l'instant, il n'y a toujours que le fait de décocher "bloquer les analyses de port dans le réseau" qui règle le problème...

    Désolé, j'ai oublié des lignes:

    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps

    - Dans l'invite "Exécuter" tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée puis dans l'invite de commande tapez:

    netstat -an

    - Validez par Entrée

  • Des tas de "TIME_WAIT", des "LISTENING", des "SYN_SENT" et "ESTABLISHED", un "CLOSE_WAIT" et un "FIN_WAIT_1".

  • Des tas de "TIME_WAIT", des "LISTENING", des "SYN_SENT" et "ESTABLISHED", un "CLOSE_WAIT" et un "FIN_WAIT_1".

    Ce qui m'éintéresse ce sont les FIN_WAIT. Refaites cette opération, légèrement différente:

    - Appuyez sur les touches Windows et R en même temps

    - Dans l'invite "Exécuter" tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée puis dans l'invite de commande tapez:

    netstat -an > c:\netstat.txt

    - Validez par Entrée

    - Faites moi parvenir le fichier netstat.txt qui aura été créé suite à cette manipulation

    Si vous aviez des ralentissements au moment où vous avez vérifié l'état des connexions comme indiqué au dessus, récupérez un programme comme TCP Viex pour essayer de fermer les connexions qui sont état FIN_WAIT ou toutes celles qui sont en Listening et en relations avec des adresses ip liées à des services de streaming, comme Youtube.

    https://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/tcpview.aspx

    Ensuite, après avoir fermer ces connexions, vérifiez si vos ralentissements réseau persistent.

  • En tapant "netstat -an > c:\netstat.txt" il me dit accès refusé, je me trompe peut-être au niveau des espaces?

    Pour le faire parvenir (si j'y arrive...), je le joins à mon post?

    Dernière remarque (peut-être unitle pour avancer...), là je réinstalle des programmes avec de gros téléchargements à la clé, et je viens de remarquer qu'en cochant ou décochant le fameux "bloquer les analyses de port dans le réseau", mon processeur s'emballe quand il est coché ou reprend un rythme normal quand il est décoché.

  • En tapant "netstat -an > c:\netstat.txt" il me dit accès refusé, je me trompe peut-être au niveau des espaces?

    Pour le faire parvenir (si j'y arrive...), je le joins à mon post?

    Dernière remarque (peut-être unitle pour avancer...), là je réinstalle des programmes avec de gros téléchargements à la clé, et je viens de remarquer qu'en cochant ou décochant le fameux "bloquer les analyses de port dans le réseau", mon processeur s'emballe quand il est coché ou reprend un rythme normal quand il est décoché.

    Il faut exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur, avant de taper cette commande. Voilà comment faire:

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer

    - dans le menu contextuel cliquez sur "Invite de commandess (admin)"

  • Bonjour,

    Faites moi maintenant parvenir les rapports demandés dans les manipulations ci-dessous:

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip
    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse (par message privé) afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2016)

    Concernant le netstat, je ne vois rien de particulier. Les close_wait et time_wait sont nombreux, mais ça ne montre rien d'anormal. Les Close_wait correspondent à des connexions fermées par le serveur distant et les Time_wait correspondent à des connexions fermées localement.

  • C'est envoyé, normalement...

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Bonjour,

    Les " syn sent " ne sont pas trop courants dans un netstat, chez moi au moins, et ils renvoient pour certains vers des organismes télécoms, peut être un problème de connexion ( voir box ? ).

  • J'attends d'en voir plus au niveau des rapports, pour vérifier si rien au niveau du système ne pourrait être responsable de ces états de connexion. Mais c'est vrai, il pourrait y avoir un soucis au niveau de la box, il faudrait vérifier les paramètres au niveau de l'interface d'administration et des paramètres de sécurité.

  • Refaites la même manipulation pour netstat, indiquée plus haut, mais indiquez nestat -ano

    Vous aurez ainsi l'identificateur des processus propriétaires de chaque connexion. Ensuite avec ce Pid vous pourrez dans le gestionnaire de tâches, retrouver le processus en question (dans le gestionnaire de tâches, il fauda cliquer sur le titre d'une colonne pour ajouter le PID dans l'affichage).

    Je vois dans les rapports que vous m'avez fait parvenir, vous avez beaucoup d'applications connectées qui se lancent au démarrage de Windows, peut-être que l'une d'elles est liées à ces états de connexions syn_sent:

    - Bitcomet (client torrent, donc multiples connexions possibles)

    - Bonjour Service

    - Dropbox (deux processus)

    - Geforce Experience, NvNetworkServices, Nvstream

    - Steam

    - Origin client

  • Dans ce rapport là, il n'y a aucun "syn_sent". Par contre, je ne comprends pas la suite des opérations une fois le rapport établi...

    Pour les programmes au démarrage, je suis en plein dans la réinstallation, donc pas encore eu le temps de les désactiver dans msconfig.

    Bon, je pense qu'à part laisser l'onglet de blocage des ports sur "off" (au bonheur de mon processeur et de ma connexion), c'est pas gagné...

  • Nouvel élément pour essayer d'avancer.

    Dans ces "phases de lags" si j'écoute de la musique sur itunes par exemple et que je lance un speedtest sur le net, ça grésille au niveau du son, le processeur chauffe et ma souris s'affole.

    Donc pas seulement avec les vidéos sur internet.

    Avec l'onglet sur off, ça revient instantanément à la normale.

    :wacko:

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Nouvel élément pour essayer d'avancer.

    Dans ces "phases de lags" si j'écoute de la musique sur itunes par exemple et que je lance un speedtest sur le net, ça grésille au niveau du son, le processeur chauffe et ma souris s'affole.

    Donc pas seulement avec les vidéos sur internet.

    Avec l'onglet sur off, ça revient instantanément à la normale.

    Lors de phases de lag, un antivirus pare feu peut accentuer le problème, ou en retarder la résolution, en bloquant ICMP ( ping entrant ), mais il me semblerait curieux qu'il en soit directement la cause, sauf à couper carrément la connexion.

    Il faudrait regarder dans la configuration de la box s'il y a des signes de lag, les « secondes erronées » chez Orange ( cf informations système / DSL ), ou les FEC, HEC, CRC chez Free.

  • Je sais désormais que je ne suis pas le seul...

    C'est sur le forum anglais mais c'est assez similaire comme problème:

    /index.php?showtopic=69229" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=69229

  • Concernant ce problème de ralentissement réseau.

    Vérifiez bien qu'au niveau de votre box, votre modem-routeur, aucun parefeu n'est activé.

    Il faut désactiver le par-feu de la box ? Je croyais que cela n'avait aucune incidence sur bitdefender ?! <_<

  • Il faut désactiver le par-feu de la box ? Je croyais que cela n'avait aucune incidence sur bitdefender ?! <_<

    Salut,

    A vérifier avec Yann, je pense qu'il a voulu dire " qu'il n'y a pas de règles sortantes en service dans le pare feu du modem routeur ou de la box ", par défaut il n'y en a pas, seulement des règles entrantes.

  • Vraiment pas le seul...

    /index.php?showtopic=68902" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68902

    Comme pour moi, c'est assez récent chez ces personnes aussi, depuis la mi-mars fin mars...

  • bonjour,

    oui moi aussi, même pire sa ma coupé complètement ma connexion, je pensais a un problème matériel ou autre , mais en faite non .
    j'ai viré bitdefender et plus aucun souci , j'ai même installer une version internet Security d'un des concurrents et plus aucun souci de coupure de connexion et j'ai récupéré mon ping normal en jeux .

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Vraiment pas le seul...

    /index.php?showtopic=68902" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68902

    Comme pour moi, c'est assez récent chez ces personnes aussi, depuis la mi-mars fin mars...

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    « The only strange fact is that my wife has not pointed this problem on her laptop though it's also running BD Total security on win 10 64 bits (only difference, it's a family edition). »

    Si Yann ne trouve pas de problèmes matériels ou logiciels en cause sur les PC qu'il analyse, c'est possible que Bitdefender entre en conflit avec certaines configurations, avant de tirer des conclusions pour les PC de ton réseau, il faudrait vérifier qu'ils sont réglés de la même façon pour l'antivirus pare feu :

    - interface réseau

    - ICMP dans règles cachées

    - autorisation du ping

    - pas de mode parano

    - IDS essayer de désactiver

    Et l'antivirus en réglage par défaut.

    ps : problème plus haut, pas compris

  • Polosport68
    Modifié (avril 2016)

    Je disais juste que sur le pc de ma femme, elle n'a pas encore remarqué ce genre de lag avec les mêmes paramètres sur BD et sur le réseau.

    La seule différence c'est qu'il tourne sous une version familiale de win 10 (pas pro).

    "Entre en conflit avec certaines configuration" , on est bien d'accord, c'est ça le nœud du problème!!!

    Ce qui m’énerve c'est qu'à part des mise à jour win 10 et celle de BD, je n'ai fait aucun changement...

    Je l'ai déjà dit dans un autre post sur le problème du retardement du lancement de bd agent dans la barre des tâches après réparation ou réinstallation complète (suite à un formatage), je ne suis pas là pour "casser" BD, loin de là...

    Mais soyons clair, si ce logiciel est annoncé comme compatible avec win 10 et mon matériel, et qu'il l'était jusqu'à une dernière mise à jour (de lui même ou de l'OS qui le supporte) il se doit de trouver une solution à ces incompatibilités, mêmes récentes ...

    Qu'on reconnaisse qu'effectivement, c'est un nouveau problème sur certaines machines et qu'on est en train d'y remédier.

    C'est tout ce que je demande, je peux patienter mais je n'apprécie pas qu'on me fasse tourner en rond en me disant que le problème est ailleurs, surtout quand je vois les nombreux posts à ce sujet.

  • Jamais vu ce forum ne pas aller au fond des choses, il faut d'abord répondre aux questions posées, suivre les conseils donnés, et donner le retour d'informations, ce que tu viens de ne pas faire ( cf plus haut ), et fournir les rapports demandés, ensuite Yann fait toujours le nécessaire jusqu'au bout.

    Pour ma part, sous Windows 10 64 bits, je trouve que Bitdefender est de mieux en mieux intégré ( je surveille personnellement la consommation de system ( 808 ko en ce moment ), oui l'icône bdagent.exe apparait au bout de 4', c'est un fait ( chargement des services de Bitdefender ... ), mais ça semble être la tendance générale, pourquoi ? c'est le vrai problème, nécessaire à la sécurité au démarrage ( ransomwares ) ? limitation due à Windows ? ou bug des antivirus sous ce système ? je n'en sais rien comme d'autres.

  • Polosport68
    Modifié (avril 2016)

    Si je n'ai pas répondu aux questions, je m'en excuse! C'est effectivement un retour utile sur ce genre de forum.

    Mais j'ai suivi pas à pas les démarches et j'ai envoyé les rapports à Yann qui pense plus à un problème de config de box et/ou de logiciel tiers en fond... (en sacahant que rien n'a été modifié à ce niveau sauf peut-être en maj win 10 ou BD)

    Et donc oui, j'ai effectué les réglages qu'il m'a proposés et oui, j'ai revérifié les choses dont tu parlais :

    - interface réseau

    - ICMP dans règles cachées

    - autorisation du ping

    - pas de mode parano

    - IDS essayer de désactiver

    Mais non, ça ne résout rien.

  • Contrairement au forum français, il y a de plus en plus de posts sur celui anglais avec exactement les mêmes symptômes.

    Encore un exemple : /index.php?showtopic=69229&page=2" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=69229&page=2

    Toujours pas de nouvelles du côté du labo Yann???

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Salut,

    J’ai relu un peu le topic, sur le forum anglais il est question de « download », pas obligatoirement de surf, et ils ne sont pas si nombreux que cela, mais j’ai noté ceci :

    « En décochant "bloquer les analyses de port sur le réseau" dans la partie firewall, cela a résolu le problème!!! »

    Les analyses de port c’est de l’ICMP, ça contrôle, régule la qualité des flux, si tu es connecté sur un site et que la connexion ralentit brusquement, le site va envoyer du ping, du temps dépassé, ou autre chose parfois, ça peut relancer la connexion, donc si c’est bloqué la connexion n’a aucune chance d’être reprise, mais en général c'est la box qui gère, au moins pour le ping.

    Maintenant, pourquoi tout le monde ne se plaint pas ? Pourquoi la connexion s’interrompt ? Ça reste à déterminer.

  • Polosport68
    Modifié (avril 2016)

    On est bien d'accord, cela reste à déterminer! Pourquoi chez certains et pas d'autres...

    Mais bon, dire que il n'y a pas tant de posts à ce niveau, j'appelle cela de la mauvaise foi. :(

    Déjà 3 posts en 1 mois, sur celui anglais, avec des dizaine de gens qui rapportent le même problème en réponse, ça fait quand même pas mal...

    Car si tu lis l'ensemble, on en revient tjs à ce changement soudain depuis mi-mars avec lag "général" à la clé (surf, download, scan des ports à débloquer pour régler le problème ou carrément le firewall, etc...)

    En considérant aussi tous ceux qui n'ont pas encore fait le lien, qui l'ont désinstallé, car ayant fait ce lien ont troqué BD pour un concurrent, ou qui ne participent pas/plus au forum...

    /index.php?showtopic=69229" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=69229

    /index.php?showtopic=69330" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=69330

    /index.php?showtopic=68902" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68902

    Vraiment un cas isolé? <_<

  • Résumé du problème selon moi :

    Quelques dizaines de personnes ( CF plus haut ) sur les millions d’utilisateurs de la suite de Bitdefender, ont un pare feu qui normalement autorise le ping sortant, le ping rentrant quand il est demandé, destination inaccessible et temps dépassé entrant, si l’on bloque les analyses de port, les gens qui ont des problèmes de connexion ( surf, download, peer to peer … ) perdent parfois la connexion, faut il se passer pour autant d’un antivirus - pare feu pointu et passer au degré inférieur en matière de contrôle ?

  • Quand ça rend l'utilisation quotidienne impossible car faisant lagger à mort un pc performant, oui, je suis prêt à passer à une solution plus "légère"...

    Enfin, je vais laisser tomber et arrêter de me plaindre sur ce forum, on n'est finalement pas nombreux pour l'instant, donc ce n'est pas important, n'est-ce pas... :mellow:

    Je continuerai à désactiver le scan des ports car je suis face à un mur qui nie l'évidence et attendre un correctif, une nouvelle mise à jour et/ou la version 2017.

    Pourquoi m'acharner à garder BD??? Simplement pcq j'ai encore 784 jours d'abonnement...

  • Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.

    Je suis ce topic avec attention depuis quelques jours et me décide à la lecture des différents postes d'intervenir.

    J'utilise depuis 8 ans à titre professionnel la suite Bitdefender (Internet Security) sans vraiment avoir subi trop de problème (je n'ai pas dit jamais !).

    Depuis cette semaine, je suis en relation avec le support technique de Bitdefender [Ticket#: 201604215001725] pour un problème TOTALEMENT similaire à Polosport68.

    J'en ai d'ailleurs fait mention à travers mes échanges mails au support technique.

    Voici l'extrait d'un de mes mails envoyés:

    ---

    Bonjour,

    Je fais suite à mes derniers mails sur le problème qui m'occupe.

    En parcourant votre forum, je suis tombé sur ce topic RECENT qui m'a interpellé.

    /index.php?showtopic=69193" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=69193

    Je l'ai lu dans sa totalité.

    Dans le premier poste de "Polosport68" qui explique le problème, je rencontre exactement les mêmes symptômes.

    Problème de connexion divisée par 4, souris qui lague.

    Et pourtant aussi: aucun logiciel malwares ou similaire installé, win.7 à jour, pare-feu Windows désactivé, réseau privé, aucun logiciel d'optimisation (tunesup, ...).

    Je parviens comme déjà annoncé d'éliminer temporairement le problème en désactivant puis en réactivant le pare-feu (en laissant encore coché le blocage d'analyse des ports réseau).

    Je n'ai jamais essayé de décocher le blocage d'analyse de ports réseau.

    Je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de cette fonction qui était pourtant fonctionnelle avant.

    De la même manière, je ne comprends pas pourquoi le problème est survenu subitement après l'installation de Bitdfender Internet Security 2016 alors que sur la version 2015, aucun problème.

    Ma configuration n'a pourtant pas changé entre temps.

    Le problème est donc bien consécutif à l'installation de BIS 2016.

    Je me répète, je n'ai pas forcément le temps de partager pendant des semaines des rapports techniques ou tout autre chose.

    Je suis une société qui doit travailler mais je comprends aussi tout à fait le travail que vous faites et je ne vous blâme pas du tout de ce côté.

    Votre attitude est professionnelle.

    C'est juste que je ne veux pas trop rentrer dans de longs discours interminables.

    Suis-je donc en mesure de "downgrader" ma version, de 2016 à 2015, en espérant aussi que le problème sera résolu.

    Bien cordialement.

    ---

    Ce mail a bien sûr pour but de vous interpeller et essayer de vous faire comprendre :

    · Que le problème (pour ma part en tout cas) est consécutif à l'installation de BIS 2016;

    · Que la version 2015 (pour ma part en tout cas) n'occasionnait pas le moindre problème;

    · Que je vous sollicite une nouvelle fois (aucune réponse à ce jour) afin de "downgrader" ma version de 2016 à 2015.

    Vos solutions réponses qui consistent à désactiver certaines fonctionnalités de l'antivirus afin de stopper le problème ne me satisfont pas.

    Je ne vois pas pourquoi je devrais me passer de certaines fonctions pourtant fonctionnelles AVANT (version 2015).

    Mon OS est Windows 7, 32 bits. Ma config n'a subi aucun changement dernièrement excepté la nouvelle installation de BIS 2016.

    Je poste ce message sur votre forum public afin de vous faire réagir.

    Je n'ai pas forcément le temps pour essayer de comprendre moi-même le souci.

    Ma station de travail doit par contre elle être protégée de toutes menaces.

    Je viens d'acquérir une licence de 2 ans pour 3 postes de travail.

    Un seul poste est installé à ce jour.

    A vous lire.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Je continuerai à désactiver le scan des ports car je suis face à un mur qui nie l'évidence et attendre un correctif, une nouvelle mise à jour et/ou la version 2017.

    Pourquoi m'acharner à garder BD??? Simplement pcq j'ai encore 784 jours d'abonnement...

    As tu fait ceci ? et donné le retour ?

    " Il faudrait regarder dans la configuration de la box s'il y a des signes de lag, les « secondes erronées » chez Orange ( cf informations système / DSL ), ou les FEC, HEC, CRC chez Free. "

  • Autre signe de mauvaise connexion, la marge au bruit descendante, voir dans la livebox à « assistance / informations / système/DSL », 8 db stable c’est bon, Free c’est un moins, visible dans l’interface de la freebox en façade.

    Donner le retour aussi SVP, comme ça, une fois le problème de connexion FAI écarté, Bitdefender pourra mieux analyser la chose.

  • As tu fait ceci ? et donné le retour ?

    " Il faudrait regarder dans la configuration de la box s'il y a des signes de lag, les « secondes erronées » chez Orange ( cf informations système / DSL ), ou les FEC, HEC, CRC chez Free. "

    Oui...

  • Oui...

    Un peu plus de sérieux SVP pour la réponse.

  • N'étant pas informaticien, je confirme que j'ai déjà effectué toute une série de tests demandés pas Yann à ce niveau et lui ai transmis (voir pages précédentes).

    Je lui laisse en tirer les conclusions car cela dépasse mes connaissances et compétences en informatique.

    Je ne vais pas m'aventurer dans un sujet que les modérateurs de ce forum maitrise 100x mieux que moi.

    Je le laisse intervenir pour donner son analyse du problème ou me diriger vers d'autres test à effectuer si cela reste dans mes cordes.

    J'habite en Belgique et mon fournisseur est Scarlet avec une box Sagem qui n'a jamais subi aucune modification.

    Au niveau de son paramétrage, j'avoue ne pas connaitre toutes les options de configuration et n'ai d'ailleurs pas envie de les modifier sans raison!

    J'en profite pour remercier /index.php?showuser=201182" title="" rel="">fabec80 qui par son message confirme que je ne suis pas fou ou pas encore totalement sénile.

    Vous parlez de mon manque de sérieux mais que penser des messages envoyé à Bitdefender pour lesquels ni /index.php?showuser=201182" title="" rel="">fabec80 , ni moi, ni d'autres n'ont reçu de réponse depuis plus d'une semaine...

    Je ne suis qu'un utilisateur lambda d'un logiciel payé et habituellement de qualité qui perd juste, ainsi que vous, toute crédibilité à mes yeux.

    J'invite toute personne concernée à continuer d'alimenter ce post car personnellement j'en ai assez..